Aujourd'hui c'est le 24 juin.
Après le petit déjeuner, direction Nantes où nous dépose gentiment ma belle-soeur
Le stress monte au fur et à mesure qu'on approche de l'aéroport.
Bien qu'enregistrés en ligne, il n'y a pas de guichets spécifiques, nous faisons la queue comme tout le monde mais ça va relativement vite quand même.
Salle d'embarquement, à 1 heure du départ on nous annonce 20 minutes de retard : notre avion n'est pas prêt.
Et là, sueurs et grosse panique : nous n'avions qu'1h05 à Paris
L'hôtesse nous dit qu'il n'y a pas de problème, un autre vol pour Atlanta (notre deuxième correspondance) part vers 15h30 (notre vol initial était à 13h30). Bon OK, pour Atanta j'ai assuré le coup, nous avons une correspondance longue (presque 5 heures donc ça peut le faire!)
Nous décollons finalement vers 12h45 au lieu de 12h25.
Après un petit moment d'appréhension, Baptiste se détend et sort son roadbook et son doudou préféré n°2
12h55 : l'avion roule sur la piste et l'hôtesse annonce les portes des correspondances : nous sommes beaucoup avec des correspondances courtes (piètre consolation). Je l'interroge si notre avion va nous attendre ou si nous devons prendre le vol suivant. Elle nous dit que non, il n'attendra pas, il faudrait que l'on soit plusieurs (ah bon, 4 c'est pas plusieurs ?), pour le vol suivant : elle sait pas. Tout le monde l'interpelle à tour de rôle...
Bon OK on va tenter le tout pour le tout : on sort en courant et on court.... on court : on n'en peut plus, on crache nos poumons (on n'est pas fumeur pourtant !). Baptiste n'arrive pas à suivre . Heureusement on n'a que 3 sacs à dos et pas de valise cabine !!
Les couloirs n'en terminent pas : pourtant ce devait être à côté
Je balance en vrac mes passeports à la douanière : elle me dit qu'on est presque arrivé. Mon oeil oui !
On recourt en lisant les panneaux. Et enfin, on arrive dans le hall d'embarquement et là : magnifique et loin, très loin (carrément à l'opposé, c'est la dernière du hall) elle apparaît : la porte 31 !
Je retente un sprint mais j'en peux plus : j'agite mes passeports en l'air et je jette un oeil à l'écran : "Embarquement Terminé"
Mon coeur s'arrête mais une hôtesse me sourit et prend mes passeports. Elle me dit que c'est bon : on a le temps, plus besoin de courir. Elle me demande d'où on vient. Elle me répète qu'on a le temps et de la chance : ils ont commencé l'embarquement en retard.
Hors d'haleine et rouges comme des tomates, on s'installe à nos sièges. Je suis prise d'une quinte de toux : j'inquiète le steward ... C'est pas beau de vieillir.
Finalement on commence à regarder un film sur nos tablettes.
Et l'avion ne part pas....
Le pilote nous dit qu'à cause du salon du Bourget et de l'encombrement du ciel, il faut attendre.
14h40, il nous annonce un départ imminent.
Démenti 10 minutes plus tard : le tracteur qui doit nous emmener sur la piste et en panne : il faut en attendre un autre d'un autre terminal !
15h20 : on décolle, enfin
Atlanta : passage de l'immigration sans encombre.
Récupération des bagages
Mais il en manque 2 !
Nous trouvons un employé Delta : nos bagages seront à Denver demain vers 15 heures. Ben oui mais pas nous!
Nous serons sur la route vers Thermopolis. Il me dit que c'est pas un problème, Delta nous les livrera : il faudra voir le bureau de Denver à notre arrivée.
Denver : les 2 bagages rescapés sont là. Par contre, l'employée de Delta sait pas comment faire pour livrer les autres demain en début de soirée à Thermopolis. Or il nous les faut absolument pour le Yellowstone : ils contiennent une grande partie du matériel de camping !
Finalement, je trouve la solution : on passe par Cody, sur la route du Yellowstone, ils peuvent nous les faire parvenir à l'aéroport de Cody. Rendez-vous est donc pris pour le matin, dans 2 jours (enfin, "It should be" nous dit elle) et on repart avec nos 4 petites trousses de toilettes (oui, elles ont aussi sont dans un sac perdu)
Pris charge de notre Buick chez Hertz (elle,nous paraît immense au début !) et direction Brighton pour dormir (Holidays inn et suites ).
Très bien comme hôtel. La réceptionniste nous confirme avoir réceptionné le reste du matériel de camping commandé sur Wallmart .
On se couche épuisés pour notre première nuit aux Etats Unis.
Nous nous couchons épuisés