New York - Denver - Mount Evans - Craig
Jour 8 - Mardi 11 juillet 2017
Aujourd'hui, c'est une journée de transition donc peu de photos.
On se lève à 4h sans trop de difficulté, on est excité de commencer enfin le roadtrip (surtout moi).
On se prépare rapidement, on range les dernières choses dans les valises, on vérifie que le poids est bon puis on descend faire le checkout.
Je demande pour avoir la facture, car j'en ai besoin pour être remboursé par par Hotel.com, mais ce n'est pas possible avant 6h.
Je la recevrai donc par mail.
Un petit chocolat chaud avant de quitter l'hôtel et nous voilà dans les couloirs du métro avec nos valises vers 5h.
Maintenant on connait le chemin, donc il ne devrait pas y avoir de soucis.
C'est calme, mais il y a quand même quelques personnes. On attend le métro environ un quart d'heure puis on embarque en direction de Jamaïca Station.
On profite du fait que le métro soit aérien pour jeter un dernier coup d’œil à la skyline. On se remémore les bons moments qu'on vient de passer pendant cette semaine.
On prend ensuite le Airtrain pour aller jusqu'au terminal.
Il est 6h30 quand on arrive à l'aéroport. Notre avion décolle à 8h30, on est donc parfaitement dans les temps.
L'enregistrement des bagages et les contrôles de sécurité sont passés rapidement et il ne nous reste qu'a attendre l'embarquement qui débutera vers 8h.
On prend place dans l'avion (Delta Airlines). On est bien installé.
Pendant les 4h30 de vol, nous aurons droit à deux snacks avec une boisson.
Il y a des écrans individuels, mais ils ne fonctionneront pas pendant près de la moitié du trajet. ce n'est pas grave, on va essayer de dormir car on a pas mal de route à faire une fois à Denver, il vaut mieux être reposé.
Le paysage change.
Le vol se passe vite et on arrive à Denver vers 11h, un peu avant l'heure prévue. Au passage, on a gagné deux heures de décalage, à New york, il est 13h.
On aperçoit au loin les Rocky Mountains et de l'autre coté, le désert.
L'aéroport est assez grand et comme il s'agit d'un vol intérieur, il n'y a aucun contrôle à l'arrivé, on part donc directement récupérer les valises, mais il faudra attendre un peu.
On embarque ensuite dans la navette Hertz pour aller récupérer la voiture.
Arrivé chez chez Hertz, il y a 2 arrêts, le premier pour les clients gold (carte gratuite) et un deuxième pour les autres.
Nous ne sommes que quelques uns à descendre au premier, c'est cool ça.
Normalement, j'aurai du recevoir un message m'indiquant quelle voiture nous avait été attribuée, mais je n'ai rien reçu.
Je vais donc au comptoir où il n'y a qu'une personne avant nous.
C'est rapidement notre tour, je dis que j'ai une réservation, je donne mon nom, la personne au guichet cherche dans son ordinateur, donne un coup de fil puis m'indique le modèle et la plaque de la voiture qui va nous être amenée dans quelques minutes devant l'accueil.
On sort et la voiture vient juste d'être déposée, c'est une GMC Acadia.
On fait le tour de la voiture. L'extérieur n'est pas super propre, mais ce n'est pas très grave, on va faire de la piste donc ce sera pire.
Il y a également un petit coup dans la portière, mais il y a déjà un sticker dessus donc ils sont au courant.
La voiture est bien grande, on aura de la place pour mettre le matériel de camping. L'an dernier on avait déjà une GMC donc on retrouve un environnement qu'on connait.
On charge nos valises puis on se dirige vers la sortie du parking où on nous demande si on rendra la voiture avec le réservoir plein et s'il est actuellement plein.
Puis l'agent nous donne le ticket de location et c'est bon, on peut y aller.
J'avais déjà apprécié la location chez Hertz l'an dernier (sauf le coup de la vidange à faire au bout de 3 jours

), mais cette fois, c'est encore mieux, super rapide et pas de vendeur qui essaie d'ajouter des assurances ou des options, ce que j'ai pu le lire dans de nombreux carnets.
Yess!!!!! On est enfin sur la route, le roadtrip commence.
Le premier arrêt sera au Walmart d'Evergreen.
On retrouve tout de suite nos habitudes, on sait où sont placés la plupart des choses dont on a besoin. On a l'impression d'être venu hier.
On achète une grande glacière à roulette, une en polystyrène et des bacs en plastiques afin d'aménager un coin rangement dans la voiture.
On prend ensuite de quoi manger au rayon traiteur puis quelques fruits et biscuits.
On mange sur le parking (quel décor de rêve) et on repart rapidement.
Voici l'aménagement dans la voiture.
On se rend au mont Evans, un fourteener (sommet de plus de 14000 pieds soit plus de 4267m) facilement accessible en voiture qui ne nous fait pas faire un grand détour.
Pouvoir se rendre à une telle hauteur aussi facilement est assez incroyable.
La route est longue et sinueuse. Ça monte en continu pendant au moins 30km. Le ciel est bien chargé mais on y va quand même en espérant avoir une vue dégagée.
L'accès au sommet est payant, mais inclus dans le pass annuel america the beautiful. Arrivé à l'entrée, nous prenons donc ce pass qui nous permettra d'accéder à la majorité des parcs que nous allons visiter. Il coûte 80$ et est valable 1 an.
Par endroit la route est bien abîmée. C'est sur que le climat doit être bien rude par ici.
En approchant du sommet on croise des plaque de neige sur le bord de la route.
On croise des chèvres des montagnes.
Une fois en haut, on se gare sur le parking et la température a bien chutée, il fait 48°F, soit 9°C. Il commence un peu à pleuvoir, mais ça ne dure pas.
On se couvre, on sort de la voiture et je sens immédiatement que j'ai un peu la tête qui tourne. Un des effets de l'altitude et du manque d'oxygène.
On fait le tour du parking pour admirer la vue. C'est superbe.
Rapidement Fanny ne se sent pas très bien, elle attrape mal à la tête. Je lui conseille de bien boire car j'ai lu que ça permettait d'atténuer le mal des montagnes.
Elle préfère retourner à la voiture et se reposer pendant que Justine et moi montons jusqu'au sommet qui se trouve juste un peu plus haut.
On monte très doucement car le manque d'oxygène se fait cruellement sentir.
Il y a quelques fleurs.
En chemin on rencontre des plaques de neige et on croise une marmotte et on est super content, c'est la première fois qu'on en voit une. Dommage pour Fanny qui est restée en bas.
On arrive finalement en haut et on découvre la vue sur un lac en contrebas qui est magnifique.
Il y a beaucoup de nuages mais on voit assez loin quand même. On prend plein de photos puis on redescend rejoindre Fanny.
Elle s'est endormie. Elle se réveille quand on entre dans la voiture, et elle ne se sent toujours pas très bien.
On entame la descente par la même route et on voit que la pluie est presque tout autour de nous. On a vraiment eu de la chance de ne pas en avoir au sommet.
Je m'arrête pour faire quelques photos.
Toutefois, la chance ne va pas durer et au cours de la descente, on fini par rencontrer la pluie.
Justine ne tarde pas à s'endormir suivie de près par Fanny.
Elles ne verront donc quasiment pas le reste de la route jusque Craig soit 300km.
Dommage pour elles car j'ai trouvé cette route superbe. Le ciel tourmenté donne à ces paysages un ambiance incroyable, presque surréaliste. J'adore.
Je m'arrêterai plusieurs fois pour faire des photos tellement c'est beau.
Arrivé près d'un groupe de maisons abandonnées, je m'arrête à nouveau pour prendre des photos.
Le lieu est à vendre, bon, il faut aimer la solitude.
On aura de la pluie par moment et la température redescendra à 55°F (13°C).
Quand Justine se réveille, elle ne se sent pas bien, elle est barbouillée et est pressée d'arriver à l'hôtel.
Toutefois, la route est encore longue, c'est donc pénible pour elle.
Fanny se sent un peu mieux, mais ce n'est pas encore la grande forme.
Arrivé à Craig, on passe au MacDo prendre de quoi manger, mais Justine ne veut rien car elle ne sent toujours pas bien.
L'hôtel est agréable et très spacieux.
Un fois dans la chambre, Justine se met au lit tout de suite.
Fanny et moi profitons de la laverie pour lancer une lessive et il était temps, ça fait 8 jours qu'on est parti et ça nous fait pas mal de linge sale.
C'est vraiment pas cher, 1,75$ la lessive et 1$ le sèche linge.
Ensuite on mange et on fait du rangement dans la voiture et dans les valises pour que tout soit accessible facilement.
On met les chaussures et sacs de rando dans la voiture, ce qu'on n'utilise pas avant le retour dans la petite valise qui est elle même rangée dans une des grandes avec le matos de camping qui ne servira que dans une semaine.
Tout est bien rangé, on n'aura que 2 grandes valises à gérer (la petite étant rangée dans une des grandes avec du matos et tous les vêtements dans l'autre)
On est content de nous.
Après avoir rangé le linge, il est 23h30 quand Fanny se met au lit. Justine dort depuis longtemps, elle a fini par vomir et s'est sentie un peu mieux.
Je trouve enfin le temps de m'occuper des tâches habituelles de sauvegarde des photos et de rédaction du compte-rendu de la journée.
Mais la sauvegarde ne fonctionne pas. il est tard et je n'ai pas le courage de chercher une solution.
Je laisse donc tomber ça pour aujourd'hui et je verrai demain soir si ça pose encore problème.
Je vais dormir vers 0h30 (2h30 heure de NY).
L’hôtel
Clarion Inn & Suites
1 chambre avec 2 grands lits
66,7$, petit déjeuner chaud et froid compris
Très bon hôtel.
Bilan de la journée
Le transfert vers l'aéroport s'est passé sans problème contrairement à l'arrivée et nous avons trouvé le vol très rapide.
La récupération de la voiture s'est également passée sans problème et la voiture nous convient bien.
C'était une journée de route sans intérêt particulier mis à part le détour par le mont Evans. Toutefois, j'ai trouvé la route très belle et j'étais très heureux de retrouver les grands espaces américains.
La découverte du mont Evans et du manque d'oxygène à cette altitude ne s'est pas très bien passée pour Justine et Fanny.
Fanny ayant subit le mal des montagnes de façon assez forte, elle n'a pas vraiment pu apprécier ces paysages.
Justine a quand même pu en profiter, mais elle l'a un peu payé par la suite.
Je suis donc le seul à garder un bon souvenir de ce passage.