En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par DavidGP »

Salut Jérôme !

Spooky + Peek-A-Boo = :super:

Quelle aventure ! C'est le genre de balade qu'on n'oublie pas de sitôt. Les coyotes en pleine nuits étaient la cerise sur le gâteau !

Photos magnifiques, évidemment, qui transcrivent bien l'étroitesse et la beauté de ces slots plutôt méconnus. Bravo, vous avez été vachement téméraires ! :clap:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

:coucou: David, en pleine prep de tes vidéos (ou de tes cours...) ?? tu as pu récupérer ton disque dur ?

Sinon oui téméraire est bien le mot, prendre une piste sans roue de secours, juste une pompe anticrevaisson c'est déjà :hein: . Ces slots valent vraiment le détour et les Arches que nous verrons le lendemain complètent bien la visite.

J'aimerai ton retour sur kanarra, je me rappelle que tu te demandais s'il fallait y aller et que mes photos t'ont décidés
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

stseiya a écrit : 10 sept. 2018, 12:59 J'aimerai ton retour sur kanarra, je me rappelle que tu te demandais s'il fallait y aller et que mes photos t'ont décidés
Kanarra nous a beaucoup plu, pas de doute là-dessus ! C'est même un des meilleurs souvenirs des enfants. Là aussi, il y a une composante aventure très marquée, similaire à votre rando dans Spooky et Peek-A-Boo ! Et puis, quand on arrive dans le slot, c'est vraiment sublime. Les passages dans l'eau sont très très fun ; la fin est même sacrément coton (l'eau monte très haut quand même !)

Seul hic : le monde, qui nous a obligé à patienter à un sacré moment devant une des échelles (c'était la queue des grands jours).

En tout cas, bonne pioche ! Kanarra Creek vaut carrément le détour.

Pour info pour ceux qui seraient intéressés : le prix d'entrée est de $9 / personne (parking gratuit). Il vaut mieux payer là-bas, car sur leur site internet, aucun moyen de se faire rembourser en cas de sentier impraticable pour cause de pluie.

(Sinon oui : gros boulot sur mes cours (surcharge inattendue) ET sur le montage (j'ai récupéré toutes mes vidéos - ouf !)… Je ne m'ennuie pas une seconde !)

A bientôt, Jérôme !

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

content que ça vous ait plu !! nous aussi on avait attendu qu'une des gamins d'une colo descendent
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

:coucou: la suite du périple

Jour 27 jeudi 3 août 2017 part 1

Le trajet du jour, nous ne devions pas allez bien loin puisque nous avions prévue de camper au départ du trail de Lower Calf Creek mais le camping sera plein et nous devrons trouver une solution de repli.

Image

Une précision sur la rando d’hier, nous avons marché 7,7km en à peu près 3h.

Malgré les quelques aventures de la veille nous avons bien dormi. Le panorama quand on ouvre la tente

Image

Puis les photos de notre environnement, on est vraiment seul au milieu de nulle part :love:

Image

Image

Image

Image

Peu après m’être levé, je vois les premiers touristes arriver pour faire les slots, surement avec un outfitter parce c’était un gros 4x4 avec pas mal de gens à l’intérieur.
Nous remballons assez vite, nous voulons aller voir Sunset Arch ce matin, et comme nous ne serons pas loin du dance Hall rock nous ferons un petit détour pour aller le voir.

Pendant la route Charlotte s’occupe

Image

Première surprise en arrivant au parking il y a des toilettes, bon ils ne sont pas super sexy mais au milieu de nulle part ça peut dépanner

Image

On peut déjà apercevoir le fameux rocher juste en arrière-plan. La marche est rapide et facile.
En chemin nous voyons quelques signatures

Image

Image

Et une fois sur place nous sommes un peu surpris car il y a une atmosphère particulière, Nous ressentons quelque chose. J’avais déjà eu cet effet à Stonehenge. Je ne sais pas quelle force peut faire ça mais c’est le genre de truc que j’appellerai vortex, une sorte de flux d’énergie. Autant à Sedona je n’ai rien senti, pourtant c’est réputé pour en être un lieu emblématique, autant ici c’est impressionnant comment on est touché! Il est facile d’imaginer les fêtes qu’ils pouvaient y avoir ici, les gens danser. Vraiment un lieu à découvrir. :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons la piste et revenons un peu en arrière pour bifurquer sur la piste qui mène au parking de Sunset Arch. Nous roulons plus doucement, les pistes perpendiculaires à la HITRR sont en plus mauvaise état. Nous arrivons au bout d’un moment à un panneau qui dit que pour aller plus loin il faut un 4x4 car c’est très sablonneux. Bizarre il devrait y avoir un parking et je n’en ai vu aucun avant. Nous avons dû le louper :grrrr: ! Je regarde sur l’appli GPS rando du téléphone et nous décidons de nous garer sur le côté et de démarrer de là. Nous suivons pour commencer une piste.

Image

La vue est quand même terrible :love:

Image

Nous coupons ensuite à travers la broussaille. Ce n’est pas évident de se diriger vers un point sur le GPS, il faut marcher assez longtemps pour voir notre direction, corriger et ainsi de suite. Ce qui fait que nous ferons un peu plus de kilomètres que prévu !

Image

Nous arrivons sur un endroit très joli, le sol est strié

Image

Image

Il y a un peu de dentelles

Image

Image

Image

Là j’y vois encore une tête !!

Image

Il ne manque que le brainrock pour faire un mini Edmaier !! :fete:

Image

Image

Image

Image

Nous sommes descendus un peu trop, nous remontons vers les Arches et en chemin nous rencontrons une grenouille, ou un lézard

Image

Et nous arrivons enfin en vue de Sunset Arch :content:

Image

Notez qu’au début je pensais que l’arche était toute à gauche de cette photo, une sorte de petit pont vue de côté. En fait ce n’est pas encore une arche, il faut attendre que le temps fasse son travail !
Un coup de zoom pour la voir de plus près !

Image

Image

Image

Nous arrivons à Moon Arch, elle est vraiment belle avec sa forme toute arrondie :love:

Image

Image

Image

Image

De l’autre côté

Image

Image

Image

Image

Direction maintenant sa célèbre voisine, qui se trouve à quelques pas

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pas mal de fissures dans cette arche, combien de temps tiendra-t-elle encore ??

De l’autre côté elle a un air de serpent de mer.

Image

Image

Image

Image

Nous nous reposerons une dizaine de minutes à l’ombre de l’arche, il fait bien chaud maintenant ! :chaud:

Et c’est reparti direction la voiture. Au début c’est sur de la roche

Image

Image

On voit encore l’arche en arrière-plan

Image

Puis retour dans le sable

Image

Image

On peut encore deviner l’arche sur « l’ile en pierre » au fond.

Image

Image

La voiture est un fourneau, il faudra quelques kilomètres pour ressentir la fraicheur de la clim. Avec notre petite erreur de parking nous aurons marché un peu trop, un total de 4,6 km en 1h40.
Sur le côté nous distinguons au loin un rocher bizarre, on dirait qu’il a été déposé là au milieu de rien.

Image

J’ai cherché en rentrant il s’agirait de Chimney Rock.
Nous arrivons à côté d’une sorte de colline, pas bien haute et nous voyons le parking de Sunset Arch juste là. Comment nous avons pu le louper en arrivant ?? En fait à ce niveau en venant de la HITRR il y a une séparation et je me rappelle que nous nous sommes posés la question de quelle piste prendre. Pour ceux qui voudraient aller visiter ces Arches le parking est juste en face de la colline ou il y a la séparation en deux !
Sur la photo suivante la vue avant la descente

Image

Image

Nous rejoignons la HITRR, roulons un moment puis nous prenons à droite pour rejoindre Devil’s Garden. Nous avons prévu de pique-niquer là-bas avant la visite.

Image

Image

Ça tombe bien il y a des tables, et même des barbecues pour ceux qui le souhaitent

Image

Image

A peine installé qu’un énorme coup de vent et des nuages bien gris nous font dire qu’il ne faut mieux pas rester-là.
Nous remballons tout et nous mangeons dans la voiture. Nous avons bien fait car une violente averse s’abat sur nous à peine les portes fermées !!

Image

Après avoir mangé je profiterai d’une accalmie pour faire le tour du site rapidement.

Image

Image

Image

Metate Arch

Image

Une arche en formation

Image

Image

Très rigolo les hoodoos en forme de doigt de sorcière

Image

Image

Image

Il pleuvait encore un peu donc j’ai dû faire le tour du site en moins de 10 minutes.
Nous reprenons la route pour rejoindre Escalente et essayer à nouveau de trouver le supermarché. Ce que nous réussirons à faire. En réalité le magasin se confond avec les maisons autours, enfin du moins pour nous qui avons l’habitude des centres commerciaux

Image

Nous y trouverons le nécessaire pour la soirée et les repas du lendemain.
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Super chouette cette journée, cette immensité pour soi tout seul ça doit être génial :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Magnifique!
Je vous admire de partir un peu à l'aventure et d'avoir de superbes sites rien que pour vous :oui: :love: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Siana a écrit : 12 sept. 2018, 19:29 Super chouette cette journée, cette immensité pour soi tout seul ça doit être génial :super:
:coucou: yes un très bon début, la solitude ça n'a pas de prix ! :fete:
tiens je t'ai fait des remarques dans ton projet, si tu as plus de questions hésite pas !
titio a écrit : 12 sept. 2018, 20:38 :coucou:

Magnifique!
Je vous admire de partir un peu à l'aventure et d'avoir de superbes sites rien que pour vous :oui: :love: .

+
Merci, un peu d'aventure loin du monde ça fait du bien et c'est un de nos meilleurs souvenirs
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Merci de nous faire découvrir ces sites moins connus. :super:

C'est toujours un plaisir de vous suivre à travers tes magnifiques photos. :clap:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Merci Mick, un plaisir de vous faire découvrir ces endroits loin des foules
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »