Un voyage trop bien...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Un voyage trop bien ...

Message par noumaios3 »

mimi3365 a écrit :
Je sens que la valise va être chargée pour le retour .... :hihihi:
:mdr: :mdre:

Bonjour Mimi, sympa de te voir ici

Bon je viens de voir que j'avais loupé une insertion de photo de Cody donc je répare ma boulette et je continue l'aventure
Image

Voilà !

A l'entrée du Yellowstone, il n'y a que nous. Nous achetons notre pass.
Nous roulons pas plus de 2 km quand nous voyons 2 voitures arrêtées. Je n'ai pas écumé ce forum pendant des mois pour ne pas savoir que voiture arrêtée = animal.
On tourne donc notre regard vers l'endroit où pointe les appareils photos :
Image
Mais oui un Moose (un vrai celui-ci !)
Image
Image :love:

Nous sommes ravis : ça valait le coup finalement d'avoir attendu ses bagages à Cody... :lol:

Nous redémarrons à peine quand nous voyons le premier bison du Yellowstone (ce ne sera pas le dernier, vous vous en doutez :hihi: )
Image

Nous poursuivons notre chemin dans la Lamar Valley où paissent bisons et antilopes
Image
Image
Image

Il y a également beaucoup de fleurs à cette saison au Yellowstone. Les prairies et sous-bois sont parsemées de bleu, rose, jaune :love:

Après Tower, la circulation s'amplifie fortement. J'explique le concept des GC à la famille. Ils ne mettent pas longtemps à le comprendre :diable:

Tout à coup, juste avant calcite spring, un bouchon et des piétons partout avec un appareil photo.
Nous avons juste le temps de sortir prendre un cliché avant qu'une ranger nous demande de partir plus loin observer
Image
Oui vous avez bien vu, dissimulé dans les hautes herbes un nounours : un black bear.
Les enfants sont déçus, ils n'ont pas réussi à le voir avant l'arrivée de la ranger et plus loin, après le virage, nous ne le voyons plus.
Nous poursuivons la route vers canyon village où nous devons camper 3 nuits.
Moins de 10 minutes plus tard Re Méga bouchon, dans un virage, à hauteur d'un parking.
Mon mari descend en éclaireur. Il s'agit d'un autre Black Bear, juste au bord de la route ! :content:
A ce moment-là, je vois du coin de l'oeil une voiture qui quitte le parking. Je fonce me garer. On descend tous.
Et je mitraille Nounours. Celui-ci se fiche complètement de tous ses admirateurs, ils broutent tranquillement.
Et pas de ranger à l'horizon.......;
Image
Image
Image
Image
il est beau hein, on a envie de lui faire plein de calins :love:
Image
Après un long moment, on se décide à repartir.
Nous nous installons au camping. (nous gonflerons les matelas dans les toilettes, faute d'avoir un convertisseur assez puissant :mdr: (pourtant loklan nous avez prévenu !)
Image
Nous subissons une véritable attaque en règle de moustiques ! Ils piquent à travers le tee-shirt. Aucun ranger ne vous en informe à l'entrée du parc :non: : pourtant je vous garantis ce sont bien eux les plus féroces ( et ce où que nous campions !)

Le roadbook initial prévoyait la rive sud du Canyon après avoir installé le camp, mais vu qu'on a pris 3 heures dans la vue à Cody, on reste au camping.
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

quelle chance d'avoir vu un ours, il est trop mimi effectivement.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Wahouuuuuu !!!!!! Que de belles rencontres animalières !!!! :super: :cool: :content:
Et pour le nounours...comment dire.... en fait je suis très mais alors très jalouse !!! :rotfl:
Nous n'en avons pas vu l'ombre d'un !!! :(

En tous les cas il est magnifique :love: :love: :love: :love: et cette première journée à Yellowstone a été une belle réussite !
NONOETCOCO
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par NONOETCOCO »

C'est top de voir autant d'animaux en quelques heures. J'espère que nous aurons la même chance dans quelques semaines.
On se languit vivement le 1er août et d'ici là, hâte de partager la suite de votre voyage en live.
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Et bien je vois que pour vous le Yellowstone a tenu vraiment ses promesses. Super autant d animaux en si peu de temps :-) . Magique. Le deuxième ours quelle chance. Heureuse pour vous. Vivement la suite. @ bientôt.
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:

Oui nous avons été très chanceux pour cette première après-midi au Yellowstone .. :bave:

Apparemment nous faisons des jaloux (ses) :siffler:

Mais comme on dit les enfants, c'était la moindre des choses après l'épisode des valises :langue:
D'ailleurs si je comprends que nos 2 sacs étaient dévoyés vers Minneapolis étant donné le peu de temps dont ont disposé les bagagistes de CDG pour vider l'avion de Nantes et faire suivre vers toutes les correspondances (ils n'ont eu que 20 minutes pour Atlanta et Minneapolis : ceci explique donc cela !) ; je ne comprends pas en revanche pourquoi il a fallu attendre notre deuxième sac à Cody : Pourquoi n'était-il pas arrivé avec l'autres ? :pprr:

La suite du voyage ce soir, promis
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour,

Je rattrape mon retard et je m'installe.

Ce début de carnet commence de façon tonitruante; quelle chance ces rencontres animalières qui viennent un peu compenser les soucis de bagages!

Bravo pour la motivation, à peine rentré et déjà la rédaction du compte-rendu de ce beau roadtrip !

Bonne continuation,

@ bientôt
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Pour cette première soirée au Yellowstone, nous faisons une belle entrecôte au feu de bois :)
Nous nous couchons de bonne heure.
La nuit est fraîche mais pas froide et c'est aussi de très bonne heure que nous nous levons le lendemain matin (ce sera une constante de nos vacances).
Nous déjeunons de lait froid, jus d'orange et tartines. Pas de boisson chaude : la cartouche de gaz achetée n'est pas compatible avec notre petit réchaud apporté de France... :( Il faudra s'occuper de ce point soir, à la boutique d'équipements outdoor de canyon village.

Donc aujourd'hui 27 juin, c'est la journée Geysers et Pools

Lors de ma préparation du voyage, j'avais eu un mal fou à organiser ma visite du park. Finalement j'y suis parvenue en laissant volontairement de côté certains bassins de geysers. D'une part parce qu'il aurait fallu un jour de plus pour les voir, et d'autre part je ne voulais pas lasser la famille : trop de pool, tue la pool ! :clin: .

Le programme : passage par la Hayden Valley, Old faithful, Biscuit Basin, Grand Prismatic, Firehole lake drive. En option j'avais mis : baignade dans la firehole river et artists paintpots.

Nous partons vers 7h30. La Hayden Valley tient ses promesses en matière de bisons.
Image
Image

Par contre, le temps se couvre et il ne fait pas très chaud.
Nous passons à proximité de Sulphur Caldron et nous nous arrêtons à Mud Vulcano. L'odeur dissuade la famille de visiter !
Nous passons ensuite à proximité du Lac, avant de remonter vers Old Faihtful.
Image.

Nous arrivons tôt à Old Faithful : il n' y a pas beaucoup de monde sur le parking.
J'ai prévu de passer par le Visitor Center, mais je sais pas trop ce qui se passe : on se trouve sur le trail de Observation Point sans y être passés. :pprr:

Image

Image

Sur le chemin nous croisons une marmotte, des écureuils et des biches

Image

Image

Une fois en haut, ce sont les tamias qui occupent la place et nous font patienter. Vu qu'on n'est pas passé au Visitor Center, on ne sait pas à quelle heure sera l'éruption de Old Faithful, mais il y a quelques personnes qui attendent déjà.

Image

Image

Pendant qu'on attend, le ciel se couvre de plus en plus.Bientôt, Il tonne et il fait des éclairs... Puis c'est la pluie et la grêle. Mais on tient bon ! Alors qu'en bas, les bancs autour de Old Faithful ont été désertés.
Puis la pluie s'arrête, et nous avons droit à l'éruption et à beaucoup de vapeur.

Image
L'éruption n'est pas très grande. On la voit pas très bien d'en haut. Qu'importe, nous irons la voir en bas plus tard.
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Nous redescendons et visitons le bassin sur les pontons. Par moment il pleut.
J'avoue que j'ai été déçue par cette partie de upper geyser basin. Je n'ai pas trouvé ça renversant. Est-ce la faute de la météo ? Les couleurs sont fades et il y a beaucoup de vapeurs. Bon ça ne nous empêche pas de mitrailler à tout va :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

En revenant, nous passons au Visitor Center : l'horreur c'était bondé ! Nous récupérons les livrets de Junior Rangers.
(3$ au yellowstone, le livret ), puis nous consultons l'horaire de la prochaine éruption de Old Faithful.
C'est pour bientôt ! On s'installe :

Image
Image

Nous partons ensuite vers Biscuit Basin où j'ai prévu de faire Artemesia trail, jusqu'à Morning glory pool, puis Daisy geyser et de revenir par le chemin cyclable jusqu'à Biscuit Sand Basin.
En chemin, le soleil revient :content:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Nous arrivons à Biscuit Sand Basin avec le ciel bleu. Nous pique-niquons au bord de la rivière.
Image

Nous parcourons le bassin sur les pontons, et autant j'étais restée sur ma faim autour de Old Faithful, autant là je suis enchantée :love:
Les couleurs sont belles et le bassin comporte des pools et geysers qui glougloutent et qui entrent en éruption assez fréquemment pour notre plus grande joie.
La sélection des photos est ardue ! :oops:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous revenons ensuite vers le parking et traversons la route vers le départ du trail (on peut aussi faire la boucle depuis le fond de Biscuit Basin).
Les nuages sont revenus d'un côté du ciel alors que de l'autre c'est tout bleu. On s'interroge sur la probabilité de se faire tremper...

Image
Image
Image
Image
Image

Evidemment, on aura droit à un deuxième orage, avec de la grêle.

Nous arrivons à Morning Glory Pool, sous la pluie.
Image

Nous poursuivons le trail.
Image
Image

Nous arrivons à Grotto Geyser. Ce sera le coup de coeur de la famille. Son cône a vraiment une forme particulière et il est en éruption. :love:
Image
Image
Image

Nous laissons le trail qui va sur Old Faithful et allons vers Daisy geyser, Comet geyser et Slendid Geyser
Image
Image

Ensuite nous reprenons le chemin cyclable pour revenir à Biscuit Sand Basin, à travers la prairie fleurie.
Image
Image
Image
Image

Nous arrivons à la route que nous longeons jusqu'au parking. On peut aussi traverser pour suivre le trail et rejoindre le fond de Biscuit Basin, mais Baptiste commence à fatiguer et nous avons encore Grand Prismatic au programme !

Image
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »