Le Vietnam : un voyage coup de cœur

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Le Vietnam : un voyage coup de cœur

Message par HPR38 » 22 oct. 2018, 22:02

Hello Ari,

Je continue de suivre ton périple qui me donne une bien belle idée de ce qui nous attend en mars

C'est superbe et tes photos son très belles :super:

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 23 oct. 2018, 07:40

:coucou: Ari!

Encore de très belles photos! Le bouddha dans la grotte c'est superbe... et tous ces lampions! :love: :love: :love:
Vous avez fait un très beau voyage !
États-Unis
Mai 2015 : New York
Été 2015 : boucle dans l'Ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Grand Canyon, LV)
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Around the world
Québec 2016
Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
L'Islande : terre de glace et de feu

Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra » 24 oct. 2018, 14:59

Hello Ari
Je rattrape mon retard après quelques jours d'absence sur le forum....
Ton carnet me fait revivre de très bons souvenirs :super: Nous sommes passés aux mêmes endroits.
A Hué, nous avons fait la visite de la cité impériale, tes photos sont top !, le tombeau le l'empereur Kai Dinh......
Nous avons aussi beaucoup aimé la petite ville de Hoi An, magnifique le soir avec ces milliers de lampions et décors lumineux :love:
Bravo en core pour te photos :clap:

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 24 oct. 2018, 15:22

HPR38 a écrit :
22 oct. 2018, 22:02
Hello Ari,

Je continue de suivre ton périple qui me donne une bien belle idée de ce qui nous attend en mars

C'est superbe et tes photos son très belles :super:

:coucou:
Salut Hubert,
Merci pour ton message, Hue et Hoi An font partie de votre programme, n'est-ce-pas?
ebs68 a écrit :
23 oct. 2018, 07:40

Encore de très belles photos! Le bouddha dans la grotte c'est superbe... et tous ces lampions! :love: :love: :love:
Vous avez fait un très beau voyage !
:coucou: Emmanuelle,
Ahh les lampions on a vraiment adoré :love:
Nofra a écrit :
24 oct. 2018, 14:59
Hello Ari
Je rattrape mon retard après quelques jours d'absence sur le forum....
Ton carnet me fait revivre de très bons souvenirs :super: Nous sommes passés aux mêmes endroits.
A Hué, nous avons fait la visite de la cité impériale, tes photos sont top !, le tombeau le l'empereur Kai Dinh......
Nous avons aussi beaucoup aimé la petite ville de Hoi An, magnifique le soir avec ces milliers de lampions et décors lumineux :love:
Bravo en core pour te photos :clap:
Salut Nonia,
Content que ça te rappelle de bons souvenirs. :super:

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 24 oct. 2018, 15:56

Jour 15 : Mardi 14 Août 2018
Hoi An

Après notre belle journée de la veille, le programme du jour comprend une balade à vélo dans la campagne autour de Hoi An, une visite des principaux monuments de la ville et une soirée libre.

On se réveille tranquillement et on descend prendre le petit-déjeuner :bave: .

Vers 9h00 le guide arrive à moto (il habite Danang) tout trempé car dehors il pleut. :pluie:

On va donc attendre tranquillement un bon quart d’heure que la pluie s’arrête, s’équiper avec les K-Way et les ponchos plastiques vendus au Vietnam (je ne vous met pas de photos :oops: , je ne suis pas trop fier de ma gueule dans un sac plastique rose :rotfl: ) on récupère les vélos à l’hôtel et nous voila partis.

On sort rapidement de la ville et on arrive dans la campagne entourant Hoi An.
Image
Image

Premier arrêt pour voir un village de pécheur
Image
Image
Image
Image

On continue notre balade, la pluie s’arrête et nous profitons de ces beaux paysages
Image
Un temple au beau milieu de la campagne
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite on s’arrête dans un autre village ou on admire différents ateliers (sculpture sur bois, tableaux en nacre, …) On est admiratifs du travail de ces gens qui restent accroupis des heures durant dans des conditions de travail peu propices.
Image
Image
Image

On reprend nos vélos et continuons notre balade à travers champs et villages, jusqu’à un embarcadère près de la rivière.
Image
La des pécheurs sont en train de réparer leurs filets de pêches dans une pose assez photogénique (à mon gout en tout cas)
Image

On monte dans notre bateau (avec nos vélos) et on part pour une balade d’a peu près une heure pour revenir vers la ville et le village de Cam Thanh.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Une barque ronde traditionnelle de la région
Image
Image
Image

Là on va se poser chez une famille qui organise tout un tas d’activités.

Ça commence par un cours de cuisine :bave: où l’on apprend la confection des Nems Vietnamiens, de la crêpe traditionnelle (avec du lait de riz) et salade de légumes.
Image
Image

On va déjeuner avec le produit de notre travail. :fete:

Puis, on va faire un bain de pieds aux herbes médicinales. C’est rigolo, on est tous assis les uns à côtés des autres et les « masseuses » s’en donnent à cœur joie avec nos pieds.
Image
Image
Image

On n’a pas vu l’effet des herbes médicinales :mdr: mais c’était un moment sympa. :super:
Puis, on va faire un tour un barque ronde traditionnelle dans la Mangrove.
Image
Image
Image

Au retour, notre minibus nous attend près de la maison et nous repartons vers la ville.

Nous allons ensuite faire notre tour dans la ville d’Hoi An. L’impression est très différente de la nuit mais la balade est sympa :love: .
Image
Image
Image

On pénètre dans des vieilles maisons traditionnelles où l’on assiste à la confection de Raviolis Vietnamiennes.
Image
Image

Le guide nous emmène aussi dans un temple Chinois, offert par des marchands chinois qui commerçaient avec le Vietnam sur leurs Jonques
Image
Image

On repasse par le pont Japonais qui a été construit par des marchands Japonais.
Image
Image
Image

On arrive bientôt en vue de notre hôtel et on se sépare de notre guide pour la soirée. :coucou:

Compte-tenu de notre expérience de la veille, nous décidons de sortir tôt manger et profiter de l’ambiance de la ville le soir. :oui:

On en profite juste pour apporter notre linge à laver dans une « laverie » en fait la maison d’une dame, et on se prépare pour le soir.

De nouveau, on est saisis par l’ambiance de la ville. :love: :love:
On commence par la marché de nuit. Il y beaucoup de monde, les articles ne sont pas très intéressants à part les Lampions.
Image
Image
Image

On en achète un (8 Euros ça va on ne s’est pas ruiné :hihi: )

Puis on traverse le pont et essayons de trouver un resto dans le centre. On finira par atterrir dans un petit resto au bord de la rivière, nourriture pas fameuse mais bon emplacement.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite, on va sacrifier au rite touristique de la balade en barque. Nous embarquons tous les 4 avec nos lampions dans la main, bien sur le rameur nous demande de mettre le gilet de sauvetage.
Et c’est parti pour 20mn de balade, tranquillement nous remontons le cours de la rivière jusqu’au pont. Au milieu de la balade, nous déposons nos lampions sur le cours de la rivière tout en faisons un vœu.
Image
Image
Image

Pas trop de photos :pprr: car ce n’est pas facile sans trop de recul et dans le noir. Pas grave, on s’est bien amusés quand même. :lol:

Nous regagnons bientôt la terre ferme et entamons notre retour vers l’hôtel (il est déjà 21h30 et tous les commerces ferment) :hein:

Encore une belle journée et nous avons vraiment été sous le charme de Hoi An. :love: :love:

A+

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 24 oct. 2018, 16:08

Image

J’adore même si ça n'a pas l'air facile à manœuvrer :???:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

GingerBread
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : http://www.nv-de-voyages.com

Message par GingerBread » 24 oct. 2018, 20:41

Encore une excellente journée !
Ça commence par un cours de cuisine :bave: où l’on apprend la confection des Nems Vietnamiens, de la crêpe traditionnelle (avec du lait de riz) et salade de légumes.
Un incontournable pour moi quand j'irai en Asie !

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 24 oct. 2018, 22:29

Pas original comme message mais : encore une très belle journée :love: :super:
très variée dans les activités! :super: Vraiment sympa entre le cours de cuisine, le massage, le vélo et le bateau!
Mention spéciale pour toutes tes photos hautes en couleurs... j'adore! :love:

Emmanuelle
États-Unis
Mai 2015 : New York
Été 2015 : boucle dans l'Ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Grand Canyon, LV)
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Around the world
Québec 2016
Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
L'Islande : terre de glace et de feu

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 25 oct. 2018, 07:05

whaou les lampions ! j'adore !!!!!! c'est superbe !

vraiment une destination qu'on envisage grâce à toi. c'est très varié, c'est superbe !

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par laetitia07 » 25 oct. 2018, 15:28

GingerBread a écrit :
24 oct. 2018, 20:41
Encore une excellente journée !
Un incontournable pour moi quand j'irai en Asie !
+1....j'adore!
Et alors les raviolis 😋😋😋😋 rholala!

Tes photos font tjr autant rêver... Grotte, temple, nature, barque.... Tout ce que je kiffe !

C'est vraiment un projet voyage qui me plairait beaucoup et pourtant depuis notre périple aux usa j'ai bcp de mal a envisager un voyage ailleurs... Pourtant la je m'y verrais bien !!!!!
Le seul truc qui me fait peur dans cette destination c'est la barrière de la langue et écriture. Je pense qu'un guide est vraiment obligatoire !

Va falloir que j'y reflechisse sérieusement car c'est vraiment un magnifique voyage de rêve que vous avez fait !!!!!

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »