Seattle 2.5 : une trop courte semaine !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Seattle 2.5 : une trop courte semaine !

Message par Fred »

bea a écrit : 19 juil. 2018, 19:59 Pas cool l’escale 😡

Par contre ça a l’air rudement chouette ton campus 👍 c’est quoi ton programme machin chose !? Moi ça me plairait bien des stages là bas 😄 Grand Chef Ours t’en organise pas des fois 😜
:coucou: Oui, c'est surtout l'attente, debout, encore l'attente. J'avais du temps. Et j'étais pas en mode : je vais louper une demi journée de vacances :lol: (au pire une demi-journée de conférence :oops: )

Mon programme c'est ça :https://usegalaxy.org/, c'est très axé biologie, recherche. En gros je m'occupe de la même plateforme dans mon boulot.

Pour Grand Chef, j'ai mes notes de frais (j'en parle dans mon dernier post :diable: )
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

ebs68 a écrit : 19 juil. 2018, 20:18 Avec un peu de retard je m'installe aussi!
Hâte de découvrir cette belle région à travers ton carnet!

Emmanuelle
:coucou:
Bienvenue, je conseille la région. Je vois que tu as pas mal bougé :super: . Ce coin d'amérique te tend les bras !
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Fred a écrit : 19 juil. 2018, 16:40
dommm063 a écrit : 19 juil. 2018, 16:32 :super: La GoPro a bien marché ?
:coucou: Bonjour grand chef.
Quelle GoPro ? :diable:
Attend ! Une GoPro toute neuve, en parfait état, Wifi, bluetooth, 4K, 360° et son 7.2 ! Un bijou de technologie à 2499$ ! :hihihi:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Tu travailles pour les Experts ou quoi :hihi:

Quelle bonne idée ce pinic :super: je vois que tu n'as pas eu de pluie^^ Il y avait beaucoup de monde ? parce que nous à 8h du mat' sous la flotte ça commençait à bien se remplir :shock:
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

dommm063 a écrit : 19 juil. 2018, 22:23
Fred a écrit : 19 juil. 2018, 16:40
dommm063 a écrit : 19 juil. 2018, 16:32 :super: La GoPro a bien marché ?
:coucou: Bonjour grand chef.
Quelle GoPro ? :diable:
Attend ! Une GoPro toute neuve, en parfait état, Wifi, bluetooth, 4K, 360° et son 7.2 ! Un bijou de technologie à 2499$ ! :hihihi:
2499$ c'est justement le montant de mes notes de frais :) On dit qu'on est quitte patron ? :clin:

Sinon oui ta GoPro marche bien. Mais je l'ai très peu utilisé finalement. Il faut que j'uploade les vidéos d'ailleurs pour vous les montrer. J'ai fait en fait uniquement 3 ou 4 timelapse (trois sur la route et un coucher de soleil)
J'avais essayer de me familiariser un peu avant le départ mais je pense que je suis loin du compte ^^

Pour le coucher de soleil, j'ai mis un intervalle d'une photo toutes les 10 secondes, j'aurais du mettre toutes les 5 secondes. (j'avais consulté ça https://www.camerasport.info/time-lapse-gopro/ et de mémoire j'ai mis 10/s :non: )

Pour les timelapse sur la route, nickel, j'ai mis toutes les 0.5 secondes. Ça rend assez bien l'ambiance sur la route. Mais je n'ai pas osé fixé la (ta) GoPro sur l’extérieur de la voiture. Du coup pas mal de reflets de pare-brise :humm:
Pourtant la ventouse est démoniaque, je pense qu'il faut un tsunami pour la décrocher. Et la pince ! Ne pas laisser traîner ses doigts :shock:

Et encore merci :cool:
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

bea a écrit : 19 juil. 2018, 22:35 Tu travailles pour les Experts ou quoi :hihi:

Quelle bonne idée ce pinic :super: je vois que tu n'as pas eu de pluie^^ Il y avait beaucoup de monde ? parce que nous à 8h du mat' sous la flotte ça commençait à bien se remplir :shock:
Pas de pluie ! et pas trop de monde. C'était le vendredi 29 juin, assez tard, vers 19h, donc pas trop d'affluence. Nickel :super:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Fred ...
Mais de rien ... :clin: Avec grand plaisir c'est une région que j'adore vraiment :love: :love: :love: (au point que nous rêvions d'y finir nos jours) ...
Cette cascade est je trouve particulièrement belle :love: :love: ... et très facile d'accès ... J'espère que la nature va reprendre de belles couleurs ... et que les trails réouvrent rapidement ...Mais hélas je pense qu'il y a de nouveau départs de feu notamment du côté de The Dalles :snif: :snif:
En tous cas merci de ce partage qui me fait bien rêver ... :cool:
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

joelle21 a écrit : 20 juil. 2018, 00:24 :coucou: Fred ...
Mais de rien ... :clin: Avec grand plaisir c'est une région que j'adore vraiment :love: :love: :love: (au point que nous rêvions d'y finir nos jours) ...
Cette cascade est je trouve particulièrement belle :love: :love: ... et très facile d'accès ... J'espère que la nature va reprendre de belles couleurs ... et que les trails réouvrent rapidement ...Mais hélas je pense qu'il y a de nouveau départs de feu notamment du côté de The Dalles :snif: :snif:
En tous cas merci de ce partage qui me fait bien rêver ... :cool:
@+
C'est vrai que on oublie un peu de montrer l'envers du décor. La cascade est tout à côté de l'autoroute ! Le parking est même au niveau du terre plein central. Et on passe à pied sous la route :oui:
Pour les incendies la région est assez arrosée donc ça devrait repartir vite j'espère.
C'est aussi Yosemite qui est en danger ces jours ci.
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

Bonsoir à tous :coucou:

En route pour la première vraie journée de vacances : Le Mont Saint Helens via Windy Ridge.

Comme on me l'avait conseillé kimy91 je vais tenter d'aller faire un tour du côté du mont Saint Helens, côté Est (Windy Ridge). Le côté Ouest c'est Johnston Ridge (il y a le VC).

J'avais fait quelques courses au Safeway la veille (merci le forum, j'ai pris la carte de fidélité :lol: J'ai eu plus de 3 livres de fraises pour 1.98$ :lol: ) pour avoir un peu de ravitaillement et ne pas faire de pause dans un resto.
Ce matin je dois rendre ma Ford Focus (louée via le boulot) chez Hertz. Et je file donc à l'aéroport. Passage éclair chez Hertz, puis navette Alamo. Merci Roadtrippin, j'ai eu le second conducteur gratuit.
J'ai mon ticket Skip The Counter donc je file à la sortie de la navette choisir une voiture.
Un employé me demande de passer au comptoir parce que son collègue à la sortie n'a pas été formé et ne saura pas quoi faire.
Je file au comptoir. Je suis donc dernier :grrrr: . Et on me renvoie choisir une voiture :grrrr: .
Je prend un Nissan Rogue :
Image
A la sortie l'employé ne sait pas gérer :grrrr: . Il appelle au comptoir. Ça ne répond pas. :grrrr: Il part donc voir. Et revient avec sa collègue qui m'avait renvoyé choisir la voiture :grrrr:
Ils voient que je ne suis pas très content. :lis: En fait ils ont des soucis de personnel et l'employé à la sortie n'est qu'un vigile chargé de la sécurité. Bref, je dois ressortir carte bleue et permis. Mais je fini par partir. Ouf !
Et ce petit manège aura une conséquence à Seattle, 8 jours plus tard, à suivre donc.

Et On The Road Again :oops:

L'inconnue était la météo. J'ai scruté le matin la WebCam du Forest Service....
...et ça sent plutôt bon ce matin là. Alors que le temps est franchement gris à Portland.
Voici une vue actuelle (il n'y a que 10 images d'archives)
Image

Je passe donc à Cougar (pause petit déjeuner avec mes fraises, des cookies :love: ). Il y a en gros une station service, un poste de police, un magasin. Le temps est encore trés couvert. Il pleut par moment. :snif: Un peu d'angoisse...

Je stoppe à Pine Creek Information Center. Ils n'ont plus de pass America the Beautiful. Je prend un Pass une journée à 5 dollars. Je mets une punaise sur la carte (démasqué par mon accent).
C'est la seconde punaise pour la France (après Paris vive Clermont-Ferrand).
Un peu de crachin. Le temps s'améliore. La route est assez défoncée, un seul “bump” annoncé, mais ça tourne beaucoup et il y a énormément d’affaissements. Je roule pas mal, je ne veux pas arriver trop tard, je mets deux ou trois fois les suspensions à rude épreuve.

:cool: Le temps s'améliore, voici une photo proche du point de vue Bear Meadows (pas d'arrêt, je suis trop focalisé sur l'arrivée)
Image

Et tout à coup, dans une percée de forêt :content: :fete: :
Image

Génial, pile ce que j'espérais. Je continue, sur-motivé.
Prochain arrêt à Monument Boundary. C'est superbe, je suis à 100%.
Voici la photo de la vue "Sud", j'ai revérifié par la suite car j'étais focalisé sur le Mont Saint Helens (et je n'ai pas regardé autre chose :ange: ) mais on devrait voir le Mont Adams à gauche sur la photo s'il n'y avait pas les nuages :
Image
Et la vue Ouest :love: :
Image
Je repars, je lance la (fameuse) GoPro et je file comme une flèche vers Windy Ridge...
Un micro arrêt à Donnybrook pour la belle vue sur le Spirit Lake, les bois flottés sont côté Est :
Image

Et voici enfin Windy Ridge. :love: :) :
Image
Un petit panoramique au niveau d'un petit point de vue (tout en escaliers) :
Image

C'est vraiment beau, encore ravagé presque 40 ans après l'éruption. On voit au premier plan une portion un peu plus verte qui a été protégée par son exposition Est. Il y avait de la neige ce jour là. Et la petite faune a été protégée. Mais tout le reste...

Je poursuis un peu à pied (la route stoppe à ce niveau). Une piste interdite aux voitures continue direction Sud Ouest.
Peu d'intérêt finalement. Je stoppe à un bifurcation de deux chemins de randonnées.
Ca me permet de voir un peu le mont sous un autre angle :
Image
On voit aussi un tout petit peu le Mont Adams à l'Est :
Image

Le petit moment Corporate :oui:
Image

Je mange mon sandwich et encore des fraises (j'en ai plus de 3 livres :lol: ) assis dans le petit amphithéâtre, bien à l'abri du vent (oui, Windy Ridge !). Je profite.
Puis il est temps de repartir. Je dois dormir à Auburn ce soir (je ferais 240 miles ce jour là).
Je fais tous les arrêts au retour. Il y a Smith Creek, par beau temps on voit Hood et Adams. Ce n'est pas le cas aujourd'hui mais j'ai eu l'essentiel.
Au niveau d'Harmony Point je descends au niveau du lac :
Image
Surprenant, une marée blanche de troncs. On voit que le ciel se couvre, j'ai bien fait de partir tôt (à 7h de l'hôtel).
Image
Puis micro balade à Meta Lake et à Miner's Car :
Image
Image
Image

Une petite photo en bord de route. C'est assez fantomatique comme paysage :
Image
Puis retour à Bears Meadow, on ne voit plus rien, sauf cette plaquette d'information assez impressionnante :
Image

Je termine ma découverte du parc par une jolie petite chute d'eau tout à côté de la route (Iron Creek Falls) :
Image
Image

Et puis route, route, route vers Auburn.
Un petit arrêt à Elbe, j’achète des cerises du mont Rainier, délicieuses :love:
Elbe. C'est à peine plus grand que Cougar :clin:
Un petit restaurant de Burger :
Image
Une église :
Image
La station service :
Image
Il y a aussi un petit musée du train et un motel dont les chambres sont installées dans des wagons :)

Un petit arrêt avant Auburn, les préparatifs pour mon anniversaire vont bon train :
Image
Image
C'est impressionnant, il y a des stands comme celui-ci partout, des grands, des petits, parfois on a l'impression que chaque particulier a son stand !
Il y a aussi sur ce parking des préparatifs pour un rassemblement de tuning.
Pour celle là, pas assez de place dans le coffre pour nos valises, je garde mon Nissan Rogue :
Image
Là j'hésite :lol: :
Image
Mais je trouve l'intérieur trop salissant :
Image

Et voici la fin de mon périple en solitaire. belle météo (même si j'aurais pu apercevoir tous les sommets, j'aurais pu aussi ne rien distinguer :clin: ).

A bientôt pour la suite : Seattle en duo
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

Me revoilà. :coucou:

Je n'arrive pas à intégrer le timelapse (dispo via google photo, je ne l'ai pas intégré via YouTube) que j'ai fait sur la route finale vers Windy Ridge.

Voici le lien, j'espère que ça fonctionne :
https://photos.app.goo.gl/HPbMgneKVSLTqBA3A
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »