Je reviens vers vous pour vous raconter nos nouvelles aventures, car je trouve toujours interessant de lire les retours de voyage des autres pour préparer le sien.
Pour ce voyage, rien à voir avec les States, comme c'était prévu à la base. On avait prévu de passer 15 jours en avril 2017 sur le continent américain et allez savoir comment, on s'est retrouvé à faire un merveilleux voyage en Afrique du Sud
L'Afrique du Sud, j'en rêve depuis toujours mais bon, pour moi, c'est loin, c'est chere et pas très sécuritaire. Mais on est sûre de ca??
On relance la même équipe que pour la côte ouest américaine et là, petite déception, 3 personnes sur 6 sont pas dispos à ces dates là pour des raisons persos.
S'en suit alors les préparatifs habituels: budget, billets d'avion, itinéraire, hôtels, activités. On se rend alors bien compte de l'utilité de Roadtrippin pour les voyages aux Etats Unis. Ca manque un peu de carnet de voyage pour s'inspirer.
Ca y est, après 9 mois de préparation, c'est bouclé, on fera une boucle en partant de Cape Town avec environ 2800 km de routes, des parcs nationaux, des vignobles, des plages et de l'aventure. On part du 14 avril au 1er mai avec 2 nuits dans l'avion et 15 sur le sol sud africain.
Concernant le budget, on part pour environ 1800 euros par personnes avec une monnaie locale plus qu'avantageuse pour les européens.
On aura donc:
Billets d'avions: 630 euros par personne avec Emirates avec une escale à Dubai et 17heures de vol au total pour rejoindre Cape Town.
Voiture: 105 euros par personne pour une Toyota Corolla Quest, largement suffisante pour 4 personnes.
Essence: 54 euros par personne
Hebergement: 315 euros par personne avec un air bnb à Cape Town et des guest houses pour le reste. Concernant l'hébergement, on a été logé comme des rois pendant 15 jours, absolument rien à redire. Du bonheur!
Activités réservées en avance: 90 euros
Dépenses diverses pendant le séjour (alimentation, entrée dans les parcs, souvenirs): 500 euros changés en rand par personnes avant le départ et environ 100 euros en visa.
On a bien vécu pendant 15 jours avec beaucoup de resto, de visites, d'apéros et de barbecue (Braai en sud africain
Allez c'est parti pour le récit de notre aventure!!!
Vendredi 14 avril:
C'est reparti pour de nouvelles aventures!!!! Le réveil sonne à 5h pour prendre le train à 06h30 à Besancon City. On quitte donc notre Franche Comté sous la grisaille pour ne revenir que dans 15 jours. Genial!!! On arrive à Paris à 09h30 et après un passage rue Rivoli au bureau de Yes Change pour récupérer nos Rands ( monnaie sud africaine avec 1 euros=13 rands au moment de notre achat sur internet 10 jours avant le départ), on arrive à CDG pour un départ prévu à 15h35 destination Dubai dans un premier temps. Le 1er vol se fait en A380, une grande première pour 3 d'entre nous et malgré ma peur de l'avion, le vol est vraiment très agréable et dure 6h45.

On arrive à Dubai dans un aéroport immense et l'escale de 3h est pas vraiment agréable ( trop de monde, pas de place pour se poser et il fait très très chaud!!). On redécolle vers 2h30 du mat dans un boing 777 pour un nouveau vol de 9h45 agréable. On aura tous réussi à dormir quelques heures!
L'arrivée à Cape Town se fait donc avec une impatience et une bonne humeur partagée. Le passage des douanes se déroule bien (environ 45 min) et on est autorisé a rester en AFS pendant 3 mois. (aucun visa n'est demandé).
On va récupérer notre voiture chez Budget/avis et là aussi, rien à signaler. On a juste pris une option 2 conducteurs supplémentaires et on fait l'état des lieux de la voiture: all is Ok!!!
C'est parti, direction notre appart. Bat prend le volant. Attention, ici on roule à gauche!!!! ca nous aura bien fait marré quelques jours de mettre les essuies glaces quand on veut tourner
La circulation est plutot fluide et on arrive en avance à l'appartement. On va donc manger un bout et boire notre première bière dans un café reperé plus tôt sur le net. Ambiance top, repas nickel et ca y est, on est en vacances!!!!

On récupère l'appart et la vue de celui ci est loin d'être moche.

Lion's Head
On part faire quelques courses et on file sur Signal Hill pour le coucher de soleil.
On est pas les seuls a avoir cette idée et malgré le vent qui souffle, le premier contact avec la ville est vraiment plaisant. C'est beau!!!!!!!!

et la première photo de l'équipe:

de gauche à droite: Moi, Bat, Damien et Dory
Dodo tôt, on est levé depuis bien longtemps. Je précise qu'on a aucun décalage horaire avec l'Afs mais que chez eux, c'est l'automne, alors le soleil se couchera tous les jours à 18h et ca, cest bien dommage.