Hello,Chewbaccabe a écrit :Je voudrais juste tempérer ce que vous dites tous et soutenir un peu Mandarina : nous avons une vue biaisée des choses, les régions ou nous allons (côte ouest, New york) sont des zones eduquées et traditionnellement démocrates mais ca ne represente pas la majorité des américains, allez dans le sud profond je suis sur que vous trouverez plus de partisans du clown orange. Je ne l'aime pas non plus, je le trouve totalement con mais en effet il est la suite à un choix 'democratique' a nous de respecter ce choix et d'esperer que les garde fous de la démocratie feront leur travail.
+1
Je ne voudrais pas trop énerver tout le monde et DT n'est pas du tout ma tasse de thé, mais je suis complètement en accord avec ce que dit chew en soutien de Mandarina
Et puis quand même : commençons par balayer devant notre porte. On oublie quand même beaucoup ce qui se passe chez nous :
- le refus de la constitution par les français lors d'un référendum et Sarko qui l'a fait passer en force par derrière avec l'aval d'une majorité de Parlementaires
- Sarko qui a finit par dire :"l'écologie ca suffit"
- Hollande qui a fait une politique économique à l'inverse de ce qu'il avait annoncé lors de son élection
- Macron qui avant l'élection disait en interview que les ordonnances n'étaient pas une bonne chose, et qui maintenant veut en faire passer un certain nombre pour casser le code du travail
et j'en passe ...
Donc s'il déconne trop laissons les américains s'en occuper.
Quand à boycotter les USA et ne pas y aller pendant 5 ans je trouve (désolé Jean-Marc) que ce n'est pas la bonne solution.
Bien des personnes doivent vivre du tourisme (on est les 1ers à se plaindre de payer trop cher certains sites comme Antelope canyon ou Monument Valley
Donc comme dirait Jacques : gardons raison
Maintenant je re-rentre sous mon drap blanc