Je ne suis pas sûre d'avoir le temps de continuer aussi vite...ce qui est fait n'est plus à faire
Jour 2 : La suite des aventures de M'ame Goudig au pays des Leprechauns
( Si vous avez bien suivi c'était le personnage à trouver hier soir...)
Ce matin, tout le monde est au taquet ... le décalage horaire nous est favorable
Pour ne pas trop affoler les troupes, pas de route prévue aujourd'hui ( ménageons-les encore un peu ...
Au programme :

15 km aller/retour...ça devrait le faire!
Là, je vois vos mines un peu dubitatives :
" Quel intérêt de faire des sandwiches, alors que vous êtes à côté de la maison ??? "
Nous voici donc après au moins ...5 minutes au parking de Muckross House.
Il y a de la place, nous garons nos bolides facilement et nous dirigeons vers la billetterie pour obtenir nos " join tickets" pour la Muckross House et les Traditional Farms. Nous échangerons quelques mots avec la ticketwoman attendrie par ce voyage intergénerationnel !!! Elle nous donne gentiment une feuille A4 avec les commentaires en français de chacune des pièces, la visite étant exclusivment en anglais!
La visite démarre dans 15 minutes : nous patientons sagement.
Malheureusement, vous n'aurez aucune photo de la visite....elles sont strictement interdites! Et pourtant: Wouahh quelle baraque !!! La reine Victoria y a dîné et dormi lors de visite par ce comté ....ce qui malheureusement causa la ruine de cette famille qui, voulant accueillir la reine dans un cadre magnifique, y a mis toutes ses économies et plus encore....
Elle est juste magnifique ...

Nous nous promenons dans les jardins juste...magnifiques aussi :

Si nous sommes habitués à voir des pigeons par chez nous, la bête à plumes locales est bel et bien : le corbeau !
Je n'en ai jamais vu autant de ma vie...et pourtant je ne suis pas une citadine !!!
Pour preuve: ils viennent débarrasser les tables...comme les pigeons!

Je pourrai vous mettre des tonnes de fleurs et d'arbres mais ce n'est pas possible...car la journée n'est pas terminée !
Nous regagnons le parking pour notre pique nique : car là tout est blindé de chez blindé !!! C'est Pâques et Dimanche !!! Le parc est pris d’assaut : il n'était donc pas question de laisser nos places ....
Traqués par ces maudits corbeaux à l'affût de la moindre miette notre KIA en fera les frais .....euh...je fais pas de dessin
C'est marrant parce que le parking est plus que blindé mais nous ne sommes pas les uns sur les autres...le parc est tellement grand que chacun trouve sa place facilement.
Nous entamons la prochaine visite : les fermes traditionnelles irlandaises

Ce village permet de voir 3 fermes de tailles différentes avec leurs applications et des vieux métiers.
Ils nous font découvrir la façon dont il faisait le pain, les labours etc ...
Rien de vraiment différent de la façon dont cela se passait chez nous !
Mais au moins on l'a vérifié
C'est aussi l'occasion de faire quelques rencontres :

et celle de bons fou-rires ! Oui ce voyage est bien sur le partage ...la preuve en images !
Ce qu'on en retient : la ballade était sympa , pas de découvertes réelle s mais ce fût très agréable.
ça aurait pu l'être encore plus si tous ces petits leprechauns n'étaient pas à courir et envahir les maisons pour récupérer des indices pour la chasse aux trésors organisés ce jour par les fermes !
Plus intéressés à récupérer les précieux graals, ils ont mis un peu la pagaille ...mais parents que nous sommes, ils ont vite été pardonnés de leur excitation !
Sur le chemin du retour, nous faisons un arrêt à l'Abbaye de Muckross ( sans Mamie qui a déjà bien marché et préfère ménager ses petits petons ... )

Elle nous fait un peu penser à l'Abbaye de Beauport ( à Paimpol ) qui permet à The Litlle One de faire le rapprochement ....

En revanche, ça ....c'est quand même fou :

Cet if, plusieurs fois centenaire , trône au milieu du cloitre...
Nous avons vu plusieurs personnes le toucher et réciter des litanies ? A-t-il des vertus magiques ???
On ne le saura jamais...
Retour à la maison pour la préparation de notre apéro et de notre spécialité culinaire du jour : l'Irish Stew , le plat national !

Verdict : tout le monde a trouvé ça bon...moi et la choupette : bof !
Le personnage du jour pour finir :

eh eh ...vous allez finir incollable sur les personnages de légendes
La suite...au prochain numéro!