Un voyage trop bien...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Un voyage trop bien ...

Message par noumaios3 »

:content: :content:
ça y est, ça marche ! :clap:
Vous voyez enfin nos têtes !!
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe c'est souvent le meme problème, on finit par trouver et la prochaine fois qu'on veut poster on se dit : j'ai fait comment la dernière fois deja?! :hihi:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Aujourd'hui c'est le 24 juin.

Après le petit déjeuner, direction Nantes où nous dépose gentiment ma belle-soeur :)
Le stress monte au fur et à mesure qu'on approche de l'aéroport.
Bien qu'enregistrés en ligne, il n'y a pas de guichets spécifiques, nous faisons la queue comme tout le monde mais ça va relativement vite quand même.
Salle d'embarquement, à 1 heure du départ on nous annonce 20 minutes de retard : notre avion n'est pas prêt.
Et là, sueurs et grosse panique : nous n'avions qu'1h05 à Paris :shock: :shock: :shock: :shock:
L'hôtesse nous dit qu'il n'y a pas de problème, un autre vol pour Atlanta (notre deuxième correspondance) part vers 15h30 (notre vol initial était à 13h30). Bon OK, pour Atanta j'ai assuré le coup, nous avons une correspondance longue (presque 5 heures donc ça peut le faire!)
Nous décollons finalement vers 12h45 au lieu de 12h25. :grrrr:

Après un petit moment d'appréhension, Baptiste se détend et sort son roadbook et son doudou préféré n°2
Image

12h55 : l'avion roule sur la piste et l'hôtesse annonce les portes des correspondances : nous sommes beaucoup avec des correspondances courtes (piètre consolation). Je l'interroge si notre avion va nous attendre ou si nous devons prendre le vol suivant. Elle nous dit que non, il n'attendra pas, il faudrait que l'on soit plusieurs (ah bon, 4 c'est pas plusieurs ?), pour le vol suivant : elle sait pas. Tout le monde l'interpelle à tour de rôle...

Bon OK on va tenter le tout pour le tout : on sort en courant et on court.... on court : on n'en peut plus, on crache nos poumons (on n'est pas fumeur pourtant !). Baptiste n'arrive pas à suivre . Heureusement on n'a que 3 sacs à dos et pas de valise cabine !!
Les couloirs n'en terminent pas : pourtant ce devait être à côté :lis:
Je balance en vrac mes passeports à la douanière : elle me dit qu'on est presque arrivé. Mon oeil oui !
On recourt en lisant les panneaux. Et enfin, on arrive dans le hall d'embarquement et là : magnifique et loin, très loin (carrément à l'opposé, c'est la dernière du hall) elle apparaît : la porte 31 !
Je retente un sprint mais j'en peux plus : j'agite mes passeports en l'air et je jette un oeil à l'écran : "Embarquement Terminé"
Mon coeur s'arrête mais une hôtesse me sourit et prend mes passeports. Elle me dit que c'est bon : on a le temps, plus besoin de courir. Elle me demande d'où on vient. Elle me répète qu'on a le temps et de la chance : ils ont commencé l'embarquement en retard.
Hors d'haleine et rouges comme des tomates, on s'installe à nos sièges. Je suis prise d'une quinte de toux : j'inquiète le steward ... C'est pas beau de vieillir.
Finalement on commence à regarder un film sur nos tablettes.
Et l'avion ne part pas....
Le pilote nous dit qu'à cause du salon du Bourget et de l'encombrement du ciel, il faut attendre.
14h40, il nous annonce un départ imminent.
Démenti 10 minutes plus tard : le tracteur qui doit nous emmener sur la piste et en panne : il faut en attendre un autre d'un autre terminal ! :shock:
15h20 : on décolle, enfin

Atlanta : passage de l'immigration sans encombre.
Récupération des bagages

:hein: :shock: :hein:
Mais il en manque 2 ! :grrrr: :censored:

Nous trouvons un employé Delta : nos bagages seront à Denver demain vers 15 heures. Ben oui mais pas nous!
Nous serons sur la route vers Thermopolis. Il me dit que c'est pas un problème, Delta nous les livrera : il faudra voir le bureau de Denver à notre arrivée.

Denver : les 2 bagages rescapés sont là. Par contre, l'employée de Delta sait pas comment faire pour livrer les autres demain en début de soirée à Thermopolis. Or il nous les faut absolument pour le Yellowstone : ils contiennent une grande partie du matériel de camping !
Finalement, je trouve la solution : on passe par Cody, sur la route du Yellowstone, ils peuvent nous les faire parvenir à l'aéroport de Cody. Rendez-vous est donc pris pour le matin, dans 2 jours (enfin, "It should be" nous dit elle) et on repart avec nos 4 petites trousses de toilettes (oui, elles ont aussi sont dans un sac perdu)

Pris charge de notre Buick chez Hertz (elle,nous paraît immense au début !) et direction Brighton pour dormir (Holidays inn et suites ).
Très bien comme hôtel. La réceptionniste nous confirme avoir réceptionné le reste du matériel de camping commandé sur Wallmart . :chaud:

On se couche épuisés pour notre première nuit aux Etats Unis.
Nous nous couchons épuisés
alezane
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par alezane »

:shock: :shock: Pouah quel début, c'est tout ce que je crains (bon normalement pas trop de risque enfin j'espère : je pars de Nantes avec 3h10 d'escale à Paris et après direct Los Angeles)
Vite la suite :)
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouil ... ml#p205696
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Ahhh, le marathon des escales. Et quand les retards s'y mettent, ça met nos nerfs à rude épreuve.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

oui, c'est à vous dégoûter des escales ......
Heureusement j'avais pris soin de répartir toutes nos affaires entre les 4 bagages +1 tenue dans le sac à dos, ainsi que mes lentilles , donc on a pu quand même s'habiller !

25 juin : on se réveille de bonne heure. Après le petit déjeuner on récupère notre commande Wallmart et on charge la voiture.
C'est bien plein hein ? (et il manque 2 sacs !)
Image

En route pour Thermopolis.
Nous voyons nos premiers camions et les immenses pick-ups et motorhome. Baptiste est aux anges.
Le jeu du voyage sera de rechercher les héros de Transformers : optimus Prime, Bumblebee, Barricade, IronHide

Image

Image

Image

Vers 17 heures on arrive à notre motel : des cabanes en rondin, le long de la rue principale, un peu poussiéreuses et vétustes : pas de quoi s'y attarder.
Nous nous rendons à Hot Spring State Park : nous ne profiterons pas des bains publics : ils ferment à 17 heures 30 ( et nos maillots sont dans un des sacs perdus !). Qu'importe on se promène, heureux.La rivière a débordé : sûrement la fonte des neiges.

Image
Image
Image
Image

Notre premier dinosaure du voyage
Image

Et nos premiers bisons :love:
Image
Image

Autant vous dire qu'on ne s'est pas aventuré sur les escaliers.

Nous cherchons ensuite un endroit pour manger. Nous faisons chou blanc au restaurant de l'aérodrome et du golf recommandé par le propriétaire du motel (fermé le dimanche soir). Mais nous voyons des antilopes sur le green : :love:
Image

De retour en ville, tout semble fermé. Nous nous rabattons sur le Mac do (le plus mauvais repas du voyage !) puis nous faisons nos premières courses au supermarché, avant d'aller nous coucher après cette longue journée de route.
NONOETCOCO
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par NONOETCOCO »

Que d'aventures, que de stress, mais in fine l'essentiel c'est que ce voyage soit trop bien
Hâte de lire la suite en attendant notre départ le 1/08
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

NONOETCOCO a écrit :Que d'aventures, que de stress, mais in fine l'essentiel c'est que ce voyage soit trop bien
Hâte de lire la suite en attendant notre départ le 1/08
Merci de suivre mon carnet. Oui c'est sûr beaucoup de stress : quand ça commence comme ça, on se demande ce que va être la suite ...

Et bien voilà la suite :

26 juin :
Aujourd'hui est un grand jour : on doit récupérer nos valises (enfin, on croise les doigts...)
On se lève de bonne heure et on va prendre le petit déjeuner au Black Bear Café. Il est tôt mais les pick-ups devant témoignent que les locaux sont déjà attablés.
Image
Image
Espérons que ce premier ours, soit un bon présage pour la suite...
En tout cas, ce fut un des meilleurs breakfasts du voyage, avec des pancakes grandes comme des soucoupes volantes ! (et un des moins chers...)

Le ventre plein et munis de nos premiers doggy bags on prend la route vers Cody
Image

Vers 9h, on arrive à l'aéroport de Cody, désert à cette heure-ci mais le parking nous offre des plaques d'immatriculation de divers états à photographier (petit défi qu'on s'est lancé : en avoir un maximum)
On trouve un bureau avec 2 personnes : on expose notre problème avec notre reçu Delta. Un moment plus tard, une des 2 réapparaît avec un sac. :shock: :???: :pprr:
Et l'autre ?
Elle ne sait pas. Il faut revenir quand il y aura du personnel Delta : vers 10h30 /11 heures.

Du coup on va visiter Cody mais le coeur n'est pas au shopping.
Image

A 10h30, on est de retour à l'aéroport. On trouve une dame de chez Delta. Elle ne sait pas ce qu'il en est. Devant nos mines désolées, elle téléphone à son responsable. Le sac doit arriver par l'avion de Salt Lake City à 12h30 ou au pire 15 heures !
Bon on décide d'attendre jusqu'à 12h30, ensuite on avisera...

12h30 : que voit-on sur le tapis des arrivées : oui, c'est lui : Fier et Beau : notre sac :fete: :clap: :content:
Les Vacances commencent enfin, mais on aura 3 heures de moins pour profiter du Yellowstone :(

On pique-nique le long de la route, direction Cooke City
Image
Image
Image
Image
Image

Nous arrivons à Cooke City : petite ville très animée à ce moment de la journée. Nous faisons nos courses au COOKE CITY STORE, véritable monument historique. On y accède par 2 portes battantes étroites. Le magasin est tout en longueur avec des allées étroites, un plancher en bois qui grince et un antique comptoir en bois derrière lequel s'empile des étagères.Baptiste adopte un nouveau Doudou : Moose et Lucie repart avec une jeu de cartes Yellowstone.
Image

Nous entrons au Yellowstone. :clap:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Ouff, le problème des bagages est résolu !!! :cool:
Maintenant le voyage va pouvoir commencer.... :fete:
noumaios3 a écrit :Baptiste adopte un nouveau Doudou : Moose
Je sens que la valise va être chargée pour le retour .... :hihihi:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

salut,

pas cool de perdre du temps comme ça à cause des bagages.
Nous avions également eu un problème avec tous nos bagages (donc rien pour nous changer !) mais heureusement, ils nous avaient été livrés le soir même à notre hôtel.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »