La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Orignal original
Orignal original

Re: La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !

Message par SylandCo » 03 juil. 2017, 12:10

Hello,

Belle balade que vous avez fait dans le centre-ville. Le Metromover est quand même bien pratique (et climatisé ! :fete: ).

Par contre cher le parking au centre !! :shock:

Nous avions laissé la voiture dans le parking couvert à côté du centre commercial de bayside...j'ai le souvenir que le tarif est avantageux durant la pause de midi (été 2016) et de là on peut prendre le métromover qui se trouve à 2-3 blocks.

Les graphitis sont très jolis...dommage que le moustiques Zika a fait son apparition juste avant notre arrivée l'année dernière...ça nous avait refroidi d'y faire un tour !

A+ pour la suite

:coucou:

Catanga
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Catanga » 03 juil. 2017, 17:56

Coucou

Je lis toujours avec plaisir ton compte-rendu et tes jolies photos !
J'ai vu avec horreur qu'il pouvait y avoir des moustiques à Bahia Honda, heureusement que tu nous préviens : si jamais il fait mauvais temps, enfiler la couverture maximale :lol:

Pour Miami, nous allons faire un peu les mêmes balades que toi vers Bayfront Park, mais comme nous n'aurons pas la voiture, nous allons opter sûrement pour le bus (ligne 119 ou 120 pour passer de South Beach à Miami Downtown) en utilisant la solution Easy Ticket One-day Pass ; ça devrait nous coûter presque 6 dollars par personne, pour des trajets illimités en bus pendant 24 heures une fois le pass activé. Il y a aussi les lignes du trolley gratuit de Miami.

Est-ce que c'est par manque de temps que vous vous êtes limités à une seule des trois boucles du Metro Mover ?

Rhoo, dire que dans 6 jours, j'y serai :shock: :fete:

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 03 juil. 2017, 18:05

Nofra a écrit :Hello
Joli visite de Miami :super:
Je vois sur tes belles photos que la mer est bien plus agitée sur la côte est :hihi:
Question bête, c'est toujours comme ça ?
Pour le stationnement, ça parait compliqué, les parkings sont chers, on ne peut pas se garer dans les rues ?
Nonia
Pareil que Lorax. Sur les deux jours qu'on a passe a Miami Beach, un jour etait agite alors que sur la cote ouest cela ne nous est pas arrive :clin:

On avait trouve cela complique de se garer dans les rues pour visiter Coconut Groove, Coral Gables etc. (pas mal de places reservees, residentielles, etc.) Autour de Brickwell c'est par contre possible (on l'a fait le premier jour car notre hote avait oublie de liberer la place de parking qui devait nous etre attribuee :lol:) sans payer bien sur. Et c'etait a proximite a pied d'une station de metromover.
A Miami Beach il faut reperer avant de partir les emplacements des parkings a prix raisonnables pour ne pas se faire avoir.

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 03 juil. 2017, 19:14

Merci à tous pour vos commentaires :)

@Mandarina: :lol:

@Cessie: j'ai aussi été surpris de lire ça pour Chicago. Je pensais pas qu'il y avait des moustiques ds ce grand nord :hein: Bon, tu n'en as pas vu en juin. Voilà qui est trèèèèès bien :)

@melane297: pas le même ressenti du tout sur Wynwood. J'avais lu avant de partir que c'était un quartier un peu à risque, mais rien de tout ça. On ne s'est jamais senti en insécurité, ni rien. Comme quoi ça dépend peut être des jours et de la fréquentation :pprr: Pr la croisière ça arrive bientôt :)

@Cover: Je dois dire qu'on a pas vraiment eu de problèmes pour se garer. Près de Bayfront Park le problème est que je n'ai pas vu le parking que j'avais noté. Soit il fallait se garer sur la rue, et ds ce cas pas de place. Soit je l'ai loupé. Mais on a trouvé un autre parking sans problème (en plus notre GPS a la fonction recherche de parking, ce qui est pratique, bien que je ne me souviens pas l'avoir utilisé ce jour là). Le seul truc c'est le prix quand même exorbitant. Et à Wynwood on a trouvé sans problème. Sur rue à payer par GSM et ds le terrain vague, là pas de soucis. A savoir qu'on y était un lundi aussi, ce qui facilite peut être la recherche de places.

Après savoir si on doit le faire en transport en commun ou en voiture, ça dépend du programme. Pr nous comme on venait des Keys, la voiture s'est imposée. On ne voulait pas aller à l'hôtel au nord puis redescendre au sud. On aurait perdu bcp de temps. Je pense que je devais visiter le centre depuis l'hôtel je considérerai les transports en commun. C'est plus pratique (déjà pas obligé de retourner au point de départ).

@Nofra: globalement je pense que la côte ouest était plus calme que l'est. Mais là à Miami c'était vraiment une journée plus forte que d'habitude je pense. Les autres jours ça allait si je me rappelle bien.

Pr les parkings, je pense qu'on peut se garer sur rue mais c'est payant je crois.

@SylandCo : aie je vous comprends pr le virus zika ... il faudra donc retourner à Miami :lol:

@Catanga: dans 6 jours ... oh la chance :super: J'y retournerai bien moi aussi :love:

Pr le métromover je crois que j'avais lu quelque part que l'inner loop était la plus intéressante. Après j'avoue que j'ai pas trop bien préparé cette visite :oops: On a peut être loupé des trucs ... Pas de regret cependant car c'était chouette. Baypark est superbe, et puis l'inner loop passe près des bâtiments institutionnels, et se balader ds le quartier était agréable, avec des bâtiments décorés de manière très typiques. Il y a aussi quelques très vieux bâtiments au milieu de ces tours ultra modernes. C'est sympa :)

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 06 juil. 2017, 20:24

Pfff trop occupé avec le boulot :( Mais voici la suite :)

J18: Zoo de Miami et Skyline de nuit
Nuit très courte au Circa 39 à Miami :( Pour 3 raisons. La première c'est qu'on souhaite se lever tôt pour aller voir le lever de soleil sur Miami Beach. Le lever de soleil est à 6h54 selon le roadbook, mais il faut être là en avance, ce qui fait lever assez tôt pour des vacances! La deuxième raison c'est un moustique ds la chambre ... Peut être en-a-t-on ramener un de Bahia Honda SP? On le signalera à la réception le matin et ils régleront le problème car on entendra plus de rase motte autours de nos oreilles :) Bon en soi un seul moustique c'est pas bien grave. Mais le problème c'est la troisième raison de cette nuit courte: l'impact de ses congénères de l'avant veille ... Nos jambes commencent à démanger et il est difficile de se rendormir à cause de ça une fois éveillé :oops: D'ailleurs, et hélas, toute la journée sera un peu marqué par les séquelles :(

En attendant, à 6h30 on est sur la plage, l'appareil photo autours du cou prêt à dégainer à la moindre apparition du soleil :) Petit à petit le soleil fait son apparition. On mitraille! Malgré qu'on en ai déjà vu quelques uns, et sur la même côte (est), difficile de se lasser du spectacle! C'est sublime, et les couleurs sont tjrs différentes :love: Et il n'y a pas que le soleil qui se lève. La ville aussi. Petit à petit, quelques personnes viennent sur la plage admirer aussi le spectacle, ou bien faire un footing matinal. Néanmoins malgré qu'on soit en plein ds une jungle urbaine, la quiétude règne. C'est encore une fois un super moment que ma femme et moi passons :love:

On restera sur la plage jusque 7h30 environs, et puis retour à l'hôtel, en passant par la supérette juste à côté. On y achètera de quoi déjeuner, car ce dernier n'est pas compris dans le prix de la chambre: un assortiment de pâtisserie, dont un marbré au chocolat et un muffin. On prendra aussi un jus d'orange frais chacun. Et ça je peux vous dire que ça fait du bien! Depuis 18 jours, on doit avouer que la quantité de fruits ingurgités était assez limité. Et les quelques jus d'orange qu'on a bu ds des hôtels étaient plutôt de l'eau sucrée avec un peu de colorant orange ... Globalement, la nourriture est quand même mieux du côté de Miami :)

Le spectacle commence
Image
Image
Image
Image

Après ce petit déjeuner dans la chambre, on surfe un petit peu sur internet. Le zoo n'ouvre qu'à 10h et il y a 46 minutes de route selon google map. Cela nous laisse un peu de temps. Passage obligé sur roadtrippin pour moi :) Nous nous mettons ensuite en route. Un peu du monde sur la route, mais globalement cela roule bien. C'est assez surprenant parfois car la (auto)route est un peu surélevé par endroit, ce qui donne l'impression de glisser entre les gratte-ciel. On adore :love: Le zoo est situé au sud de Miami, donc une fois la ville quitter, on est ds la banlieue. On traverse une zone commerçante, bien entendu. Et puis ça y est, on y est. On arrive ds le parking qui est littéralement IMMENSE :hein: On a jamais vu un parking pareil!!! Je plains celui qui est garé au bout! A mon avis ils doivent faire des navettes c'est pas possible :mdr: Nous ça va, un mercredi à 10h il y a personne, donc on est garé près de l'entrée. Ouf :langue:

Le zoo coûte 22€ par personne (et parking gratuit: c'est à souligner). Néanmoins à Florida City, juste à côté du Deny's près de notre hôtel, on avait vu une pub pour le zoo, où il était écrit "15% de réduction" ou quelque chose comme ça. On l'avait pris en photo et montré à la caisse. La dame nous fait donc la réduction. Au total on en aura pour 38.38$, ce qui est raisonnable!

La zoo fait une sorte d'ovale, avec le chemin traversant différents monde, chaque monde étant un biotope ou une région du monde. Ca commence par celui de Floride. On y verra alligator et/ou crocodile, raton laveur, lynx et autres bétails du coin :) Puis ensuite il y a l'Australie, avec notamment des Koalas, puis ensuite différents types de forêts. Tous les environnements sont bien restitués (sauf l'Australie peut être assez petit), avec aussi de beaux enclos. Le moins que l'on puisse dire est que le zoo est lui aussi IMMENSE !!! D'ailleurs on comprends très vite pourquoi il s'appelle le MetroZoo: il y a un métro dedans pour se déplacer entre les différents mondes ... Ahlala les USA :love:

Bon ceci dit on utilisera pas le métro, et on fera tout à pied. Et on ne sera pas rapide. A intervalles réguliers, je demande à faire une petite pause sur un banc. A cause de la nuit courte, et aussi parce que les 29 piqûres de moustiques me démangent trop :( Je ne sais pas prq mais s’asseoir soulage un peu ... En tout cas, c'est vraiment dur :(

Un peu avant midi, le ciel commence à se méchamment se couvrir. Il fait de plus en plus, et puis ce qui devait arriver arrivera: pluie torrentielle :pluie: On se réfugie dans l'oasis, le restaurant le plus proche. Ma femme et moi prendront un hot dog chacun. Un peu cher, et pas très à mon goût. Décidément, les hot dog américain ne sont pas ma tasse de thé. On attendra un petit peu que la pluie se calme, avant de repartir à l'assaut du zoo. On constatera que là où on était, on n'était même pas à la moitié :hein: Bon on passera assez vite toute la partie avec les herbivores d'Afrique (on en voit un peu partout) pour passer plus de temps pour voir les varans de komodo, tigres et autres carnivores :diable:

Geai bleu au Zoo de Miami
Image
Pic
Image
Lézard
Image
Lion
Image
Tigre
Image

La visite du zoo se terminera par le traditionnel tour à la boutique souvenirs. Pas mal de belles choses, mais un prix quand même assez élevé. On parviendra à résister :chaud: On avait pas prévu d'autres étapes sur le roadbook pour ce jour. Néanmoins comme la journée n'est pas terminée et qu'on est au sud de Miami, on passe voir l'hôtel Biltmore. L'adresse se trouve facilement grâce aux points d'intérêts du GPS. Sur la route on s'arrêtera quelques minutes à un Best Buy. On a presque rempli notre dernière carte SD de l'appareil photo. On en a encore quelques uns en stock mais des anciennes générations, lentes et peu pratiques. On passe donc en acheter une nouvelle, de 16 Go. De quoi être tranquille pour les Bahamas :) Après plus d'étape, et nous arrivons à Coral Gables pour l'hotel Biltmore. Après The Breakers à Palm Beach, et le Don Ceser de St Pete Beach, c'est le 3ème grand hôtel de ce style que nous voyons. C'est vraiment beau, et ça respire le luxe. On ira pas à l'intérieur confirmer cela pour les mêmes raisons que les 2 autres, et aussi parce qu'on est mal garé vu qu'il y a plus de place ds le coin :lol:

Hotel Biltmore
Image

Après cette petite étape, retour à Miami pour faire du repérage pour le soir. Nous avons de faire une photo de la skyline de nuit. Du coup on part repéré 2 spots conseillés par Cessie! J'en profite d'ailleurs pour remercier Cessie pour son aide et sa réactivité :) J'avais pas mal cherché pour des spots mais j'avoue que je n'en avais pas trouvé vraiment de convaincant. Le problème en fait est surtout d'être sur que le spot est sur. Vu la réputation de Miami on avait pas envie de s'aventure n'importe où (et pour tout dire certains commentaires sur certains spots ne rassuraient pas :hein: ). Cessie nous a conseillé un à Watson Island Park et au bout de la 14ème rue de Miami Beach.

On commence par aller à celui de Watson Island Park. On se gare sur le parking du musée des enfants et chercons un spot avec vue sur la ville. Dans les environs immédiats il y en a aucun car tout a été muré .. dommage. Mais un peu plus loin, un petit pier, avec une superbe vue :) Ce sera parfait pour ce soir! On va ensuite au suivant. La vue est sympa mais plus loin de la ville. Le soir cela risque de moins bien donner. Mais on retient :) C'est donc confiant qu'on retourne à l'hôtel :fete:

Nous dînons au Carrabba's Italian Grill, restaurant situé juste en face de notre hôtel. Le choix s'est porté sur lui car facile d'accès, et car il a l'air plutôt bon. Ce sera un excellent choix. On se régalera. Notre serveur sera aussi super sympa (même pour les standards américains c'est dire :cool: ).

Après nous retournons à l'hôtel attendre que le soleil se couche, et puis c'est parti pour Miami by Night. On commence par aller à Watson Island Park. Pour y aller, je fais un petit détour en passant par la Venetian Way. C'est un pont payant, mais il offre une belle vue sur la Skyline ... et cette vue nous met bien en appétit :bave: La skyline est tout simplement superbe toute illuminée :love:

Hélas, quand on arrive à Watson Island Park, le pier d'où on avait une vue nous est interdit :( 2 personnes interdisent le passage. C'est un endroit privé :( Et rien n'y fait. On ne peut pas faire les 5m qui nous sépare de la vue dégagée sur la photo. C'est vraiment pas de chance! Dépité nous rejoignons la 14ème. Pour ce faire on passe sous le pont qui enjambe Watson Island Park ... on y verra 2 voitures avec des types à l'air super louches ... inutile de dire qu'on ne fera pas d'arrêt à cet endroit :siffler: Au bout de la 14ème rue, on aura une belle vue sur la ville, mais comme dit plus haut on est un peu loin. On tentera différent réglages mais on y arrivera pas :( On aura aucune belles photos de la Skyline de Miami. C'est le plus grand regret du voyage :snif: :snif: :snif: A posteriori, je pense que le mieux est peut être de faire le Venetian way à pied. Mais je ne sais pas si c'est sur, surtout qu'il faut marcher un bon moment avant d'arriver à une vue satisfaisant de la skyline .. :snif:

Malgré cette déception, on est quand même content d'avoir vu la Skyline de nuit! C'est un truc à voir :love: On a aussi hâte d'être le lendemain (même si c'est déjà notre dernier jour complet à Miami . Dans notre escapade nocturne on est passé par Lincoln Road et ça a l'air sympa aussi le soir! Et puis globalement ce fut une belle journée avec le zoo de Miami qui est énorme :)

Sur la route ... ils sont fous ces ricains!
Image
Skyline de Miami de jour
Image
La seule belle photo qu'on ramènera de notre escapade nocturne :(
Image

Cover
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cover » 06 juil. 2017, 20:34

:love: tres belles photos du lever de soleil.
J'avoue qu'autant dans l'ouest j'avais pas de problèmes pour me lever tôt pour admirer les levers de soleil autant sur la Floride je me sens moyennement motive :hihi: , mais bon on verra sur place.
Sinon, dommage pour la vue de la Skyline de nuit, une autre suggestion??

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 » 06 juil. 2017, 21:23

Le lever de soleil est magnifique. :love:
Ca donne envie de ne prendre que des hôtels en bord de mer !

Je me demande si ca rend pareil en pleine mer?! :???:
Je testerai.

Pour les photos de nuits, je galère aussi souvent à trouver les bons réglages.
Malgré cela, vous avez l'air d'avoir passé un bon moment.

++

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 06 juil. 2017, 21:25

Lorax a écrit :Le moins que l'on puisse dire est que le zoo est lui aussi IMMENSE !!! D'ailleurs on comprends très vite pourquoi il s'appelle le MetroZoo: il y a un métro dedans pour se déplacer entre les différents mondes ... Ahlala les USA :love:
excellent :mdr:
Cover a écrit :J'avoue qu'autant dans l'ouest j'avais pas de problèmes pour me lever tôt pour admirer les levers de soleil autant sur la Floride je me sens moyennement motive :hihi: , mais bon on verra sur place.
Oui c'est vrai que ca nous est arrive d'en voir des sympas en Floride par hasard du fait d'etre leve tot, mais la motivation n'est effectivement pas la meme que de les voir sur un parc de l'ouest :cool:

Catanga

Message par Catanga » 06 juil. 2017, 23:13

Tes photos d'animaux sont sublimes !!!!! J'adore !
J-1 demain pour nous, je vais décrocher un peu de roadtrippin... pour y revenir peut-être pendant notre séjour si j'ai le temps :-)

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 11 juil. 2017, 14:53

Merci à tous pour vos commentaires :)

@Cover: ah ben nous on était aussi motivé dans l'ouest qu'en Floride pour les lever de soleil :) J'ai même été plus motivé en Floride qu'à Death Valley ... :oops: Il faut dire qu'en Floride les horaires étaient plus favorable: les levers de soleil étaient vers 6h55 grosso modo. A death Valley il était à 5h30. Et en fin de séjour ça fait mal :mdr:

Pr une photo de nuit de la Skyline je pense que le meilleur plan est d'aller sur le pont de Venetian way. Sinon j'ai lu aussi que des photos donnaient pas mal depuis le pont qui mène à Key Biscayne.

@Acaciane11: les photos de lever de soleil en pleine mer on a voulu tenter. Plus d'information dans le compte rendu de la prochaine journée :)

@Catanga: bon séjour :)

Je reprends le carnet. Ca sent tout doucement la fin ... :(

J19: South Beach
Ojd nous terminons la visite de Miami par South Beach, peut être le quartier le plus connu. D'abord, et comme d'habitude, nous prenons un petit déjeuner. Je réitère l'expérience de la veille et prend un jus d'orange pressé ainsi qu'une part de gâteau marbré dans l'épicerie à côté de l'hôtel. Ma femme, elle, opte pour Dunkin Donut's, à quelques pas de là. Nous mangeons dans la chambre d'hôtel, ce qui est sympa aussi. Ensuite c'est parti pour la découverte de South Beach! Pour nous y rendre nous prenons le but gratuit de la ville. L'arrêt pour descendre direction sud est ds la rue juste derrière l'hôtel (quand à l'arrêt de la ligne qui remonte vers le nord, il est juste ne face de l'hôtel). Simple et facile. Il y a des navettes assez fréquemment, ce qui fait qu'on a pas du attendre bien longtemps. La route est, elle aussi, assez rapide, bien que des travaux sur Collin's Avenue nous fasse faire une déviation. On sort au terminus, qui est à Lincoln Road et c'est parti :content:

La première chose que l'on fait c'est de descendre Collin's Avenue. Ensuite à hauteur de la 15ème rue, on biffurque et allons sur Ocean Drive, qu'on descendra jusqu'à la pointe sud de Miami Beach :) Au total, ce qui n'a l'air de rien sur google map, représente malgré tout une trotte de près de 3Kms ... Sur Ocean Drive, on profite bien sur de l'architecture Art Deco, avec de temps en temps des pointes sur la plage, histoire d'en profiter à nouveau :fete: Le quartier est assez calme. C'est le matin il y a peu de monde. Bref un super moment :love:

Ocean Drive
Image
Image
Image
La plage
Image
Image
Image

Une fois à la pointe sur de Miami Beach, on repart vers le nord. On passe cette fois ci par Collin's Avenue. Dans l'ensemble c'est moins bien. Il y a moins à voir. Par contre pas mal de boutiques souvenirs, de quoi dépenser les dollars qu'il nous reste en poche :siffler: A mi chemin de Lincoln Road, les gros nuages gris craquent et on est littéralement arrosé par la pluie ... :help: On se mettra à l'abri en dessous d'un portique de magasin durant près de 10 minutes. Hélas le temps ne s'améliore pas ... :( Du coup on se lance quand même, il faut bien avancer. On stoppera quelques centaines de mètre plus loin, à nouveau sous le portique d'un magasin. Il y a tout simplement trop de pluie :pluie: Heureusement là après une petite attente, le temps s'améliorera :chaud:

On continue de remonter Collin's Avenue, et une fois au croisement avec Lincoln Road on bifurque, et on part à la découvert de Lincoln Road! On s'arrête très vite pour faire une pause repas. C'est qu'il est déjà près de 13h et on a faim :oops: On choisira de manger une pizza dans un des nombreux restaurants de la rue. C'était pas mal mais un peu cher quand même (et dire qu'il y avait un Shake Shack plus loin :pprr: ). Dans la suite de Lincoln Road on fera un peu de shopping. Il faut dire que l'endroit s'y prête plus que bien :langue:

On retournera ensuite à l'arrêt de bus pr retourner à l'hôtel. Sur le chemin on croise cependant une boutique de yaourt glacé. Comme il fait malgré tout chaud, on craque ... et on se fait aussi avoir par leur système de prix au poids. C'est que c'est plus lourd que ça en a l'air ces trucs :hein: Cet intermède nous retarde encore, et on est de retour à l'hôtel en fin d'après midi.

Vers 20h, après une petite pause et un dîner à l'hôtel, nous ressortons. L'idée est de voir Ocean Drive de nuit. Nous prenons le même bus que le matin. Sauf que cette fois ci, il y a bcp plus de monde. Le bus sera archi plein et devra même refuser du monde :hein: On devra aussi attendre plus longtemps que le matin pour qu'il arrive. Il nous dépose à Lincoln Road, et on prend le même chemin que le matin. Et le moins que l'on puisse dire c'est que cela ne ressemble pas à ce qu'on a vu le matin! La rue est bcp plus animée, et tous les restaurants/bars sont illuminés. Il y a aussi plus de monde, et une population différente. Dans la journée, il y avait des touristes qui découvraient le quartier. En soirée, il s'agit plus de fêtards qui profitent de l'ambiance. On assistera aussi à un défilé de voitures de luxe. Jusque là on avait pas trop compris pourquoi Miami trainait une réputation de bling bling. Cette fois-ci le message est clair :langue:

C'est en tout cas assez sympa, surtout les façades art déco illuminée :love: Par contre, cette ambiance n'est pas trop notre truc. Et puis cela symbolise très bien les excès de l'Amérique. Le contraste est saisissant entre tous les bars d'un côté où des riches s'amusent et montrent leur richesse, et le parc juste en face qui est aussi un endroit où des sans-abris dorment :( Je dois avouer avoir trouvé ça assez dérangeant.

Après quelques photos, nous ferons marche arrière et retournerons à l'hôtel. Il sera environs 23h quand on y sera. Inutile de dire qu'on trouvera assez vite le sommeil après cette journée! C'est en tout cas notre dernière nuit à Miami. Dès le lendemain on part en croisière vers les Bahamas, avant le retour. On est un peu triste de déjà quitter la Floride ... On y aura passé tellement de bon temps :love: Et puis Miami aura su répondre à nos attentes. Ce n'est pas le coup de coeur comme pr NYC ( :love: ), mais on aura adoré découvrir la ville :)

Sur Collin's Avenue le soir si je ne me trompe
Image
Ocean Drive
Image
Image

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »