Vos projets 2019

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2019

Message par MiraBella »

FloreM a écrit : 17 oct. 2018, 11:46

Pour Mirabella, j'avais regarder aussi la Laponie pour les enfant à Noël mais je crois que d'ici à ce que je puisse le faire, elles n'y croiront plus!!!
PS: ta vidéo de l'Indonésie arrive bientôt non? :langue: :siffler:

Flore
ah ah ! à 30 ans j'y crois pourtant toujours :lol:

pour être honnête, la vidéo est prête depuis une semaine. je ne la mets toujours pas sur youtube car on la présente à notre famille ce week end ( et certains amis ), et certains sont pas patients, et la dernière fois qq personnes avaient regardé la vidéo sur youtube avant :grrrr: :diable: :diable: .

du coup, je pense la mettre en ligne sur youtube à partir de lundi prochain :) . j'ai déjà commencé à trier les premières photos, du coup, on commencera rapidement le carnet :)

je suis moins touchée par l'américainite que vous :siffler: . Certes, j'adore les USA, mais le deuxième voyage m'a donné envie de passer à autre chose (du moins, pour l'instant). même si j'ai toujours Hawaii dans un coin de ma tête :lol:

j'ai adoré découvrir l'indonésie justement, un vrai choc culturel !
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

FloreM a écrit : 17 oct. 2018, 11:46
Fin bref tout ça pour dire que même si j'ai vraiment envie d'aller a plein d'endroit, c'est tellement long de mettre l'argent de côté (surtout qu'on est 4) qu'on mets des priorités. On vient de faire construire donc ça nous prends tout :help:

Flore
pareil ici ...je confirme : très long à mettre coté et à 4 ca chiffre bien plus qu'à 2 cette année !
nous aussi on a une maison neuve donc faut partager entre la maison/ travaux et les envie de voyage ! :snif:

parfois jme demande pk chui pas une riche héritière :ange: :diable: :mdre: :mdre: :mdre:

après je me console en me disant que certaines personnes n'ont pas la chance de partir chaque année ou voir même jamais (ce qui était notre cas avant la maison car on épargnait le plus possible pour avoir un apport … on se disait qu'on voyagerait quand aura enfin notre maison !!! )
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

De notre côté, on a aussi fait construire (il y a 3 ans). La maison est terminée, pas de soucis, mais il y a 2-3 trucs qu'on aimerait acheter (un abri de jardin, quelques meubles un peu chers, des finitions par ci par là ...), mais on reporte chaque année pour pouvoir partir aux USA :siffler: Bon par contre comme on a pas d'enfants et peu de frais (on ne paie rien pr notre mobilité par exemple), remplir le cochon va plus vite :oops: Mais parfois je pense à tout ce que j'aurais pu acheter avec le coût d'un voyage aux USA .... puis je repense aux souvenirs et je me dit que j'ai fait le bon choix :lol:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

FloreM a écrit : 17 oct. 2018, 12:17 :coucou:

En fait j'aime être libre et entièrement libre de mes mouvements et puis cela à un coût :oops:

:cool:

Flore
pour moi c'est pareil mais pour mon mari il est malade quand c'est quelqu’un d'autre qui conduit :hein:
le bus au Japon ça passait tout juste alors là dans une voiture :glagla:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

faut que je m'achète un cochon ! j'aime bien l'idée ! :mdre:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

georgia a écrit : 17 oct. 2018, 12:58
FloreM a écrit : 17 oct. 2018, 12:17 :coucou:

En fait j'aime être libre et entièrement libre de mes mouvements et puis cela à un coût :oops:

:cool:

Flore
pour moi c'est pareil mais pour mon mari il est malade quand c'est quelqu’un d'autre qui conduit :hein:
le bus au Japon ça passait tout juste alors là dans une voiture :glagla:

le Japon, on envisageait d'y conduire, mais on est peut être masos :???: :pprr:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Lorax a écrit : 17 oct. 2018, 12:52 puis je repense aux souvenirs et je me dit que j'ai fait le bon choix :lol:
ta trop raison … quand on me demande le cout de notre voyage et que j'y réponds les gens sont choqué !
bin oui mais comme je leur réponds :
vous partez chaque année vous? nous non ! JAMAIS parti en vacances (mise a part à la grande motte car ma famille a un appartement et donc ne payons pas la location….ou 1 Week end par ci et par la)
donc multiplie le cout de tes vacances chaque années depuis + de 5 ans et tu verras que notre voyage nous a couté bien moins cher que les tiennes regroupé !
et pour finir je leur dit : on ne regrette rien car on gardera de merveilleux souvenirs a vie ….

et pour les enfants...bin :???: effectivement ca a un cout :mdre: surtout quand ils commencent à vouloir s'habiller comme ci, comme ca ...ou encore faire quelques sorties avec les copains/copines :siffler:
sans oublier les cadeaux noel et anniversaire qui sont de plus en plus cher chaque année :diable:

pour la maison on a mis quelques travaux de cotés depuis 2 ans (temps d'épargne pour notre voyage aux usa) mais la va falloir qu'on s'y remette ! elle est casi fini aussi ce sont des travaux d'amélioration qui peuvent attendre (la dalle de la piscine, recouvrir un grand mur extérieur de parements…..et le projet construction d'un double garage car notre garage est devenu une vraie pièce a bordel :oops: !) mais bon la va falloir qu'on s'y remette ! vu que nos vacances de 2019 couteront moins cher on va en profiter pour faire l'habillage du mur et la dalle piscine…..et ensuite on verra pour le garage car je ne compte pas faire l'impasse sur mon voyage de 2020 :langue:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

le Japon, on envisageait d'y conduire, mais on est peut être masos :???: :pprr:
Ben non regardes MurielPingouin elle s'est bien débrouillée avec son homme, le mien aurait préféré conduire au final :)

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

laetitia07 a écrit : 17 oct. 2018, 13:04 pour la maison on a mis quelques travaux de cotés depuis 2 ans (temps d'épargne pour notre voyage aux usa)
Ah ah ah on est tous pareils :langue:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Lorax a écrit : ↑
17 oct. 2018, 11:52
puis je repense aux souvenirs et je me dit que j'ai fait le bon choix :lol:

ta trop raison … quand on me demande le cout de notre voyage et que j'y réponds les gens sont choqué !
Moi je ne partais pas en vacances quand j'étais gamine du coup, je me suis promis d'emmener mes enfants chaque année quelque part, en camping au tout début puis avec le temps plus loin et plus kiffant.

C'est surtout une fois la maison finit de payer qui dégage un budget de fou :mdre:

depuis 2012, on voyage un peu plus loin encore et dans des pays où on a pas les avantages d’avoir quelqu'un sur place.
Le Mexique j'avais de la famille alors peu de frais de logement et de bouffe.
je me demandais combien je mettais dans les vacances du coup en 2018 j'ai tenu un tableur excell et le résultat m'a scotché :lis: :help:

Alors je ne regrette rien mais je ne peut pas faire ça tous les ans :snif:

va falloir que je me calme et puis ça aide j'ai eu un trop plein d'avion ( je suis trouillarde à ce sujet !) alors dernière minute pour profiter des promos :clin:

Quand même dans ta famille la question "tu as gagné au loto ?" revient trop souvent... je finis par répondre que les voyages c'est ma passion et que j'achète pas la dernière paire de jeans trop à la mode non plus car je priorise certaines choses et que je fouine des heures durant pour trouver l'occasion à ne pas rater ! :clin:

Chacun son truc quoi :jesors:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »