Voyage en Namibie juillet 2015

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Re: Voyage en Namibie juillet 2015

Message par olive54fr »

Mandarina a écrit :Olive54fr, c'est prevu pour quand votre voyage?
Bonjour Mandarina, si tout va bien, ça sera lors des 3 premières semaines de mai, je suis en cours d'élaboration du parcours, et j'étudie les devis de tourmaline, madiza et j'attend celui de damaraland. Pour l'instant je suis pas encore sur de l’intérêt de passer par la bande de Caprivi pour rejoindre le parc de Chobé et Victoria falls et si je me contente d'une boucle Windhoek A/R. Il faut encore que je me fasse une opinion en parcourant les forums du routard et de voyageforum et lire les blogs qui en parlent!!

Toi aussi tu as un voyage de prévu en Afrique Australe?
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Je viens de relire ton message desolee je suis bete tu l'avais deja ecrit que c'etait pour mai :oops:
Oui j'avais regarde pour Victoria Falls, la bande de Caprivi me branchait moins aussi et surtout assez chronophage. J'avais etudie la possibilite de faire ca en prenant l'avion depuis Windhoek, et puis je me suis demandee si ca valait vraiment le coup, et finalement je l'ai retire du projet et ai decide de me concentrer sur la Namibie seulement :clin:
Nous aussi ce serait principalement du camping avec un peu de lodge pour recuperer de temps en temps ^^
Tu ferais quoi comme boucle du coup depuis Windhoek ? Et dans le sens des aiguilles d'une montre ?
Bon je continue de m'interesser a ca alors que le prochain projet est d'abord Hawaii me rappelle Monsieur :siffler: :mdr:
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

@ mandarina

A palmwag , on a fait le self drive ET le game drive, car en 2015, c etait un des rares lodges privés (le seul?) ou on pouvait faire du self drive comme à etosha par exemple
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

14 juillet 2015

Le 14, on s'est payé une Gamme drive avec guide pour nous 4
Attention aux drive du matin ->> On se gele !!! Il fait frais (genre octobre içi) et vous roulez dans des voitures en hauteur et sans portieres ni pare brise..........Prenez bien ça en compte si vous voulez en profiter

Ce matin , un invité de plus ...........le brouillard !! Il ne se levera qu'en fin de matinée et du coup , on verra presque rien en animaux (exeptés zebres et oryx) , en tous cas rien de plus que par nous memes , les plus beaux animaux seront vus de puis la route !!!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
on reste sur notre faim et on part pour le lodge suivant , le Grootberg lodge , un des plus beaux et surtout quelle vue!!! Le grootberg est connu par son arrivée ou il faut gravir une longue et abrupte cote ; Tourmaline va jusqu'à dire a ses clients de laisser la voiture en bas pour pas casser la boite à vitesse !!!! Si vous avez une berline , ok vous restez au parking mais avec un hi-lux , no problem !!! Gentiment , en 4 roues motrices , boite courte , 1ere enclenchée ça grimpe tout seul no stress
Image
la vue depuis les chambres
Image
Image
le lodge vu de loin
Image
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Ca fait vraiment envie :bave:

@olive54fr : je suis preneur de ton projet d'itinéraire :clin:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Les photos de votre drive a Palmwag sont magnifiques :love: Elles en eclipsent presque le Grootberg lodge je trouve, c'est dire :clin:
Oui je me souvenais bien que tu avais fait les deux, mais du coup tu recommanderais plutot l'un que l'autre ou les deux se completent bien ?
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

c'est vrai que c'est a palmwag que j ai eu les plus belles photos de paysage

si je devais choisir, je garderai le self drive car on pouvait le faire que là .

Nous on avait planifié 1 gamedrive (palmwag) 1 rhino tracking (grootberg) et 1 leopard tracking (okonjima) , c'est a dire les activites "principales" Les game drive on avait prévu de les faire ou pas en fonction des animaux que l'on verrait (ou pas ...) les game drive, on les avait en "variables d'ajustement" sachant qu'on peut souvent les reserver en arrivant donc si on avait vu peu d'animaux, on aurait fait plus de game drive
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

La piste pour aller à l'hôtel, elle me rappelle le chemin de notre gîte en Toscane cet été ... mais en mieux :mdr:
(je vous raconte pas, avec ma berline plutôt basse j'ai frotter plus d'une fois :siffler: )

Magnifiques photos et voyages!
C'es formidable de pouvoir voir la nature ds cet état.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@JC33 : oki, merci pour les infos :)
@Lorax : haha on a connu ca aussi dans le sud de la France :siffler:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »