20 jours dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: 20 jours dans l'Ouest américain

Message par Flash71 »

Merci à tous :)
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Jour 17 : lundi 12/06

L'inconvénient de l'heure de décalage entre l'Arizona et l'Utah en été, je le découvre à 5h00 du matin en étant réveillé par la lumière du jour.
Je prend mon mal en patience et j'attend que le réveil sonne.
La destination du jour est le Grand Canyon.
On prend notre temps pour partir de Page, et on est sur la route peu avant 10h
Image
On a quand même croisé 2-3 rond-points durant le voyage. Et je suis sur qu'ils n'existaient pas il y a 8 ans.
S'y mettraient-ils ?
Image
On arrive au Grand Canyon un peu avant midi.
Image
La Desert View Watchtower
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Lui il avait tout compris :rotfl:
Un ranger faisait en sorte que les touristes ne s'approchent pas trop. Et il regardait ça d'un air dépité.
Comme il nous disait, la biche n'a pas ouvert le robinet toute seule, et des gens iront boire à ce robinet par la suite.
Il est bien resté 10 minutes à boire (et il était déjà là avant qu'on arrive) et il est reparti tranquillement.
Image
Image
Image
Plus le temps passait, plus les couleurs devenaient belles.
Image
Image
Image
Image
Même si c'était interdit, le drone a bien volé 5 minutes, et aucun ranger ne l'a vu.
Image
Image
Un ranger disait qu'il y avait 10 morts par an à cause de personnes qui prennent des risques inconsidérés pour avoir une photo de profil Facebook "cool" :hein: Je sais pas pourquoi mais j'ai du mal à le croire...
Image

Alors je risque de ne pas me faire que des amis sur ce forum, mais j'ai éprouvé exactement la même sensation devant le Grand Canyon qu'il y a 8 ans, et mon frère a éprouvé exactement la même chose :
Il y a l'effet Waouh !! quand on arrive.
Mais au bout de 2-3 heures, on finit par trouver le lieu monotone. Le paysage au premier plan change en fonction de l'endroit où on est quand on se déplace le long du précipice, mais le paysage en arrière plan ne change presque pas.
Et c'est surtout frustrant parce qu'on n'a aucun repère pour deviner l'immensité du lieu comme au Yosemite, Bryce ou Canyonlands.
Hormis le pont pris au super zoom, on ne devine pas la taille ni la profondeur du canyon.
A quelle distance se situe la rive nord ? 10 km ? 20 km ? 30 km ? Si on ne lit pas les panneaux, on n'en sait rien !
D'ailleurs quelle taille fait ce pont ? 50 m ? 100 m ? 200 m de long ?

Je voulais vraiment rester pour le coucher de soleil pour voir le canyon rouge, jusqu'à ce que le soleil n'éclaire plus le canyon, mais au bout d'un long moment, on a décidé de partir. Et pourtant on avait pris notre temps pour venir justement parce que je voulais ne pas revivre ce sentiment.

Peut être qu'en commencant le tour des parcs par le Grand Canyon on apprécie mieux.
Mais après tout ce qu'on avait vu, on était blasé :(
Ou alors on aurait dû faire un tour en hélicoptère qui est apparemment le meilleur moyen de voir le Grand Canyon, mais on avait déboursé suffisamment d'argent pour ce voyage et ces tours ne sont pas donné.

On a diné à Tusayan et on est parti à Williams où nous avions notre réservation d'hôtel.
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello,

Très chouette carnet avec de magnifiques photos, celles de Monument Valley bien sûr mais aussi celles d'Antelope Canyon et d'Alstrom Point :love: . L'endroit offre une vue de dingue !!! Dommage qu'il faille un 4x4 pour l'atteindre :humm: mais bon tu as trouvé la solution en louant cette jeep à la journée , bonne idée ! :super:

Pour le Grand Canyon, nous l'avons nous aussi fait en fin de parcours, et nous l'avons beaucoup apprécié malgré cela ...

Merci pour le partage ! :cool:
auriane38
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par auriane38 »

Un ranger disait qu'il y avait 10 morts par an à cause de personnes qui prennent des risques inconsidérés pour avoir une photo de profil Facebook "cool" :hein: Je sais pas pourquoi mais j'ai du mal à le croire...

Coucou,
non mais les gens sont completements inconscients! :grrrr:

Vu ce que tu dis je suis contente d'avoir planifier mon tour dans le sens inverse, en debutant par Grand Canyon.Je me tate encore pour l'hélicoptere mais comme tu dis, le prix est tout de meme un vrai frein. :hein:

Ton carnet est super, meme si je suis discrete je me connecte tous les jours pour suivre l'avancement :super:
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour Flash,

Toujours aussi agréable de te lire et de voir tes belles photos. :super:

Concernant le monde à Antelope, je n'ai fait que le Lower, mais la sensation de hall de gare disparait finalement assez vite car la dispersion de la foule se fait assez bien du fait que ce slot canyon est tout en longueur, contrairement au upper.

A Horseshoe's Bend, j'ai eu la même réflexion que toi concernant les touristes Chinois (GC pour les intimes) qui prenaient des risques inconsidérés pour une photo (pareil à Glacier point). Une telle inconscience est stupéfiante.

Pour ma part j'ai bien aimé le Grand Canyon, mais ta comparaison avec Canyonlands est pertinente. Je pense néanmoins que l'expérience ultime est de descendre au fond du Canyon qui permet de mieux l'apprécier.
auriane38 a écrit :Vu ce que tu dis je suis contente d'avoir planifier mon tour dans le sens inverse, en debutant par Grand Canyon.Je me tate encore pour l'hélicoptere mais comme tu dis, le prix est tout de meme un vrai frein.
Auriane, je suis d'accord avec toi sur le prix du vol en hélico, mais je t'assure pour l'avoir fait que le survol du grand Canyon est une belle expérience.

Ta sortie à Alstrom Point que je ne connaissais pas donne encore de nouvelles idées, les photos sont superbes.

Bonne continuation dans ton carnet...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Maelhi
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Maelhi »

Idem on commence par le GC pour éviter de coup de "blazée"
Séjour du 02 septembre au 23 septembre 2017 de Los Angeles à San Francisco
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

coucou :)

je prends ton carnet en cours de route ! j'avais commencé à le lire mais pas encore pris le temps d'intervenir. c'est chose faite, :D

alors déjà merci pour ton partage. Je réagis déjà par rapport à mist Trail, que nous avons fait.

alors .. comme vous, on a failli faire demi tour à Vernal fall. il faut dire que .. ce n'est pas une douche que nous nous prenions, mais un BAIN !! c'est juste impressionnant !!!!

quasi tout le monde faisait demi tour. mais j'avoue que j'avais très envie de la faire. nous n'avions d'ailleurs pas les tenues les plus adaptées.. ( pas de cirés .. :oops: ). donc autant dire qu'en haut de Vernal fall nous commençions à avoir très froid..

nous avons poursuivi, nous nous sommes réchauffés car la seconde partie, bien que la seconde cascade soit encore plus impressionnante, nous sommes davantage à l'abri.

je viens d'ouvrir un topic, tu pourras voir ça au début de notre vidéo. nous détaillerons dans les jours qui suivent...

je vais poursuivre ma lecture :)
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

MiraBella a écrit : je prends ton carnet en cours de route ! j'avais commencé à le lire mais pas encore pris le temps d'intervenir. c'est chose faite, :D

alors déjà merci pour ton partage. Je réagis déjà par rapport à mist Trail, que nous avons fait.

alors .. comme vous, on a failli faire demi tour à vernal fall. il faut dire que .. ce n'est pas une douche que nous nous prenions, mais un BAIN !! c'est juste impressionnant !!!!

quasi tout le monde faisait demi tour. mais j'avoue que j'avais très envie de la faire. nous n'avions d'ailleurs pas les tenues les plus adaptées.. ( pas de cirés .. :oops: ). donc autant dire qu'en haut de vernal fall nous commençions à avoir très froid..

nous avons poursuivi, nous nous sommes réchauffés car la seconde partie, bien que la seconde cascade soit encore plus impressionnante, nous sommes davantage à l'abri.

je viens d'ouvrir un topic, tu pourras voir ça au début de notre vidéo. nous détaillerons dans les jours qui suivent...

je vais poursuivre ma lecture :)
Merci :)

On s'est tâté plus d'une fois à Vernal Fall.
A chaque fois qu'on s'arrêtait, on se regardait en se disant "ce serait con de s'être trempé et d'en avoir gravit la moitié pour rebrousser chemin".
Mais que je vois ta vidéo avec la suite du trail, on n'aurait pas pû aller au bout, douche ou pas douche. Il y a des passages où mon frère aurait bloqué à cause du vide.
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Maelhi a écrit :Idem on commence par le GC pour éviter de coup de "blazée"
Ca me rassure un peu.
On craignait d'être les seuls à avoir ce ressenti.
Et le pire c'est qu'à chaque fois que je regarde mes photos du Grand Canyon, je m'en veut de ne pas être resté plus longtemps.
Mais blasé, c'est vraiment le terme a employer sur le moment :(
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

olive54fr a écrit :Bonjour Flash,

Toujours aussi agréable de te lire et de voir tes belles photos. :super:

Concernant le monde à Antelope, je n'ai fait que le Lower, mais la sensation de hall de gare disparait finalement assez vite car la dispersion de la foule se fait assez bien du fait que ce slot canyon est tout en longueur, contrairement au upper.

A Horseshoe's Bend, j'ai eu la même réflexion que toi concernant les touristes Chinois (GC pour les intimes) qui prenaient des risques inconsidérés pour une photo (pareil à Glacier point). Une telle inconscience est stupéfiante.

Pour ma part j'ai bien aimé le Grand Canyon, mais ta comparaison avec Canyonlands est pertinente. Je pense néanmoins que l'expérience ultime est de descendre au fond du Canyon qui permet de mieux l'apprécier.
auriane38 a écrit :Vu ce que tu dis je suis contente d'avoir planifier mon tour dans le sens inverse, en debutant par Grand Canyon.Je me tate encore pour l'hélicoptere mais comme tu dis, le prix est tout de meme un vrai frein.
Auriane, je suis d'accord avec toi sur le prix du vol en hélico, mais je t'assure pour l'avoir fait que le survol du grand Canyon est une belle expérience.

Ta sortie à Alstrom Point que je ne connaissais pas donne encore de nouvelles idées, les photos sont superbes.

Bonne continuation dans ton carnet...
Si j'avais su on aurait fait le Lower Antelop Canyon avant de partir de Page.

Oh si il n'y avait que les touristes chinois qui étaient inconscients...

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »