Je pense qu'effectivement avec un guide c'est plus simple pour découvrir des coins isolés et peu touristiques... je pensais que les Vietnamiens parlaient un peu français ? pas du tout ?
Emmanuelle
Mandarina, j'ai pas compris ta formule. Tu veux dire que les Vietnamiens n’apprécient pas les Français?
Tu me rassures pour les bébêtes ! Pour le reste, tu m'as convaincue. Puis, ça doit être sympa de pouvoir se reposer sur un guide dans la journée.Cover a écrit : ↑23 sept. 2018, 09:13
![]()
Alors la franchement on n'a pas vu une seule petite bête pendant notre voyage en train. Bon d'un autre côté on n'a fait qu'un seul voyage et en plus de nuit, mais de tout ce que j'avais pu lire sur le Vietnam, personne n'a jamais mentionné des problèmes avec des petites bêtes dans le train
.
Pour les guides, effectivement c’étaient des guides pour nous tous seuls. Tous étaient francophones (à des degrés différents mais on n'a jamais eu de problèmes de compréhension).
Au total on a eu 5 guides car comme ça l'agence (et donc nous) évite de payer des frais de déplacement, mais comme ils sont locaux cela à l'avantage qu'ils connaissent parfaitement la région.
![]()
C'est vrai que de passer la journée avec la même personne ça peut paraître un peu soûlant, mais comme je l'ai indique dans un post précédent, au bout du troisième jour on a commencé à prendre les déjeuners sans le guide, et puis ça a le grand avantage que tu peux poser toutes les questions que tu veux et du coup tu en apprends beaucoup sur la culture, le mode de vie et les habitudes des vietnamiens et des différentes ethnies que tu rencontres.
Autre avantage. c'est que les guides t’emmènent en trek dans des endroits hors de circuits touristiques classiques, on a très peu vu de touristes pendant nos randonnées.![]()
Au final, on a été très satisfaits de cette formule. Ca ne nous conviendra pas pour d'autres destinations (on se voit pas faire les USA avec un guide) mais pour les pays où la barrière de la langue est (encore) importante, c'est une bonne façon de découvrir le pays de l’intérieur.
A+

Salut Hubert,