Bonsoir à tous
En route pour la première vraie journée de vacances :
Le Mont Saint Helens via Windy Ridge.
Comme on me l'avait conseillé kimy91 je vais tenter d'aller faire un tour du côté du mont
Saint Helens, côté Est (Windy Ridge). Le côté Ouest c'est Johnston Ridge (il y a le VC).
J'avais fait quelques courses au Safeway la veille (merci le forum, j'ai pris la carte de fidélité

J'ai eu plus de 3 livres de fraises pour 1.98$

) pour avoir un peu de ravitaillement et ne pas faire de pause dans un resto.
Ce matin je dois rendre ma Ford Focus (louée via le boulot) chez
Hertz. Et je file donc à l'aéroport. Passage éclair chez
Hertz, puis navette
Alamo. Merci Roadtrippin, j'ai eu le second conducteur gratuit.
J'ai mon ticket Skip The Counter donc je file à la sortie de la navette choisir une
voiture.
Un employé me demande de passer au comptoir parce que son collègue à la sortie n'a pas été formé et ne saura pas quoi faire.
Je file au comptoir. Je suis donc dernier

. Et on me renvoie choisir une
voiture 
.
Je prend un Nissan Rogue :

A la sortie l'employé ne sait pas gérer

. Il appelle au comptoir. Ça ne répond pas.

Il part donc voir. Et revient avec sa collègue qui m'avait renvoyé choisir la
voiture
Ils voient que je ne suis pas très content.

En fait ils ont des soucis de personnel et l'employé à la sortie n'est qu'un vigile chargé de la sécurité. Bref, je dois ressortir carte bleue et permis. Mais je fini par partir. Ouf !
Et ce petit manège aura une conséquence à
Seattle, 8 jours plus tard, à suivre donc.
Et
On The Road Again
L'inconnue était la météo. J'ai scruté le matin la WebCam du Forest Service....
...et ça sent plutôt bon ce matin là. Alors que le temps est franchement gris à Portland.
Voici une vue actuelle (il n'y a que 10 images d'archives)
Je passe donc à
Cougar (pause petit déjeuner avec mes fraises, des cookies

). Il y a en gros une station service, un poste de police, un magasin. Le temps est encore trés couvert. Il pleut par moment.

Un peu d'angoisse...
Je stoppe à
Pine Creek Information Center. Ils n'ont plus de
pass America the Beautiful. Je prend un Pass une journée à 5 dollars. Je mets une punaise sur la carte (démasqué par mon accent).
C'est la seconde punaise pour la France (après Paris vive Clermont-Ferrand).
Un peu de crachin. Le temps s'améliore. La route est assez défoncée, un seul “bump” annoncé, mais ça tourne beaucoup et il y a énormément d’affaissements. Je roule pas mal, je ne veux pas arriver trop tard, je mets deux ou trois fois les suspensions à rude épreuve.

Le temps s'améliore, voici une photo proche du point de vue
Bear Meadows (pas d'arrêt, je suis trop focalisé sur l'arrivée)
Et tout à coup, dans une percée de forêt

:
Génial, pile ce que j'espérais. Je continue, sur-motivé.
Prochain arrêt à
Monument Boundary. C'est superbe, je suis à 100%.
Voici la photo de la vue "Sud", j'ai revérifié par la suite car j'étais focalisé sur le Mont Saint Helens (et je n'ai pas regardé autre chose

) mais on devrait voir le Mont Adams à gauche sur la photo s'il n'y avait pas les nuages :

Et la vue Ouest

:

Je repars, je lance la (fameuse)
GoPro et je file comme une flèche vers Windy Ridge...
Un micro arrêt à Donnybrook pour la belle vue sur le Spirit Lake, les bois flottés sont côté Est :
Et voici enfin Windy Ridge.

:

Un petit panoramique au niveau d'un petit point de vue (tout en escaliers) :
C'est vraiment beau, encore ravagé presque 40 ans après l'éruption. On voit au premier plan une portion un peu plus verte qui a été protégée par son exposition Est. Il y avait de la neige ce jour là. Et la petite faune a été protégée. Mais tout le reste...
Je poursuis un peu à pied (la route stoppe à ce niveau). Une piste interdite aux voitures continue direction Sud Ouest.
Peu d'intérêt finalement. Je stoppe à un bifurcation de deux chemins de randonnées.
Ca me permet de voir un peu le mont sous un autre angle :

On voit aussi un tout petit peu le
Mont Adams à l'Est :
Le petit moment Corporate
Je mange mon sandwich et encore des fraises (j'en ai plus de 3 livres

) assis dans le petit amphithéâtre, bien à l'abri du vent (oui, Windy Ridge !). Je profite.
Puis il est temps de repartir. Je dois dormir à Auburn ce soir (je ferais 240 miles ce jour là).
Je fais tous les arrêts au retour. Il y a
Smith Creek, par beau temps on voit
Hood et Adams. Ce n'est pas le cas aujourd'hui mais j'ai eu l'essentiel.
Au niveau
d'Harmony Point je descends au niveau du lac :

Surprenant, une marée blanche de troncs. On voit que le ciel se couvre, j'ai bien fait de partir tôt (à 7h de l'
hôtel).

Puis micro balade à Meta Lake et à Miner's Car :
Une petite photo en bord de route. C'est assez fantomatique comme paysage :

Puis retour à Bears Meadow, on ne voit plus rien, sauf cette plaquette d'information assez impressionnante :
Je termine ma découverte du parc par une jolie petite chute d'eau tout à côté de la route (Iron Creek Falls) :
Et puis route, route, route vers Auburn.
Un petit arrêt à Elbe, j’achète des cerises du mont Rainier, délicieuses
Elbe. C'est à peine plus grand que Cougar
Un petit restaurant de Burger :

Une église :

La station service :

Il y a aussi un petit musée du train et un
motel dont les chambres sont installées dans des wagons
Un petit arrêt avant Auburn,
les préparatifs pour mon anniversaire vont bon train :

C'est impressionnant, il y a des stands comme celui-ci partout, des grands, des petits, parfois on a l'impression que chaque particulier a son stand !
Il y a aussi sur ce parking des préparatifs pour un rassemblement de tuning.
Pour celle là, pas assez de place dans le coffre pour nos valises, je garde mon Nissan Rogue :

Là j'hésite

:

Mais je trouve l'intérieur trop salissant :
Et voici la fin de mon périple en solitaire. belle météo (même si j'aurais pu apercevoir tous les sommets, j'aurais pu aussi ne rien distinguer

).
A bientôt pour la suite :
Seattle en duo