Notre road trip de 3 semaines dans l’Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Notre roadtrip de 3 semaines dans l’Ouest américain

Message par joelle21 »

:coucou: et :clap: pour l'Angel's Landing.
Valley of Fire toujours aussi magique par ces couleurs ...
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello
Super cette séance de tir :super:
Çà me plairait bien aussi, peut-être la prochaine fois :hihi:
Nonia
TiphaineB
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par TiphaineB »

Superbes photos de Valley of Fire !

C'est vrai que ce parc est un petit bijou loin des foules... Mais la chaleur y est vraiment intense en plein été :chaud: heureusement que ce sont principalement des points de vue.
MiraBella a écrit :on prévoit Valley of Fire d'ici Deux semaines :D
Quelle chance ! :love:
Bon voyage !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Tigermeet972 a écrit :

du coup, sympa que vous précisiez le timing ça m'aide à agencer la journée.

je note la chaleur assez terrible...

on le fait au départ de vegas, sachant qu'on retourne à Las Vegas en fin d'après midi...

j'avais prévu un départ tôt, mais je crois qu'avec ce que vous dites quant à la chaleur, on va partir encore plus tôt.... !!!!

je note que vous étiez à 9h00 sur place. je pense commencer par la rando ( au moins fire wave ) si on part à 6h00 nous y serons donc.. à 7h00 . j'espère qu'à 7h00 la chaleur est supportable !

Coucou j'ai de nouveau consulté votre blog et j'ai voulu voir si vous aviez fait death valley car question aridité c'était un peu la même chose. Mais j'ai po vu ^^ après la chaleur du désert est grosso modo la même qu'à Las Vegas je trouve (et j'ai un peu de mal à supporter la chaleur par rapport à Laura). Je pense qu'en y étant vers 8H ce sera suffisant pour éviter les grosses chaleurs.

Le mieux étant en fait de faire la rando fire wave avant 10H, car on se déplace beaucoup en voiture dans le parc. Donc en résumé vous pourriez vous rendre au parc pour 8H ce sera amplement suffisant :)

Encore une fois, vos photos sur le blog sont superbes, j'ai jeté un coup d'oeil aux photos du mariage et à lower antelope canyon, c'est très beau ! Vous avez dû vous éclater et quel souvenir que de se marier à Las Vegas !

Enjoy your second trip !!! On aimerait beaucoup y retourner également ! :lol:
salut vous deux !

alors non pas fait l'année dernière la vallée de la mort... mais on y retourne .. dans 3 jours ( périple d'un mois ) où on fait la vallée de la mort. niveau chaleur on avait bien dégusté à Las Vegas :chaud:

merci de votre conseil, on prend bonne note !

merci bcp pour vos compliments, ça nous fait énormément plaisir !!!! oui c'était un voyage de rêve, comme nous tous ici je pense .. :oops: :love:

sinon, super la suite. vous êtes très dynamiques, c'est agréable de vous lire !

merci de partager ça ici avec nous .. :)

une idée de votre prochain voyage? ( désolée si je vous ai déjà posé la question ..!! mais il ne me semble pas ! :lol: )
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

TiphaineB a écrit :Superbes photos de Valley of Fire !

C'est vrai que ce parc est un petit bijou loin des foules... Mais la chaleur y est vraiment intense en plein été :chaud: heureusement que ce sont principalement des points de vue.
Bon voyage !
merci beaucoup c'est sympa de votre part !!!

on fera évidemment un carnet aussi à notre retour. j'ai adoré votre carnet de voyage aussi.
Nous aurions adoré être présents lors de la rencontre ( d'ailleurs, j'irai faire un tour sur le topic adéquat tout à l'heure ).

malheureusement, à qq jours du voyage, c'était un peu compliqué ... je vais voir s'il y a une prochaine date.. on aimerait bcp y participer.. sur bordeaux, ça peut encore le faire pour nous :oops:
Tigermeet972
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Tigermeet972 »

joelle21 a écrit : :coucou: et :clap: pour l'Angel's Landing.
Valley of Fire toujours aussi magique par ces couleurs ...
@ bientôt

Merci Joëlle, nous avons vraiment lutté pour arriver jusqu'à Scout Lookout, qui est à mon sens la partie la plus difficile ! Mais quelle vue une fois arrivé tout en haut, c'était fou !
Tigermeet972
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Nofra a écrit :Hello
Super cette séance de tir :super:
Çà me plairait bien aussi, peut-être la prochaine fois :hihi:
Nonia
:hihihi: C'était super, j'en rêvais depuis toujours et même Laura a beaucoup apprécié donc super souvenir :lol:
Tigermeet972
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

TiphaineB a écrit :Superbes photos de Valley of Fire !

Bon voyage !

Merci, en effet, ça fait partie à mon goût des spots les plus photogéniques d'un voyage dans l'Ouest, mais c'est vrai, il fait affreusement chaud ^^
Tigermeet972
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

MiraBella a écrit :
Tigermeet972 a écrit :

du coup, sympa que vous précisiez le timing ça m'aide à agencer la journée.

je note la chaleur assez terrible...

on le fait au départ de vegas, sachant qu'on retourne à Las Vegas en fin d'après midi...

j'avais prévu un départ tôt, mais je crois qu'avec ce que vous dites quant à la chaleur, on va partir encore plus tôt.... !!!!

je note que vous étiez à 9h00 sur place. je pense commencer par la rando ( au moins fire wave ) si on part à 6h00 nous y serons donc.. à 7h00 . j'espère qu'à 7h00 la chaleur est supportable !

Coucou j'ai de nouveau consulté votre blog et j'ai voulu voir si vous aviez fait death valley car question aridité c'était un peu la même chose. Mais j'ai po vu ^^ après la chaleur du désert est grosso modo la même qu'à Las Vegas je trouve (et j'ai un peu de mal à supporter la chaleur par rapport à Laura). Je pense qu'en y étant vers 8H ce sera suffisant pour éviter les grosses chaleurs.

Le mieux étant en fait de faire la rando fire wave avant 10H, car on se déplace beaucoup en voiture dans le parc. Donc en résumé vous pourriez vous rendre au parc pour 8H ce sera amplement suffisant :)

Encore une fois, vos photos sur le blog sont superbes, j'ai jeté un coup d'oeil aux photos du mariage et à lower antelope canyon, c'est très beau ! Vous avez dû vous éclater et quel souvenir que de se marier à Las Vegas !

Enjoy your second trip !!! On aimerait beaucoup y retourner également ! :lol:
salut vous deux !

alors non pas fait l'année dernière la vallée de la mort... mais on y retourne .. dans 3 jours ( périple d'un mois ) où on fait la vallée de la mort. niveau chaleur on avait bien dégusté à Las Vegas :chaud:

merci de votre conseil, on prend bonne note !

merci bcp pour vos compliments, ça nous fait énormément plaisir !!!! oui c'était un voyage de rêve, comme nous tous ici je pense .. :oops: :love:

sinon, super la suite. vous êtes très dynamiques, c'est agréable de vous lire !

merci de partager ça ici avec nous .. :)

une idée de votre prochain voyage? ( désolée si je vous ai déjà posé la question ..!! mais il ne me semble pas ! :lol: )
Rohhhhh la chance ! On était en train de se remémorer notre voyage ce weekend avec Laura parce que ça fait tout pile un mois qu'on foulait le sol américain... Mais après on a un plus GROS projet qui nous attend dans moins de 50 jours ! Un TOUR DU MONDE :lol: :hihi: :lol: :hihi: On va se concentrer sur l'Asie du Sud Est et sur l'Océanie :langue:

Pour les infos sur l'itinéraire, c'est par ici ^^ : https://serialtravelersblog.wordpress.c ... #more-3443
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Tigermeet972 a écrit : Rohhhhh la chance ! On était en train de se remémorer notre voyage ce weekend avec Laura parce que ça fait tout pile un mois qu'on foulait le sol américain... Mais après on a un plus GROS projet qui nous attend dans moins de 50 jours ! Un TOUR DU MONDE :lol: :hihi: :lol: :hihi: On va se concentrer sur l'Asie du Sud Est et sur l'Océanie :langue:

Pour les infos sur l'itinéraire, c'est par ici ^^ : https://serialtravelersblog.wordpress.c ... #more-3443
:coucou: Vous deux ...
Très beau projet ... ça va en faire des pages de carnets ... mais j'espère avoir un peu des nouvelles de temps en temps ...
:cool: :super:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »