3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Siana
Orignal original
Orignal original

Re: 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping

Message par Siana »

tanguyFCB a écrit :
Merci pour l'info place dans la voiture :) on comptait réserver un SUV 5 places 2 ou 3 grosses valises, ce serait effectivement bête de manquer de place pour ce genre de voyage !
Louer la voiture est la dernière grosse réservation qu'il nous reste à faire, et j'avoue me méfier pas mal car beaucoup de personnes se retrouvent à payer des sommes énormes supplémentaires sur place alors que tout est censé être ok...
Au niveau de la réservation sur internet, as-tu particulièrement fait attention à une quelconque assurance ou information afin de ne pas se faire avoir ? Entre jeunes conducteurs, ça peut être intéressant s'il y a des assurances supplémentaires ou autres :langue:

Toujours chouette ton carnet, et après l'avoir lu je penserai à prendre mon GPS avec ! :) Le camping fait partie intégrante du rêve du roadtrip afin de vivre le max d'aventure et d'être au plus près des parcs, on est très nature et beaucoup moins ville :lol: on se réjouit tellement :love:
La voiture on l'avait prise chez usrentacar.co.uk. Je crois, mais je ne suis plus sûre, qu'on avait payé directement en £ (avec la carte Revolut, qui est une appli téléphone qui te permet d'avoir une carte bancaire Mastercard où tu peux mettre des euros et les changer en pas mal de monnaies différentes sans frais) car c'était moins cher. Ils font un pack jeune conducteur (ça se fait directement quand tu mets ta date de naissance sur la page principale) avec toutes les assurances nécessaires, conducteur additionnel (je ne sais plus si c'est 1 ou 2 en plus par contre). Sur place quand on a retiré la voiture à SF, au guichet ils nous ont juste demandé si on voulait une assurance supplémentaire, j'ai dit non, il n'a pas insisté et je n'ai rien payé en plus donc vraiment pas de mauvaises surprises :super:

Pour le GPS un conseil : pré-enregistrer vos destinations et points d'arrêts à l'avance est un gain de temps énorme; ça demande pas mal de préparations avant de partir, mais de pouvoir juste appuyer sur un bouton pour mettre le bon itinéraire une fois sur place c'est top. Surtout quand il y a des arrêts à faire le long de la route pour des points de vue, ça évite de devoir chercher trop longtemps. J'avais utilisé google map pour avoir les coordonnées gps exacts à chaque fois :cool:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

noiro67700 a écrit :Quel magnifique carnet : je me régale

J adore les photos avec les "sauts artistiques "
Bravo

sonia
Merci beaucoup Sonia, ça fait super plaisir d'avoir des retours comme le tien :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017

Around the world :
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Jour 13 - suite

Une fois sorties de Valley of the Gods, on prends la direction de Moki Dugway. J'avais lu que la route était assez difficile, étroite et sans barrière de sécurité. C'est effectivement le cas pour les barrières, mais par contre comme nous avions une petite voiture pas trop de souci lorsqu'on croisait une autre voiture en sens inverse. La piste est praticable en voiture normale sans trop de souci, on a juste du faire plus attention et éviter certains trous (il y avait d'ailleurs des travaux). Le paysage pendant qu'on monte est déjà très beau :super:

Image

Une fois en haut, il faut tourner vers la gauche et là ça se complique. La piste descend avant de remonter un peu plus loin... et le "trou" est rempli de sable sur plusieurs mètres. Je m'arrête et on se demande quoi faire. On a un peu peur de se retrouver coincées dans le sable mais en même temps on ne veut pas tirer un trait sur Muley point. Bon, on réfléchit rapidement et on se dit qu'au pire, on a du bois dans la voiture pour donner une prise à la voiture si elle reste bloquée :hihihi:

J'avance à vitesse moyenne et une fois dans la partie ensablée j’accélère un peu. 1 mètre, 2 mètres, 3 mètres... on perd de la vitesse, on patine, mais on avance... 4 mètres on est quasiment à l'arrêt, on se bloque, la roue avant tourne dans le vide... il ne reste plus que 2/3 mètres, j'appuie sur l'accélérateur et... ça passe !!! :content: :clap:
Bon, je reconnais que c'était quitte ou double et qu'on aurait pu se retrouver à creuser et à mettre nos bûches de bois en espérant s'en sortir :pprr:

Quelques mètres avant Muley point, il y a un autre endroit où s'arrêter sur la gauche. On se gare, on sort de la voiture et là :love: :love:

Image

Deux amis sont là aussi avec leur voiture (qui doit faire le triple de la notre en taille :oops: ) et installent table/chaises/parasols etc... Je discute rapidement avec eux, ils me disent qu'ils vont prendre l'apéro devant le sunset, c'est vrai que ça doit être magnifique !

Il y a des rafales de vent assez fortes par moments, on s'approche donc du bord avec prudence et en restant accroupies. Ce serait dommage de terminer en bas :lol:

Image

Image

On reprend la voiture pour aller jusqu'à Muley point. Plusieurs voitures sont là, les gens sont installés avec leurs tables de camping. C'est chouette comme sortie !

Image

Image

Image

J'ai une petite préférence pour le premier point de vue, donc si vous allez à Muley point, n'hésitez pas vous arrêter un peu avant.

Bon, il est temps de reprendre la voiture et de redescendre... En repassant par le sable. Cette fois-ci Julia prépare la go pro pour filmer et garder un souvenir au cas où on reste bloquées :hihihi:
J'adopte une tactique un peu différente de l'aller, je vérifie qu'il n'y a pas de voiture qui arrive en face au loin, j'accélère franchement pour passer la sable avec un maximum de vitesse (tout en restant raisonnable quand même). Et... ça passe sans aucun souci ! :clap: (bon, ça glisse et il faut bien tenir le volant, mais la route est assez large pour se permettre de faire des zigzag sans se retrouver sur le côté).

On redescend sagement Muki Dugway, en route pour notre dernière destination du jour :cool:

Bilan sur Muki Dugway et Muley point :
Les + : La vue !! :love: Le passage dans le sable qui nous laisse un bon souvenir ^^
Les - : Le passage dans le sable, qui sur le coup a failli nous faire rebrousser chemin, et qui aurait pu nous laisser un nettement moins bon souvenir.
Anaïs

USA :

Around the world :
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

:coucou: Siana

Quelle légèreté dans la Valley of Gods :)

Par contre, tu me fais un peu peur avec ton sable, je serai avec un Gran Caravan 7 places ( camping oblige), et je ne suis pas Vatanen, ou Loeb, plutôt Pierre Richard à m'enliser :mdr:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Palma02 a écrit ::coucou: Siana

Quelle légèreté dans la Valley of Gods :)

Par contre, tu me fais un peu peur avec ton sable, je serai avec un Gran Caravan 7 places ( camping oblige), et je ne suis pas Vatanen, ou Loeb, plutôt Pierre Richard à m'enliser :mdr:
Peut-être qu'il y en avait autant car c'était en cuvette et qu'il y avait eu pas mal de vent avant, mais c'est vrai que pour nous dans le sens aller c'est passé tout juste. Un conseil si jamais tu tentes en tout cas : bien prendre de la vitesse avant. Sur le retour en y allant "à fond" c'est beaucoup mieux passé.
Anaïs

USA :

Around the world :
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour Siana,

Ton carnet me rappelle de beaux souvenirs, belles photos pour une belle aventures dans les magnifiques Parcs Nationnaux de l'Ouest...
La Moki Dugway et Muley Point, un must qui sort des sentiers battus!

Bonne continuation et bonnes fêtes!
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

olive54fr a écrit :Bonjour Siana,

Ton carnet me rappelle de beaux souvenirs, belles photos pour une belle aventures dans les magnifiques Parcs Nationnaux de l'Ouest...
La Moki Dugway et Muley point, un must qui sort des sentiers battus!

Bonne continuation et bonnes fêtes!
Merci Olive :cool:
Muley point est vraiment un incontournable à mes yeux, même si ce n'est "qu'un point de vue" le panorama est magnifique et vaut le petit détour !!

Bonnes fêtes à toi aussi :cool:
Anaïs

USA :

Around the world :
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Bon, nous n'avons pas été très synchronisée cette fois-ci mais voici la vidéo de Julia qui résume notre passage à Zion et à Bryce :super:

Pour la suite du récit j'essaye de poster la suite au plus vite mais je viens de déménager et je n'ai pas encore de box internet... quant au partage de connexion de mon téléphone, je suis souvent en H+ et pas en 3G/4G donc je ne peux pas mettre les photos sur flickr... :humm:
Anaïs

USA :

Around the world :
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Jour 13 - Suite et fin

Dernière étape du jour : la mythique Monument Valley :content:
On a déjà vu tellement de belles choses aujourd'hui qu'on se demande presque si on arrivera encore à apprécier pleinement la suite, des fois qu'on ait un quota :pprr:

On approche ! Première vue mythique...

Image

Sur la route, le vent commence à bien se lever et avec lui la pluie arrive. D'ailleurs, à l'approche du parc on sera prises pendant quelques secondes dans une mini "tempête de sable". C'est assez impressionnant, une seconde on est sur la route, tout va bien, et la suivante on est entourées de sable et on ne voit absolument plus rien, pas même les feux de la voiture devant nous à quelques mètres. Heureusement que ce n'était qu'un passage de sable :shock:

Image

Image

On arrive à l'entrée du parc où le Navajo nous demande si on séjourne à l'hôtel The View. Je lui réponds que non, qu'on a réservé un emplacement de camping, ce à quoi il répondra "Good luck, let's hope the wind calms down". Euh... pas très rassurant tout ça :hein:

C'est donc sous la pluie et le vent qu'on se dirige à la réception de l'hôtel... sauf qu'en fait le camping a sa propre réception, oops :pprr:. On reprend la voiture et nous y sommes !
La réceptionniste nous donne un plan du camping et nous dit d'aller choisir notre emplacement parmi ceux disponibles. On fait rapidement le tour et on essaye de trouver une place à l'extrémité pour avoir une belle vue sans personne dessus demain matin, et où le sol est plat pour ne pas avoir la sensation de tomber toute la nuit :rotfl: .

Si mes souvenirs sont bons, on prend l'emplacement numéro 17, il est un peu difficile de bien repérer les emplacements car il n'y a que des petits écriteaux plantés par ci par là. On retourne voir la Ranger qui nous donne un petit papier à placer dans notre voiture, nous explique où sont les toilettes et les douches (bon, en même temps il n'y a qu'un seul bâtiment sur le parking du camping, on aurait deviné :hihi: ), nous en donne les codes d'accès ainsi que le mot de passe wifi, c'est tout bon :super:

Vu le vent qui continue de souffler, on attend pour monter la tente, et on fait bien car d'autres personnes sont en train de bien galérer, tout s'envole... Le ciel est couvert, il pleut, ... on s'imagine déjà devoir passer la nuit dans la voiture...

On profite quand même d'un petit moment de calme (avant ou après la tempête ? seul l'avenir nous le dira...), pour monter la tente. On prend des cailloux que l'on trouve autour pour les poser sur la tente, dans le sable les piquets ont vite de sortir...

Malheureusement, avec ce ciel couvert nous n'aurons pas vraiment de sunset sur les buttes.

Image

Image

Notre tente est la verte en bas à gauche sur la photo.

Au repas de ce soir : bagels ketchup. Impossible d'allumer le réchaud avec ce vent :(
Bon, ce qui est cool c'est que les douches sont gratuites, c'est donc propres qu'on pourra dormir cette nuit, et heureusement car nous sommes pleines de sable :hihihi: . Le vent s'étant un peu calmé, on décide de tenter la nuit dans la tente.
Devrons-nous rebrousser chemin et nous replier dans la voiture au cours de la nuit ?
Anaïs

USA :

Around the world :
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »