J8 Hole-in-the-Rock Road ... 127h vous connaissez ?
La nuit a été bonne

bon le sol est un peu dur malgré le tapis de sol mais je n'ai pas eu froid

déjà on n'est pas passé en dessous de zéro et en plus de ma combi polaire capuche j'avais mis le sac de couchage en mode sarcophage "y a rien qui rentre", donc pas froid
Par contre pour le café c'est une autre histoire ... dans la tente il fait bon mais dehors ça pèle

(Domm va falloir penser aux émotes glagla hein

). Do réussi à faire chauffer l'eau avec le kérosène et pour faire couler le miel du nounours (ué un truc à presser pour les enfants) on a opté pour l'option bain-marie

ça marche super
Ce matin pas un nuage

un beau ciel bleu pour notre journée sur la Hole-in-the-Rock Road. C'est piste bien roulante, avec quelques cailloux et nids de poule mais sans plus. Elle fait 57 miles et tout au bout coule le Colorado. On n'ira pas tout au bout voir Hole-in-the -Rock mais les paysages sont comme d'hab' au top !
On va s'arrêter au Devil's Garden pas très loin de la route.On va se balader entres arches et hoodoos.
Retour à la voiture et au mile 26 on tourne à gauche, direction Dry Fork of Coyote Gulch

la piste roule bien et on arrive à un 1er parking. De là on va vouloir aller au plus près du départ de trail mais c'est sable, trous, roches et on n'a pas de 4x4, du coup on fait demi-tour et on reste sur le 1er parking. On fait un peu moins de 2 miles pour rejoindre le 2è parking et nous voilà face à la plaine et ses canyons ! y a plus qu'a descendre
En bas on est vite près des départs du Dry Fork et de Peek-a-Boo Canyon et nous on veut combiner Peek-a-Boo Canyon et Spooky Gulch mais quand on voit la marche à grimper et la mare d'eau en bas du Peek-a-Boo on renonce ! un truc à se faire mal et moi je ne me vois pas faire l'acrobate

On ne dirait pas mais croyez moi, il y a de la hauteur entre l'eau et la marche

Les belles formations que j'aime !
Du coup on part vers le Spooky Gulch et alors là ... un truc de fou !!! j'ai déjà marché dans des slot canyon mais lui c'est le modèle slim ...
L'entrée est large, on y entre de face sans souci
Au bout de quelques dizaines de mètres ça se rétrécit mais on peut encore marcher de face
Et arrive le moment où on enlève le sac à dos et où on marche de profil
A tout ça on ajoute quelques passages à escalader et tout est là pour un moment sportif
Mais alors qu'est-ce que c'est beau
Croiser quelqu'un c'est quelque chose ! je suis derrière et j'entends Do qui parle avec quelqu'un, une jeune fille en sens inverse. Ils sont au niveau d'une marche à monter pour nous ... au moins 1m50

Quand j'arrive Do est déjà passé et la jeune fille attend que j'arrive pour continuer son chemin. Faut que je monte cette satanée marche et c'est pas simple !!! Do et la jeunette m’aiguillent mais rien y fait

Du coup la jeune fille part et là miracle ! elle était dans une sorte de renfoncement et c'est le là que je vais prendre appui et m'extirper du boyau

enfin je vais beaucoup suer ...
On arrive à la sortie et ça grimpe ... que des éboulis et il faut faire un dernier effort pour le dernier passage

j'en peux plus et Do a beau me dire
"mets ton pied là" "nan ! ta main ici et pousse sur tes bras" que j'arrive à rien et me vois coincée dans le canyon comme dans "127h" mais avec mes 2 mains
J'essaie de sortir de ce b.... de trou quand Do me chope sous les bras et me sort du trou ! il aurait pu être obstétricien

Ah que ça fait du bien d'être dehors
Alors s'enfiler dans ce genre de canyon c'est pas de la rigolade

au moindre passage trop dur vaut mieux faire demi-tour !
Une fois dehors on se trouve un endroit à l'ombre et on va s'enfiler eau et barre énergétique

ça fait du bien
La suite ça sera Dry fork et pour le rejoindre on va toujours rester sur la crête de là où on est sortis.
On croise un outfitter qui va descendre dans le Spooky avec son groupe. Il est plein de boue et se trimbale avec cordes et autres trucs d’escalade. Eux sont passés par le Peek-a-Boo. Il veut absolument qu'on reparte avec lui parce qu'il y a beaucoup de gens qui se perdent ou ont des accidents en voulant rejoindre Dry Fork. Un Belge présent fait la traduction et on lui dit que Do a tout mis sur son GPS et qu'il a bien étudié le trajet à faire avant de quitter la France. On convient de siffler 3 fois si on change d'avis, il viendra nous chercher
Do a tout préparé et on trouve sans souci ni danger le chemin qui nous emmène au Dry Fork, bien plus large que son petit copain
il est tout plat et on le quitte au moment où sur notre gauche il n'y a plus de falaise

on grimpe un peu et on se retrouve dans la plaine, de retour vers le parking
Là on voit le Dry Fork, on en est sortis à gauche.
(...)