South Africa Avril 2017

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: South Africa Avril 2017

Message par ebs68 »

:coucou:

À Mandarina, oui je ferai un carnet au retour, mais ce n'est que pour l'été 2018!

À Lorax, on prévoit un roadtrip, j'ai fait le parcours (un classique sur 15 jours), j'ai choisi les lodges (pas de camping pour nous, pas trop notre truc), et j'ai envoyé le tout à un tour opérator sur place qui va tout réserver (lodges, activités et voiture), ce n'est pas plus cher, c'est plus simple et il y a une assistance locale en cas de problème! Les échanges de mails sont en cours et on ajuste les activités et le parcours car nous partons avec notre fille qui aura 10 ans et du coup certains lodges sont interdits au moins de 12ans tout comme certaines activités!

Emmanuelle
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@ebs68 : oh ne t'inquiete pas, je suis tres patiente :hihi: (je te relancerai des le jour de ton retour, iark iark iark :diable:) non c'est encore a l'etape de reve pour moi, les economies ne sont pas encore demarrees :oops: Mais je commence doucement a tater le terrain ^^
Vous passez par une agence genre Tourmaline? C'est clair que l'assistance locale c'est toujours bien a avoir de cote :)

@ledeglingote : a quand la suite? :oui:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Un conseil pour la location de voiture evitez Hertz a windhoek, ils sont d'une lenteur, en guelant plusieurs fois pour les speeder j'ai eu 1h30 entre le moment ou je me suis presnete au guichet et celui ou j'ai eu la voiture, les gens chez avis et bidvest defilaient et repartaient en 10 min seuls les clients Hertz attendaient
Seul benef de ma gueulante: comme le rav4 etait loin d'etre pret a ma derniere ou je les menacait de demander remboursement et d'aller chez avis le gars a panique et m'a file un hilux a la place du rav4 pour le prix du rav4
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Oui Mandarina, on passe par tourmaline (que des commentaires positifs sur un autre forum). Ils sont tres réactifs, le projet est pour l'été 2018 mais ils le traitent rapidement quand même! Le "problème" avec la Namibie c'est que les lodges sont souvent petits (10-12 chambres) donc si on veut pouvoir les choisir tous il faut réserver tôt! Et cette destination est de plus en plus prisée!
Merci Chewbaccabe pour le conseil! Je crois que le TO travaille avec des agences locales...

bon week-end prolongé! :coucou:

Emmanuelle
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

:clap:
c'était à la base notre choix "vacances 2017" mais en version voyage organisé ( car pas à l'aise avec le côté
sécurité )
donc c'est avec grande joie que je vais suivre vos périples :lol:
ladeglingote
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par ladeglingote »

Salut les Roadtrippeurs, désolée pour la lenteur des publications mais le retour à la vie réelle est difficile et le temps passe vite. :shock:

Nouvelle journée!
Samedi 15 Avril: à la découverte de Cape Town

Après une bonne nuit de sommeil, on réveille les troupes de bonne heure: ce matin, on a rendez vous avec l'Histoire Sud Africaine, on va visiter Robben Island.

Après avoir visiter Alcatraz lors de notre séjour à San Francisco, et avoir été agréablement surprise par cette excursion, je sais pas trop a quoi m'attendre concernant Robben Island.

On a rendez vous à 08h30 au Waterfront pour embarquer pour 30 min de bateau pour rejoindre l'île. Aujourd'hui, c'est le dimanche de pâques et à cette heure matinale, les rues du Cap sont plutôt désertes. On arrive rapidemenent sur le Waterfront et on embarque à 8h30. La vue sur la ville depuis le bateau est vraiment très belle et en plus, il fait super beau!!

Image

Image

Image

Image

(le nuage noir sur les photos est dû à un incendie en cours dans le port, rien a voir avec une quelconque force obscur :shock: )

On arrive vers 9h15 sur Robben Island. C'est une visite organisée de A à Z, on aura aucun moment à nous pour s'eloigner un peu du groupe et profiter de la visite. Les gens présents sur le bateau sont divisés en deux groupes et on commence donc par la visite de la prison en elle même pendant que les autres font le tour de l'île en bus. On est conduit dans une grande cellule par un ancien détenu et pendant environ une heure, il nous racontera ses années de détentions, les conditions de vie dans la prison. C'est un témoignage vraiment très intéressant mais on est là que depuis hier, et l'accent sud africain est vraiment difficile à comprendre alors je doit dire que j'ai un peu du mal à suivre. :pprr:

Image

Image

Ensuite, on a droit à une visite plutôt rapide de la prison et à une balade autour de l'île en bus. Le point de vue sur Cape Town pendant une pause du bus est vraiment magnifique.

Image

A 11h45, on reprend le bateau apès cette visite de Robben Island qui nous aura un eu laisser sur notre faim du fait de notre manque de compréhension de l'anglais du guide et de la rapidité de la visite. Dommage.

On se pose dans un resto du Waterfront, le Ferrymans Tavern, on y passe un très bon moment avec les 1er mojitos du voyage, de la bonne bouffe et même un groupe qui joue de la musique sympa.

Image

On se balade ensuite dans les petites boutiques du Waterfront. Il fait bon, chaud, y a du monde, ca fait vraiment ambiance vacances, on adore.
Vers 15h30, on part visiter les jardins de Kirstenbosch. C'est un très grand parc à flanc de montagne et la balade y est vraiment très sympa, très reposante.

Image

Image

Image

Avant le coucher du soleil, on part vite voir la plage de Muizenberg, côté Océan Indien. Bel il fait froid dis donc sur cette plage et y a un vent pas possible.

Image

On prend vite quelques photos avant que la nuit tombe et retour à l'appart. On notera au passage les modes de conduite particulier de ce pays avec notamment une petite Fiat Uno qui nous double un peu n'importe comment et avec au moins 4 ou 5 enfants dans le coffre. Gloups.

Bilan de cette première jour:
Les Plus: - Le Waterfront et son ambiance. :clap:
- La vue de Cape Town depuis le bateau et Robben Island.

Les moins: - notre manque de compréhension de l'anglais sud africain ( ca ira mieux dans les jours à venir. Heureusement)
- Un - moins qui reviendra tout au long du voyage: la nuit tombe trop vite ( c'est l'automne, il fait nuit à 18h15) :(
ladeglingote
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par ladeglingote »

Je vais faire une petite aparté concernant la sécurité ou plutôt l'insécurité qui est sensée règner en Afrique du Sud.

Eh ben, pendant les quinze jours de notre voyage, on l'a pas ressenti une seule fois.
Ou plutôt si, on a senti qu'il y avait un énorme business concernant la sécurité avec des maisons protégées par des barbelés, des grillages, des grilles et des sociétés privées de surveillance. Mais on s'est pas senti une seule fois en danger.
En lisant les guides avant notre départ, on avait lu des trucs horribles: :shock: des vols, des agressions, des viols mais quand on respecte certaines règles de bon sens, je dirais que tout se passe bien . :shock:

On a jamais rien laissé traîner dans la voiture, on s'est jamais habillé trop "clinquant" et on est toujours resté les quatre ou alors par deux.

Au début du voyage, lors d'une de nos premières nuits, on s'est retrouvé dans un cottage, dans une propriété au milieu des champs des citronniers avec un grillage de 2m de haut, une clôture éléctrique et un garde qui passait toutes les heures. Il y avait également un bouton d'urgence dans toutes les pièces de la maison. Ca fait flipper mais on a jamais su de quoi on était protéger avec tout çà. :pprr:
Dans une autre guesthouse, ils nous ont aussi conseillé de mettre en route le détecteur de mouvement en route devant la baie vitrée avant de nous coucher mais bon, on a oublié et on s'est est sorti.

Après, on est quand meme resté dans des villes, dans des coins à touristes et on est jamais sorti à pied à la nuit tombée mais ca n'a pas non plus été très contraignants pour nous.
Bref, pour moi les sud africains sont très accueillants, tres gentils, tres souriants. :super: :cool:
Voila, c'était ma parenthèse "sécurité".
Si vous avez des doutes, n'hésitez plus et partez visiter ce magnifique pays!! :love: :love: :love:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

C'est vrai que l'accent sud africain n'est pas toujours evident a comprendre :clin:
J'aime bien les photos du jardin et des maisons colorees sur la plage :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »