mimi3365 a écrit :
Je sens que la valise va être chargée pour le retour ....
Bonjour Mimi, sympa de te voir ici
Bon je viens de voir que j'avais loupé une insertion de photo de Cody donc je répare ma boulette et je continue l'aventure

Voilà !
A l'entrée du Yellowstone, il n'y a que nous. Nous achetons notre pass.
Nous roulons pas plus de 2 km quand nous voyons 2 voitures arrêtées. Je n'ai pas écumé ce forum pendant des mois pour ne pas savoir que voiture arrêtée = animal.
On tourne donc notre regard vers l'endroit où pointe les appareils photos :

Mais oui un Moose (un vrai celui-ci !)

Nous sommes ravis : ça valait le coup finalement d'avoir attendu ses bagages à Cody...
Nous redémarrons à peine quand nous voyons le premier bison du Yellowstone (ce ne sera pas le dernier, vous vous en doutez

Nous poursuivons notre chemin dans la Lamar Valley où paissent bisons et antilopes

Il y a également beaucoup de fleurs à cette saison au Yellowstone. Les prairies et sous-bois sont parsemées de bleu, rose, jaune
Après Tower, la circulation s'amplifie fortement. J'explique le concept des GC à la famille. Ils ne mettent pas longtemps à le comprendre
Tout à coup, juste avant calcite spring, un bouchon et des piétons partout avec un appareil photo.
Nous avons juste le temps de sortir prendre un cliché avant qu'une ranger nous demande de partir plus loin observer

Oui vous avez bien vu, dissimulé dans les hautes herbes un nounours : un black bear.
Les enfants sont déçus, ils n'ont pas réussi à le voir avant l'arrivée de la ranger et plus loin, après le virage, nous ne le voyons plus.
Nous poursuivons la route vers canyon village où nous devons camper 3 nuits.
Moins de 10 minutes plus tard Re Méga bouchon, dans un virage, à hauteur d'un parking.
Mon mari descend en éclaireur. Il s'agit d'un autre Black Bear, juste au bord de la route !
A ce moment-là, je vois du coin de l'oeil une voiture qui quitte le parking. Je fonce me garer. On descend tous.
Et je mitraille Nounours. Celui-ci se fiche complètement de tous ses admirateurs, ils broutent tranquillement.
Et pas de ranger à l'horizon.......;

il est beau hein, on a envie de lui faire plein de calins

Après un long moment, on se décide à repartir.
Nous nous installons au camping. (nous gonflerons les matelas dans les toilettes, faute d'avoir un convertisseur assez puissant

Nous subissons une véritable attaque en règle de moustiques ! Ils piquent à travers le tee-shirt. Aucun ranger ne vous en informe à l'entrée du parc
Le roadbook initial prévoyait la rive sud du Canyon après avoir installé le camp, mais vu qu'on a pris 3 heures dans la vue à Cody, on reste au camping.

.