Les roadtrippeurs du ranch perdu... [CO, UT, WY, SD]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Message par Chewbaccabe »

lgk31 a écrit :
Les Fantastiques, c'est comme les Geysers, finalement... :lol: :mdre:
:jesors:

Ouais elles explosent toutes les 88 minutes et j'eviterai les allusions plus graveleuses, je vous laisse a votre imagination...
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

lgk31 a écrit :

Voici la réponse avec la photo "originale"... Tu as trouvé, là, non ? :clin:
Image

Je vais travailler sur la suite de ce J12 avant mon départ avec Milka dimanche, mais... sans garantir une date de livraison !!!

:coucou:

Mais, qui donc prend cette photo ??????
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Chewbaccabe a écrit :
lgk31 a écrit :

Ouais elles explosent toutes les 88 minutes et j'eviterai les allusions plus graveleuses, je vous laisse a votre imagination...
Oh !!!!!!!!! Chewie !!!!!!!!!!!! Voyons !!!!!!!!! Je suis choquée !!!!!!! :non: :help:

Par ailleurs, tu es le seul sur ce forum à pouvoir revendiquer une imagination graveleuse. Les 4F, elles, sont toutes des anges !!! :oui:

A moins que... Image > Image > :diable:

:mdre: :mdre: :mdre:
terrannova a écrit :Mais, qui donc prend cette photo ??????
C'est une vraie question ??? :???: Tu ne devines pas qui la prend, cette photo ? ^^
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

lgk31 a écrit :
Chewbaccabe a écrit :
lgk31 a écrit :

Oh !!!!!!!!! Chewie !!!!!!!!!!!! Voyons !!!!!!!!! Je suis choquée !!!!!!! :non: :help:

Par ailleurs, tu es le seul sur ce forum à pouvoir revendiquer une imagination graveleuse. Les 4F, elles, sont toutes des anges !!! :oui:
Heu moi je parlais uniquement d'explosion de folie, je disais justement que je laissais libre cours à votre imagination pour plus, si tu t'offusque c'est que ton imagination deborde :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Chewbaccabe a écrit :
lgk31 a écrit :
Chewbaccabe a écrit :Ouais elles explosent toutes les 88 minutes et j'eviterai les allusions plus graveleuses, je vous laisse a votre imagination...

Heu moi je parlais uniquement d'explosion de folie, je disais justement que je laissais libre cours à votre imagination pour plus, si tu t'offusque c'est que ton imagination deborde :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:
Devant tant de mauvaise foi, je ne peux que me murer dans un silence angélique et laisser nos amis roadtrippeurs déterminer qui de nous deux a, le premier, utilisé le terme de "graveleux"... CQFD... :lol:

Par ailleurs, avant que ce carnet ne parte complètement en cacahuète (j'étais pourtant parvenue à maintenir un semblant d'ordre dans la salle, ces derniers temps !), je vous annonce une suite (probablement pour demain) avant un entracte d'une semaine... suite qui permettra de conclure la partie Pools, Geysers et Géothermie de Yellowstone.

A mon retour, nous entamerons la partie Animaux, Grand Canyon et Compagnie... ^^
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

J12 (suite)- Mammoth Hot Springs

Message par lgk31 »

Image

Par l'incroyable travail de mère nature à Yellowstone, avons été émerveillés !

De la puissance du Vieux Fidèle et de l'irréelle beauté de Mammoth Hot Springs, avons été bluffés
Bouillonnements des geysers, clapotements des sources chaudes, vapeurs des fumerolles, avons adoré
Les deux rives du majestueux Grand Canyon aux parois jaunes, avons arpenté.

Partout, par l'incroyable foisonnement de vie sauvage, avons été enthousiasmés
Les animaux, grands, petits, cornus, velus, à poils, à plumes... nous ont gâtés !

Scène 1 : Où ça démarre sur les chapeaux de roue... à Palette Spring (Lower Terraces)

Lorsque je vous ai laissés à la fin du dernier épisode, nous venions d'arriver, affamés, à Mammoth Hot Springs, et nous étions installés sur une aire de pique-nique juste en face des Lower Terraces. Il faisait un vent à décorner les bisons ! :clin:

Une fois notre glacière vidée et nos estomacs (presque) pleins, nous rangeons nos affaires dans la voiture, nous tartinons de crème solaire, vissons nos casquettes sur nos têtes, et prenons la direction de Lower Terraces Area... Nous n'avons pas bien loin à aller puisque le site se trouve juste de l'autre côté de la route ! ^^

Image

Notre premier arrêt se fait devant Liberty Cap. On ne peut pas rater ce cône aux allures de menhir, qui surplombe une source dormante : il se trouve juste en face des "terraces", à côté du parking !

Vous comprenez tous le mot "Liberty", mais savez-vous ce que signifie le mot "Cap" ? Je vous le donne en mille : casquette ! Nous voici donc face à la Casquette de la Liberté ! :???:

Image

Nous tombons tous d'accord pour dire que ce gros caillou est bien moche et que sa forme, pour aussi évocatrice qu'elle soit, l'est bien peu d'une casquette... :mdre: Mais que personne ne vienne nous dire que nous avons l'esprit mal tourné ! :non: :siffler:

Nous nous détournons de Liberty Cap et faisons maintenant face à Palette Spring.

Image

Ces strates calcaires sont superbement agencées...

Image

Comme souvent à Yellowstone, nous sommes scotchés par le génie créatif de Dame Nature !

Image

Nous faisons à nouveau une plongée dans l'univers d'un artiste, sculpteur et peintre à la fois... Chapeau, l'artiste !
Mais comme cette métaphore-là, je vous l'ai déjà déroulée dans un autre épisode, je vais en rester ici pour cette fois... ^^

Image

Tout à coup, nous interceptons un mouvement , directement dans notre ligne de mire depuis la plateforme d'observation...

Image

C'est un jeune wapiti qui se repose là ! :hein:
Cool Raoul !!! Elle est pas belle, la vie ??? :plage:

Image

Nous passons quelques minutes à observer l'animal, savourant le fait de le voir de si près, dans cet endroit incongru... :)

Image

Scène 2 : Où nous tirons à nouveau notre chapeau... à Mound Terrace (Lower Terraces)

Puis nous revenons sur nos pas, pour prendre la direction de Jupiter Spring.

Image

A proximité immédiate se trouve le début de Mound Terrace. Très lunaire, tout ça !!! :clin:

Image

On se croirait vraiment sur une autre planète...

Image

Quand on se retourne, la vue sur la vallée en contrebas est très jolie aussi ! :oui:

Image

En revanche, il y a pas mal de vent, et je dis aux enfants de bien tenir leur casquettes... Il ne s'agirait pas qu'elles s'envolent !

Nous décidons de faire le tour de Mound Terrace (enfin, pour être très précise, "je" décide, car malgré le vent qui nous rafraîchit un peu, il fait très chaud, et les loulous commencent à tirer un peu la langue... :chaud: ) Heureusement que nous avons nos casquettes pour nous protéger du soleil ! ^^

Image

Les plateformes sont judicieusement aménagées pour permettre de faire le tour des "terraces".

Image

Dame Nature : architecte...

Image

... et artiste ! :love:

Image

Blanc, jaune, orange, gris... Chapeau bas !

Image

Tant de délicatesse me laisse sans voix... J'adore ! :love:

Image

Il faut savoir admirer les détails de ces oeuvres d'art !

Image

Nous voici face à Mound Spring.

Image

C'est tout simplement superbe ! De loin...

Image

... comme de près !

Image

Et pendant j'ai envie de tirer... mon chapeau à chaque détour de chemin, les Loulous, eux, tirent de plus en plus... la langue ! :lol:

Je suggère de monter à pied jusqu'aux Upper Terraces, mais à vrai dire j'ai déjà une petite idée de la réponse...

C'est un "Non !" franc et massif de la part des enfants... :non: Chéri-chéri prétexte de ne pas vouloir laisser les enfants seuls, mais "Turlututu, Chapeau Pointu !" On ne la fait pas à Bibi ! Je sais très bien qu'il n'est pas non plus contre une petite pause... :lol:

Grand bien leur fasse, je les laisse assis sur un banc, à l'ombre d'un arbre... Ah, bein non en fait, il est mort, l'arbre ! :hihi: Je recommence : je les laisse assis sur un banc, à l'ombre de leurs casquettes... et c'est donc seule que je pars à l'assaut des Upper Terraces ! :oui:

Image

"A tout à l'heure, mes chéris ! Je vous récupère en redescendant ! :coucou: "

Scène 3 : Où j'en perds mon chapeau... à Main Terrace (Upper Terraces)

Et me voici donc à commencer la grimpette. Je passe devant New Blue Spring.

Image

Ca grimpe pas mal, et je suis rapidement dans les hauteurs...

Il y a de plus en plus de vent ! Je visse ma casquette un peu plus sur ma tête...

Image

La vue est sacrément jolie d'ici ! :super:

Chéri-chéri et les enfants ne sont plus que des petits points au loin. Vous voyez le virage vers la gauche que fait la passerelle ? Sur la photo ci-dessous, juste après ce virage, on voit des formes de couleur. Ce sont eux assis sur leur banc ! Quelqu'un avec un t-shirt vert passe devant eux juste à ce moment-là ! ^^

Image

Maintenant, je ne les vois plus du tout !

Image

En revanche, pfiou, quel vent !!! :hein: Accrochez bien vos chapeaux à large bords, mesdames les chinoises ! :mdre:

Je repense au chapeau perdu à Fountain Paint Pots, et je me marre toute seule... Vous vous souvenez ?
Ce chapeau-là :

Image

Faut pas être malin, quand même, pour laisser son chapeau s'envoler ! :hihi:

Me voici parvenue tout en haut, au niveau des Upper Terraces. Je prends en photo le panneau de la configuration du site. Vous voyez le "You Are Here" écrit en rouge ??? C'est là où je suis, moi, devant Main Terrace ! Chéri-chéri et les enfants, eux, sont en contrebas, au niveau de la fourche que l'on voit plus à gauche, devant Cleopatra Terrace. Je vous ai entouré les deux endroits où nous nous trouvons pour que vous visualisiez mieux. ^^

Image

Assez rigolé. Je suis ici pour admirer le paysage, pas pour prendre en photo de bêtes panneaux ! Je me positionne sur la plateforme d'observation en bois qui fait face à Main Terrace.

Voici ce que ça donne sur ma gauche... :cool:

Image

Et sur ma droite ! :super:

Image

Les photos ne rendent absolument pas la beauté brute de cet endroit, et l'impression de souffle coupé que procure ce paysage. C'est magnifique ! :love:

Je me penche un petit peu au-dessus de la barrière de la plateforme pour tenter de saisir une panoramique...

Image

Et là... c'est le drame ! J'ai tellement finement amené ce qui va suivre, que vous avez déjà deviné mon anecdote, je suppose !?

Hé oui ! Au moment où je me penche pour prendre ma photo panoramique, une soudaine bourrasque de vent m'arrache ma casquette ! :hein: Et elle tombe... sur la "terrace" devant moi, à quelques mètres en contrebas... :shock:

Ma casquette !?
Ma casquette Colorado achetée il y a quelques jours quand nous étions avec Todd et ses fils à Georgetown ! :(
La casquette que j'avais pris soin de laisser à l'hôtel et que j'avais remplacée par une vieille le matin où nous avons fait du rafting, pour être sûre de ne pas la perdre dans l'eau ! :snif:

Bein voilà, voilà... L'histoire de l'arroseur arrosé, vous connaissez ? :lol: C'est probablement le Grand Esprit de Yellowstone qui a voulu me punir de me moquer des Chinois qui perdent leurs couvre-chefs à Yellowstone...

Et puis, vous me direz, pourquoi forcément les Chinois, d'abord !? Hé bien, je vous ai fait un trip sur le chapeau de Fountain Geyser, mais à vrai dire, depuis que nous sommes arrivés à Yellowstone, nous avons vu beaucoup de chapeaux et de casquettes perdus, envolés dans un endroit inaccessible, car en dehors des "boardwalks" et chemins officiels... de telle sorte que c'était devenu une blague familiale que de dire "Tiens, encore un chinois qui a perdu sa casquette" ou encore "Regardez, une chinoise a laissé son chapeau s'envoler !". Ca nous faisait bien rigoler... :mdr: :mdre: Et puis, avouons-le, comme beaucoup de roadtrippeurs, on aime bien se moquer des chinois, dans la famille ! :clin:

Mais assez disgressé, revenons à nos moutons... ou plutôt, à ma casquette...

Elle est face à moi, en contrebas, sur la "terrace". Cela fait à peine deux secondes qu'elle s'est posée à terre qu'une nouvelle bourrasque de vent l'éloigne à nouveau. :hein:

Ca va très vite dans ma tête. Hors de question de la laisser ici, cette casquette, j'y tiens trop ! Pour l'instant, elle n'est pas encore trop loin de la plateforme, je devrais parvenir à la récupérer, mais j'ai intérêt à faire vite si je ne veut pas que cela devienne impossible !

Faisant fi des panneaux "Do not go off the trails" et "Unstable grounds", je descends de ma plateforme et grimpe par dessus la barrière qui bloque l'accès à la "terrace" en contrebas. Je m'accroche aux montants de la plateforme pour me stabiliser pendant ma descente.

Je presse le pas, car je vois que le vent a encore éloigné ma casquette... :( Je fais un faux mouvement, je glisse... En voulant me rattraper pour éviter de tomber, je m'érafle sérieusement le dessous du bras le long des montants en bois de la plateforme, me démontant l'épaule au passage... Aïe ! :snif:

Ma casquette est à quelques mètres de moi, en plein milieu de la "terrace"... Si je veux la récupérer, il va bien falloir que je me résolve à lâcher ma plateforme. Pourvu que le sol de la "terrace" ne s'effondre pas sous mes pieds !!! Moi qui avait bien mis en garde les enfants contre le fait de ne jamais, au grand jamais, sortir des chemins officiels à Yellowstone, car trop dangereux ! :lis:

Je lâche la plateforme. Je teste le sol. Ca a l'air d'être solide. Je fais un pas, puis deux... Mon épaule me lance atrocement, et mon bras éraflé me fait sacrément mal aussi, mais on verra ça plus tard...

Ma casquette n'est plus très loin ! Un pas, puis un autre... Je m'approche, mais... le vent la repousse à nouveau ! :(

Au bout de quelques mètres qui m'ont semblé une éternité, je parviens enfin à attraper ma casquette chérie !

Je ne sais pas comment je suis revenue à la plateforme, ma casquette fermement en main, mais je peux vous dire que je ne l'ai pas lâchée jusqu'à ce que je sois parvenue à regrimper par dessus la barrière et à me retrouver du "bon" côté de la "terrace". Je suis en nage ! :chaud:

Après toutes ces émotions, je suis vidée, et je n'ai qu'une hâte, retrouver ma famille. J'entame donc la redescente, ma casquette bien rangée dans mon sac à dos. Tant pis si je chope une insolation, j'ai risqué la mort pour la récupérer (bon, OK, j'exagère un peu, là... ^^ ), je ne veux pas prendre le risque qu'elle s'envole à nouveau ! :non:

Sur le chemin du retour, je laisse derrière moi la "terrace" sur laquelle ma casquette a bien failli rester. Je prends quand même le temps de faire quelques photos, mais j'ai perdu une partie de ma motivation photographique... J'ai dû la laisser là-haut, sur Main Terrace, en échange de ma casquette ! :hihi:

Image

Il faut dire que je suis encore sous le coup de ma mésaventure et mon palpitant n'a pas encore tout à fait retrouvé son rythme normal... Qui plus est, j'ai mal à l'épaule et le dessous de mon bras n'est pas joli à regarder... Il va falloir que je me désinfecte rapidement !

Image

Me voici désormais aux pieds de Jupiter Spring et Mound Terrace.

Image

Au bout de quelques minutes, je retrouve enfin Chéri-chéri et les enfants qui m'attendaient impatiemment, en cuisant sous leur arbre mort !

Je leur raconte ma mésaventure. Les enfants sont à la fois horrifiés que j'ai osé braver l'interdit et le danger pour aller récupérer ma casquette, et amusés par mon côté Chinoise, encore une fois ! :mdre: Il faut dire qu'entre la casquette envolée, et ma propension à prendre des photos, c'est vrai que la comparaison tient la route !!! :oops:

Steph, lui, s'inquiète de l'état de mon bras. Il est vrai qu'il n'est pas très joli à regarder... l'éraflure est assez profonde, et il faut vraiment nettoyer et soigner tout ça ! Je vais avoir un énorme bleu !

Nous retournons donc à la voiture et sortons le kit de pharmacie que j'ai toujours avec nous en vacances. Une fois le nécessaire fait pour désinfecter la plaie, nous décidons de partir en voiture faire Upper Terrace Loop Drive, avant d'aller nous remettre de mes émotions à Mammoth Hot Springs...

Scène 4 / Upper Terraces : Où je refuse de porter le chapeau... à Canary Spring (Upper Terraces)

Nous passons donc en voiture devant Jupiter Terrace et Canary Spring.

Image

Nous prenons la route qui monte en direction de la Loop Drive et parvenons en quelques minutes à peine à Upper Terraces. Chéri-chéri gare la voiture. Je prends bien soin de laisser ma casquette dans mon sac à dos. Je refuse de me faire avoir à nouveau par le vent, d'autant plus que nous sommes sur les hauteurs !

Nous descendons de voiture... et là... je me retrouve non loin de l'endroit de ma mésaventure ! C'était bien la peine, tiens !!! :mdre:

En attendant, la vue est toujours aussi jolie ! :love:

Image

Prochaine étape : Canary Spring, à quelques centaines de mètres à peine.

Le chemin pour y accéder découvre un magnifique paysage quasi-monochrome (si l'on exclue le vert de la végétation et le bleu du ciel ^^ ).

Image

On passe d'abord devant Grassy Spring... :love:

Image

Le chemin descend en pente douce, serpentant à travers des arbres...

Image

C'est superbe, encore une fois !

Image

Et comme partout à Yellowstone, il faut faire attention aux détails...

Image

Il n'y a pas grand chose à dire devant tant de beauté...

Image

:love:

Image

La magie créatrice de Dame Nature est encore là...

Image

Oh, mais que vois-je !?

Image

Un peu plus, j'aurais vu un canari à Canary Spring !!!

Image

Je ne me lasse pas d'admirer ces paysages... :super:

Image

C'est vraiment très beau !

Image

L'effet #OMG pour moi est encore plus fort que devant Palette Spring à Lower Terraces... :love:

Image

Ce paysage me fait penser à un désert blanc, je trouve ça absolument magnifique ! :oui:

Scène 5 / Upper Terraces : Où ça travaille du chapeau... toujours à Canary Spring !

En poursuivant le chemin, on parvient ici...

Image

Vous ne trouvez pas à ces dépots calcaires un air de ressemblance avec un BGG ? :???: Mais si, BGG : Bon Gros Géant ! :lol:

Image

Avec un peu d'imagination, on discerne bien l'oeil, le nez, la bouche en cul-de-poule...

Image

Reprenons notre sérieux, et concentrons-nous sur là où l'eau s'écoule...

Image

Nous reprenons la voiture et faisons rapidement la boucle de l'Upper Terrace Loop Drive.

Image

On y voit quelques formations intéressantes.

Image

Et en zoomant bien, on se rend compte que ça travaille en permanence !!!

Image

Nous faisons un arrêt rapide à Angel Terrace.

Image

Nous en avons terminé avec la découverte des différentes "terraces" de Mammoth Hot Springs. Nous allons maintenant prendre la direction du village.

Image

Hé oui, il va être temps d'aller y faire une pause-goûter ! Malgré le vent :lol: , il fait toujours aussi chaud :chaud: , et nous avons tous envie d'une bonne glace ! :plage:

Avant de clore cet épisode très long (j'espère qu'il ne vous a pas ennuyé, mais en plus de ma mésaventure à vous raconter, j'avais beaucoup de photos à vous montrer... et je tenais à ce que tout Mammoth tienne en une publication !), je vais vous livrer mes conclusions sur ce coin de Yellowstone...

Je pense que vous l'avez compris : malgré ma petite mésaventure, j'ai a-do-ré Mammoth. Ce que l'on peut voir ici est très différent du reste de Yellowstone, et c'est à la fois magnifique et impressionnant. Les Lower Terraces sont un must-do, surtout Palette Spring qui est très jolie. Mais je ne vous cache pas qu'un petit bout de mon coeur est resté tout en haut des Upper Terraces, notamment du côté de Main Terrace (là où j'ai failli laisser ma casquette), et de Canary Spring... Les paysages y sont littéralement à couper le souffle ! :love:

Si l'on manque de temps, l'Upper Terrace Loop Drive ne me semble pas indispensable. Les formations que l'on y observe sont globalement moins impressionnantes que les autres formations de Mammoth.

Je vais délaisser ce carnet pendant une grosse semaine, ce qui vous laissera tout le temps nécessaire pour méditer ces deux citations :
  • "Le prix du chapeau n'est pas en rapport avec la cervelle qu'il coiffe." Proverbe américain
  • "Le genou ne porte jamais le chapeau quand la tête est sur le cou." Ahmadou Kourouma
Laurence

*** Canada ***

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Laurence,

Très jolie nouvelle série de super photos qui nous montrent encore, si besoin était, combien Yellowstone est fabuleux

Pour la photo ou on voit que ça travaille en permanence j'ai à quelque chose près la même :)

Par contre pas bien pour la casquette :oui: . Je ne te dis pas ce qu'on se serait dit si on avait été présent (et alors en t'entendant parler français en plus :siffler:)
Je comprends que tu y tenais mais quand même :(
Et tu aurais peut-être pu te refaire acheté la même par Todd ?

C'est marrant : nous aussi on a sorti la pharmacie dans Yellowstone :hihi:

Bonne semaine
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Magnifiques photos comme d'hab, ça va pas trop graves les éraflures? avec les bactéries présentent la bas, j'espère que ça ne s'est pas infecté?

Mais pour résumer : tu refuses de contrevenir a la loi pour nous ramener de belles photos de grand prismatic, par contre pour récupérer une casquette, là madame s'affranchit! :mdre: :mdre: :mdre:
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,

Si vraiment tu voulais braver les interdits, on aurai préféré que tu montes en haut de la nouvelle plateforme pour prendre en photo le grand prismatic, sans connaître les lieux, cela semble quand même bien moins dangereux...
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Laurence

Encore une fois un très bel épisode plein de rebondissements ! :super:
Pour les wapitis à côté des terrasses, nous il y en avait tout un troupeau et en fait ils mangent "le sol" riche en calcaire et en oligo-éléments...
Pour la casquette quelle aventure! Heureusement tu l'as récupérée mais' j'espère sans trop de dommages pour ton bras...

Bonnes vacances!

Emmanuelle
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »