Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
J'ai prévu aussi Big Bend au printemps 2019...
Vu la situation géographique du parc, il va falloir que je creuse un peu plus le sujet... Mais j'ai le temps
La route devient un tout petit peu moins monotone.
J’ai manqué une sortie et je me suis retrouvé dans la banlieue mais nous sommes finalement arrivés à Espada Mission.
Le ciel n’a pas changé, il oscille entre gris clair et gris foncé.
Cette mission est encore en activité avec une présence religieuse.
Nous allons remonter en direction de la ville. L’arrêt suivant est San Juan Mission
Un ancien canal d’irrigation.
Comme d’habitude, fermée !
Elle surprend par sa faible largeur.
Les nombreux textes explicatifs montre bien d’environnement de vie de ces espaces d’accueils, clos et fortifiés.
Voir sur le web pour plus d’informations !
Ensuite un peu plus loin en passe à San José Mission
Beaucoup plus riche et élaboré.
Les logements des indiens.
Ces plafonds sont impressionnants car malgré l’utilisation de branches brutes, il n’y a pratiquement pas l’espace entre elles.
Un aspect intérieur d’une fortification.
La dernière Conception Mission
Encore nettement moins « brute » que les précédentes
SI on regarde plus loin que les vieilles pierres et construction, c’est une partie de l’histoire de la construction d’une région qui reste très inintéressante,
On prend nos quartiers dans un Motel 6 à l’est de San Antonio.
Le repas du soir sera au Denny’s beaucoup plus bas dans la ville.
Non, on n’ira pas se promener dans la ville, aucune envie.
J'adore ton parcours, franchement atypique. Ca fait plaisir de contempler des lieux aussi peu courus !
White Sands reste mon énorme coup de coeur. Tes photos rendent le site plus extraordinaire encore... Merci !
PS : Finalement, tu as su de quoi souffrait ton beau-frère ? Son refus de voir un médecin pour ensuite décider de repartir en Suisse est étrange.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51 USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30 USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13 USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10 Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Quel dommage d'avoir découvert le désert de l'ouest du Texas sous la pluie, c'est vraiment atypique, quand je me souviens du temps que j'ai eu en mars-avril (chaud et ensoleillé). Pour ma part, j'en avais eu un bon ressenti, mais c'est vrai que ce n'est pas le "red rock country" pour les couleurs.
Le roadrunner est très courant à Big Bend, et pas du tout farouche.
Tes photos des missions sont splendides. Elles dégagent une atmosphère particulière que, je suppose, tu as dû ressentir encore plus sur place.
Dommage que ce soit un peu trop éloigné pour l'insérer dans notre programme d'avril prochain car cela m'aurait vraiment plu. Pas grave j'en verrai d'autres au NM et cela me donnera une raison de visiter le Texas dans le futur ...
Bonne continuation, ton récit est très intéressant.