La voiture on l'avait prise chez usrentacar.co.uk. Je crois, mais je ne suis plus sûre, qu'on avait payé directement en £ (avec la carte Revolut, qui est une appli téléphone qui te permet d'avoir une carte bancaire Mastercard où tu peux mettre des euros et les changer en pas mal de monnaies différentes sans frais) car c'était moins cher. Ils font un pack jeune conducteur (ça se fait directement quand tu mets ta date de naissance sur la page principale) avec toutes les assurances nécessaires, conducteur additionnel (je ne sais plus si c'est 1 ou 2 en plus par contre). Sur place quand on a retiré la voiture à SF, au guichet ils nous ont juste demandé si on voulait une assurance supplémentaire, j'ai dit non, il n'a pas insisté et je n'ai rien payé en plus donc vraiment pas de mauvaises surprisestanguyFCB a écrit :
Merci pour l'info place dans la voitureon comptait réserver un SUV 5 places 2 ou 3 grosses valises, ce serait effectivement bête de manquer de place pour ce genre de voyage !
Louer la voiture est la dernière grosse réservation qu'il nous reste à faire, et j'avoue me méfier pas mal car beaucoup de personnes se retrouvent à payer des sommes énormes supplémentaires sur place alors que tout est censé être ok...
Au niveau de la réservation sur internet, as-tu particulièrement fait attention à une quelconque assurance ou information afin de ne pas se faire avoir ? Entre jeunes conducteurs, ça peut être intéressant s'il y a des assurances supplémentaires ou autres![]()
Toujours chouette ton carnet, et après l'avoir lu je penserai à prendre mon GPS avec !Le camping fait partie intégrante du rêve du roadtrip afin de vivre le max d'aventure et d'être au plus près des parcs, on est très nature et beaucoup moins ville
on se réjouit tellement
Pour le GPS un conseil : pré-enregistrer vos destinations et points d'arrêts à l'avance est un gain de temps énorme; ça demande pas mal de préparations avant de partir, mais de pouvoir juste appuyer sur un bouton pour mettre le bon itinéraire une fois sur place c'est top. Surtout quand il y a des arrêts à faire le long de la route pour des points de vue, ça évite de devoir chercher trop longtemps. J'avais utilisé google map pour avoir les coordonnées gps exacts à chaque fois