En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest
Salut Valérie, content que le récit et les photos te plaisent.
Charlotte est très agréable à vivre et quand on lui dit on fait ça elle ne discute pas (ou pas encore). Je pense que c'etait un bon age car quand elle était fatiguée ou en avait assez j'étais encore capable de la porter. Pas sur que si on était parti 2 ans plus tard on aurait pu faire la même chose.
@ plus pour la suite
PS si tu aimes les sunset tu verras celui de Joshua Tree était à tomber !
Charlotte est très agréable à vivre et quand on lui dit on fait ça elle ne discute pas (ou pas encore). Je pense que c'etait un bon age car quand elle était fatiguée ou en avait assez j'étais encore capable de la porter. Pas sur que si on était parti 2 ans plus tard on aurait pu faire la même chose.
@ plus pour la suite
PS si tu aimes les sunset tu verras celui de Joshua Tree était à tomber !
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Hello, I m Back !
Jour 10 Lundi 17 juillet
Notre trajet du jour, c’est light niveau kilomètre pour une fois !

Nous ne nous sommes pas levés tard, vers 7h30. Après le petit déjeuner, nous nous mettons en jambe avec une petite baignade, vous l’avez compris maintenant Charlotte veut sans arrêt se baigner. Il y en a toujours un de nous qui l’accompagne donc !

Ce matin nous allons au California Science Center, qui abrite l’une des deux navettes américaines (Endeavour), l’autre navette (Discovery) est à Washington. Seul un certain nombre de places sont disponibles pour voir la navette et je n’ai pas pris de risque en réservant sur internet. La journée est découpée en créneau de 1h, j’ai réservé le premier horaire sur le net, mais ce n’est qu’à 10h, heure d’ouverture du musée.
Nous avons donc le temps de faire un saut au Griffith qui n’est qu’à 10 minutes de l’hôtel. Quelle différence avec hier soir, peu de monde, ça fait du bien. La vue depuis l’observatoire est toujours aussi belle et on voit le signe Hollywood. Bon il n’est pas à côté il faut un bon zoom !

Vous le voyez il est tout au fond !
Avec le zoom @250mm ça se voit tout de suite mieux

L’observatoire est toujours aussi photogénique (et mes petites femmes aussi
!)

Nous partons ensuite vers carroll avenue, c’est sur la route.
Nous retrouvons une nouvelle fois un peu de chez nous

Les maisons sont vraiment superbes. Mention bien sûr pour celles que l’on a vu à la TV, celle du clip de thriller et celle de la série charmed.

Nous avons juste fait un aller-retour dans la rue, c’est très rapide.
Nous prenons ensuite la route du California Science center, nous passons par le centre de LA mais pas de traffic jam à cette heure.

Nous arrivons assez vite au parking, 12$ quand même !

Dans le hall nous sommes accueillis par deux avions de chasse

J’avais imprimé les tickets donc nous nous dirigeons tout de suite vers la navette, mais ce n’est que l’expo.

Nous ressortons donc, nous reviendrons après, et demandons où elle se trouve ? Elle est dans un hangar aménagé juste à côté.
Et là c’est waouhhh

Juste à côté du hangar il y a un tanker (le grand truc orange sur lequel la navette est fixée lors des décollages) mais cela ne semble intéresser personne. Il y a un gars qui surveille qui à l’air de s’ennuyer et qui parle à chaque personne qui approche. En plus il est au soleil !

Nous regagnons l’expo à l’intérieur, les pneus sont exposés

Les toilettes à bord

La cuisine

La salle de contrôle

L’arrivée de la navette à travers les rues de LA

Et juste avant la sortie nous assistons à un film d’une dizaine de minutes qui nous montre cette arrivée depuis l’aéroport jusque son hangar au musée ! Vraiment superbe !
Nous allons ensuite visiter quelques parties du musée et nous nous attarderons forcement sur la partie astronomie
Il y a des modèles réduits (quand même bien grand) de télescopes spatiaux, tout d’abord Spitzer

On ne présente plus Hubble

Mais le plus impressionnant sont les deux capsules spatiales,
La première c’est Apollo

Quand on voit l’intérieur, ça fait peur quand même ; c’était des héros les gars, ou des inconscients !!

Et la deuxième Mercury

Regardez le bouclier de protection pour entrer dans l’atmosphère

Ensuite nous allons récupérer notre pique-nique dans la voiture et nous nous installons à l’arrière du bâtiment où il y a des tables avec parasol, on est plutôt bien !

Nous avons un joli compagnon au-dessus de nos têtes !

Et pour terminer cette visite une petite citation qui se trouve devant l’entrée
J’espère que cette petite visite vous aura plus, la suite sera plus traditionnelle puisque nous passerons l’après-midi à Santa Monica.
Jour 10 Lundi 17 juillet
Notre trajet du jour, c’est light niveau kilomètre pour une fois !

Nous ne nous sommes pas levés tard, vers 7h30. Après le petit déjeuner, nous nous mettons en jambe avec une petite baignade, vous l’avez compris maintenant Charlotte veut sans arrêt se baigner. Il y en a toujours un de nous qui l’accompagne donc !

Ce matin nous allons au California Science Center, qui abrite l’une des deux navettes américaines (Endeavour), l’autre navette (Discovery) est à Washington. Seul un certain nombre de places sont disponibles pour voir la navette et je n’ai pas pris de risque en réservant sur internet. La journée est découpée en créneau de 1h, j’ai réservé le premier horaire sur le net, mais ce n’est qu’à 10h, heure d’ouverture du musée.
Nous avons donc le temps de faire un saut au Griffith qui n’est qu’à 10 minutes de l’hôtel. Quelle différence avec hier soir, peu de monde, ça fait du bien. La vue depuis l’observatoire est toujours aussi belle et on voit le signe Hollywood. Bon il n’est pas à côté il faut un bon zoom !

Vous le voyez il est tout au fond !
Avec le zoom @250mm ça se voit tout de suite mieux

L’observatoire est toujours aussi photogénique (et mes petites femmes aussi

Nous partons ensuite vers carroll avenue, c’est sur la route.
Nous retrouvons une nouvelle fois un peu de chez nous

Les maisons sont vraiment superbes. Mention bien sûr pour celles que l’on a vu à la TV, celle du clip de thriller et celle de la série charmed.

Nous avons juste fait un aller-retour dans la rue, c’est très rapide.
Nous prenons ensuite la route du California Science center, nous passons par le centre de LA mais pas de traffic jam à cette heure.

Nous arrivons assez vite au parking, 12$ quand même !

Dans le hall nous sommes accueillis par deux avions de chasse

J’avais imprimé les tickets donc nous nous dirigeons tout de suite vers la navette, mais ce n’est que l’expo.

Nous ressortons donc, nous reviendrons après, et demandons où elle se trouve ? Elle est dans un hangar aménagé juste à côté.
Et là c’est waouhhh

Juste à côté du hangar il y a un tanker (le grand truc orange sur lequel la navette est fixée lors des décollages) mais cela ne semble intéresser personne. Il y a un gars qui surveille qui à l’air de s’ennuyer et qui parle à chaque personne qui approche. En plus il est au soleil !

Nous regagnons l’expo à l’intérieur, les pneus sont exposés

Les toilettes à bord

La cuisine

La salle de contrôle

L’arrivée de la navette à travers les rues de LA

Et juste avant la sortie nous assistons à un film d’une dizaine de minutes qui nous montre cette arrivée depuis l’aéroport jusque son hangar au musée ! Vraiment superbe !
Nous allons ensuite visiter quelques parties du musée et nous nous attarderons forcement sur la partie astronomie
Il y a des modèles réduits (quand même bien grand) de télescopes spatiaux, tout d’abord Spitzer

On ne présente plus Hubble

Mais le plus impressionnant sont les deux capsules spatiales,
La première c’est Apollo

Quand on voit l’intérieur, ça fait peur quand même ; c’était des héros les gars, ou des inconscients !!

Et la deuxième Mercury

Regardez le bouclier de protection pour entrer dans l’atmosphère

Ensuite nous allons récupérer notre pique-nique dans la voiture et nous nous installons à l’arrière du bâtiment où il y a des tables avec parasol, on est plutôt bien !

Nous avons un joli compagnon au-dessus de nos têtes !

Et pour terminer cette visite une petite citation qui se trouve devant l’entrée
J’espère que cette petite visite vous aura plus, la suite sera plus traditionnelle puisque nous passerons l’après-midi à Santa Monica.
Hello Jérôme,
Ca m'a bien intéressé
Si on repassait par LA c'est quelque chose que j'aimerais bien aller voir. Je vais en discuter avec mon chef à la maison
Comme elle veut voir la Crystal Cathedral et que ce n'est pas loin ca doit pouvoir se négocier

Ca m'a bien intéressé
Si on repassait par LA c'est quelque chose que j'aimerais bien aller voir. Je vais en discuter avec mon chef à la maison
Comme elle veut voir la Crystal Cathedral et que ce n'est pas loin ca doit pouvoir se négocier
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
des visites pas classiques ça change, la petite qui adore la piscine 
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Coucou Jérôme
Super découverte !! Si DH avait su ça ...mais tout n’est pas perdu car je rêve de retourner une semaine à LA !!
Super découverte !! Si DH avait su ça ...mais tout n’est pas perdu car je rêve de retourner une semaine à LA !!
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Les projets
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Salut Hubert, content que tu ais apprécier la visite. Si tu passes pas loin ce serait dommage de manquer la navette !HPR38 a écrit :Hello Jérôme,
Ca m'a bien intéressé![]()
Si on repassait par LA c'est quelque chose que j'aimerais bien aller voir. Je vais en discuter avec mon chef à la maison![]()
Comme elle veut voir la Crystal Cathedral et que ce n'est pas loin ca doit pouvoir se négocier![]()
Oui, on découvre toujours de nouveaux endroits en fonctions des centres d’intérêt de chacun, c'est ce qui fait la richesse du forumgeorgia a écrit :des visites pas classiques ça change, la petite qui adore la piscine
valerie49 a écrit :Coucou Jérôme
Lui dit pas de suite alors, tu lui feras la surprise une fois sur place !
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Pour les courageux ou les insomniaques, je vous mets un peu de lecture. Je vous l'avais dit c'est du plus classique, encore que j vois peu de gens se baigner à Santa-Monica.
Jour 10 Lundi 17 juillet part 2
Nous nous dirigeons ensuite vers Santa Monica. Nous tentons d’aller sur le parking en face de la plage mais c’est impossible, nous faisons demi-tour et nous garons dans un parking à plusieurs étages non loin. Il n’en coutera pas trop cher. Nous passons sous le fameux panneau Santa Monica

Il y a beaucoup de monde sur la passerelle qui passe au-dessus de la CA1.

Au début du ponton nous passons à côté du panneau route 66 end of the trail.

Puis pour le grand bonheur de Charlotte direction la plage, et oui la baignade et Charlotte … et vous vous rappelez son état hier soir à Zuma Beach

La fameuse cabane des sauveteurs

Charlotte n’a jamais vu d’aussi grosses vagues, ça lui fait un peu peur ! Mais elle va vite s’habituer

On va aller chacun son tour avec elle dans l’eau, puis c’est opération château de sable, là c’est moi qui m’y colle

Avec tout ça faut aller se rincer à l’eau

Un petit pano fait par Fabienne avec le téléphone

Le rinçage à l’eau de mer n’est pas suffisant, nous faisons la queue aux douches mais ça prend beaucoup de temps, je me dis que les personnes y restent vraiment trop, mais à notre tour je me rends compte que le sable colle beaucoup et qu’il est dur de l’enlever.
Nous remontons sur la jetée et allons jusqu’au bout, en passant par le petit parc d’attractions. Charlotte aimerait bien faire un tour mais on lui dit que demain c’est toute la journée …

Vu le temps que nous avons passé sur la plage le programme ne peut plus être respecté, pas le temps d’aller jusque Venice et voir muscle beach et les canaux. Tant pis ce sera pour une prochaine fois. Nous optons pour un petit passage sur la third promenade ou nous espérons trouver une glace.

En fait c’est pas facile, c’est pas comme en France où en face de la plage il y a plein de glaciers, là ils sont bien cachés ! Nous finissons par trouver un magasin qui vend des glaces mais aussi des donuts, c’est assez cher mais le donuts et la glace seront excellents.

Puis nous repartons vers le front de mer pour revenir sur nos pas

Les plages du Nord sont grandes mais celle-là n’a rien à leur envier, à part peut-être les dunes !

On retourne au parking, direction maintenant notre airBnB à Anaheim pour être au plus près de Disney pour demain (il n’y aura effectivement même pas 10 min de route). Mais pour l’instant c’est 1h30 qui nous attendent avec quelques bouchons. Lorsque nous arrivons il y a de la place devant, la maison à l’air sympa. Lorsque nous frappons c’est une jeune femme qui ouvre et lorsque nous lui disons que nous sommes là pour le airbnb elle nous dit que la maison est à sa tante et qu’elle n’est pas là. Elle nous dit que sa tante va arriver et nous expliquer. On trouve ça bizarre ?? Bon c’est pas tout ça mais j’avais choisi ce logement pour la piscine, nous demandons donc si nous pouvons l’utiliser, pas de problème donc c’est parti, je me mets en maillot avec Charlotte et plouf

La dame arrive enfin, elle nous explique qu’elle ne comprend pas et que airbnb aurait dû annuler notre réservation. Elle propose de nous laisser sa chambre, on est donc quand même rassuré mais le temps qu’elle la nettoie et change les draps nous ne l’aurons que ver 21h30. C’est bizarre puisqu’à aucun moment on a eu une annulation et elle doit je suppose le voir sur le site que la résa est toujours là. Nous verrons plus tard que la maison est occupé par plusieurs personnes qui louent des chambres apparemment, c’est peut-être plus rentable pour elle.
Le reste du séjour se passera bien, la dame est très gentille. Pendant tout le temps de préparation de notre chambre Charlotte s’amuse avec le fils d’une amie de notre hôte, le petit Mattéo, ils courent partout, ça fait plaisir à voir !
Une fois qu’il est parti, Charlotte joue avec les petits chiens
Nous utiliserons ensuite la cuisine pour faire notre repas du soir.

Après le repas dodo, demain on va chez Mickey
Je me délecte de tes photos....
Sympa le Bnb, même si vous avez du vous faire une petite frayeur !
Toi qui aime la photo, je te confirme qu'il faudra retourner voir les canaux de Venice c'est un très bel endroit photogéniques
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
Tes magnifiques photos me replongent dans notre voyage de 2016 et me rappellent de super souvenirs.
Et je découvre de belles nouvelles visites très intéressantes. Le musée a l’air super.
Je n’ai jamais franchi le pas de réserver sur Airbnb car je n’ai pas trop confiance. Votre expérience (et d’autres que j’ai pu lire) ne me rassure pas du tout.
Heureusement, tout se finit bien pour vous, mais vous avez du avoir une petite frayeur quand même.
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
valerie49 a écrit :Jérôme
Je me délecte de tes photos....![]()
![]()
pour la baignade, pour moi c'est un exploit que se baigner dans la Pacifique
![]()
Sympa le Bnb, même si vous avez du vous faire une petite frayeur !
Toi qui aime la photo, je te confirme qu'il faudra retourner voir les canaux de Venice c'est un très bel endroit photogéniques![]()
Oui le airBnB était sympa, je l'avais choisi pour sa piscine et de ce côté là pas déçu. Juste cette petite frayeur, 2s où on s'est dit va falloir trouver un hotel !!
Pour la baignade je suis pourtant un frileux, j'ai du mal a entrer dans l'eau donc là c'est vraiment qu'elle était pas gelée
mickdep a écrit :Jérôme,
Tes magnifiques photos me replongent dans notre voyage de 2016 et me rappellent de super souvenirs.![]()
Et je découvre de belles nouvelles visites très intéressantes. Le musée a l’air super.![]()
Je n’ai jamais franchi le pas de réserver sur Airbnb car je n’ai pas trop confiance. Votre expérience (et d’autres que j’ai pu lire) ne me rassure pas du tout.![]()
Heureusement, tout se finit bien pour vous, mais vous avez du avoir une petite frayeur quand même.
hey Mickael, oui le musée est sympa, surtout grâce à la navette. On s'est dit que si c'était à refaire on irait en hôtel. Après dans les plus petites villes ça doit être différent je pense.
Ce weekend la suite, une très belle journée chez Mickey