1 seul bagage en soute pour la famille

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
CentralPerk
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

1 seul bagage en soute pour la famille

Message par CentralPerk »

Bonjour,
Nous prévoyons un voyage d'une semaine à NYC bientot.
La plupart des compagnies (si ce n'est toute !!! ) font maintenant payer dès le 1er bagage en soute.

Nous sommes trois, mais avec un seul bagage en soute ( et 3 bagages cabines ) ce sera largement suffisant.

Mais comment faire ?
Est-il possible de prendre un seul billet d'une catégorie supérieur, et deux autre en economy, lors du même achat ?
Ou faut-il forcement faire deux achats séparés ?
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: 1 seul bagage en soute pour la famille

Message par lgk31 »

Bonjour,

normalement, tu devrais pouvoir acheter trois billets "économiques" et ajouter au moment de ton achat, 1 bagage en soute, qui sera associé au premier passager de ta liste (ça n'a pas d'importance qui).

Je te conseille d'acheter tes 3 billets ensemble : sur des catégories économiques où l'on n'a pas le choix des sièges, cela permet, par exemple, dans certainss cas, d'être assis ensemble. Après, tout dépend de la compagnie que tu auras choisi.

Autre conseil : achète ton billet directement sur le site de la compagnie plutôt que via un comparateur. Tu auras plus facilement la possibilité de modifier tes billets par la suite (ajout d'un bagage supplémentaire pour le retour en cas de shopping incontrôlable ;-) ou ajout de repas par ex.).

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
CentralPerk

lgk31 a écrit : 17 août 2018, 08:16 Bonjour,

normalement, tu devrais pouvoir acheter trois billets "économiques" et ajouter au moment de ton achat, 1 bagage en soute, qui sera associé au premier passager de ta liste (ça n'a pas d'importance qui).
Oui, j'y ai penser mais apparemment ce n'est pas tjs possible ....
lgk31 a écrit : 17 août 2018, 08:16 Autre conseil : achète ton billet directement sur le site de la compagnie plutôt que via un comparateur.
Oui, c'est ce que je voulais faire également.
Par contre, il y a souvent des differences entre comparateur et site officiel.
Soit comparateur plus cher que compagnies, ou compagnies plus cher que comparateur ....
Mais aussi, des vols proposés par le comparateur qui n'existe pas sur le site de la compagnies .... :hein: :hein: :hein: :shock:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Tout dépend si tu es vraiment à quelques euros près ou pas. Souvent, les comparateurs affichent des tarifs attractifs, et ajoutent des frais supplémentaires au moment de l'addition...

Je ne pourrai pas te conseiller sur l'achat sur un comparateur. Perso, je les utilise uniquement pour faire mes recherches, mais je préfère sécuriser et acheter directement par la compagnie aérienne.
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Pareil que Laurence,

Le comparateur me sert juste d'outil pour effectuer mes recherches, et ensuite, je réserve toujours sur le site de la compagnie.

la spécialité des sites de reventes est le prix du billet moins cher en payant avec une improbable carte de crédit ou, comme Opodo, en souscrivant à une offre d'abonnement annuel ...

Rajouté à tout ça le prix des bagages en soute et on paye souvent le même prix qu'en passant directement par le site de la compagnie aérienne ...
CentralPerk

Cristophe a écrit : 17 août 2018, 08:53 Pareil que Laurence,
Le comparateur me sert juste d'outil pour effectuer mes recherches, et ensuite, je réserve toujours sur le site de la compagnie.
Oui mais si le vol du comparateur n'existe pas sur le site de la compagnie ?? :shock: :snif:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Tu as un cas précis ?
Je n'ai jamais eu ce cas de figure :???:
CentralPerk

Cristophe a écrit : 17 août 2018, 09:02 Tu as un cas précis ?
Pas de cas précis mais je me souvient de cas où je voulais connaître le prix que proposait la compagnies, lemême jour et aux même dates .... et pas de vol !!!
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

CentralPerk a écrit : 17 août 2018, 09:08
Cristophe a écrit : 17 août 2018, 09:02 Tu as un cas précis ?
Pas de cas précis mais je me souvient de cas où je voulais connaître le prix que proposait la compagnies, lemême jour et aux même dates .... et pas de vol !!!
Dans ce cas-là, perso, je ne prendrais pas le risque d'acheter le billet !...
Laurence

*** Canada ***

noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:

J'ai déjà eu ça : vol dans les comparateurs et pas sur le site. Cessie aussi : elle avait ouvert un sujet.

Par contre pour le bagage sur un seul billet, je me suis déjà posé la question car sur Air France, en faisant une simulation pour 4 personnes, la catégorie de billets choisie s'applique automatiquement aux 4. (en tout cas sur le 1 er écran de choix, peut être au moment de payer tu peux rectifier...) :pprr:
Sinon il faudrait les appeler pour savoir...
Ou alors acheté le bagage au moment de l'enregistrement mais on m'avait dit que c'était plus cher.

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »