Les roadtrippeurs du ranch perdu... [CO, UT, WY, SD]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Message par DavidGP »

Hello !

Une jolie pause dans mon emploi du temps, et hop, retard définitivement rattrapé !

Votre pause au musée fait du bien (merci pour le boulot de documentation !), et que dire de votre séjour au ranch ! C'est une excellente idée, que tu as eue là. Je la garde dans un coin de ma tête ; elle pourrait me servir un jour ! :clin:

Texte, mise en Page au top et photos sont toujours au top... Chapeau de tenir le rythme ! :super:

Mine de rien, tu approches de la fin. Courage, tu y est presque ! ^^

Je vous souhaite, à toi et à toute ta famille, un joyeux Noël ! :oui:

:coucou:

PS : Etant moi-même (ancien) gros joueur de jeux vidéo toutes époques confondues, je me demandais si Loulou s'était essayé à des jeux très similaires à ceux auxquels il s'adonne (la série des Call of Duty j'imagine), sans le côté ultra-réaliste de ces derniers ? Des FPS totalement imaginaires comme les Garden Warfare (qui sont d'excellente qualité) permettent de retrouver les mêmes mécaniques de gameplay et de coopération entre joueurs sans développer chez ces derniers un intérêt pour les vraies armes à feu.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Milka781
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Milka781 »

C'est effectivement toujours mieux d'encadrer et d'expliquer que juste interdire.

Euh pour ta retraite au moins je saurais ou aller passer mes vacances du coup :clin:

Le cadre est juste magique :love: :love: :love: :love: :love:

Merci pour tout ce que tu nous fait partager
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Laurence,

des paysages toujours aussi beaux et une expérience incroyable pour Loulou. :hein:
J'imagine l'impression qu'il a du faire aux copains à la rentrée. :)

Je te rejoins totalement sur le fait d'encadrer plutôt que d'interdire bêtement.

Ta photo avec le ciel orageux et le travail sur les contrastes et la couleur est top. :clap:
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Laurence

L'éducation par l'intelligence plutôt que par la censure. :super: :super:

T'as journée m'a donné un peu de fil à retordre.

Image

Je te souhaite, ainsi quà ta famille, un joyeux noël
Et un joyeux noël à tout les rodtrippeurs.

A+
Jean-luc
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Quelle belle journée encore une fois !
Bravo pour cette éducation "intelligente" que je partage ! et je vais me renseigner sur ce centre pour notre passage à Cody cet été.
Et oui, un petit coin de paradis où passer ses vieux jours ... on en rêve ! beaucoup de sérénité se dégage de ce ranch.
Joyeuses fêtes à vous.
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Laurence !

Nous partageons aussi ce mode d'éducation : expliquer et encadrer plutôt que d'interdire, frustrer, exclure... :super:
Et puis il faut dire qu'il est doué Loulou ! C'était l'occasion d'essayer cette activité !

Bonnes fêtes de fin d'année à vous 4
Bises

PS : Norwegian vient de nous modifier les horaires de vol pour la Floride... :diable: :grrrr:
Nous atterrissons à 23h50 au lieu de 20h... On risque d'être un peu décalqués pour notre visite du KSC le lendemain avec vous !!!

Emmanuelle
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: Bonjour à tous,

merci d'avoir lu le précédent épisode et merci pour vos messages qui attestent effectivement de la grande ouverture d'esprit qui règne sur ce forum !

Je vous répondrai individuellement juste avant la publication du prochain épisode, pour lequel je vous promets une grosse suprise ! Ca sera mon cadeau de Noël ! ^^

Petit jeu pour les amateurs en attendant : quelle sera la suprise en question (franchement, je tirerai mon chapeau de cowgirl à celui ou celle qui devinera ! :oui: )

Un petit mot tout spécialement destiné à Jean-Luc qui m'a encore bluffée avec son poème :love: et surtout la chute... à laquelle je ne m'attendais pas du tout ! Chapeau l'artiste ! Quel talent !!!

Joyeux Noël à tous !

Image
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour et Joyeux Noël ! :)

Alors pour la surprise, je pense que vous allez danser. :)
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Ou alors, vous avez fait à pied la balade que vous aviez fait à cheval ?
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pellok1 »

Superbes activités!
Autant la ballade à cheval que la séance de tir.
Pour les armes, c'est très culturel. En Suisse, c'est courant de garder son arme de service après le service militaire. Du coup, il y a un nombre impressionnant de mousquetons, de fusils d'assaut et pistolets dans les caves et les greniers... Et au final, pas plus d'incidents qu'ailleurs...
En tous cas, merci du partage!
A+ Pascal
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »