Virée de l'Utah...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Virée de l'Utah...

Message par joelle21 »

:coucou: Béa
Nous avions nous réservé 3 nuits chez .Escalante Outfitters après deux nuits à Torrey et avant une nuit à Springdale ...Je pense que si nous avons la chance d'y retourner nous garderons au moins les 3 nuits à Escalante, nous en mettrons 3 à Torrey, deux à Springdale, deux à Kanab, 1 north rim et 3 à Page afin de faire tout à notre aise :clin:
Tu me diras aussi si la Petrified Forest vaut la peine (les avis sont mitigés)
vivement la suite
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Béa,

Encore quelque chose que je découvre : Loose canyon qui a l'air bien sympa :super:

Dommage qu'on ne l'ait pas connu en 2014 car nous sommes passés devant en allant de Bryce > Cedar Breaks :(

En 2014 nous avions beaucoup aimé Petrified Forest ou nous découvrions nos 1ers arbres pétrifiés. Impressionnant sur le plan géologique

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

joelle21 a écrit :Tu me diras aussi si la Petrified Forest vaut la peine (les avis sont mitigés)
Hello !
On l'a fait parce qu'on était sur place ! la tente était plantée 200m plus loin :clin: je trouve que ça "ne vaut pas le coup" d'y aller exprès :( le site est "dur" d'accès, tu as un première montée en lacets au départ du parking. Tu arrives sur un plateau où tu n'as pas beaucoup de troncs fossilisés, pour te dire je me suis même demandé si je savais les reconnaître ... là où il y en a c'est dans la partie Sleeping Rainbow et c'est vraiment un chemin de cabris ! que des éboulis mais par contre plein de morceaux de bois de diverses tailles.
Hubert cite Petrified Forest et s'il y a un endroit à faire c'est lui :super:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Merci Béa. Nous avons fait la Petrified Forest il y a 20 ans. Mais il y avait un vent très très fort et j’ai été la seule à sortir de la voiture avec mon aînée. (Que je devais bien tenir) J’avais beaucoup aimé alors pourquoi ne pas redescendre jusque là. J’adore ton carnet... j’y fais plein de rêve
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

J8 Hole-in-the-Rock Road ... 127h vous connaissez ? :lol:

La nuit a été bonne :clin: bon le sol est un peu dur malgré le tapis de sol mais je n'ai pas eu froid :fete: déjà on n'est pas passé en dessous de zéro et en plus de ma combi polaire capuche j'avais mis le sac de couchage en mode sarcophage "y a rien qui rentre", donc pas froid :hihi:
Par contre pour le café c'est une autre histoire ... dans la tente il fait bon mais dehors ça pèle :clin: (Domm va falloir penser aux émotes glagla hein :diable: ). Do réussi à faire chauffer l'eau avec le kérosène et pour faire couler le miel du nounours (ué un truc à presser pour les enfants) on a opté pour l'option bain-marie :clin: ça marche super :super:

Ce matin pas un nuage :super: un beau ciel bleu pour notre journée sur la Hole-in-the-Rock Road. C'est piste bien roulante, avec quelques cailloux et nids de poule mais sans plus. Elle fait 57 miles et tout au bout coule le Colorado. On n'ira pas tout au bout voir Hole-in-the -Rock mais les paysages sont comme d'hab' au top !
Image

On va s'arrêter au Devil's Garden pas très loin de la route.On va se balader entres arches et hoodoos.
Image

Image

Image

Image

Retour à la voiture et au mile 26 on tourne à gauche, direction Dry Fork of Coyote Gulch :lol: la piste roule bien et on arrive à un 1er parking. De là on va vouloir aller au plus près du départ de trail mais c'est sable, trous, roches et on n'a pas de 4x4, du coup on fait demi-tour et on reste sur le 1er parking. On fait un peu moins de 2 miles pour rejoindre le 2è parking et nous voilà face à la plaine et ses canyons ! y a plus qu'a descendre :cool:
Image

En bas on est vite près des départs du Dry Fork et de Peek-a-Boo Canyon et nous on veut combiner Peek-a-Boo Canyon et Spooky Gulch mais quand on voit la marche à grimper et la mare d'eau en bas du Peek-a-Boo on renonce ! un truc à se faire mal et moi je ne me vois pas faire l'acrobate :siffler:
Image
On ne dirait pas mais croyez moi, il y a de la hauteur entre l'eau et la marche :oui:

Image
Les belles formations que j'aime !

Du coup on part vers le Spooky Gulch et alors là ... un truc de fou !!! j'ai déjà marché dans des slot canyon mais lui c'est le modèle slim ...
L'entrée est large, on y entre de face sans souci
Image

Au bout de quelques dizaines de mètres ça se rétrécit mais on peut encore marcher de face
Image

Et arrive le moment où on enlève le sac à dos et où on marche de profil :hein:

Image

Image

A tout ça on ajoute quelques passages à escalader et tout est là pour un moment sportif :shock:

Image

Mais alors qu'est-ce que c'est beau :love:

Croiser quelqu'un c'est quelque chose ! je suis derrière et j'entends Do qui parle avec quelqu'un, une jeune fille en sens inverse. Ils sont au niveau d'une marche à monter pour nous ... au moins 1m50 :hein: Quand j'arrive Do est déjà passé et la jeune fille attend que j'arrive pour continuer son chemin. Faut que je monte cette satanée marche et c'est pas simple !!! Do et la jeunette m’aiguillent mais rien y fait :snif: :snif: :snif: Du coup la jeune fille part et là miracle ! elle était dans une sorte de renfoncement et c'est le là que je vais prendre appui et m'extirper du boyau :content:
enfin je vais beaucoup suer ... :clin:
Image

Image

On arrive à la sortie et ça grimpe ... que des éboulis et il faut faire un dernier effort pour le dernier passage :hein: j'en peux plus et Do a beau me dire "mets ton pied là" "nan ! ta main ici et pousse sur tes bras" que j'arrive à rien et me vois coincée dans le canyon comme dans "127h" mais avec mes 2 mains :snif:
J'essaie de sortir de ce b.... de trou quand Do me chope sous les bras et me sort du trou ! il aurait pu être obstétricien :clin: :langue: :siffler: Ah que ça fait du bien d'être dehors :content:

Alors s'enfiler dans ce genre de canyon c'est pas de la rigolade :non: au moindre passage trop dur vaut mieux faire demi-tour !
Une fois dehors on se trouve un endroit à l'ombre et on va s'enfiler eau et barre énergétique :super: ça fait du bien :fete:

La suite ça sera Dry fork et pour le rejoindre on va toujours rester sur la crête de là où on est sortis.
Image

On croise un outfitter qui va descendre dans le Spooky avec son groupe. Il est plein de boue et se trimbale avec cordes et autres trucs d’escalade. Eux sont passés par le Peek-a-Boo. Il veut absolument qu'on reparte avec lui parce qu'il y a beaucoup de gens qui se perdent ou ont des accidents en voulant rejoindre Dry Fork. Un Belge présent fait la traduction et on lui dit que Do a tout mis sur son GPS et qu'il a bien étudié le trajet à faire avant de quitter la France. On convient de siffler 3 fois si on change d'avis, il viendra nous chercher :cool: :super:
Do a tout préparé et on trouve sans souci ni danger le chemin qui nous emmène au Dry Fork, bien plus large que son petit copain :lol:
Image

Image

Image

il est tout plat et on le quitte au moment où sur notre gauche il n'y a plus de falaise :) on grimpe un peu et on se retrouve dans la plaine, de retour vers le parking :clin:
Image

Là on voit le Dry Fork, on en est sortis à gauche.

(...)
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

(...)

Qu'il est loin le parking :hein: On arrive à la voiture rincés :chaud: la piste en plein soleil ne pardonne pas :clin:
On n'ira pas plus loin que les 26 miles, pour le Hole faudrait la journée histoire de bien prendre son temps.
On retourne vers Devil's Garden et on se trouve une table ombragée pour déjeuner :super:
Image

Pour rentrer sur Escalante on empreinte la Cedar Road qui est nettement moins roulante ! Mais avant on profite encore des paysages de Hole-in-the-Rock road :love:
Image

Image

Image

On ne va pas très vite et on doit trouver 2 départs de trails. Vive les cartes et les GPS ! rien n'est indiqué et on stoppe à peu près là où on pense que ça démarre. Déjà faut garer la voiture et c'est un peu entre buissons et arbres pour ne pas gêner.
Le premier trail est Cedar Wash trail direction une arche. On marche au milieu des arbustes puis on rejoint vite de belles formations rocheuses qui descendent vers le canyon. On voit l’arche au loin.
Image

Image

Image

Le second trail nous mène aussi à une arche, c'est le Covered Wagon Natural Bridge trail. Pas long du tout mais faut le trouver lui aussi :hein:
Image

Image

On continue la Cedar Road pour rentrer sur Escalante et on roule sur des plateaux tous verts. Je suppose que c'est le Kaiparowits Plateau.

Voilà la journée est finie côté balades :lol: ça nous a plu ! vraiment bien les canyons comme ça :super:
On achète de l'alcool à brûler ... y pas ! c'est beaucoup mieux que le kérosène :super:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

bea a écrit :
joelle21 a écrit :Tu me diras aussi si la Petrified Forest vaut la peine (les avis sont mitigés)
Hello !
On l'a fait parce qu'on était sur place ! la tente était plantée 200m plus loin :clin: je trouve que ça "ne vaut pas le coup" d'y aller exprès :( le site est "dur" d'accès, tu as un première montée en lacets au départ du parking. Tu arrives sur un plateau où tu n'as pas beaucoup de troncs fossilisés, pour te dire je me suis même demandé si je savais les reconnaître ... là où il y en a c'est dans la partie Sleeping Rainbow et c'est vraiment un chemin de cabris ! que des éboulis mais par contre plein de morceaux de bois de diverses tailles.
Hubert cite Petrified Forest et s'il y a un endroit à faire c'est lui :super:
Hello,

En fait je me suis un peu mélangé les pinceaux dans les "Petrified" :lol:

Je reprends :

- en 2014 nous avions bien fait Escalante pétrified car mon épouse qui aime bien la géologie voulait voir des arbres pétrifiés. Et comme dit Béa, après la montée (rude mais courte) du début, il faut faire le trail of Sleeping Rainbow pour en voir beaucoup. Et effectivement nous avions bien aimé pour une 1ère découverte de ce type de choses

- et cette année nous avons fait Petrified forest (qui est au sud, à côté de Holbrook). Là c'est très largement d'un autre niveau sur tous les points de vue (taille, nombre de bois pétrifiés et variété). Sans palrer du tral de Blue Mesa qui est magnifique. Mais il faut passer par là, ce que souvent on ne fait pas dans un 1er séjour avec les grands incontournables :hein:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou: Béa,

Super la " Hole In The Rock Road" et les slots canyons où vous avez randonner :clap: :super: :love:
L'an dernier elle était à notre programme mais la pluie nous a fait renoncer !!!

Merci de nous faire découvrir ces magnifiques lieux :bave:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Hey on afait peek aboo et spooky cet été e faisat spooky en premier puis en bifurquant vers peek aboo et donc pour en sôrtir on a du sauter dans l eau!
Par ou etes vous parti pour rejoindre dry fork en sortant de spooky? Je voispas une fois dans le wash ou vous etes partis ?
Merci
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

stseiya a écrit :Hey on afait peek aboo et spooky cet été e faisat spooky en premier puis en bifurquant vers peek aboo et donc pour en sôrtir on a du sauter dans l eau!
Par ou etes vous parti pour rejoindre dry fork en sortant de spooky? Je voispas une fois dans le wash ou vous etes partis ?
Merci
Hé ben ! joli saut :super: ça ne nous a pas du tout inspiré :non: mais c'était fait exprès votre boucle où c'est parce que vous ne saviez qu'il y avait un autre trajet ? remarque que le Peek-a-Boo doit valoir le détour :clin:
Image

Sur la carte, en jaune, il y a le trajet que l'on a fait. Il est parallèle au Spooky, sur un plateau et finit par redescendre quand on arrive à l'intersection.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »