En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mickdep
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
Flickr : mickdep

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par mickdep » 13 déc. 2017, 20:15

:coucou: Jérôme,

Dommage de ne pas avoir pu parcourir la CA1, mais la journée fut belle quand même.

Jolie balade dans Westworld. :clin:
Et superbe coucher de soleil, sympa le pique-nique sur la plage. :super:

Siana
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Siana » 14 déc. 2017, 09:34

Je rattrape mon retard sur ton carnet (et tous les autres aussi...), c'est vraiment top pour les Condors à Pinnacles, j'aime vraiment beaucoup ces animaux :super:
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier roadtrip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest (en cours) : Rock the Blues Away

stseiya
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par stseiya » 15 déc. 2017, 09:18

mickdep a écrit ::coucou: Jérôme,

Dommage de ne pas avoir pu parcourir la CA1, mais la journée fut belle quand même.

mickdep a écrit ::coucou: Jérôme,

Oui dommage pour la CA1, mais ça donne une raison d'y retourner !
Westworld je suis fan, j'aurai aimé visiter l'autre plateau à santa clarita si je me souviens bien mais impossible, que des visites de groupe :non: Bon après je serai servi en Utah niveau paysages
Un très bon souvenir ce pique nique à la plage
Siana a écrit :Je rattrape mon retard sur ton carnet (et tous les autres aussi...), c'est vraiment top pour les Condors à Pinnacles, j'aime vraiment beaucoup ces animaux :super:
De belles bêtes ces oiseaux. :love:

bigousteppes
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par bigousteppes » 15 déc. 2017, 14:34

Les photos sont superbes et celles de nuit j'en parle même pas!!!
Pas de doute, nous sommes entrés dans les préparatifs de notre petit tour aux usa, et ils commencent par la lecture de ceux qui en reviennent!
Merci pour le partage et vivement la suite!! :)

stseiya

Message par stseiya » 18 déc. 2017, 01:38

bigousteppes a écrit :Les photos sont superbes et celles de nuit j'en parle même pas!!!
Pas de doute, nous sommes entrés dans les préparatifs de notre petit tour aux usa, et ils commencent par la lecture de ceux qui en reviennent!
Merci pour le partage et vivement la suite!! :)
:coucou: bigousteppes, merci pour les photos.
La lecture des carnets permet de se faire une idée de ce que l'on va voir et de faire des choix. J’espère vous aider dans ce sens.
Ce weekend nous étions sur Paris donc je n'ai pas pu avancer mais je pense mettre en ligne la suite d'ici mardi soir

stseiya

Message par stseiya » 20 déc. 2017, 12:39

Comme promis la suite, avec un peu de retard :oops:

Jour 9 Dimanche 16 juillet

Nous déjeunons dans la chambre, Charlotte regarde des dessins animés à la tv. Nous quittons l’hôtel pas trop tard, le programme du jour est chargé : dans un premier temps découverte des lieux de tournage à Lancaster (Nord de LA), puis notre deuxième observatoire, celui du mont Wilson et enfin arrivée à LA promenade dans Hollywood boulevard puis montée à notre 3eme observatoire : le griffith observatory. Chargée la journée je vous dis !

Nous commençons par un arrêt au wallmart, on y passera une petite heure. C’est avec soulagement que l’on constate qu’il y a des fruits et légumes. Le premier à Livermore est une exception on dirait puisque Fabienne en avait trouvé lors de notre arrêt sur la route du mont Hamilton. On fait donc le plein de produit frais.
Direction maintenant Lancaster, heureusement que l’on ne se rend pas tout de suite à LA car ça bouchonne dans cette direction. Le paysage change et nous nous retrouvons dans le désert (de Mojave je crois), surprenant qu’il soit si près de LA.
Nous roulons sur de grandes lignes droites, on est bien !

Image

Nous apercevons nos premiers Joshua tree.

Image

Image

La première destination est l’église de Kill Bill, j’avais lu qu’il pouvait y avoir un accueil pas trop sympa, nous n’y verrons personne. Mais on sent qu’il n’aime pas que les touristes viennent puisqu’il y a des cordes empêchant d’approcher et surtout un « beau » camion pour défigurer un peu l’endroit.

Image

Image

Image

M’enfin on est content de l’avoir vu, on est assez fan de Tarantino.
En face il y a des bâtiments abandonnés

Image

Direction ensuite le Club Ed Movie Set, nous allons un peu galérer à le trouver, le GPS nous arrête devant une maison bien clôturée, on ne voit pas derrière. Nous nous disons qu’ils ont peut-être planqué les décors pour pas qu’on les voit. Nous trouvons ça bizarre quand même. Nous reprenons la route dans l’autre sens et en fait on est passé devant mais je n’avais pas fait attention vu que je regardais le GPS. C’est plutôt sympa, en plus y’a un tournage.

Image

Image

Image
Vous remarquez tous les Joshua tree en arrière-plan

Image

Image

Image

Image
Les décors sont justes en bord de route

Et voilà le tournage

Image

Image

Image

Image

Image

10min un quart d’heure d’arrêt suffisent, direction le Four Aces Movie Set où, vous le devinerez jamais, un tournage est en préparation. Alors bien sûr tout est ouvert donc semblant de rien je rentre mais je me suis fait trahir par ma fille puisqu’un vieil indien me dit vous êtes du tournage et j’ai été obligé de dire que non, je n’aurai pas été crédible. Bon j’ai pu filmer à la go pro faudrait que je mette ça sur YouTube pour vous montrer. Je demande si nous pouvons faire des photos et il me répond que depuis la route il ne peut rien dire !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vous l’aurez peut-être reconnu le film identity a été tourné ici.
Après ces quelques movie set, deuxième objectif de la journée, le mont Wilson, notre 2eme observatoire du séjour.
Mais avant ça passage à la pompe. Fabienne va donner 20$, mais au bout de 16 l’essence n’arrive plus. Bon bizarre, il doit y avoir des taxes ??
Nous rejoignons ensuite dans les San Gabriel Mountains qui sépare LA du désert et dans lesquelles se trouve le Wilson Observatory.

Image

Nous mangeons sur le parking où il y a une table à l’ombre. Voyez la profusion de victuailles ! (bon des légumes en fait achetés le matin même !)
Image
Image
La vue depuis le parking sur LA, dans la brume !
Image

La suite un peu plus tard. je suis en flux tendu, je dois encore traiter des photos de la fin de journée et les transférer sur flickr

stseiya

Message par stseiya » 23 déc. 2017, 00:05

Jour 9 Dimanche 16 juillet Part 2

J’ai oublié de vous mettre la carte du jour

Image

Après avoir mangé nous attaquons la visite de l’observatoire. Nous montons jusqu’au cosmic café, où l’on peut se restaurer et où il y a quelques objets souvenirs en vente. J’aurais bien ramener un T-shirt mais l’offre est très limitée (1 modèle).

Image

Sur la route qui mène vers les coupoles une personne propose de montrer le soleil à travers une lunette.

Image

Nous avons de la chance puisque les observations sont possibles les samedis et dimanches ensoleillés entre 14 et 16h ! Nous y mettons l’œil. Ce n’est pas une découverte notre club possède aussi une lunette solaire de ce type, mais c’est toujours sympa. :super:

Image

Nous continuons et apercevons d’abord les tours solaires

Image

Ça va la direction est indiquée

Image

Image

Image
On s’approche

Au pied de la tour solaire principale il y a un petit musée

Image

Image
Le plan du site

Image
L’intérieur du musée

Image
Au pied de la tour solaire

Image

Image
La deuxième, plus que moitié moins haute !

Nous traversons les petites coupoles, ci-dessous celle du 60 inch (télescope Hale)

Image

Image

Puis nous atteignons enfin

Image

La coupole du télescope Hooker qui fait 100 inch de diamètre soit 2,54 mètres, une belle bête quoi.
Un peu d’histoire : Aussitôt après la mise en service du premier télescope de 60 Inch Hale décida à créer un instrument encore plus grand. Les fonds provenaient, en plus de la fondation Carnegie, de John D. Hooker, d'où le nom du télescope. Le miroir fut produit par Saint-Gobain et le télescope fut finalement mis en service le 1er novembre 1917. Son plus célèbre utilisateur a été Edwin Hubble ( celui qui donna son nom au télescope spatial) qui utilisa les observations faites sur le Hooker pour parvenir à la conclusion qu'une partie des nébuleuses observées jusque-là étaient en réalité des galaxies située bien au-delà de notre propre Voie lactée. Il mit par la suite en évidence le phénomène de fuite apparente des galaxies, en réalité dû à l'expansion de l'Univers. Le télescope Hooker resta pendant très longtemps le plus grand télescope du monde, jusqu'à ce que le télescope Hale (encore lui) de 5 mètres du mont Palomar fut achevé en 1949.

Image

Image
La chaise de Hubble

Image

Nous quittons ensuite le mont Wilson, nous descendons la montagne de l’autre côté et arrivons à Pasadena.
Détour obligé par le JPL, jet propulsion laboratory, rendu célèbre dans seul sur Mars notamment.
Nous empruntons la route qui y mène et tombons sur les gardes qui gèrent l’entrée :coucou: :siffler: . Je leur explique que nous sommes fan d’astro et que j’aimerai faire quelques photos de l’entrée. Ils me disent de faire demi-tour et de me garer un peu plus loin le long de la route.

Image

Image

Image

Nous nous rendons ensuite à l’hôtel, pour une petite séance piscine. Il s’agit du hollywood north express inn.
Il nous a très bien convenu.

Image

La vue depuis la rue devant l’hôtel sur le Griffith observatory

Image

A ce moment-là on n’est pas d’accord avec Fabienne, elle a lu qu’on pouvait aller à pied depuis l’hôtel jusqu’au Walk of Fame. Le problème c’est que je ne voulais pas aller trop tard au Griffith pour avoir de la place plus facilement et assister au coucher du soleil. On se prend un peu la tête sur ça et le plus dommage c’est qu’on perd du temps en fait, pas loin d’une heure. Quand j’y repense qu’on peut être con sur le moment ! :oops: :(
Mais bon nous partons pour le Walk of Fame, ça a rudement changé depuis 2005. On se gare au parking non loin et va faire un petit tour, sur les trottoirs puis devant le Chinese théâtre.

Image

Image

Image

Image

Nous nous rendons au hard rock acheter des T-shirts.

Image

Image

Charlotte, qui a vu Elsa, la reine des neiges, a très envie de prendre une photo et de lui faire un câlin ^^

Image

Image

La rue est bien animée

Image

Image

Nous retrouvons un peu de chez nous

Image

Image

Direction ensuite le Griffith observatory, j’ai décidé de passer par la route Est pour passer sous le tunnel de retour vers le futur, mauvaise pioche :grrrr: , il y a un concert juste en bas de la montée, au greek theather, quelqu’un que nous ne connaissons pas, mais apparemment les américains eux connaissent.

Image

Ça ne nous prendra pas loin d’une heure pour arriver au virage qui mène au parking mais la route est fermée. En plus il y a ceux qui arrive de la route ouest, c’est le binz !
Entre temps nous sommes quand même passés sous le tunnel de retour vers le futur

Image

Image

Dans la nuit comme ça on est dans la même ambiance que dans le film
Et là coup de bol, une voiture garée sur le bas-côté quitte sa place juste devant nous, nous ne nous faisons pas prier et prenons la place. Bon c’est râpé pour le coucher du soleil, ça fait bien une heure qu’il est couché !

Quand je vous dis qu’il y a un monde de dingue, ce n’est pas de la blague

Image

Image prise lorsque nous étions garés et que nous remontions vers l’observatoire.
Nous entrons dans l’observatoire qui sert de musée de l’astronomie. Nous sommes accueillis par un pendule de Foucault, qui met en évidence la rotation de la Terre.

Image

Dans cette première partie il y a un grand couloir de chaque côté de l’entrée avec plein de niches qui explique chacune un phénomène astro. Dans celle qui suit le principe d’une éclipse, l’origine de notre voyage quand même.

Image

Image

Puis une illustration du diagramme de Hertzsprung-Russell, il s’agit d’un classement des étoiles

Image

Nous arrivons dans une salle où est exposée la première lunette de LA, le panneau explicatif indiquait it start here !

Image

Nous sortons ensuite sur la terrasse arrière de l’observatoire et là la claque, la vue sur LA est tout bonnement à couper le souffle ! :love: :clap:

Image

Celle-là c’est surement ma préférée

Image

Image

Image

Image

Image

Sur la terrasse supérieure il y a 2 petits dômes qui contiennent des télescopes, ce soir-là accessibles au public, mais la queue est trop longue et nous avons accès à d’aussi bons télescopes en France qui sont mieux placés niveau pollution lumineuse

Image

Image

Image

C’est en dessous de ce grand dôme que doit se trouver le planétarium. J’aurais aimé assister à une séance mais nous ne pouvions être là plus tôt et le lendemain (lundi) l’observatoire est fermé !
Nous nous disons qu’il serait temps de trouver quelque chose à manger mais en redescendant vers la cafétéria nous constatons qu’elle est déjà fermée. Pas grave, nous faisons un tour en face dans la boutique de souvenirs, il y a plein de choses sympa pour s’amuser

Image

Image

Des phrases profondes

Image

Puis nous arrivons dans une salle où il y a les planètes à l’échelle et ce que j’appelle le couloir du temps qui démarre au Big Bang pour arriver de nos jours. On se rend compte que l’homme n’est présent que depuis peu de temps sur terre.

Image

Charlotte devant une météorite

Image

Le début du couloir

Image

Image

L’ancien projecteur zeiss du planétarium.

Image

Image

Image

Et notre grand copain Albert

Image

Image

Puis nous sortons de l’observatoire, on va voir le buste de James Dean

Image

Puis quelques photos et c’est l’heure de redescendre à la voiture puis à l’hôtel, je vous rappelle qu’on n’a pas encore mangé !

Image

Image

Il y a toujours du monde qui veut accéder à l’observatoire

Image

Dans le retour vers LA il y aura moins de monde puisqu’on constatera qu’en bas de la descente il y a des barrières qui bloquent la montée.
Nous mangerons des raviolis à l’hôtel et au dodo !

titio
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par titio » 23 déc. 2017, 01:23

:coucou:

Belle et originale (et fatigante certainement :clin: ) journée. :oui:
Votre puce a toujours le sourire :love: .
Un plaisir de suivre votre voyage.
Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas vu le buste de James Dean :hein: :oops: ...

+

Laetitia
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 23 déc. 2017, 17:37

Hello,

Très sympathique ces lieux de tournage :cool:

Bonne rédaction

Jo

Siana

Message par Siana » 23 déc. 2017, 18:58

Magnifique les photos depuis l'observatoire !! :clap:
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier roadtrip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest (en cours) : Rock the Blues Away

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »