Cela fait déjà 2 mois que nous sommes revenus de l'Ouest, je n'ai pas vu le temps passer mais voici arrivée l'heure de me lancer à mon tour dans la rédaction du carnet de voyage...
Petite présentation des 3 jeunes membres du voyage :
Laeticia, 24 ans, ma copine
Laura, 24 ans aussi, ma soeur et en même temps la meilleure amie de Laeticia (que le monde est petit
Et enfin moi, Tanguy, 22 ans. C'est de moi qu'est venu l'idée de ce voyage et je l'ai conçu de A à Z.
Depuis tout petit, je suis fan de Monument Valley particulièrement. C'est lorsque j'ai découvert Roadtrippin en décembre 2016 que les choses ont accélérées et que je me suis dit "pourquoi ne pas tout simplement y aller en fait ?". Ce site est une vraie mine d'or. J'ai découvert petit à petit d'autres endroits dans l'Ouest et j'ai commencé à créer un parcours. J'ai pris connaissance de ce qu'il fallait pour organiser le premier road trip parfait... j'en ai parlé à Laeticia qui était partante mais sans plus, elle me laissait tout gérer. De toute façon j'adore ça !!
Je voulais à la base un voyage de 3 semaines. Les congés de Laeticia ne l'ont cependant pas permis... du coup nous sommes parti 1 semaine de moins. J'ai longtemps trouvé ça dommage, mais bon pas le temps de râler alors que j'ai quand même 15 jours à préparer ! Le voyage s'effectua finalement du 13 au 28 juin 2018. Et oui, longue attente...
Le parcours
J1 : Vol Bruxelles - New York - Las Vegas (Welcome to Fabulous)
J 2 : Las Vegas > Lake Mead > Valley of Fire
J3 : Valley of Fire > Snow Canyon SP
J4 : Yant Flat > Quail Creek SP > Cedar Breaks
J5 : Bryce Canyon
J6 : Bryce Canyon > Red Canyon > Zion
J7 : Zion > Coral Pink Sand Dunes SP
J8 : Kanab > North Rim GC
J9 : Lower & Upper Antelope Canyon > Lake Powell > Horseshoe Bend > Page
J10 : Toadstools Hoodoos > Monument Valley
J11 : Monument Valley > Goulding > Fort Bluff > Musé Dino Blanding > Route UT-95 > Natural Bridges
J12 : Natural Bridges > Muley Point/Moki Dugway > Valley of the Gods > Goosenecks > Navajo NM
J 13 : Navajo NM > Moenkopi Dino Tracks > Sunset Crater Volcano > Wupatki > South Rim GC
J 14 : Route 66 (Williams-Seligman-Hackberry-Kingman) > Hoover Dam > Las Vegas (Stratosphère & Strip)
J 15 : Las Vegas > Vols retours Bruxelles
Nous étions tous d'accord pour le mois de juin pour 3 raisons : ce serait moins chers, il y aurait moins de monde, et il ferait moins chaud (c'était bien théorique sur ce dernier point). Nous étions également d'accord pour autre chose : découvrir l'Ouest en camping et dans les parcs. Nous avons juste dormi 2 nuits en hôtel à Las Vegas les jours d'arriver et avant le retour, et la nuit à Page était la seule en camping hors parc.
Nous réservons les billets d'avion en novembre 2017 (nous avons profité d'une bonne offre !) et la voiture au mois de mars (pas pressé
Le temps passe, et le rêve approche
Il est temps à présent de parler d'argent et ce que nous a coûté le voyage...
Budget
Dans les grosses lignes, il se peut que ce soit à quelques € près :
avion : 1734€ pour 3 personnes soit 578€ par personne (avec bagages)
voiture : 854€ pour 15 jours, SUV Hyundai Tucson. Nous sommes jeunes conducteurs...
Essence : 186€ pour 3285km
Hébergements : 279€ pour 14 nuits
Activités (entrées des parcs,musé...) : 461€
Souvenirs : 318€ pour 3
Courses sur place (manger + camping) : 539€
Douches parcs : 20.5€
Documents & Master Card : 111€/pers.
A 3 nous avons payé 4724.5€ ce qui revient à 1575€ par personne comme nous avons tout divisé par 3 et pris environ la même somme chacun pour les souvenirs.
Voilà pour ce premier message, je pense avoir écris pas mal déjà ! J'aurais aimé rajouter les Top5 et Flop3 de chacun mais je dois encore attendre la réponse des filles
J'espère que ce carnet pourra servir aux futurs voyageurs, donner envie et découvrir peut-être quelques lieux délaissés alors qu'ils en valent la peine. Je vous laisse avec un premier exemple, Natural Bridges qui a été un gros coup de coeur pour moi. A bientôt