De Saint Augustine à Ocala
Sur la route des sources…

Ce matin, nous quittons Saint Augustine pour Ocala, où nous sommes déjà passés il y a 2 ans. Nous avions passé quelques heures à Juniper Springs. Nous avions beaucoup aimé, j’ai donc mis au programme plusieurs sources qui se trouvent non loin les unes des autres.
Avant de quitter Saint Augustine, que nous avons fort appréciée, nous allons petit-déjeuner. Benji, comme à son habitude aux USA, boira son lait avec toutes sortes de céréales bizarres, tandis que Yannis et moi, finiront la boîte de donuts entamée hier soir. Les donuts et moi, une grande histoire d’amour.
Comme prévu, je retente un appel au parc d’attractions mais les nouvelles ne sont toujours pas bonnes. Tanpis…
Comme chaque matin en montant dans la voiture, on cherche notre destination sur l’application GPS. Premier arrêt : Silver Glen Springs. Le GPS ne veut pas me le trouver. J’essaie avec WAZE mais pas mieux. En fait il me le trouve (plus ou moins) mais il n’est pas situé au même endroit que sur mon roadbook.
On a vraiment la poisse avec les sources nous… déjà il y a deux ans, on avait passé 1h30 à chercher l’entrée de Juniper Springs !
Du coup, de peur de faire des kilomètres dans le mauvais sens, je zappe Silver Glen Springs pour Alexander Springs. Sans souci, le GPS me le trouve. C’est parti pour environ 2 heures de route.
J’adore ce coin de la Floride… On traverse des petits bleds et la fôret. Franchement j’adore.
Nous arrivons et nous nous acquittons des 5.50$ par personne.
Le temps n’est pas forcément idéal… un mélange de gros nuages et de soleil.
Nous décidons avant tout de manger. En effet, il est presque midi et nos estomac commencent à crier famine. L’endroit est vraiment sympa et beaucoup d’endroits sont aménagés pour manger.
On est super bien là :

Après ça, on décide d’aller se baigner… « La plage » n’est pas très grande mais on trouve une place pour mettre notre serviette.
L’eau est bien bien fraîche mais on se lance quand même… Dommage que le soleil joue à cache-cache.
Benji et Yannis teste le masque-tuba acheté à Décathlon, qui s’avère être super top pour explorer les fonds.

Après la baignade, nous décidons d’aller faire le trail que nous avons repéré en entrant. Il avait l’air de se trouver à côté de l’entrée. Problème, nous ne le trouvons pas !
Nous demandons à une personne qui travaille là mais on ne comprend pas très bien ce qu’elle nous indique. On croit comprendre qu’il faut sortir d’ici puis traverser la route mais comme ça nous paraît bizarre, on pense qu’on a rien compris.
Finalement, on décide de laisser tomber et de se rendre à Juniper Springs où il y a un superbe trail dans la mangrove (fait en 2016) et que nous aimerions refaire.
De mémoire, il doit y avoir une vingtaine de minutes de route entre les 2 sources. Cette fois, j’espère qu’on ne va pas galérer à trouver l’entrée. A l’approche de Juniper Springs, je reconnais la route et me souviens que c’est quelque part sur la droite… Je guette et bingo… on loupe l’entrée.
Il ne reste plus qu’à faire quelques kilomètres puis demi-tour pour revenir sur nos pas. Rah… on n’est pas fortiche quand même !
L’entrée est de 6$ par personne.
Les lieux sont familiers pour nous.

Nous décidons d’aller faire le petit trail tout de suite… grosse déception
Quelques photos dans la nature quand même :

Après ça, nous nous installons et allons nous baigner :

Après cette très bonne journée, nous rejoignons l’hôtel qui se trouve à Ocala même, à environ 1h00 de route des sources.
Le parking de l’hôtel est archi plein… il y a du monde. L’hôtel est sympa et le rapport qualité-prix est très bon (147 euros payés pour 2 nuits, petit-déjeuner inclus).

Près de l’hôtel, il y a pleins de restos et de centre commerciaux. Nous cherchons s’il y a un Red Lobster dans le coin. Nous en avions fait un il y a 2 ans et on avait adoré. Bingo, il y en a un tout près. Bon il faut quand même prendre la voiture.
Les plats sont très copieux. Yannis dira que c’est son meilleur repas de tout le voyage (juste pour un steak-purée). Moi je me jette sur les pâtes aux fruits de mer.

Nous rentrons à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil…