Québec 2017 : du rodéo sinon rien

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
teylaco
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Québec 2017 : du rodéo sinon rien

Message par teylaco » 23 sept. 2017, 14:31

Salut tout le monde ,

Rentrés hier du Québec , nous tournons déjà à 100km/h :hein:
Entre le travail , les valises (déjà vidées) et les machines de linge qui s’enchaînent :diable: , j'arrive à prendre quelques instants pour décharger mes photos sur le PC et me rendre sur le forum :lol:

Bien sur , il faudra un moment pour envoyer sur Flickr , mes photos sélectionnées et faire un résumé du périple :chaud:

En attendant , voilà ce que nous avons fait :

J1 : départ d'Orly - arrivée en soirée à Montréal
J2 : visite Montréal
J3 : Montréal - St Jean des Piles
J4 : Saint Tite : festival Western
J5: Parc de la Mauricie et festival Western
J6 : Festival Western - La Tuque ( chutes de la petite rivière bostonnais) Roberval
J7 : Roberval - Village Val Jalbert - chicoutimi
J8 : Chicoutimi - fjord du Saguenay - tadoussac
J9 : Tadoussac et croisière sur le jford
J10 : Tadoussac - sortie Baleines - charlevoix
J11 : Saint Siméon - parc des hautes Gorges - La Malbaie
J12 : La Malbaie - Sainte Anne de Beaupré
J13 : Sainte Anne de Beaupré - Canyon Ste Anne - Trois rivères
J14 : Trois rivières - visite de la vieille prison - Terrebonne
J15 : Terrebonne - outlets et retour Paris Orly

à bientôt
:coucou:

ebs68
Orignal original
Orignal original

Re: Québec 2017 : du rodéo sinon rien

Message par ebs68 » 23 sept. 2017, 18:32

:coucou:

Prem's pour m'installer ! Je connais une bonne partie mais curieuse du reste ! Et j'ai hâte de voir à quoi ressemble le festival Western !

A bientôt

Emmanuelle
États-Unis
Mai 2015 : New York
Été 2015 : boucle dans l'Ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Grand Canyon, LV)
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !

Around the world
Québec 2016
Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
L'Islande : terre de glace et de feu

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 24 sept. 2017, 08:35

Hello,

Curieux de lire et voir la suite :clin:

Bonne rédaction

Jo

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 24 sept. 2017, 09:57

Je m'installe :lol:

teylaco
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par teylaco » 24 sept. 2017, 13:41

:coucou: bonjour tout le monde et merci de me suivre

Commençons par le début :lol:
Je n'ai pas tout chiffré (pas encore) , mais j'ai un total de 1500€ d’Hôtels et 163 CAD de carburant et 540 € de location de voiture ( Alamo et une chevrolet Malibu dans laquelle nos 3grosses valises et sacs à dos entraient)

Départ le 7 septembre de Paris Orly pour Montréal ; arrivée en soirée . Nous ne prendrons la voiture que le surlendemain et optons pour les transports en commun . Le bus nous déposera à la station Berry -Uquam qui est à 300 m de notre Hotel " Lord Berry" , un hôtel bien placé près de la rue Ste Catherine .
Notre forfait 18 cad / personne , nous permettra de voyager en métro et bus pendant 3 jours .

Pour débuter dignement notre voyage , nous allons goûter dès le 1er soir " La Poutine " ...........Je ne savais pas de quoi était composé ce menu et je ne vous le dirai pas :diable: indice : en plein hiver à - 35°c ,et après 10 km de marche, les calories s'éliminent certainement :diable:

Je ne ferai pas de scoop en disant que la 1ere nuit ( et les suivantes) est difficile en raison du décalage horaire et du changement de literie :grrrr:

J2 : Montréal

La journée est destinée à se reposer et visiter la ville .
Que dire ? Je ne regrette pas d'y passer qu'une seule journée , nous n'avons rien vu d'exceptionnel !
La basilique est très jolie , le vieux Montréal sympa ! Une journée aura largement suffit à nos yeux

teylaco
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par teylaco » 24 sept. 2017, 13:53

Image

Image

et oui , c'est mon péché mignon :diable:

Image

La basilique où s'est mariée Céline Dion et où s'est déroulée la sépulture de René ( je vous rassure , je ne suis pas fan de Céline)

Image

Image

en hiver ,il peut être sympa de se trouver à l'abri pour le magasinage

Image

Image

Image

1er apprentissage de la langue :mdre:

teylaco
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par teylaco » 24 sept. 2017, 14:01

Le 2eme soir , nous "souperons "au St Hubert dans la rue Ste Catherine

Image

Image

poitrine de poulet texane , que je partagerai avec ma fille car trop copieux

Puis la nuit sera agitée , à 1h30 du matin , des hommes hurlant en anglais nous réveilleront , j'étais à 2 doigts d'appeler l'accueil , mais ils se sont calmées .................30 mn le temps de se rendormir , avant de recommencer :grrrr:
Vers 3 heures le calme est revenu !

Au matin , comme nous devions repartir pour 7 h , je me suis fait un plaisir de faire beaucoup de bruit ( surtout que c'était très calme dans la chambre voisine ), de parler fort devant leur porte et surtout je ne sais pas pourquoi , les valises tapaient contre les murs et les portes ; en plus j'ai mis beaucoup de temps pour fermer la porte et la claquer plusieurs fois pour être sur qu'elle soit bien fermée :diable: :diable: :diable:

teylaco
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par teylaco » 24 sept. 2017, 14:10

J3 : Montréal- la Mauricie

A 9h , nous sommes à l’arrêt de bus pour retourner à l'aéroport .

alamo sera facile à trouver car il est sur place . L'accueil est froid ( pas de skip the counter ici) et comme d'habitude , malgrè que nous ayons pris toutes les optons , on veut encore nous en vendre .......
Je lui dit d'être mignon , que nous sommes des fidèles d' Alamo et qu'il ne faut pas ternir l'image que nos en avons .
Résultat immédiat , il part nous chercher la voiture ( une chevrolet Malibu) et nous libère .

Nous n'aurons droit à aucune explication pour la voiture , ni pour le carburant et rapidement le voyant vidange nous accompagnera tout le voyage

Je branche mon GPS , équipé de la carte USA et Canada mais cela ne marche pas :diable: , j'avais bien acheté une carte du Québec (qui va servir ) et au final c'est mon iphone ( forfait adapté) qui va nous servir tout le voyage :hihi:

Nous voilà sorti de la ville et nous constatons avec horreur ( ce n'est que le début) que les québecois roulent très mal

teylaco
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par teylaco » 24 sept. 2017, 14:17

Arrêt à Trois Rivières pour nos 1eres courses au Walmart et déjeuner au Buffet des continents ( tout à volonté , avec différents thèmes)

Il est 17h quand nous approchons de ST Tite , et vu la foule , nous optons pour rejoindre le gite " La maison Cadorette " à Saint Jean des piles , qui sera une belle surprise .

Image

Image

le village est à l'entrée du parc de la Mauricie
Image
et au bord du fleuve

teylaco
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par teylaco » 24 sept. 2017, 14:21

Le soir ,nous mangerons sur place , une cuisse de pintade au canneberges et des cailles farcies au gibier pour JM ,
un délice :bave:
Coté gastronomie , ça commence bien :lol:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »