Les roadtrippeurs du ranch perdu... [CO, UT, WY, SD]
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu... [CO, UT, WY, SD]
Non mais faut arrêter de nous montrer de si belles photos de régions peu discutées ici ca augmente encore les envies de repartir la bas.
-
acaciane11
- Séquoia géant
Rhooo et moi qui croyait qu'après notre voyage en Utah/Arizona, on ferait le NO des USA (Oregon et Washington) ou le Texas et la Louisiane.
Voilà que je rajoute le Dakota du Sud à ma liste de voyage. Le coup de coeur eu sur le carnet de Valérie se confirme avec le tien et ca ne m'arrange pas.
J'ai beaucoup aimé aussi les chiens de prairie et j'ai été surprise par leurs petites mains tellement humaines.
++
Voilà que je rajoute le Dakota du Sud à ma liste de voyage. Le coup de coeur eu sur le carnet de Valérie se confirme avec le tien et ca ne m'arrange pas.
J'ai beaucoup aimé aussi les chiens de prairie et j'ai été surprise par leurs petites mains tellement humaines.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Vous n'êtes pas allés au Roadtrip Café ?lgk31 a écrit :pas de glace gratuite pour nous, ils n'offrent que de l'eau glacée (Ice Water). Les glaces, tu dois les acheter ! Pas folles, les guêpes du Wall Drug !![]()

Encore un beau montage

Et maintenant que l'on te connaît, on sait que tu en gardes sous le coude... Tu peux envoyer la vidéo
Quelle richesse de documentation c'est merveilleux !!! merci d'avoir pris la peine de raconter toute votre aventure !
ah tu me fais rire avec tes arrêts photos toutes les 30 secondes !!! chez nous c’est mon mari qui fait ça ! on jurerait qu’il marque son territoire !!! et j’ai droit à la remarque: tu seras bien contente d’avoir plein de photos pour album….oui c’est moi qui suis en charge de l’album et lui du montage du film !!! parce que non seulement il fait les photos, mais il fait les films et on se fait régulièrement enguirlander parce qu’on a osé dire un mot pendant qu’il filme !!!
Notre but étant le camping car, dès qu’on y entre c’est LA maison, du coup les enfants ne râlent pas trop de devoir en sortir pour visiter quelque chose, mais la dernière fois ils avaient 6 et 9….ça changera peut-être à 10 et 13 !!!
L’entrée au Wyoming…j’avoue aussi que le nom de cet état me fait rêver et me rappelle tous les films de cowboys que j’ai pu voir. MAIS, en voyant tes photos, qui sont très belles au demeurant, j’ai une petite crainte que ça ressemble beaucoup au Valais et donc aux Alpes et qu’on ne se sente pas aussi dépaysés qu’on le souhaiterait….après, c’est vrai que l’immensité nous rappelle où on est vraiment.
quant aux bisons…eh bien j’en vois presque tous les jours….on a un élevage de bisons à 5 min de voiture de chez nous et un resto fait les burgers de bison…donc flûte, déjà fait…reste plus qu’à comparer la saveur du bison suisse de l’américain !!! et de voir ces bêtes dans leur habitat naturel......
bon j'ai pas fini la lecture moi j'en suis à peine à Yellowstone....j'ai du boulot pour boucler mon tour !!!
Bone dimanche
ah tu me fais rire avec tes arrêts photos toutes les 30 secondes !!! chez nous c’est mon mari qui fait ça ! on jurerait qu’il marque son territoire !!! et j’ai droit à la remarque: tu seras bien contente d’avoir plein de photos pour album….oui c’est moi qui suis en charge de l’album et lui du montage du film !!! parce que non seulement il fait les photos, mais il fait les films et on se fait régulièrement enguirlander parce qu’on a osé dire un mot pendant qu’il filme !!!
Notre but étant le camping car, dès qu’on y entre c’est LA maison, du coup les enfants ne râlent pas trop de devoir en sortir pour visiter quelque chose, mais la dernière fois ils avaient 6 et 9….ça changera peut-être à 10 et 13 !!!
L’entrée au Wyoming…j’avoue aussi que le nom de cet état me fait rêver et me rappelle tous les films de cowboys que j’ai pu voir. MAIS, en voyant tes photos, qui sont très belles au demeurant, j’ai une petite crainte que ça ressemble beaucoup au Valais et donc aux Alpes et qu’on ne se sente pas aussi dépaysés qu’on le souhaiterait….après, c’est vrai que l’immensité nous rappelle où on est vraiment.
quant aux bisons…eh bien j’en vois presque tous les jours….on a un élevage de bisons à 5 min de voiture de chez nous et un resto fait les burgers de bison…donc flûte, déjà fait…reste plus qu’à comparer la saveur du bison suisse de l’américain !!! et de voir ces bêtes dans leur habitat naturel......
bon j'ai pas fini la lecture moi j'en suis à peine à Yellowstone....j'ai du boulot pour boucler mon tour !!!
Bone dimanche
1987 - l'Ouest : de LA à Santa-Fe à SF en passant par Yellowstone !
1989 - New York
1992 - New York
1997 - NY-Orlando-New Orleans - LA
2014 - NY- big loop Grand Canyon - LA
2018 - NY - Boucle Denver-Denver
1989 - New York
1992 - New York
@ Lorax : je suis ravie que mon épisode t'ait plu. J'essaie de bien détailler les différents arrêts et overlooks afin que ça soit plus facile pour ceux qui, comme toi, planifient un trip dans les Badlands. En préparant mon voyage, j'avais trouvé les carnets qui traitaient des Badlands assez peu détaillés, notamment au niveau de ce qu'on pouvait attendre des différents overlooks, et j'avais eu un peu de mal à préparer cette étape de mon parcours... Je suis donc contente si ça t'aide !
@ Pat : Merci beaucoup pour ton gentil message et pour le compliment sur mes photos ! J'espère que les suivantes te plairont également !
Concernant les Badlands, tu ne pourras que tomber sous leur charme brut...
@ Cessie : MDR : Lolo, comme m'appellent mes meilleurs amis... Tu fais désormais partie de la bande, on dirait !
@ Hubert : Merci pour les photos ! Je me suis appliquée à les prendre !
@ Valérie : c'est toujours rigolo de revoir certaines étapes dans les yeux des autres !
@ Chewie :
En tout cas, merci pour ton compliment sur mes photos !
@ Acaciane : What, vous aviez zappé les Badlands !?
Les chiens de prairie...
@ Phoenix : hé bien je n'avais pas vu qu'ils offraient des glaces, au Roadtrip café !
Merci pour le montage !!! Par contre, pour la vidéo... J'essaie de donner un coup de boost à ce carnet pour le finir rapidement alors... je vais passer la main, désolée !
@ Zeno : Bienvenue sur mon carnet, et merci mille fois pour ton si gentil message !
Effectivement, un voyage en camping-car, ça doit être très différent d'un voyage en voiture en terme d'approche...
Concernant le Wyoming, je te rassure... non, ça ne ressemble pas à ce que je connais des Alpes, et la végétation est très différente, donc je pense que vous serez totalement dépaysés !
Quant aux bisons : je ne savais pas qu'il y avait des élevages en Europe ! Incroyable ! Merci pour cette info !
Prends ton temps pour la lecture... pendant ce temps-là, j'avance tranquillement sur la suite de ce carnet. Et pour t'aider à t'y retrouver, pense à utiliser le sommaire cliquable à la page 1 de ce carnet.
@ Tous : je vais demander une mise à jour du sommaire à notre roadtrippin master préféré, dès que j'aurai publié l'épisode suivant... le troisième et dernier pour notre J22 !
Vous croyiez que vous nous avions fini d'en prendre plein les yeux avec les Badlands ??? Que nenni ! A vrai dire, cela ne faisait que commencer !!!
La suite arrive, donc !
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
J22 (suite) - Badlands NP : Badlands Loop Road et Cedar Pass

Les mauvaises terres des Badlands et les routes à lacets de Custer, avons sillonné
L'âme de la nation américaine au Mount Rushmore, du doigt, avons touché
A Fort Laramie, d'un pan de l'histoire de la conquête de l'Ouest, nous sommes imprégnés.
Scène 1 : Où l'on commence la tournée des overlooks avec Pinnacles Overlook et Ancient Hunters Overlook
Nous venons de quitter la Sage Creek Rim Road et sommes maintenant sur la Badlands Loop Road. Nous marquons un premier arrêt au Pinnacles Overlook qui offre une vue dégagée vers le Sud.

Ici, le mode Panoramique s'impose !

L'Ancient Hunters Overlook se trouve quelques centaines de mètres plus loin.

La vue qu'offre cet overlook vers les plaines situées au Nord est moins impressionnante que les vues qu'on peut avoir vers les Badlands à proprement parler, situées au Sud, et nous ne nous attardons pas.

Contrairement à la Sage Creek Rim Road où le spectacle se situait principalement au niveau des overlooks, il semblerait que sur la Badlands Loop Road, le show se fasse aussi directement sur la route !

Et quel show !

C'est un vrai festival de couleurs auquel nous avons droit ici...

Le spectacle est tellement magique que je demande à Chéri-chéri de faire quelque chose dont il a horreur : s'arrêter en plein milieu de la route. Comme nous l'avons pour nous tout seuls, il obtempère avec bonne grâce...

C'est à ce stade de la visite que les Mauvaises Terres finissent de conquérir définitivement notre coeur...

Vous pensez qu'on peut difficilement faire mieux, en termes de paysages Badlandesques ? C'est ce que nous pensons aussi alors que nous reprenons la Badlands Loop Road en direction de l'Est.

Nous ne le savons pas encore, mais en fait, nous sommes en passe de changer littéralement d'univers...
Scène 2 : Où l'on pénètre au pays des merveilles au niveau du Yellow Mounds Overlook
Au détour d'un virage, la féérie commence...

C'est clair, nous avons définitivement quitté les Badlands !

Nous nous trouvons désormais dans... Wonderland !
Je vous jure que c'est le mot qui m'est venu à l'esprit dès lors que nous sommes arrivés dans cette partie du parc...

Nous faisons un arrêt au Yellow Mounds Overlook.

A l'attention des roadtrippeurs : si vous aimez vous en prendre plein la vue, cet arrêt est obligatoire !

Quand on se déplace un tout petit peu plus loin au niveau de l'overlook, le relief change du tout au tout...

Après en avoir pris plein les mirettes pendant de longues minutes, nous retournons à la voiture et quittons le parking de l'overlook pour reprendre la Badlands Loop Road.

Mais ce n'est pas parce qu'on quitte l'overlook que le spectacle est terminé...

Le mot anglais qui me vient à l'esprit à cet endroit est : jaw-dropping...

Traduction : C'est beau à s'en décrocher la mâchoire !
Scène 3 : Où l'on enchaîne quelques overlooks mineurs
Nous continuons notre tour des différents overlooks de la Badlands Loop Road. Nous voici donc au Conata Basin Overlook !

On continue avec le Homestead Overlook...

Quand on se rapproche plus près du bord, c'est plus impressionnant...

Nous voici maintenant au Burns Basin Overlook...

En vue rapprochée sur les reliefs, ça donne ça.

Nous reprenons la voiture, et passons sans nous arrêter devant Prairie Wind Overlook, qui donne sur les plaines du Nord (arrêt pas indispensable à notre sens).
Scène 4 : Où l'on continue en beauté avec Panorama Point Overlook
Quelques minutes plus tard, nous nous trouvons au Panorama Point Overlook...

Si vous ne devez faire qu'un arrêt après le Yellow Mounds Overlook, je vous conseillerais assurément celui-là !

Vous comprenez pourquoi ?

Nous nous en retournons vers la voiture.

Et nous reprenons cette route fabuleuse...
Scène 5 : Où l'on finit le tour des overlooks avec White River Valley Overlook
Alors que nous arrivons au niveau de Bigfoot Pass, nous avons carrément des réminiscences de Valley of Fire, que nous avions adoré l'an dernier.

Nous voici arrivés au White River Valley Overlook.

Ici aussi, je tente une panoramique.

Et voilà, nous avons fini le tour des overlooks !

Cette fois-ci, nous ne nous arrêterons plus jusqu'à Cedar Pass...

Mais nous profitons au maximum des points de vue magnifiques qu'offre la route !

Et le moins que l'on puisse dire...

...c'est que c'est sacrément beau !

Nous avons la surprise de croiser à nouveau la route d'un mouflon canadien, qui marche le long de la route, imperturbable...

Et nous voilà désormais parvenus en vue de Cedar Pass.

C'est à cet endroit, où les "murs" formés par les reliefs des Badlands ceinturent la route, que nous allons faire étape pour la nuit...

Il est plus de 17h lorsque nous arrivons à destination.
Scène 6 : Où l'on se pose... et où je me fais une virée en solo !
Nous allons faire notre check-in au Cedar Pass Lodge et récupérons les clés de notre cabin. Nous profitons du petit convenience store qui se trouve sur les lieux pour faire deux-trois emplettes. Le tout est géré par les indiens : hé oui, nous sommes ici sur leurs terres ! Et bizarrement, l'atmosphère globale des lieux est assez différente de celle que l'on peut observer dans d'autres parcs. On note comme une certaine indolence du personnel, un presque laisser-aller...
Conseil aux futurs roadtrippeurs : si vous devez passer la nuit au Cedar Pass Lodge et comptez dîner dans votre cabin (celle-ci étant équipée d'un four à micro-ondes), prenez vos précautions avant de pénétrer dans le parc. En effet, le petit magasin est assez mal achalandé et nous avons eu du mal à trouver de quoi nous nourrir autrement que de snacks... En désespoir de cause, comme il fallait bien manger, nous avons fini par nous rabattre sur des mac and cheese, dont personne chez nous n'est réllement fan...
Nous investisson notre logement pour la nuit. Même si la température a un peu commencé à descendre, il fait toujours très chaud dehors, et nous sommes soulagés de constater que l'intérieur est agréablement climatisé ! Ca fait du bien !

C'est presque le grand luxe, et nous sommes ravis d'avoir autant d'espace !

Nous installons nos affaires, transvasons le contenu de la glacière dans le frigo... La routine post-check-in, quoi ! Puis Chéri-chéri et les loulous se posent... Se poser, pour mes ouailles, ça veut aussi dire sortir le matériel nécessaire à la geekerie...
A ce stade, je sais déjà qu'il ne faut plus rien attendre d'eux ! Mais moi, je n'ai pas dit mon dernier mot avec les Badlands, et je compte bien profiter de ma soirée ici !
Je laisse donc mes chéris à leurs geekeries, et sors faire un petit tour du propriétaire...

Les cabins sont ceinturées par les "murs" des Badlands.

Le soleil commence à décliner et darde ses rayons obliques sur le wilderness qui se trouve derrière les cabins.

C'est très joli, et très paisible... d'autant plus que je suis absolument seule à me balader ici !

Comme à chaque fois que je m'offre un moment de solitude loin de ma petite famille, j'apprécie de me retrouver face à moi-même... Et la zénitude de ces lieux repose l'esprit !

Je n'ai pas vu l'heure passer... Quand je regarde ma montre, je constate qu'il est largement temps de prendre le chemin du retour. Il est déjà 19h40, et il faut que nous dînions rapidement, car je veux ressortir pour le coucher du soleil qui a lieu... dans moins d'une heure !
Le soleil s'est déjà couché derrière les reliefs ! J'espère qu'il ne sera pas trop tard quand je ressortirai !

A proximité de la cabin, je constate que nous avons des voisins aux longues oreilles... et qu'il n'a pas plu ici depuis belle lurette ! Mais ça n'est pas le moment de traîner à prendre des photos !

S'ensuit le petit rituel dînatoire du soir... Finalement, les mac and cheese au micro-ondes ont ça de bon qu'ils se préparent en quelques minutes à peine !
Scène 7 : Où j'ai le coucher de soleil... pour moi toute seule !
J'avais noté dans mon roadbook que le soleil devait se coucher à 20h27. Vers 20h15, je ressors, seule à nouveau...
Le soleil, s'il n'est pas encore tout à fait couché, a presque terminé sa course descendante. Au-dessus du wilderness, le ciel s'est teinté de rose...

Je m'éloigne des cabins pour aller au-delà du parking du lodge.

Je suis irrésistiblement attirée par les "murs" qui me font face...

Dans les dernières lueurs de la journée, ils prennent des teintes presque violacées ...

En direction de l'Est, le ciel, encore très clair, semble narguer la route, devenue très sombre... Entre eux, les "murs" de Cedar Pass se dressent, dans toute leur gloire millénaire... C'est juste sublime !

Ce soir, je suis heureuse, tout simplement. Ce coucher de soleil est pour moi à mettre au même niveau que celui de l'année dernière à Monument Valley... Un grand moment à chérir à l'avenir !

Je jette un dernier coup d'oeil aux majestueux reliefs de ce parc tant attendu, qui, pour moi, a tenu toutes ses promesses et au-delà !!!

C'est avec ces belles images dans la tête que je vais retrouver ma famille et que je me couche...
Demain, avant de prendre la direction de Custer, il nous reste encore une matinée complète (qui devrait s'avérer un peu plus "sportive"
C'est ce que vous saurez dans le prochain épisode !
Laurence
*** USA
*** Canada ***
*** USA
*** Canada ***
C'est pas grave, tu feras comme Cessie, tu mettras les vidéos à la fin du carnetlgk31 a écrit : Merci pour le montage !!! Par contre, pour la vidéo... J'essaie de donner un coup de boost à ce carnet pour le finir rapidement alors... je vais passer la main, désolée !![]()
wow la photo avec le le soleil qui décline est magnifique !!!! on verrait bien un lonesome cowboy dans le fond !!!!!
voici le lien pour les bisons.....ceux qui sont près de chez moi !
https://www.terrenature.ch/sur-la-piste ... -genevois/
et j'ai vu qu'il y avait un autre élevage en Suisse !
voici le lien pour les bisons.....ceux qui sont près de chez moi !
https://www.terrenature.ch/sur-la-piste ... -genevois/
et j'ai vu qu'il y avait un autre élevage en Suisse !
1987 - l'Ouest : de LA à Santa-Fe à SF en passant par Yellowstone !
1989 - New York
1992 - New York
1989 - New York
1992 - New York
-
terrannova
- Eléphant de mer pépère
Merci pour ces sublimes photos..... Quel beau parc !
Merci Laurence pr cette visite, très intimiste, des Badlands
J'ai adoré les deux routes, les roches jaunes, ta virée en solo (t'as bien raison...ça fait trop du bien des fois
), ta "prose poétique", les cabins, le coucher du soleil...c'est juste
Je sens que les randos du lendemain seront bien aussi

J'ai adoré les deux routes, les roches jaunes, ta virée en solo (t'as bien raison...ça fait trop du bien des fois
Je sens que les randos du lendemain seront bien aussi
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :