Question bête : le Grand Canyon Village fait-il partie du NPS? Si oui, comment ça se passe en cas de shutdown ?
Je viens de lire un
article très intéressant sur le sujet par le NYT. D'un côté, c'est vrai que les Républicains sont majoritaires (Sénat, House et Maison Blanche), donc s'il y'a un shutdown ça leur retomberait dessus et ça ils ne veulent pas trop.
Mais d'un autre côté, il y a Trump qui est un peu l'électron libre et qui pourrait aller jusqu'à laisser faire (un shutdown) pour montrer qu'il ne souhaite pas négocier sur son budget, et par exemple sur la construction du mur... Certains Républicains sont même contre ce financement, ils voteraient donc contre ce budget. Ce qui veut dire :
The Senate majority leader, Mitch McConnell, Republican of Kentucky, has said repeatedly that Democratic votes will be required to avert a shutdown.
Là c'est mal barré je dirais. En plus se serait le premier budget 100% Trump. On ne sait pas trop à quoi s'attendre.

Bref, ça me met le doute. Je serais déçue de devoir (encore) repousser ce voyage. Je serais aussi déçue de ne pas avoir accès aux parcs... Un risque à prendre sans doute.