L'aventure islandaise, fin mars 2017

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
fie
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: L'aventure islandaise, fin mars 2017

Message par fie »

sa sent la fin.. dernier jour

nous avions prévus la capitale toute la journée ..
On trouve à se garer gratuitement près de la cathédrale, il fait plus ou moins soleil

Image

un monsieur joue de l'orgue, ça circule pas mal a l'intérieur, nous montons en haut, il faudra faire la queue

Image

Image

nous redescendons et fesont un tour dans les rues.. en entrant dans quasiment tous les magasins
Image

Image

heureusement certaines maisons sont colorées et certains murs, trottoirs sont victimes de street art... sinon sa serai bien tristouné

nous passons devant le musée du punk
Image

un je ne sais quoi qui garde l'entrée d'un petit supermarché
Image

et on à fait le tour... mr passe par le hard rock café.. ouaaa il trouve des baguettes souvenir..
beaucoup de rue sont en travaux, c'est tellement petit que une journée seulement fait l'affaire en semaine.. le w-e parait il est plus vivant
nous retournons à la voiture il n'ai que midi :???: on repaire un café bistro dans le routard... hummm comment dire.. nous avons mangé au café loki juste en face de la cathédrale... petit café ou on est tous serré, ou les serveurs ont l'air plus qu'étudient que serveur aguéri, lent, et pas très aidant pour le choix. Nous avons quand même une carte photo (ou toute la carte n'ai pas représenté, une partie seulement) rien ne nous bottes, sa a l'air pas remplis leur assiette et super cher, nous commandons mais au reçu c'est pas ce qu'on pensé... soit c'est nous, soit c'est eux qui ont pas compris.. 17e pour une tartine (fait maison certe) et une tranche de truite ou saumon fumé :shock: heureusement pour moi le dessert (bizarement) était beaucoup plus remplis.. et extra.. mais on a passé un temps fou a attendre.. vu la journée finalement c'était pas plus mal..

Qu'est ce qu'on fait??? euh....
nous avons poussé jusque la ville un peu en dessous, réputé pour y avoir des elfes... sauf que tout les endroits ou ils sont censé être sont fermé
nous y avons vu un hotel viking et aussi resto.. sa aurait été bien sympa je pense, mais trop tard

Image

nous commencons a ramer dans les choses à voir et à faire, mr a mal
nous repassons au perlan où lui aussi est en travaux (la poisse) rien ne nous empêche d'aller dehors..; vue a 360° et dégagé en plus

Image

Image

pause gouté.. on va checker la chambre...
encore une surprise... dans un bête quartier de la capitale, derrière la cathédrale... une voix à l'interphone, qui nous indique notre numéro de chambre... et pis c'est tout... :hein: pas d'accueil physique, pas de petit dej rien...une chambre cuisine, sdb commune, des chinois , une chambre sans vue, un peu au fond de la cave.. mr se repose, les portes claques, l'escalier grince, les gens sont d'une discrétion, même un éléphant fait moins de bruit..
une journée bien foirée.. donc oui la capitale... un jour ou alors, y dormir plusieur jour et vadrouillé a gauche et droite..
pour le soir nous irons mangé sur le port

Image

Image

nous prenons d'abord un verre en face... ahhhh un français, expatrier ici :hein: , on papote un peu car lui est au travail pas en vacance et connaissant le milieu de la restauration le laissons vite tranquille... nous allons dans notre minuscule resto (pas de photo potable.. dommage) il y a beaucoup de monde dans cte bicoque... un petit magasin de pécheur... on prend sa commande aux charmantes dames... soupe de homard et brochette de poisson... il n'y a que ça... on va essayer de s'assoir... 3 longues tables en bois, déjà bien chargé de client.. et on s'assoie sur des bidons :hein: .. bizare mais on adore ce genre de trucs..
la serveuse nous sert en criant les numéros qu'on nous donne à la commande
et bien on superbien mangé.. c'était copieux sans trop l'être, soupe délicieuse et selon mon homme (qui connait les prix de la nourriture) pas cher (pour l'islande bien sur)

voila dernier repas ici... lui dort moi pas... encore une fois du va et viens.. et cette fois on a même essayer de rentré dans notre chambre :censored: on se leve a 2h du matin pour prendre l'avion... et vous savez quoi??? :diable: j'ai tout claqué
il neige, nous arrivons assez rapidement a l'aéroport... fesons nos derniers achats pour laisser quelque pieces ici.. chaussette drapeau et etiquette bagage pour notre bohomme
sa y est on s'en va... j'ai dormis tout le long et mes oreilles ont souffert pendant 2 semaine
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Merci pour ce carnet tres sympa, j'aime beaucoup ton dernier recit, avec le petit viking?troll? gardant le supermarche :lol:
C'est vrai que de l'exterieur le resto-hotel viking inspire bien :super:
Je crois bien qu'on a mange au meme endroit, j'ai adore aussi leur soupe :love: En fait il y a une salle derriere et meme un etage en fait :clin:

PS: bonne revanche pour le depart a 2am :mdr:
fie

Message par fie »

oui le resto fesait un peu pitié, ou genre vieux machin qui ne marche pas.. à l'intérieur c'était archi plein, enfin la 1ere salle, on nous entasse un peu comme sa rentre.. y avait la queue, on c'était dit que c'était normal vu la taille du truc, mais si tu dit qu'il y avait d’autre salle.. au final ça fait vieux mais ça marche.

mon homme s'occupe de la vidéo

et pour ceux qui voudraient partir en islande..
y a pas de meilleur saison.. l'été doit être super sympa, et plus accessible niveau transport, mais surement plus cher et plus pris d'assaut.. donc moins de logement (mais le camping est possible) et plus de monde (surtout pour les incontournable)
en hiver.. on trouvera un hotel plus facilement, ne pas être trouillard au niveau de la conduite, ne pas hésiter à prendre un 4*4 pour plus de confort sur la route, même si la citadine est possible sauf quand on roule sous la neige.
niveau vêtement pour l'hiver : le pantalon de ski, les crampons, bref équipez vous façon bibendom
on y mange très bien même si c'est cher, mais c'est ainsi
une semaine c'est trop court, il y a tellement de chose à voir dans un petit périmètre.. une "petite" ile qui regorge de merveille.
personnellement je ne conseille pas de partir avec des enfants en bas age, minimum 10ans, ayant un garçon de 6ans, il se serai ennuyé, a cet age la, la nature il s'en fiche un peu.. et faut aimé marché
la capital ne vaut pas 2jour complet.. a moins d'en faire son logement et de sortir pour les visites
bien faire son itinéraire à l'avance et voir même avoir un plan B et C juste au cas ou que vos visites vont plus vite que prévu ou chamboulé niveau météo

une destination à faire au moins une fois
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

:coucou:
très sympa ton carnet , ça donne envie d'y aller
fie

Message par fie »

Bonjour

Voici la vidéo faite par mon robot... cliqué sur le lien qui vous amènera vers son blog, vous trouverez encore un autre récit.. mais surtout la vidéo... comme je suis pas doué pour les vidéos, je vous dirige vers autre chose (pardon)

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »