Hawaii, 3 semaines en novembre 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Hawaii 3 semaines en novembre 2017

Message par Lorax »

Mandarina a écrit : 10 août 2018, 11:00 @Lorax : Tu as reconnu la wrangler sur les photos ?! Chapeau !! :clap: Excellente l'idee de ta femme :mdr:
Du coup, hier soir, je l'ai appelé par son faux prénom américain :lol: Sur le coup, elle a cru que j'avais oublié son vrai prénom ... heureusemnet pr moi elle a ensuite vite compris :chaud: :mdr: Pr la Wrangler elle a une forme particulière. Pas trop de dur de conduire sur la piste? Au vu des photos, je comprends qu'il vaut mieux qu'il fasse sec ...
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Haha, tu joues avec le feu Lorax :langue:

Alors Monsieur n'a pas eu de difficulte particuliere si ce n'est que le volant n'etait pas tout a fait droit. Il faut dire que ce sont des vehicules qui ont vecus, et comme il n'y a pas de garage sur l'ile ce sont souvent des reparations faites sur place quand c'est possible, sinon il faut la faire transporter en bateau sur une autre ile et c'est assez couteux.
Il a bien aime le fait qu'on penche pas mal le vehicule a certains endroits et le fait de choisir si c'etait mieux de passer a gauche ou a droite a d'autres :clin:
Apres c'etait toujours une automatique, donc un entrainement progressif pour le voyage ulterieur en Namibie ^^
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J17 : Keahiakawelo, Hulopo’e beach, Puu Pehe (Sweetheart Rock), Munro Trail (partie), vol pour Oahu, nuit Waikiki

Le temps parait versatile ce matin, on a entendu la pluie cette nuit et il fait frais, nous decidons d’attendre voir et de prendre notre temps ce matin.
Le petit dejeuner inclus est un peu succint, simplement du pain, beurre confiture et oeufs apportes hier. Bon il y a aussi des cereales que je n’identifie pas et du lait de soja, pas trop notre truc. Nous rencontrerons la femme de menage qui prepare une des chambres pour des invites qui doivent arriver le soir.
J’aurai une autre petite surprise aujourd’hui, je profite du seche cheveux disponible et je sens une sensation de mouvement dans mon dos, je l’attribue a l’air chaud du seche cheveux. Jusqu’a ce que je vois dans le miroir une autre petite cucaracha qui grimpe sur mon epaule ^^ elle s’etait sans doute glissee dans mon pull-over que j’avais laisse sur le lit supplementaire de la chambre.
Nous faisons nos bagages que nous avons prevu de laisser chez notre hote jusqu’a ce soir, et la il se met a tomber des trombes, une bonne grosse averse qui ne tari pas, pendant une bonne demi-heure :snif: On s’installe sur le balcon, ca compromet notre projet du jour.. que faire ? Bon on decide d’aller acheter des provisions pour le reste de la journee donc les fameuses patisseries de Blue Ginger, on fait rapidement le tour de la ville et de ses boutiques d’art. J’ai vraiment envie d’aller a ma piste pour mon anniversaire, donc on decide de tenter maintenant que la pluie s’est arretee..
Image Image
ou pas.. :pluie:
Image
Il se remet bien sur a bien pleuvoir sur la route mais nous avons decide donc la pluie ne nous fera pas changer d’avis :non: Il y a des endroits assez boueux mais Monsieur gere :cool: Nous finissons par arriver a destination et profitons des paysages :love:
Image Image Image Image
Et la qui fait son apparition petit a petit ? :content: Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Voila notre vehicule au fait :cool: Image
Je ne pouvais pas demander mieux pour mon anniv, j’adore l’endroit et nous sommes seuls au monde :fete: pour couronner le tout, le soleil qui a refait son apparition et met remarquablement en valeur la variete des couleurs du site. On comprend le nom Garden of the Gods :bave: On s’y balade avec plaisir puis nous posons pour manger nos patisseries. On repart ensuite en exploration de l’autre cote. Image Image
Un vehicule finit par arriver, nous les laissons profiter de cet endroit qui rentre dans notre top 3 :love: On va voir les fameux arbres (&cheveux d’anges il me semble :???:)
Image Image Image Image Image
On repart dans l’autre sens via la fameuse ligne droite bordee de pins et ses dindons (apres la distribution hier gratuite de turkey sur l’ile, ca nous rappelle que c’est bientot thanksgiving :siffler: )
Image
Image
Nous allons ensuite faire une partie du Monro Trail a pied, mais devons rebrousser chemin comme nous comptons egalement nous rendre a pied a l’aeroport, qui est a 5km, on ne veut pas s’epuiser non plus. Image Image Image
Image Image Image
Un local en quad s’arrete et nous offre un tour a bord de son engin, tres sympa. Il nous demande comment on a trouve l’idee d’aller a Lanai, on discute de la vie sur l'ile, encore une belle rencontre :super:
Nous repartons ensuite en direction de la plage Image
pour cette fois longer la cote
Image Image Image
jusqu’au Sweet heart rock.
Puis nous repartons vers Lanai City.
Image Image
Nous ferons le plein pour rendre la voiture a l’endroit convenu, recuperons nos bagages et prenons la direction de l’aeroport. Nous sommes interpelles par une voiture qui nous propose de nous conduire, la femme est deja en train de ranger dans le coffre les deux trois bricoles qu’ils avaient sur leur banquette arriere. Il s’agit du pasteur et de sa femme, nous discutons avec eux de notre voyage, ils sont charmants. :super:
L’aeroport de Lanai est minuscule, il n’y a pas grand chose a faire en attendant le vol. Par contre le controle de securite est le plus pousse qu’on ait vu jusqu’ici. Le gars demande a Monsieur si on a du materiel electronique, des plantes, des aliments, du sel... ce a quoi monsieur lui repond « only on my skin » ce a quoi il ne s’attendait absolument pas, puis il s’esclaffe de rire.
L’avion pour Honolulu est egalement tout petit, avec des helices Image
on sentira bien les descentes lors des trous d’air, effet parc d’attraction :super: C’est le plus court vol que nous ayons eu, 32minutes.
Image
Et voila nous arrivons deja a Oahu, la derniere ile de notre voyage :snif:
Conclusion sur Lanai, une belle ile preservee du tourisme, chere, de superbes paysages pour nous tous seuls, tres zen et ses locaux adorables. Elle arrivera en 3eme ex-aequo sur le classement :cool:
Routine shuttle, parking voiture surclassement, sortie et direction notre airbnb a Waikiki, le trafic a cette heure-ci n’est pas trop important. Nous aurons du mal a ouvrir la digibox pour recuperer la cle de l’appart et le boitier pour le parking, nous contactons notre hote pour etre sur qu’on ne s’est pas trompe, mais non c’est bien cela. Monsieur finit par reussir a l’ouvrir en utilisant une piece de monnaie. Nous nous installons dans le studio qui est tres confortable et plus grand que ce que je m’etais representee. Apres cette longue journee, autant vous dire que nous dormirons tres bien !! :oui:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Mandarina a écrit : 13 août 2018, 11:31 J17 : Keahiakawelo, Hulopo’e beach, Puu Pehe (Sweetheart Rock), Munro Trail (partie), vol pour Oahu, nuit Waikiki
A tes souhaits :lol:

Je récupéré un peu mon retard, toujours aussi sympa de découvrir des coins qui me sont méconnus :cool:

Bonne rédaction

Jo
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Toujours aussi splendide
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@Jo89 : Pourtant d'habitude c'est quand ya trop de consonnes qu'on rale :rotfl: Hehe merci pour ton message. J'ai pense a toi d'ailleurs car j'ai retrouve une photo de plage ou j'ai meme pas besoin de gros carre blanc pour masquer Monsieur il s'est debrouille tout seul :siffler:

@ojio91 : Merci pour ton message :) C'est la journee avec le plus de photos j'arrivais pas a faire le tri :oops: tellement j'ai aime cet endroit :love:
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour Mandarina,

C'est quoi une cucaracha?

Très belle journée avec des paysages variés, de la piste ocre qui me rappelle des paysages récents, à la plage de sable blanc tout cela est très beau.

Vous avez du bien vous amusé sur la piste!

@ bientôt
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@olive54fr : Alors la cucaracha c'est traduit en cafard ou blatte, en fait j'ai toujours utilise le mot cucaracha car c'est synonyme d'Espagne pour moi, on en voyait qu'en vacances la-bas ^^
Ca te fait penser a l'Ouest ou a la Namibie ? Ou aux deux ? :clin: C'est vrai que la variete des paysages a Hawaii est particulierement marquee sur cette journee. A Garden of the Gods j'aime beaucoup ces derives d'ocres avec en bonus la mer en fond et la verdure tout autour :love: Et oui on s'est bien amuse sur les pistes ca promettait bien pour la Namibie :cool:

@jlm47 : Merci pour ton message et ton suivi :) On est a J-3 de notre premier mini-roadtrip ecossais :cool:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J18 : Cote sud de l’ile et remontee jusqu’a Lanikai Beach, Waikiki, nuit Waikiki

Lever tranquille ce matin, nous n’avons pas de planning precis defini par journee pour cette derniere ile (ce qui retrospectivement complique la redaction de cette partie :langue: ), simplement une liste de differentes possibilites ici et la, je m’etais dit qu’on ferait au feeling en fonction de notre fatigue/centre d’interets a la fin du voyage :clin:
Je regarde par la fenetre :
Image
La meteo s’annoncant tres ensoleillee, nous decidons donc de garder la visite de Pearl Harbor pour le lendemain et d’aller faire des courses pour le petit dejeuner. Il y a une grande surface juste a cote avec un Target :cool:, je retrouve mes quaker oats cinnamon sugar et pumpkin spice, Monsieur prefere les bagels, charcuterie et fromages. On choisit alors de longer la cote par la partie sud en faisant divers arrets.
On passera devant Hanauma Bay dont le parking est plein, ca tombe bien on n’avait pas prevu de s’y arreter ^^ On apercevra aussi des gens en train de faire l’ascension de Diamond Head ? Ou Koko Crater ? Des randos que j’ai note aussi dans les possibilites mais qui a la vue du monde ne nous font pas plus envie que ca. La route offre de jolis points de vue, mais par contre il y a pas mal de touristes ici, il y a un contraste certain par rapport aux autres iles.
Image
Ici ca ne rend pas mais les vagues etaient super hautes !!
On passe devant la maison de Magnum et on s’arrete un peu plus loin a un parc avec acces a une plage deserte.
Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image
Puis on continue la remontee jusqu’a Lanikai Beach, il y a un peu de monde mais si on longe la plage plus loin on peut bien en profiter :cool: Image Image Image Image
On retourne a la voiture et on profite du batiment mis a disposition pour se changer alors qu’il commence a tomber quelques gouttes.. quelle synchro :cool: Image
J’aime bien le contraste de la couleur de l’eau qui apparait verte ici :)

On laissera tomber le temple japonais qui ne branchait pas Monsieur plus que ca et on prend la route pour retourner a Waikiki. On s’arrete a un point de vue qui est certe sympa et regorge d’abeilles, mais ca ne vaut clairement pas le prix demande. Image Image
On repasse faire une pause a l’appart et on y laisse la voiture. On decide de longer la plage de waikiki au coucher du soleil
Image Image
Puis on refait un detour pour l’appart car j’y ai oublie mon passeport :siffler: on se balade dans les rues commercantes je me fais la reflexion que Honolulu ressemble a une ville asiatique mais version propre. J’adore cette image du monde qui fait les boutiques et parmi la foule une surfeuse longs cheveux blonds encore mouilles qui se balade la planche sous le bras :love: (desole je ne l’ai pas en photo mais c’etait juste typique !!)
Par contre, le long de la plage sont etablis un certain nombre de SDF :( On fini par atterrir dans le resto Cheese burger in paradise, un petit cocktail pour la route (bien sur ils ne nous demanderont pas nos ID cette fois ^^) et tres bons burgers. On discutera avec des americains (d’Oregon ? J’ai un doute :oops: ) qui sont a la table d’a cote (ils etaient d’ailleurs plus raisonnables que nous, ils partageaient un plat a deux ^^) bref une bonne soiree :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »