Épisode 14 : Yosemite
J15 : ou comment on s'est cru sur la Canebière !
Nous nous levons de bonne heure car une longue journée nous attend encore aujourd'hui. Au programme, la Tioga Road, Tuolumne Grove, Yosemite Valley et Mariposa.
Nous allons faire le plein d'essence (la plus chère de notre parcours à 3,79 $) et partons pour la Tioga Road. Les vues sont splendides.
On est au mois d'août, mais il y a encore de la neige !
Nous faisons des arrêts tout le long de la route pour prendre des photos. De petits lacs sont disséminés tout le long du parcours.
Nous arrivons à Tenaya Lake où l'eau est si transparente que l'on peut voir les montagnes se refléter dans l'eau et le fond du lac en même temps
Le même avec un peu de vent, ce qui trouble un peu l'eau.
Nous continuons les différents points de vue.
Et là j'aperçois un coyote qui prend la pose pour moi ! Je n'en menais pas large car il n'était pas très loin de moi.
Nous reprenons la route.
Nous voulions absolument voir des sequoias géants, Mariposa Grove étant toujours fermé, nous optons pour Tuolumne Grove
Nous faisons le trail qui est très agréable.
En chemin, nous verrons pas mal de piverts.
(On a flouté les visages, car comme il ne s'agit pas de nous, on ne voudrait pas risquer un procès !!!)
C'était juste pour vous montrer la largeur du tunnel avec 5 personnes en dessous.
Un arbre couché. Dans ses racines il y a un tunnel. C'est impressionnant que sur sa largeur on puisse entrer à l'intérieur en étant debout.
Nous remontons au parking pour récupérer la voiture et décidons d'aller manger dans Yosemite valley. Là, les ennuis commencent. Il y a des embouteillages monstres. On se croirait sur la Canebière ! Les rangers font la circulation. Nous faisons plusieurs fois le tour de la vallée, mais aucune place de parking n'est disponible. Il faut dire que c'est dimanche et que les californiens viennent prendre leur bol d'air pur. Il est 13h30, nous décidons avec regret de partir pour Mariposa.
On passe devant le Capitan, et on voit des gens garés tout le long de la route. Il y a une place, on se gare en espérant ne pas avoir de contravention au retour, car ce n'est pas un parking officiel.
Il y a une rivière en contrebas, on décide de pique-niquer au bord de l'eau.
En fait, on était pile à l'endroit où un bloc du Capitan s'est détaché il y a peu. Rétrospectivement, ça m'a fait froid dans le dos.
Nous flânons un peu, profitons du paysage et quittons la vallée pour Mariposa.
Foutu pour foutu autant profiter de la piscine.
Bilan de la journée : Eh bien, Yosémite on n'en a pas vu grand chose. Je pourrai le mettre dans les flops mais la Tioga Road et la jolie promenade à Tuolumne Grove ont sauvé la journée. Alors cela restera juste une déception.
Un conseil : ne prévoyez rien (si vous le pouvez) à Yosemite un dimanche.