Slovénie / Croatie Juillet 2015: un roadtrip nature

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Slovénie / Croatie Juillet 2015: un roadtrip nature

Message par Cover »

Jour 4 : : Bovec : Vendredi 3 Juillet

Aujourd’hui, réveil matinal pour une balade dans les Gorges de Tolmin. Il s’agit d’un parc naturel avec une randonnée dans la foret le long de la rivière. Superbe endroit et vraiment une très belle promenade de 2H dans une ambiance tropicale. :love:
Image
Image
Image
Image
La rivière des Gorges de Tolmin

On a beaucoup aimé les chutes d’eau, la végétation luxuriante et l’humidité (il fait toujours plus de 30°C)
Image
Image
Image
Image
L'eau cristalline de la rivière

Image
A la sortie du parc Naturel

Après un pique-nique au bord de la rivière, nous retournons au lieu d’arrivée de l’Omega, pour faire des sauts depuis un rocher surplombant la rivière. L’eau est à 13-14°C et le seul moyen de rentrer dans l’eau c’est de … sauter. :shock:
Image
Le saut dans la rivière depuis le rocher

Image
Image

Nous rentrons nous doucher au gite, puis ma femme et moi allons faire un tour dans le village de Zaga. Là nous voyons beaucoup de monde dehors en train de discuter et d’agiter leur tapettes a mouches. Apparemment, c’est le sport national :mdr:
Puis un orage éclate et nous rentrons en courant au gite pour un repas tranquille et une soirée jeux (faut dire qu’il n’y avait que la télé en Slovène et que ma maîtrise de la langue laisse à désirer) :lol:

Image
La vue depuis le gite après l'orage

À suivre …
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut,

Merci pour ce carnet que je vais suivre avec attention car j'envisage d'aller en Croatie l'été prochain.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Oui je découvre aussi la Slovénie au passage avec tes magnifiques photos.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Encore de belles photos !!! :love:
Par contre, je ne crois pas que j'aurais sauté :hein: et encore moins sachant que l'eau est à 14 degrés !!! :shock:
Je ne suis pas courageuse ! :oops:

++
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Tres jolies vos photos des gorges de Tolmin :love: Ca fait partie des 3 lieux que j'avais etoiles en Slovenie sur google maps :)
Cover a écrit :Là nous voyons beaucoup de monde dehors en train de discuter et d’agiter leur tapettes a mouches. Apparemment, c’est le sport national :mdr:

:mdr:
Cover a écrit :Puis un orage éclate et nous rentrons en courant au gite pour un repas tranquille et une soirée jeux (faut dire qu’il n’y avait que la télé en Slovène et que ma maîtrise de la langue laisse à désirer) :lol:
Et apres tu me charries sur mon islandais ? :hihi:
acaciane11 a écrit :Par contre, je ne crois pas que j'aurais sauté :hein: et encore moins sachant que l'eau est à 14 degrés !!! :shock:
Je ne suis pas courageuse ! :oops:
Rassure-toi je ne l'aurai pas fait non plus, j'aurai eu peur de l'hydrocution :oops:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Jour 5 : Bovec - Kranjka Gora - Samedi 4 Juillet

Aujourd’hui journée de transition. Nous quittons Bovec et la Vallée de la Soca pour rejoindre Kranjka Góra par le Col de Vrsic.
Nous quittons donc notre cimetière de mouches euh :???: … notre gîte et prenons la route de la montagne.

Tous les amateurs du tour de France vous le diront, les étapes courtes sont souvent les plus difficiles. Effectivement nous n’avons que 45km à parcourir mais il nous faut passer par le col de Vrsic, qui s’élève à 1,611m. La route est magnifique, une vrai route alpestre, et elle serpente à travers la forêt.
Image
La vue depuis les premiers lacets de la route

Des dizaines de cyclistes et de motards font l’ascension du col qui fait 12km dans le sens Bovec -> Kranjka Góra avec un dénivelé moyen de 8% et des pointes à 12%.
Mais il n’y a pas que les cyclistes qui montent le col…
Image
les vaches aussi ! :shock:

Parvenus en haut du col, c’est la foule des arrivées en montagne du Tour de France. Nous devons attendre 15mn qu’une place se libère afin de pouvoir garer la voiture convenablement, et immédiatement se présente le préposé au parking, et Hop 5€ pour se garer en pleine montagne ! :hein:

Nous achetons une carte des randonnées au kiosque du col et nous choisissons la Rando vers Slemenova Spica.

Le début de la rando est assez rude, une longue montée au soleil en pleine chaleur, mais au bout de 30mn nous atteignons les sous-bois et leur fraîcheur (toute relative).
Image
Image

La flore y est très abondante.
Image
Image

Nous arrivons enfin à un grand plateau en haut de la montée et nous décidons que ce sera notre destination finale (en fait Slemenova Spica est un sommet dont nous devions faire le tour mais l’endroit est absolument magnifique et nous décidons de rester nous reposer)
Image
Le grand plateau herbeux qui marquera le but de notre randonnée
Image
Image
Image
Image
Image

Après un bon pique-nique et un peu de repos, nous entamons la descente que nous effectuerons en un peu plus d’une heure.
Image
Image
Tient, on est pas les seuls à faire de la Rando :lol:

Au total, la randonnée nous aura pris 4H pour 10km et 300m de dénivelé positif. Une superbe balade.

Nous reprenons notre route vers Kranjka Góra que nous atteignons en moins d’une demi-heure.

C’est un petit village de montagne (comme il en existe des centaines dans les Alpes), dire que c’est « La Mecque » du ski de slalom en Europe !

Le soir, après un petit tour dans les magasins de sport pour s’équiper encore mieux en chaussures de randonnée, nous allons dîner dans un restaurant italien très sympathique. Dans l’ensemble, le village est très mignon et a beaucoup de charme.

Encore une belle journée avec la découverte de somptueux paysages en haut du col de Vrsic.

À suivre …
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Que cest beau :bave: :bave: J adore ce genre de paysages! La randonnee que vous avez faite a l air superbe!!!

Tins petite questions on. Niveau prix les restaurants, ils sont chers?
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »