Irlande - Avril 2017 : voyage intergénérationnel !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
virginie22
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Irlande - Avril 2017 : Voyage intergénérationnel !

Message par virginie22 »

Je suis lancée...je ne m'arrête plus !
Je ne suis pas sûre d'avoir le temps de continuer aussi vite...ce qui est fait n'est plus à faire :clin:

Jour 2 : La suite des aventures de M'ame Goudig au pays des Leprechauns
( Si vous avez bien suivi c'était le personnage à trouver hier soir...)

Ce matin, tout le monde est au taquet ... le décalage horaire nous est favorable :rotfl: ( ben si ...une heure ça compte aussi..surtout le matin ! ). Nous entamons la confection des sandwiches ( traditionnels pour cette fois !)

Pour ne pas trop affoler les troupes, pas de route prévue aujourd'hui ( ménageons-les encore un peu ... :diable: )

Au programme :
Image

15 km aller/retour...ça devrait le faire!

Là, je vois vos mines un peu dubitatives :
" Quel intérêt de faire des sandwiches, alors que vous êtes à côté de la maison ??? " :pprr: ... Vous verrez...

Nous voici donc après au moins ...5 minutes au parking de Muckross House.
Il y a de la place, nous garons nos bolides facilement et nous dirigeons vers la billetterie pour obtenir nos " join tickets" pour la Muckross House et les Traditional Farms. Nous échangerons quelques mots avec la ticketwoman attendrie par ce voyage intergénerationnel !!! Elle nous donne gentiment une feuille A4 avec les commentaires en français de chacune des pièces, la visite étant exclusivment en anglais!
La visite démarre dans 15 minutes : nous patientons sagement.

Malheureusement, vous n'aurez aucune photo de la visite....elles sont strictement interdites! Et pourtant: Wouahh quelle baraque !!! La reine Victoria y a dîné et dormi lors de visite par ce comté ....ce qui malheureusement causa la ruine de cette famille qui, voulant accueillir la reine dans un cadre magnifique, y a mis toutes ses économies et plus encore....

Elle est juste magnifique ...
Image

Nous nous promenons dans les jardins juste...magnifiques aussi :
ImageImageImageImage

Si nous sommes habitués à voir des pigeons par chez nous, la bête à plumes locales est bel et bien : le corbeau !
Je n'en ai jamais vu autant de ma vie...et pourtant je ne suis pas une citadine !!!
Pour preuve: ils viennent débarrasser les tables...comme les pigeons!
Image

Je pourrai vous mettre des tonnes de fleurs et d'arbres mais ce n'est pas possible...car la journée n'est pas terminée !
Nous regagnons le parking pour notre pique nique : car là tout est blindé de chez blindé !!! C'est Pâques et Dimanche !!! Le parc est pris d’assaut : il n'était donc pas question de laisser nos places ....
Traqués par ces maudits corbeaux à l'affût de la moindre miette notre KIA en fera les frais .....euh...je fais pas de dessin :langue:

C'est marrant parce que le parking est plus que blindé mais nous ne sommes pas les uns sur les autres...le parc est tellement grand que chacun trouve sa place facilement.

Nous entamons la prochaine visite : les fermes traditionnelles irlandaises Image

Ce village permet de voir 3 fermes de tailles différentes avec leurs applications et des vieux métiers.
Ils nous font découvrir la façon dont il faisait le pain, les labours etc ...
Rien de vraiment différent de la façon dont cela se passait chez nous !
Mais au moins on l'a vérifié :clin:
C'est aussi l'occasion de faire quelques rencontres : ImageImageImageImageImageImageImage

et celle de bons fou-rires ! Oui ce voyage est bien sur le partage ...la preuve en images !

Image

Ce qu'on en retient : la ballade était sympa , pas de découvertes réelle s mais ce fût très agréable.
ça aurait pu l'être encore plus si tous ces petits leprechauns n'étaient pas à courir et envahir les maisons pour récupérer des indices pour la chasse aux trésors organisés ce jour par les fermes !
Plus intéressés à récupérer les précieux graals, ils ont mis un peu la pagaille ...mais parents que nous sommes, ils ont vite été pardonnés de leur excitation !

Sur le chemin du retour, nous faisons un arrêt à l'Abbaye de Muckross ( sans Mamie qui a déjà bien marché et préfère ménager ses petits petons ... )
Image

Elle nous fait un peu penser à l'Abbaye de Beauport ( à Paimpol ) qui permet à The Litlle One de faire le rapprochement ....

Image

Image

En revanche, ça ....c'est quand même fou : Image
Cet if, plusieurs fois centenaire , trône au milieu du cloitre...
Nous avons vu plusieurs personnes le toucher et réciter des litanies ? A-t-il des vertus magiques ???
On ne le saura jamais...

Retour à la maison pour la préparation de notre apéro et de notre spécialité culinaire du jour : l'Irish Stew , le plat national ! Image
Image
Verdict : tout le monde a trouvé ça bon...moi et la choupette : bof !

Le personnage du jour pour finir :Image

eh eh ...vous allez finir incollable sur les personnages de légendes :)

La suite...au prochain numéro!
virginie22

Message par virginie22 »

Oh la la...déjà des commentaires !
Bienvenue tout le monde :)

J’espère que nous vous donnerons envie. Nous n'avons fait que le Kerry mais nous sommes revenus enchantés du plus petit au plus grand !
Oui beaucoup de boulot pour la préparation mais ça m'a fait patienter ...puisque celui des US était déjà très avancé !
Je les mettrai en partage à la fin du récit si ça peut servir !
Bizh à tous!
Vi.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

+1! Merci pour ce super récit! Je suis ébahi par la préparation: les petites fiches et tout. Quelle bonne idée! Mais ça a du te prendre beaucoup de temps. En tout cas que de bonne humeur.

Ce que tu montres de l'Irlande est très beau! Niveau budget ça va aussi je trouve. Tout pour plaire en gros
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

:cool: :super:
L'irlande, très bons souvenirs (2006, 2007, 2008)...
virginie22

Re: Irlande - Avril 2017 : voyage intergénérationnel !

Message par virginie22 »

:coucou: tout le monde et merci pour suivre ce carnet de répétition !
Je suis contente qu'il vous plaise ...et qu'il permette soit de raviver quelques (nombreux) souvenirs pour certains et donne l'envie aux autres ! La préparation a été longue c'est vrai : au final 3 books ( un avec des " trous" à combler, un avec toutes les réponses ( le mien ) :lol: , les résas et repas , et un pour la pitchounette!)
Mais quand on aime...on ne compte pas! :love:

Voici la suite de nos aventures familiales :

Jour 3 : La journée à l'envers !

Comme dit précédemment, je ne fais pas toujours les choses à l'endroit ( cf.mon dodo dans le bateau !) mais des fois je vous dis...c'est pas ma faute!

Voici le programme défini :

Image

Après une bonne nuit pour tout le monde, nous levons le camp un quart d'heure plus tôt que ne le prévoyait le programme....on est vraiment au taquet !

1er arrêt prévu une fromagerie ( bien difficile à trouver même Google Maps ne la connaissait pas ! ).
(Ah oui j'oubliais la conclusion de l'épisode téléphone qui s'est bien terminé : mon chargeur n'était pas resté sur la table de la maison mais avait attéri dans ....la trousse de toilette... :???: la seule chose qui n'était pas chargée à mon arrivée à la maison ! Tout est bien qui finit bien: j'ai retrouvé tous mes outils ! )

Grâce à un gentil monsieur rencontré sur la route, nous trouvons enfin l'entrée de cette ....fromagerie ??? :???: :???:
Bizarre, je reconnais bien le logo vu sur le net, mais comment dire ce batiment tout deglingos et la tête peu engageante de 3 molosses qui se ruent sur nos carrosses nous feront faire rapidement demi tour. ..
Hors de question de mettre quelquechose qui sort d'ici dans nos bouches délicates ! :non:
Pas très grave ,cet arrêt était optionnel de toute façon !

Nous filons donc au 2éme arrêt : KILLORGLIN qui fera que notre programme de la journée sera complètement perturbé :une course internationale de vélo bloque le village ! :grrrr: :grrrr:
Nous prenons donc la décision de sauter cet arrêt que nous ferons sur le retour.

Une première tentative à notre 3ème étape ( Kells Bay ) sera elle aussi compromise par quelques gouttes de pluie ....fallait quand même qu'on y passe sinon le voyage n'aurait pas été complet :hihi:

La journée s'engage mal mais tout le monde reste décontract. ..tout va bien !

Nous reprenons le fil du book et arrivons à Cahergall Stone Fort où Mémé s'illustre dans une escalade périlleuse mais qui se passe bien (ouf....on a échappé au pire....comment vous dire ? Mémé s'est un peu Gaston Lagaff ...en fille ! )

Image

Ce fort est particulier: tout en rond avec un autre 1/2 cercle au milieu ( dont l'utilisation n'a pas encore été découverte vraiment par les historiens), il est bâti en pierre sans joint :
Image

Comment tout cela peut-il tenir depuis tant d'années ? La vue en haut de cet édifice est époustouflante : une vue à 360 degrés offrant d'un côté les plaines, de l'autre la mer... On aperçoit de nombreuses autres ruines, signe du nombre incroyable de vieux forts qui ont été construit par les anciens clan o' kkchose !

D'ailleurs on aperçoit notre prochain arrêt : le Ballycarberry Castle :love:
Mon coup de coeur perso .... un vrai chateau en ruine envahi par la végétation en haut de la colline ! C'est exactement ce que je m'attendais à trouver pendant ce voyage !
Image

Image

Le défi des 3"P" réalisé ( Poser en chefs de clan devant le château) et non je ne mets pas la photo, ils m'en voudraient..., nous poursuivons vers Caherciveen initialement le point de chute final ...
On tourne un peu pour se garer, et on file chercher les "loo" pour ses dames !
Une chose qu'il faut souligner c'est la propreté des toilettes publiques en Irlande . Et croyez -moi en 2 semaines on en a visité !!! Vous verrez que nous aurons (peut-être un bout d'explication l'avant-dernier jour...et c'est surprenant!)

Bref, revenons à nos moutons ( oui autant se servir de la faune locale..)

C'est pas le tout mais avec tout ça, on commence à avoir faim ! Pas de pique-nique ce midi et tant mieux parce que le temps n'est pas froid mais plutôt gris. De toute façon, nous avons une spécialité à faire découvrir à nos compères :
Le Fish & Chips ! Et quoi de mieux qu'une ville portuaire avec du poisson frais ?
Le Franck's Corner qui nous accueillera pour ce premier Fish & chips que tout le monde dévore goulument ! Bien sûr une bière irlandaise l'accompagne dans la taille standard locale : la pinte !

Image
Image

Les "M" font un passage par le coin stratégique avant de partir. Nous les attendons dehors : elles ressortent complètement bidonnées avec leur smartphone dans les mains :shock:
Et on dit que les jeunes sont des geeks ???
Notre curiosité est attisée et bien sûr..on questionne !
Elle nous dise qu'elles ont trouvé un truc dans les toilettes que nous ne devinerons jamais et qu'elles n'avaient encore jamais vu ! Alors là....ça commence à m'intriguer voire à m'inquiéter ! Qu'ont-elles découvert ces mamies ?
:chaud: rien de pervers ni de glauque : un lisseur à cheveux ! 2€ pour se lisser les cheveux dans les chiottes du resto ! Mais qui donc vient se lisser les cheveux ici ???

" Jai bien mangé, j'ai bien bu, j'ai la peau du ventre bien tendue..." , une promenade digestive s'impose!

On passe par le centre ville ( c'est le Lundi de Pâques : les boutiques sont fermées ) . Pas grave, on n'avait pas prévu de shopper ( et pas pécho ..) aujourdh'ui ! On n'est pas émerveillé du tout....
On voit tout de même le Royal Irish Constabulary Barracks ( ancienne caserne militaire qui servait à protéger l'ile de Valentia tout proche) . Ce château aux murs blancs est étroit et trés haut .
Malheuresement difficile à prendre en photo sans avoir une flopée de fils électriques qui s'invite sur la photo ... mais on en a au moins une :
Image

On décide de se diriger vers le port .
En bon bretons que nous sommes, voir des bâteaux nous fait toujours plaisir ... mais là encore, bof :
Image

On se sait pas si c'est le temps bas et gris qui nous donne cette impression mais si Caherciveen est dans les étapes du " Ring", on a pas trouvé que ça valait la peine d'y consacrer du temps...ou alors on a raté quelquechose ? :pprr:

Bye bye Caherciveen ...
Image

On rebrousse chemin pour reprendre les arrêts manqués ou impossibles ce matin .
Nouvelle tentative pour Kells Bay et nouvel échec : nous sommes Lundi de Pâques, c'est blindé ! Et la route restera dans nos souvenirs. ...heureusement que nous n'avions pas de gros 4x4!
C'est juste impossible de se croiser, marche arriére dans les lacets de la colline...Mamie n'a pas aimé du tout !
Un petit arrêt photo : le ciel est toujours bas ...et l'impression est amplifiée sur la photo !
Image

Un petit coup d'oeiil à la montre : la course doit bien être finie à cette heure ? Allez hop, direction Killorglin !
Les "M" ont un défi de la plus haute importance à réaliser : embrasser King Puck !
Tiens le voici, King Puck : il trône fièrement de l'autre côté du pont !

Image
Image

Killorglin organise chaque année en Août le " Puck Fair" : je vous fais grâce de l'origine de la fête, histoire de ne pas être trop relou, mais c'est une sorte de foire aux bestiaux géante qui se tient sur 3 jours et célèbre le bouc élu comme un roi ! C'est un réel événement pour le village. On aperçoit au loin une fumerie de saumon...fermée malheureusement. Nous re-traversons le pont :
Image

et déambulons dans Killorglin qui vaut bien ce petit tour !
Image
Image
Image
Image

Ah ça c'est "local" :
Image

ça aussi ...
Image
Image

Mais ça...beaucoup moins du coup !
Image

Image

des compatriotes sans aucun doute !

Et ça..ça nous a interpellé ! On est habitué au plaque métallique type routard sur les restaurants par chez nous.
Et là tous les restos récompensés arborent les mêmes plaques : Image

On s'est dit d'abord que c'était juste ce guide mais non, peu importe le guide les plaques sont les mêmes !

Ah ben tiens...la voilà la fautive de la journée à l'envers :
Image

Il est temps de retrouver la maison ...

Image

de faire le défi apéro et découvrir le personnage du jour :
Image

Pour finir la soirée avec la 2ème spécialité du jour : Le Irish Roasted Salmon ....hum et ça c'est bon !Image

A trés vite pour la suite !
virginie22

Message par virginie22 »

Jour 4 : Journée tranquille ...

Pour ne pas trop solliciter nos pilotes ( les routes sont particulièrement étroites et en mauvais état ...pauvre Papy), j'ai donc trouvé aujourd'hui des pilotes de remplacement !

Ce matin, programme au choix pour la maisonnée : grasse mat' tranquille ...ou petite rando sur Ross Island!
Les 2 options seront testées : 3 à la maison, et 4 en rando !
Nous levons donc le camp à 4 et atterrissons sur le parking de Ross Castle.
On trouve très facilement le départ du " Cooper Mining Trail"...
Ce trail reprend l'histoire de l'exploitation du cuivre .
Image

sauf que...il fallait sans doute prendre un leaflet quelquepart ! Nous trouvons bien tous les n° mais pas d'explications :oops: ! C'était sympa cette ballade même si niveau culturel, on a pas appris grand chose !

Image
Image

on a quand même vu quelques singularités :mdr: :mdr:
Image

Nous faisons tous les points de vue et faisons allègrement nos 5km.
Pendant ce temps, Mamie prépare la salade composée qui constituera notre repas du midi avalé dés 11h 30 puisque nous avons RDV à 12h 30 pour nos attractions de l'après midi.

Pile à l'heure (je vous dis qu'on est organisé. ..), je m'adresse à un des cochers postés là en train de manger son sandwich lui expliquant que nous avons réservé pour 7 une ballade dans le parc national.
Pas trés avenant ce monsieur...il me crache à moitié au visage les miettes de son sandwich, dégaine son téléphone et appelle quelqu'un ! Il me dit qu'il va arriver ... OK, super ! En même temps, j'ai bien compris que je te dérangeais dans ton sandwich mais c'est pas moi qui ai donné l'heure...ça nous aurait arrangé aussi de prendre plus de temps à manger ! :grrrr:

Et puis, arrive une belle calèche toute noire et nous faisons connaissance avec notre monture à fière allure ,Ulster, et celui qui sera pour partie notre chauffeur Mickael. Ouf: ce cocher n'a rien à voir : dévoué, sympathique et locace, il sera une belle rencontre !

Voici Ulster :
Image

Installés confortablement par Mickael dans notre calèche ( avec nos p'tites couvertures si nécessaire ...) nous entamons notre promenade. "The Little One" est installée à l'avant à gauche du cocher ( et de Pépé ! ) qui...lui tend les rênes et lui propose de conduire ! Euh... tu dois avoir confiance en Ulster alors ... Elle est pas peu fière !

Image

C'est parti pour quelques paysages magnifiques et reposant ...
Image

Image
Image
Ross Castle:
Image

Ce matin pendant notre ballade, nous sentions dans les bois comme une odeur de soupe ...
On a cherché ce qui pouvait bien sentir comme ça ...mais sans succés !
Mickael va répondre à notre interrogation sans le savoir : d'un coup il bondit hors de la calèche et revient avec quelques feuilles dans ses mains !
Sentez et goutez nous dit-il ? Aurait-il prévu de nous empoisonner ? Mais non il a l'air bien trop sympa pour ça : il s'agissait en fait d'ail des ours .... Le parc en est rempli ! Et si vous ne connaissez pas, c'est une réelle découverte !
Les feuilles ont vraiment le goût d'ail...délicieux pour faire les salades et assaisonner les plats et à priori beaucoup plus digeste !
Voici à quoi ça ressemble:
Image

Bon nous voici avec des haleines de chacals ...mais tant pis on fera avec ! S'en vient alors un fou-rire mémorable...
Ma moitié n'est pas anglophone . Quelques restes de l'école ...c'est tout! Mickael nous questionne en demandant si c'est vrai que nous mangeons du cheval, des escargots et ...des grenouilles ( oui ... cela reste dans nos particularités à nous Français ! ). Au mot " Frog" , ma moitié se dit que c'est l'occasion de montrer que ben si ...des fois il comprend !
Alors il lance fièrement : " Yes ..a Yorkshire....little...like this ! "
:???: :???: " euh ??? mais de quoi tu parles là ? " C'est quoi le rapport entre la grenouille et notre chien ???
Il insiste ... its name ..Woodstock ! ( oui..c'est le nom de notre chien ... )
Je comprends alors que " Frog" s'est transformé en " Dog" .... Gros éclat de rire ...et Mickael ne se démonte pas en nous disant qu'il suffira de l’accommoder avec de l'ail ! :mdr: :rotfl:
Je crois que définitivement ça l'a achevé pour tenter une conversation ...

Nous voyons dans le parc ( mais on s'est déjà fait la réflexion sur le chemin) que les forêts ne sont pas "entretenues".
Pas de notion péjorative à mon propos, mais les arbres morts ou branches tombées etc...ne sont pas enlevées, débitées pour être utilisées en chauffage par exemple ?
Mickael nous confirme que non : la nature est ainsi faite et ils laissent les choses telles quelles. A moins que le passage ne soit obstrué... la tourbe est utilisée ici pour le chauffage!
Il nous explique aussi que le plus gros problème du parc sont les rhododendrons ! Cette plante ( non native) a été importée pour les jardins des particuliers et est revenue à l'état sauvage. Le parc en est envahi et si tout est fleuri et rose en mai , ils étouffent toute la végétation et font mourir les arbres natifs !

Notre tour d'une heure s’achève. Trés satisfait de notre ballade et sa gentillesse, nous décidons de donner un pourboire à Mickael qui l'a bien mérité ! Presque gêné, il ne sait pas quoi faire pour nous remercier et nous propose de nous prendre en photo devant le chateau ...Tiens donc, le pourboire est-il si exceptionnel ?

Nous avons RDV à présent avec la " Lilly of Killarney " pour une promenade sur le lac ...
Image

Et c'est reparti pour une nouvelle heure de ballade ... On est toujours pas bousculé...on doit être 10 dans le bateau ( je vous rappelle qu'on est déjà 7!!!)
Pour preuve :
Image

Image

Histoire de reflets ...sans aucune modif aux photos !
Image

Image

Un dernier coup d'oeil à Ross Castle et ses drôles d'habitants :

Image

Image

et nous rentrons pour notre goûter irlandais !

Confection de cookies irlandais et d'Irish coffee...pour la spécialité du jour !
Image
Image
Image

et n'oublions pas le Irish Chocolat ...sans whishy bien sûr !
Image

La journée s'achève tranquille ...et la routine s'installe : apéro, défi, débrief du jour et du lendemain ! :mdre:
Elle est pas mal cette routine non ???
Image
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

:cool: :super: :clap: :clap: :clap:
Pour le moment, pas beaucoup de soleil, ça me rappelle notre séjour de 2008 dans la péninsule de Beara (au sud de Kerry). :hihi:
virginie22

Message par virginie22 »

JMZ45 a écrit : :cool: :super: :clap: :clap: :clap:
Pour le moment, pas beaucoup de soleil, ça me rappelle notre séjour de 2008 dans la péninsule de Beara (au sud de Kerry). :hihi:
Non c'est vrai...mais ça va changer !

:grrrr: :grrrr: :grrrr:
J"avais fini mon jour 5 ...et au moment d'envoyer...il me dit que je suis déconnectée !!
Ouh ça m'énerve ....ya plus qu'à tout recommencer !
virginie22

Message par virginie22 »

Jour 5 : une journée de dingue à Dingle ...

Tout le monde a bien dormi, la journée d'hier a été reposante. La troupe est à l'heure et nous confectionnons nos wraps ( expérience culinaire du jour pour Pépé & Mémé ! ) et le contrat du roadbook est tenu : 9h, on décolle !

Nous filons sur la péninsule de Dingle.
Après 1 heure de route au travers de paysages somptueux, nous faisons notre 1er arrêt au Minard Castle.

Image

Le site est juste magnifique, calme reposant avec une vue à 360 ° les montagnes vertes à bâbord, l'océan à tribord!
Et le soleil est radieux !

ImageImageImage

Image
J'aurai appris comment on dit " bouée de sauvetage "!

Image
on ne se refait pas ....

Image
Ah la haine de Cromwell est toujours dans les mémoires....

Nous sommes à notre contemplation quand tout à coup ...une sonnerie ! :shock:
Kézako ? Mon téléphone ! C'est notre prochain RDV qui veut s'assurer que nous serons à l'heure !
Of course ...on arrive, on arrive !

Nous arrivons pile à l'heure sur le port de Dingle pour notre rdv de 11h.
Notre bateau est en approche :
Image

Nous partons faire la connaissance de Fungie, le dauphin ayant élu domicile dans la baie et qui est prétexte à un sacré business !!!
Mais la promenade en bateau vire vite au safari ...ce qui ne ravira pas Mamie qui panique un peu quand tous les passagers se ruent d'un bord à l'autre pour apercevoir la bête !

voici Fungie :
Image

Image

Sur le retour nous aurons toutefois tout loisir de contempler le paysage ...sous le soleil toujours aussi radieux !

Image
Image

Nous revenons 1 heure après et quittons Dingle pour Eask Tower.
Par encore des p'tites routes de campagne, elle se dresse à nos côtés tout en haut de la colline !

Image

Mais où se gare-t-on ?
Comme un diable sorti de sa boîte, un p'tit dame nous demande si nous voulons aller à la tour ?
Oui M'dame , c'est exactement ça !
Elle nous propose gentiment de nous garer dans sa cour ...tiens donc et je comprends vite qu'elle est la gardienne du chemin d'accés et qu'elle s'assure que chacun s'acquitte bien de son droit de passage de 2 € !
Nous la remercions et lui demandons si elle connaît un p'tit coin pour que l'on puisse s'installer et manger ?

Oui bien sûr : nous avons une table de pique -nique que mon mari a repeint mais que nous n' avons pas encore installé ! Des bras forts et costauds ( j'ai nommé les 3 "P" ) sortiront la table de la cahute en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !
Je jette encore un oeil à la tour et je commence à m'inquiéter pour la montée ( pas franchement pour nous mais pour Papy & Mamie) :???:
^^ Pas de problème, me dit la p'tite dame, ça monte en zig zag , vous ferez cela facilement en 20 minutes !

OK...pour le moment il est temps de manger avec nos voisins :
Image

Les wraps maison sont adoptés à l'unanimité !
Confiants et repus, nous marchons d'un pas enjoué vers le graal. ...
La 1ere montée est tout de même rude , et au pied du 1er zigzag ce que je vois arriver ne me rassure pas d'autant que je vois que ça peine déjà derrière....
Je leur dis donc de rester ici à profiter de la vue sur la baie et nous poursuivons ....
:grrrr: Zig Zag faciles ..qu'elle disait ?
Mon :censored:
Je peux vous dire que si jeunes que nous sommes :) , nos mollets ont souffert grave !
Pépé et Mémé ont relevé le défi mais elle promet qu'elle ne le fera pas une autre fois !
Heureusement la vue est à la hauteur de nos efforts même si le temps s'est couvert d'un coup ...

Image

Image

Image

Image

Nous redescendons et sommes accueillis par une bête originale !
Image

Nous poursuivons vers Dunneg Fort ( que nous ne visiterons pas : 5 € pour des fondations, pas pour nous ! ) par la Slea Head Drive ( une des plus belles routes d'Irlande dont la réputation n'est pas volée ! ).

Et là. ..qui décide de s'arrêter ? Mémé, prise d'une envie de bière. ..ben voyons !
La Eask Tower l'a assoiffée et nous serons quitte pour un nouveau fou rire lors de notre commande. .. quand elle prendra à parti un jeune monsieur pour son fils !
Ce resto/bar est assez particulier puisqu'en pierre du sol au toit !

Image

Nous poursuivons vers Coomeenoole Beach ou des courageux se baignent : lieu du défi du jour relevé par 3 participants ! Reproduire Eask Tower en sable ...
Image

Et c'est au tour de Mamie de nous faire une frayeur par un joli gadin heureusement sans bobos !

Après être passé par le point le plus à l'ouest de l'Irlande, nous finissons la slea head drive :

P'tit coucou à Deenish & Scariff Islands :
Image

Salut toi !
Image

et rentrons à la maison ...

Voilà que nos anciens décident de nous fausser compagnie en prenant une route différente (on soupçonne les mamies d'avoir voulu embrasser la biquette une nouvelle fois ).
Ils rentrent quelques temps après nous et... morts de rire ! Ils s'éclatent les retraités :fete: :fete:

Pas de spécialités ce soir mais l'apéro quand même ( faut bien qu'ils aient le programme du lendemain non ? )

Image

Tous cuits, c'est l'heure du dodo maintenant. .....
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »