Les mystères de l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
patpit
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: Les mystères de l'Ouest

Message par patpit »

Épisode 13 : Death Valley-Lee Vining (part 2)

J14 : ou comment on a eu un choc thermique !

Nous quittons June Lake pour Mono Lake. Nous nous garons et partons pour voir les Tufas.

Image

Image

Image[

Nous nous promenons parmi les concrétions. C'est très beau.

Image

Image

Image

C'est une jolie promenade très facile, pas de dénivelé, et très agréable.

Image

Image

Image

Image

Image

L'homme fera un concours photo avec un américain. Ce dernier a un reflex avec un zoom énorme et essaye de prendre un oiseau, sur un rocher au milieu du lac. Il montre à mon mari sa photo. Ben avec son Bridge, il en fera une bien meilleure ! :oops:

La voici

Image

Nous flânons encore parmi les Tufas.

Image

Image

Image

Image

J'aime beaucoup ce mélange de couleurs.

Image

Puis nous rejoignons Lee Vining où j'ai réservé pour la nuit. Nous faisons un petit tour en ville et j'échappe de peu aux griffes d'un ours !

Image

Nous irons manger au restaurant en face de l'hôtel. Moi j'ai beaucoup aimé. On avait pris des ribs. L'homme par contre a trouvé ça beaucoup trop sucré et n'a pas trop apprécié.

Image

Il fait froid, 11 degrés. Cela fait un sacré choc thermique dans la journée, car on est parti de Death Valley ce matin à 43 degrés, donc une amplitude de 32 ° de différence !
patpit

Message par patpit »

Épisode 14 : Yosemite

J15 : ou comment on s'est cru sur la Canebière !

Nous nous levons de bonne heure car une longue journée nous attend encore aujourd'hui. Au programme, la Tioga Road, Tuolumne Grove, Yosemite Valley et Mariposa.

Nous allons faire le plein d'essence (la plus chère de notre parcours à 3,79 $) et partons pour la Tioga Road. Les vues sont splendides.

Image

Image

On est au mois d'août, mais il y a encore de la neige !

Image

Image

Nous faisons des arrêts tout le long de la route pour prendre des photos. De petits lacs sont disséminés tout le long du parcours.

Image

Image

Nous arrivons à Tenaya Lake où l'eau est si transparente que l'on peut voir les montagnes se refléter dans l'eau et le fond du lac en même temps

Image

Le même avec un peu de vent, ce qui trouble un peu l'eau.

Image

Image

Nous continuons les différents points de vue.

Image

Et là j'aperçois un coyote qui prend la pose pour moi ! Je n'en menais pas large car il n'était pas très loin de moi.

Image

Nous reprenons la route.

Image

Image

Image

Nous voulions absolument voir des sequoias géants, Mariposa Grove étant toujours fermé, nous optons pour Tuolumne Grove

Nous faisons le trail qui est très agréable.

Image

Image

En chemin, nous verrons pas mal de piverts.

Image

Image

Image

Image

Image

(On a flouté les visages, car comme il ne s'agit pas de nous, on ne voudrait pas risquer un procès !!!)
C'était juste pour vous montrer la largeur du tunnel avec 5 personnes en dessous.

Un arbre couché. Dans ses racines il y a un tunnel. C'est impressionnant que sur sa largeur on puisse entrer à l'intérieur en étant debout.

Image

Image

Image

Nous remontons au parking pour récupérer la voiture et décidons d'aller manger dans Yosemite valley. Là, les ennuis commencent. Il y a des embouteillages monstres. On se croirait sur la Canebière ! Les rangers font la circulation. Nous faisons plusieurs fois le tour de la vallée, mais aucune place de parking n'est disponible. Il faut dire que c'est dimanche et que les californiens viennent prendre leur bol d'air pur. Il est 13h30, nous décidons avec regret de partir pour Mariposa.

On passe devant le Capitan, et on voit des gens garés tout le long de la route. Il y a une place, on se gare en espérant ne pas avoir de contravention au retour, car ce n'est pas un parking officiel.

Il y a une rivière en contrebas, on décide de pique-niquer au bord de l'eau.

Image

Image

Image

Image

En fait, on était pile à l'endroit où un bloc du Capitan s'est détaché il y a peu. Rétrospectivement, ça m'a fait froid dans le dos.

Nous flânons un peu, profitons du paysage et quittons la vallée pour Mariposa.

Image

Foutu pour foutu autant profiter de la piscine.

Image

Bilan de la journée : Eh bien, Yosémite on n'en a pas vu grand chose. Je pourrai le mettre dans les flops mais la Tioga Road et la jolie promenade à Tuolumne Grove ont sauvé la journée. Alors cela restera juste une déception.

Un conseil : ne prévoyez rien (si vous le pouvez) à Yosemite un dimanche.
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Je découvre ton carnet que j'aime beaucoup! :)
Nous avons fais quasi le même parcours... mais en deux voyages ;) Avec parfois les mêmes hôtels donc ça rappelle des souvenirs.
Ton récit est très drôle et vivant, vous avez vécu une belle aventure.

Je compatis pour la peur de l'avion, je suis exactement pareil!! Même si finalement, passer 12 heures dans l'engin m'a un peu aider à me calmer.
alezane
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par alezane »

Quand je vois tes photos de tuolomne Grove, je me dis que j'aurais dû programmer celle là plutôt que Merced Grove.
Dommage pour le monde à Yosemite.
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouil ... ml#p205696
Luisa
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Luisa »

Coucou Pat, tes photos sont très belles ! Dans mon parcours j'avais un peu merdé quant à Yosemite du coup nous n'y sommes pas allés !
Pour nous le voyage prend fin ce soir. Notre avion décolle à 18h00 ! Snif
patpit

Message par patpit »

Luisa a écrit :Coucou Pat, tes photos sont très belles ! Dans mon parcours j'avais un peu merdé quant à Yosemite du coup nous n'y sommes pas allés !
Pour nous le voyage prend fin ce soir. Notre avion décolle à 18h00 ! Snif
Coucou Luisa !

Ravie d'avoir de tes nouvelles. C'est sur que c'est triste de partir :( mais tu vas revoir tes enfants :content: .

Bon voyage de retour. Tu nous raconteras tout ça ! J'ai hâte.

A bientôt.

Biz
patpit

Message par patpit »

alezane a écrit :Quand je vois tes photos de tuolomne Grove, je me dis que j'aurais dû programmer celle là plutôt que Merced Grove.
Dommage pour le monde à Yosemite.
Hello,

j'ai hésité aussi entre les deux et finalement pour ne pas trop nous éloigner de yosemite, j'ai préféré tuolumne.

C'était pas bien Merced ?

A plus
alezane

Message par alezane »

On y est allé le matin avant de prendre la route pour San Francisco, donc l'un ou l'autre n'avait pas d'importance. J'avais lu qu'il y en avait plus à Merced, c'est pour ça que j'ai choisi celle là. Je ne les ai pas trouvé si gros que ça et sur tes photos, je les trouve énormes. Heureusement, on a fait une superbe rencontre que je raconterai.
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouil ... ml#p205696
patpit

Message par patpit »

Camss91 a écrit :Je découvre ton carnet que j'aime beaucoup! :)
Nous avons fais quasi le même parcours... mais en deux voyages ;) Avec parfois les mêmes hôtels donc ça rappelle des souvenirs.
Ton récit est très drôle et vivant, vous avez vécu une belle aventure.

Je compatis pour la peur de l'avion, je suis exactement pareil!! Même si finalement, passer 12 heures dans l'engin m'a un peu aider à me calmer.
Merci beaucoup !

Oui pour l'avion, j'ai eu trés peur à l'aller mais pas du tout au retour. C'est vrai qu'on s'habitue. A tel point que je suis déjà en train de préparer le prochain voyage.

Eh oui, ce sera yellowstone, le Dakota du sud, le Colorado et l'utah (ce que nous n'avons pas pu faire ce coup ci). :fete:

J'ai attrapé une maladie bien connue sur ce forum : l'Américan tourista ! :mdre:
(rien à voir avec l'autre maladie bien connue des voyageurs ). :jesors:

Je mettrais mon itinéraire (non définitif) dès que j'aurai fini ce carnet.

A bientôt
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »