Floride (février 2018) : d'aventures... en mésaventures

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
melane297
Fière otarie de San Francisco

Re: Floride (février 2018)

Message par melane297 »

Samedi 24 février 2018 : Jour 6

De Saint Augustine à Ocala

Sur la route des sources…

Image

Ce matin, nous quittons Saint Augustine pour Ocala, où nous sommes déjà passés il y a 2 ans. Nous avions passé quelques heures à Juniper Springs. Nous avions beaucoup aimé, j’ai donc mis au programme plusieurs sources qui se trouvent non loin les unes des autres.

Avant de quitter Saint Augustine, que nous avons fort appréciée, nous allons petit-déjeuner. Benji, comme à son habitude aux USA, boira son lait avec toutes sortes de céréales bizarres, tandis que Yannis et moi, finiront la boîte de donuts entamée hier soir. Les donuts et moi, une grande histoire d’amour.

Comme prévu, je retente un appel au parc d’attractions mais les nouvelles ne sont toujours pas bonnes. Tanpis…
Comme chaque matin en montant dans la voiture, on cherche notre destination sur l’application GPS. Premier arrêt : Silver Glen Springs. Le GPS ne veut pas me le trouver. J’essaie avec WAZE mais pas mieux. En fait il me le trouve (plus ou moins) mais il n’est pas situé au même endroit que sur mon roadbook.

On a vraiment la poisse avec les sources nous… déjà il y a deux ans, on avait passé 1h30 à chercher l’entrée de Juniper Springs ! :coucou: Cessie…

Du coup, de peur de faire des kilomètres dans le mauvais sens, je zappe Silver Glen Springs pour Alexander Springs. Sans souci, le GPS me le trouve. C’est parti pour environ 2 heures de route.

J’adore ce coin de la Floride… On traverse des petits bleds et la fôret. Franchement j’adore.

Nous arrivons et nous nous acquittons des 5.50$ par personne.

Le temps n’est pas forcément idéal… un mélange de gros nuages et de soleil.

Nous décidons avant tout de manger. En effet, il est presque midi et nos estomac commencent à crier famine. L’endroit est vraiment sympa et beaucoup d’endroits sont aménagés pour manger.

On est super bien là :

Image

Image

Après ça, on décide d’aller se baigner… « La plage » n’est pas très grande mais on trouve une place pour mettre notre serviette.

L’eau est bien bien fraîche mais on se lance quand même… Dommage que le soleil joue à cache-cache.
Benji et Yannis teste le masque-tuba acheté à Décathlon, qui s’avère être super top pour explorer les fonds.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après la baignade, nous décidons d’aller faire le trail que nous avons repéré en entrant. Il avait l’air de se trouver à côté de l’entrée. Problème, nous ne le trouvons pas !
Nous demandons à une personne qui travaille là mais on ne comprend pas très bien ce qu’elle nous indique. On croit comprendre qu’il faut sortir d’ici puis traverser la route mais comme ça nous paraît bizarre, on pense qu’on a rien compris.

Finalement, on décide de laisser tomber et de se rendre à Juniper Springs où il y a un superbe trail dans la mangrove (fait en 2016) et que nous aimerions refaire.

De mémoire, il doit y avoir une vingtaine de minutes de route entre les 2 sources. Cette fois, j’espère qu’on ne va pas galérer à trouver l’entrée. A l’approche de Juniper Springs, je reconnais la route et me souviens que c’est quelque part sur la droite… Je guette et bingo… on loupe l’entrée.
Il ne reste plus qu’à faire quelques kilomètres puis demi-tour pour revenir sur nos pas. Rah… on n’est pas fortiche quand même !

L’entrée est de 6$ par personne.

Les lieux sont familiers pour nous.

Image

Image

Image

Image

Nous décidons d’aller faire le petit trail tout de suite… grosse déception :snif: : il est fermé. On dirait qu’il y a des travaux. Peut-être que l’ouragan a endommagé les pontons de la promenade.

Quelques photos dans la nature quand même :

Image

Image

Image

Image

Après ça, nous nous installons et allons nous baigner :

Image

Image

Image

Image

Après cette très bonne journée, nous rejoignons l’hôtel qui se trouve à Ocala même, à environ 1h00 de route des sources.

Le parking de l’hôtel est archi plein… il y a du monde. L’hôtel est sympa et le rapport qualité-prix est très bon (147 euros payés pour 2 nuits, petit-déjeuner inclus).

Image

Près de l’hôtel, il y a pleins de restos et de centre commerciaux. Nous cherchons s’il y a un Red Lobster dans le coin. Nous en avions fait un il y a 2 ans et on avait adoré. Bingo, il y en a un tout près. Bon il faut quand même prendre la voiture.

Les plats sont très copieux. Yannis dira que c’est son meilleur repas de tout le voyage (juste pour un steak-purée). Moi je me jette sur les pâtes aux fruits de mer.

Image

Nous rentrons à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil…
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Floride (février 2018) : d'aventures... en mésaventures

Message par Lorax »

Belle journée :super:

Les Springs furent une belle surprise pour nous l'an dernier. C'est totalement différent de l'image d'Epinal de la Floride! En plus, c'est sur le chemin entre côte est et ouest, ce qui fait un bon break. Les arbres sont très jolis avec la mousse espagnol :love: 2 nuits je pense que c'est bien ds cet endroit. Nous on a fait qu'une nuit, et ce fut peut être trop court ...
mael2000
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

super!

Message par mael2000 »

je prends votre carnet en cours et il est vraiment super!!
vos fiches sont très détaillées et me donne plein d'infos sauf une ....mais bon sang, comment avez vous réservé les hôtels? les prix sont très intéressants

en tout cas je suis pressé de lire la suite surtout quand je pense à ces pauv'lunettes abandonnées et seules dans un parc immense... :shock:
Mamarne
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Mamarne »

Bonjour Mélanie,

Merci beaucoup pour ce super CR malgré les déboires rencontrés. Ton roadbook a l'air généralissime !

C'est vraiment dommage ce qui est arrivé à Yassin mais, désolé, je dois quand même sourire quand je le vois observer son sandwich pour tenter de deviner ce qu'il contient ou encore entrain de faire du snorkling avec le (génial) masque de chez Décathlon :hihi:

Mais ça devait être terrible sur le coup...

Vivement la suite :super:

Cédric
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Très joli c'est deux Springs :love: , par contre pas très flatteur le masque de plongée :hihi: :diable:

Il n'a pas eu des maux de tête ton neveu sans ses lunettes (vu son degré de myopie) ? :pprr:

:coucou:

P.S. Une petite question pratique...ton roadbook, il est en format A3 ?
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Super journée :clap: , mais je comprends pas pourquoi vous avez autant de problèmes avec le GPS :???: .
Mon truc à moi c'est de programmer Waze avant de partir - je vérifie sur les cartes de Waze et de Google Maps que cela correspond et je rentre la destination dans les favoris. Comme ça on n'a pas de prise de tête pour savoir si c'est le bon endroit ou pas. :oui:

En tout cas, tu resoud un casse-tête de notre séjour à Juniper Springs et où se trouve le départ des trails - on pensait que c’était derrière le moulin mais en fait ça part du petit parking avant d'arriver à la source, pas vrai?
melane297

Message par melane297 »

Lorax a écrit : 09 mai 2018, 10:20 Belle journée :super:

Les Springs furent une belle surprise pour nous l'an dernier. C'est totalement différent de l'image d'Epinal de la Floride! En plus, c'est sur le chemin entre côte est et ouest, ce qui fait un bon break. Les arbres sont très jolis avec la mousse espagnol :love: 2 nuits je pense que c'est bien ds cet endroit. Nous on a fait qu'une nuit, et ce fut peut être trop court ...
Oui c'est vrai qu'une nuit ça fait juste...
bea a écrit : 09 mai 2018, 11:36 Que de belles découvertes pour moi :love:
Merci bea
mael2000 a écrit : 09 mai 2018, 11:39 je prends votre carnet en cours et il est vraiment super!!
vos fiches sont très détaillées et me donne plein d'infos sauf une ....mais bon sang, comment avez vous réservé les hôtels? les prix sont très intéressants

en tout cas je suis pressé de lire la suite surtout quand je pense à ces pauv'lunettes abandonnées et seules dans un parc immense... :shock:
Pour les hôtels, effectivement je fais la chasse aux bons prix. C'est vrai que parfois je me serais bien laisser tenter par des hôtels "plus haut standing" mais multiplié par le nombre de nuits, la note aurait vite grimpé.
J'essaie toujours de réserver avec des bons promos de 10% et de temps en temps je bénéficie de nuits gratuites grâce au programme de fidélité d'Hôtels.com.
Mamarne a écrit : 09 mai 2018, 13:22 Bonjour Mélanie,

Merci beaucoup pour ce super CR malgré les déboires rencontrés. Ton roadbook a l'air généralissime !

C'est vraiment dommage ce qui est arrivé à Yassin mais, désolé, je dois quand même sourire quand je le vois observer son sandwich pour tenter de deviner ce qu'il contient ou encore entrain de faire du snorkling avec le (génial) masque de chez Décathlon :hihi:

Cédric
Merci pour le Roadbook :oops:

Pour Yannis (et non pas Yassin, lol), c'est vrai que parfois c'était vraiment marrant :mdr:
SylandCo a écrit : 09 mai 2018, 13:25 Très joli c'est deux Springs :love: , par contre pas très flatteur le masque de plongée :hihi: :diable:

Il n'a pas eu des maux de tête ton neveu sans ses lunettes (vu son degré de myopie) ? :pprr:

:coucou:

P.S. Une petite question pratique...ton roadbook, il est en format A3 ?
Alors oui il s'est plaint de maux de tête mais beaucoup plus tard dans le séjour...

Non le roadbook est au format A4 et réalisé sur Powerpoint.
Cover a écrit : 09 mai 2018, 13:30 Super journée :clap: , mais je comprends pas pourquoi vous avez autant de problèmes avec le GPS :???: .
Mon truc à moi c'est de programmer Waze avant de partir - je vérifie sur les cartes de Waze et de Google Maps que cela correspond et je rentre la destination dans les favoris. Comme ça on n'a pas de prise de tête pour savoir si c'est le bon endroit ou pas. :oui:

En tout cas, tu resoud un casse-tête de notre séjour à Juniper Springs et où se trouve le départ des trails - on pensait que c’était derrière le moulin mais en fait ça part du petit parking avant d'arriver à la source, pas vrai?
C'est vrai que moi aussi et pour la première fois, j'avais rentré les adresses des hôtels ainsi que divers endroits genre outlets dans le GPS. Par contre j'avais pas rentré les sources et j'aurais peut-être dû.

Alors non non. Le départ du trail à Juniper Springs se trouve bien derrière le moulin. Nous l'avons fait il y a deux ans et on avait adoré. Lorsque nous avons voulu le refaire cette année, l'entrée était condamné. J'ai l'impression qu'il allait y avoir des travaux de reconstruction de la passerelle. Je suis pas sûre... j'ai pensé que l'ouragan de septembre avait détérioré le trail.

Le trail qui près du parking, c'est à Alexander Springs... enfin à priori il faut ressortir de la recreation area pour y accéder.
Mamarne
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Mamarne »

melane297 a écrit : 09 mai 2018, 14:26
Mamarne a écrit : 09 mai 2018, 13:22 Bonjour Mélanie,

Cédric
Merci pour le Roadbook :oops:

Pour Yannis (et non pas Yassin, lol), c'est vrai que parfois c'était vraiment marrant :mdr:
Oups, c'est la faute à Koh-Lanta :lol:

Et puis je voulais bien sur dire que ton roadbook a l'air génialissime (et pas généralissime :???: )
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Mélanie,
Je viens d'engloutir d'un traite ton carnet :super: et je suis contente de te retrouver ainsi que tes aventures palpitantes :lol:
Au départ je n'étais pas trop attiré car la Floride ne m'attire pas mais quand même je me suis dit : "c'est Mélanie ! "
Alors je me suis lancé et je ne regrette pas car il est toujours aussi plaisant de te lire ! :cool: et en plus il y a Yannis pour remplacer Romain ... :hihihi:

Bonne rédaction, à plus.

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »