Lorax a écrit : ↑17 oct. 2018, 12:52
puis je repense aux souvenirs et je me dit que j'ai fait le bon choix
ta trop raison … quand on me demande le cout de notre voyage et que j'y réponds les gens sont choqué !
bin oui mais comme je leur réponds :
vous partez chaque année vous? nous non ! JAMAIS parti en vacances (mise a part à la grande motte car ma famille a un appartement et donc ne payons pas la location….ou 1 Week end par ci et par la)
donc multiplie le cout de tes vacances chaque années depuis + de 5 ans et tu verras que notre voyage nous a couté bien moins cher que les tiennes regroupé !
et pour finir je leur dit : on ne regrette rien car on gardera de merveilleux souvenirs a vie ….
et pour les enfants...bin

effectivement ca a un cout

surtout quand ils commencent à vouloir s'habiller comme ci, comme ca ...ou encore faire quelques sorties avec les copains/copines
sans oublier les cadeaux noel et anniversaire qui sont de plus en plus cher chaque année
pour la maison on a mis quelques travaux de cotés depuis 2 ans (temps d'épargne pour notre voyage aux usa) mais la va falloir qu'on s'y remette ! elle est casi fini aussi ce sont des travaux d'amélioration qui peuvent attendre (la dalle de la piscine, recouvrir un grand mur extérieur de parements…..et le projet construction d'un double garage car notre garage est devenu une vraie pièce a bordel

!) mais bon la va falloir qu'on s'y remette ! vu que nos vacances de 2019 couteront moins cher on va en profiter pour faire l'habillage du mur et la dalle piscine…..et ensuite on verra pour le garage car je ne compte pas faire l'impasse sur mon voyage de 2020