Vos projets 2020

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Répondre
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Vos projets 2020

Message par HPR38 »

Hello,

Comme disais Mirabella pour 2019 : "Non non... ce n'est pas une blague …"

Car on a déjà vu des idées et projets de voyages (au USA ou ailleurs) pour 2020. Donc il est surement temps de créer le sujet :hihi:

Et pour copier encore Mirabella : "alors bien entendu, on ne parle pas ici de réserver, et les plans ont le temps de changer…"

mais vos projets vos envies ?

Profitons en : c'est une année bissextile. donc il y a 1 jour de plus pour voyager :)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2020

Message par HPR38 »

Et pour avoir au moins 1 réponse je m'y colle :

si tout va bien :
- en février ce serait Madère
- en septembre ce serait le NO des USA de Seattle à SF en passant par l'Oregon et en longeant la côte (circuit mis pour avis dans la rubrique de préparation des itinéraire

USA
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Han tu es alle plus vite que MiraBella :langue:

Alors pour 2020 je me suis lancee le projet fou et demesure :siffler: d'essayer de convaincre la belle-famille d'aller feter les 20ans du petit dernier a New York :lol:
(sachant que la mere et un demi-frere deteste l'avion, le pere veut pas plus de 3h d'avion, et que generalement on aime pas la foule :mdr:)

Monsieur m'a dit "C'est ca, bon courage" :hihihi:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

:coucou: Hubert,

tu vois loin dit donc :clin:
Je ne sais même pas ce que je ferais en 2019 mais disons que 2020 sera la dernière année avant que le petit dernier finisse le Lycée donc j’imagine qu'on essayera de faire un beau voyage et alors je pense que ça serais l'Ouest du Canada q'on a pas pu faire cette année.

Je croise les doigts 🤞
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

HPR38 a écrit : 11 oct. 2018, 10:13 Hello,

Comme disais Mirabella pour 2019 : "Non non... ce n'est pas une blague …"

Car on a déjà vu des idées et projets de voyages (au USA ou ailleurs) pour 2020. Donc il est surement temps de créer le sujet :hihi:

Et pour copier encore Mirabella : "alors bien entendu, on ne parle pas ici de réserver, et les plans ont le temps de changer…"

mais vos projets vos envies ?

Profitons en : c'est une année bissextile. donc il y a 1 jour de plus pour voyager :)

mais nooooon ! comment t'as pu me faire ça !!!! ! :pluie: ( <=== smiley qui pleure ) je me réservais ce topic pour la fin d'année :grrrr:

je blague !

et bien avant de répondre à ta question, j'ai envie de te la retourner très cher Hubert :lol:

bon, hyper compliqué là de répondre ( oui, comme quoi ! alors que d'habitude je fais des plans sur la comète ! ) , parce que je m'aperçois que nos envies évoluent vraiment au fur et à mesure des voyages effectués.

la Polynésie l'été prochain ( un rêve qui se réalise :love: ) chamboule tous nos plans car ce voyage était projeté pour .. 2020 ! donc ...

mais comme j'ai envie de blablater voyage, je vais quand même répondre :plage:

je serai tentée de dire Hawaii, mais après un mois en Polynésie, j'ai peur que se soit trop ressemblant, donc ça dépendra de notre ressenti en retour de voyage.

Sinon, très envie d'un retour en Amérique centrale ( ou visite d'Amérique du Sud ) , je pense au Pérou, mais aussi à l'Argentine ! ( pourquoi pas le Mexique ? ) )

nous pensions aussi à un pays d'Afrique ( la Namibie me fait envie, mais pas seulement, le Kenya aussi.. la Tanzanie.. on ne s'est pas encore trop penché dessus ! )

mais en vrai, là, c'est juste impossible de répondre pour nous. autant les USA, et la Polynésie c'était une évidence ( deux rêves de gosse ! ) , autant le reste, tout nous fait à peu près envie ... donc ça dépendra de nos ressentis au fur et à mesure des prochains voyages !

v'la :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

HPR38 a écrit : 11 oct. 2018, 10:15 Et pour avoir au moins 1 réponse je m'y colle :

si tout va bien :
- en février ce serait Madère
- en septembre ce serait le NO des USA de Seattle à SF en passant par l'Oregon et en longeant la côte (circuit mis pour avis dans la rubrique de préparation des itinéraire

oh ! tu y as déjà répondu ! :)

et excuse moi de te demander ça car tu l'as peut être écrit sur un topic, mais quels sont tes projets de l'année prochaine ? :)
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Pour l'année prochaine je l'ai en effet mentionné dans le topic "Vos projets 2019" mais c'est noyé dans les 27 pages :)

Donc ce sera :

- du 5/3 au 28/3 : l'Indochine : le Viet Nam en grande partie (descente du nord au sud) avec un petit ajout au Cambodge (Temples d'Angkor) puis au Laos (Luang Prabang + grottes de Pak Ou + Cascade Khuang Sy)

- du 5/9 au 17/9 : la Russie : Moscou + l'anneau d'or + Saint Petersbourg

USA

Autres pays

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

HPR38 a écrit : 11 oct. 2018, 15:46 Pour l'année prochaine je l'ai en effet mentionné dans le topic "Vos projets 2019" mais c'est noyé dans les 27 pages :)

Donc ce sera :

- du 5/3 au 28/3 : l'Indochine : le Viet Nam en grande partie (descente du nord au sud) avec un petit ajout au Cambodge (Temples d'Angkor) puis au Laos (Luang Prabang + grottes de Pak Ou + Cascade Khuang Sy)

- du 5/9 au 17/9 : la Russie : Moscou + l'anneau d'or + Saint Petersbourg

whaouuuu incroyable le parcours que vous allez faire en Asie ! 3 pays qui me font très envie, notamment pour les sites que tu as mentionné ! ( oui, bon, forcément ! )

un peu moins attirée par la Russie, mais ce n'est pas un non catégorique, comme je suis curieuse, si tu fais un carnet, je lirai !

l'indonésie est un pays qui pourrait t'intéresser ?
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

MiraBella a écrit : 11 oct. 2018, 15:51 l'indonésie est un pays qui pourrait t'intéresser ?
On ne s'est jamais posé la question

Je pense que pour le moment je vais garder le NO des USA en 2020 (tant que j'ai un accord :hihi: ) et on verra ensuite :)

J'aimerai bien aller en Amérique du sud aussi.

USA

Autres pays

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

HPR38 a écrit : 11 oct. 2018, 16:03
MiraBella a écrit : 11 oct. 2018, 15:51 l'indonésie est un pays qui pourrait t'intéresser ?
On ne s'est jamais posé la question

Je pense que pour le moment je vais garder le NO des USA en 2020 (tant que j'ai un accord :hihi: ) et on verra ensuite :)

J'aimerai bien aller en Amérique du sud aussi.

ok :)

chouette projet aussi ;) !

tant de beaux endroits à découvrir :love:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »