L'aventure islandaise, fin mars 2017

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
fie
Grand héron les pieds dans l'eau

L'aventure islandaise, fin mars 2017

Message par fie »

Bonjour/ bonsoir

après une semaine de retour chez nous, je prend quelque minute pour commencer le récit de ses vacances d'aventure..

vous allez demander.. pourquoi l'islande, y a rien à faire.. je suis quelqu'un qui aime les pays du nord (toute la scandinavie et le canada) je suis amatrice de nature, grand espace et de fraicheur, si y a de la neige c'est encore mieux... on respireeee..

ce voyage était un cadeau de mr.. je le suis presque partout... lui ai amateur de parc d'attraction et le plus souvent ses vacances tourne autour du parc... y a un parc??? on y va... l'islande y en a pas et en plus l'hiver n'ai pas son truc... bref il a eu une envie de me faire plaisir.. peut etre pour que je la boucle :siffler:
et du coup il n'a rien organisé du tout.. sauf les réservations... et je suis plutot du genre a faire un gros repérage à la maison et sur place.. bon on fait quoi, on va ou???
alors voici nos péripéties d'une semaine (qui est trop court, mais un très bon aperçu de cette île presque paradisiaque.. on y retourne quand??)

comme mirabella.. départ de CDG avec wow air.. vol nickel.. avion bondé et assez gros.. moi j'ai le problème d'otite dépressionnaire... bref vivement qu'on arrive.. pas de chance nous somme du mauvais coté et de plus sur l'aile.. le ciel se dégage.. heureusement mes oreilles me siffle on arriveeee :fete:
on récupère la valise en soute, qui met toujours une plombe à venir.. cassé en plus.. on va chez budget récupéré les clef de la voiture.. 3 loueurs à l'aéroport mais il n'y a que budget qui était bomdé
après plus de 30min.. c'est bon les vacances commences..
on enfile les bonnets, on cherche la petite hundai.. pas bien indiqué mais heureusement que "Jordi" a fait quelque signe avec ces mains.. je ne parle pas anglais et mon homme (qui lui un peu) a encore moins compris que moi..
direction Grindavik.. nous passons par Hafnir et le pont entre continent
Image

un beau soleil pour 17h pas trop de vent et personne.. bon le pont faut le coup d'oeil, c'est sympa, sur notre route.. y a même des cadenas d'amour accroché dessus :???:
après il doit y avoir des chemins pour se promener autour.. 10min plus tard direction Gunnuver le site géothermique
attention.. spécialité d'islande.. ne pas prévenir 1km avant pour les observations touristique... ah c'était la.. demi tour
Image

cocotte minute géante... un bruit de bloupbloup monstre.. incroyable cette vapeur qui sort du sol.. malgré tout ce vacarme et cette fumé pas d'odeur très forte.. on marche sur un ponton en bois.. comme partout en islande une simple ficelle avec un tout petit panneau interdiction de marché derrière vous protège de cette nature plus que fascinante

on y trouve quasiment que ça, après c'est quelques vapeurs fumante, mini marre bouillonnante, derrière une usine géothermique

Image

une belle vue avec un soleil qui décline
Image

il se fait déja 18h.. on va checké la chambre à grindavik
on trouve facilement.. on arrive en même temps qu'un couple d'américain.. et la...on comprend ce qui se passe, accueillit par une dame... qui nous demande un numéro de téléphone, on lui dit qu'on est français... du coup elle ne nous a plus parler.. :???: :shock: les américains occupé avec leur téléphone à vouloir absolument téléphone... on patiente encore et encore.. sans rien comprendre.. pourquoi on peut pas avoir de chambre??? et la elle vient enfin.. pour nous dire que c'est pas elle la patronne, voyageuse comme nous et que la dame arrive... ahhhhhh mais on comprend tout maintenant.. on arrive tant bien que mal a lui demandé le code wifi... hé oui on a laissé lapin (notre garçon de 6ans) chez mamie, il se demandé depuis le reveil du matin si on était arrivé..bref...
coté guesthouse (il n'y a que ça la bas) propre.. patronne sympa, elle remplis le frigo pour le matin.. par contre pas insonorisé du tout
il y a 3 étages avec 3-4 chambres pas étage une salle de bain et une cuisine commune.. pratique..
la dame nous explique le principe, les restos pour le soir (vu l'heure le netto est fermer) les applicaions pour la route, la météo et les aurores boréales.. sympa madame
du coup le soir c'est resto.. pas très loin en plus et extra bon

Image

fish and chips... excéllent, frais, fait maison.. un régal.. bon rapport prix pour le pays.. en france cher

on va se couché.. en guettant les aurores quand même (dit de suite... on a rien vu du tout.. nuage de chez nuage tout le séjour) moi je ne dort pas.. un groupe d'amis avait décidé de faire la bamboula jusque 4h du mat.. malgré les dires de la dame (faite moins bruit, y d'autre personne qui ont fait un long voyage etc.. m'en fou je suis en vacance.. ok)

voila pour ces 1eres heures intenses en découverte
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: l'aventure islandaise.. fin mars17

Message par MiraBella »

Ah trop génial !!!! Le pont ; hot Springs c'est sur notre J4 :p

J'avais peur avec wow air avec tout ce que j'avais lu de négatif. Impeccable même pas une minute de retard à l'allée comme au retour !

Pour les oreilles crois moi je connais ça. .. on va faire un article sur le blog dessus car je m'aperçois que bcp sont concernés

Tu as donc vu la méthode des oreilles dd Mickey. . Lol. Je prends aussi du solupred ( sous ordonnance ) et des boule quies spécial avion. Je croise les doigts mais depuis aucune douleur !!!!
fie

Re: l'aventure islandaise.. fin mars17

Message par fie »

Pour les oreilles j'ai un mega problème.. j'aurait dû me faire opéré enfant,mais comme j'ai pas eu de problème de diction on s'en ai pas rendu compte. Je vais en montagne sa se bouche, dans le tunnel pareil
je suis sous homéopathie. 1 semaine que j'ai une oreille de bouché..

Et wow air.. pas de pépins, juste les valises à payer et elle a été cassé, mais ça c'est pour toute les compagnies
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: L'aventure islandaise, fin mars 2017

Message par Mandarina »

Coucou Fie,
Merci pour ce compte rendu, on a hate de lire la suite :)
Fie a écrit :vous allez demander.. pourquoi l'islande, y a rien à faire.. je suis quelqu'un qui aime les pays du nord (toute la scandinavie et le canada) je suis amatrice de nature, grand espace et de fraicheur, si y a de la neige c'est encore mieux... on respireeee..
Tu as bien raison :super:

Par contre moins chouette pour la valise, decidement elle aura fait des siennes a l'aller comme au retour :humm: Tu as fait une declaration par contre pour le fait qu'ils l'aient abimes?
spécialité d'islande.. ne pas prévenir 1km avant pour les observations touristique... ah c'était la.. demi tour
:lol:
y a même des cadenas d'amour accroché dessus :???:
Je partage ton avis, autant ca a un sens sur le pont a Paris (dont j'ai deja oublie le nom) mais que les autres pays reprennent la mode :pprr: en plus ca denature ce site je trouve :(
Vous avez trouve Gunnuver salé? :langue:
Fie a écrit :fish and chips... excéllent
Je ne savais pas que ca pouvait coexister, "extra bon" et "fish and chips" :siffler: mais ce week-end mes beaux parents ont dit la meme chose, on a du tombe que sur des mauvaises adresses :clin:

Relou la bamboula jusqu'a 4am.. :grrrr: J'espere qu'ils ne vous ont pas suivi dans la suite de vos deplacements!!
fie

Message par fie »

Pour le pont, sûrement des touristes qui se sont permis. Y en a à peine une dizaine

Et pour le resto, conseillé par la dame de "l'hôtel" on c'est franchement régaler, c'était du maquereau, frais, fondant en genre de beignets croustillant en même temps. Mon mari est chef et n'à fait aucune remarque. Le resto même pas dans le Routard.

Pour les nuits.. à suivre
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

fie a écrit :Pour le pont, sûrement des touristes qui se sont permis. Y en a à peine une dizaine
Oui je pense aussi que ce sont des touristes (j'espere pas que des francais quand meme.. sinon la honte :oops: ) mais on a remarque ca aussi dans d'autres pays et je trouve que meme si il y en a pas beaucoup sur ce pont, ca me choque quand meme. :humm: Mais apres chacun son avis sur la chose bien sur. :clin:

Heureusement que le resto a compense pour la nuit alors :) A bientot pour la suite alors.
fie

Message par fie »

2ème jour :
après une très courte nuit pour moi... mr lui ronfle comme un bucheron :humm: , nous allons découvrir les joies de la sdb en communauté... il est à peine 8h est déjà plein de cheveux dans le lavabo... pffff... bref du coup ce fut rapide.. la cuisine étant plutot une kitchenette, heureusement personne n'ai venu déjeuné en même temps que nous, dans les autres chambre de l'étage c'était des allemands et dans mes souvenirs ils ont l'habitude de mangé a 11h.. du coup nous sommes les 1ers à ouvrir ce frigo... BIEN remplis.. au menu... skyr, yaourt, fromage (peu pour nous) confiture,lait , pain (pas maison, ni boulangerie.. on fera avec) dans les placards nous trouvons des fruits, du café, des céréales, du thé.
Après ça.. l'étape habillage... cette nuit il a neigé, et il neige encore... heureusement nous avions prévu.. merci mirabella d'être passé avant :super:

parenthèse sur les vêtements... En période de solde j'avais acheter une paire de chaussure rando salomon en gore tex et c'est tout... ne sachant pas trop à quoi nous attendre comme météo.. nous avions demandé a prêté à nos amis skieurs.. des chaussures de rando montagne (ça c'est pour mr.. fourré dedans imper dehors) et un pantalon de surf (pour mr toujours) moi étant trop large je n'ai rien trouvé... heureusement pas frilleuse.. mes leggings de sport + un pantalon de rando et en dernier achat le pantalon de kwai..

Donc nous voila entrain d'enfilé des couches de fringues... le legging, le pantalon de rando, celui de kwai, la grosse parka, bonnet (+capuche) un snood et une écharpe plus tard, voila une équipe de bibendome de sortie

il neige à gros gros flocon, un vent du diable.. nous partons pour le blue lagoon... mais nous n'y metterons pas un pied dans l'eau et nous avons bien fait.. malgré le temps.. 5bus étaient sur le parking

nous avons fait le petit tour à coté, on peut voir l'eau d'un bleu très suspect
Image

c'est sympa, on est tout seul en plus.. le bleu dans ce temps démoniaque ressort vachement en plus

sur cette photo on se rend bien compte du temps
Image

vu le temps on ne s'attarde pas trop.. l'appareil photo veut rentré
nous allons voir la mer à grindavik.. enfin essayer

le vent est terrible.. la mer est déchainé encore une fois nous sommes les seuls clanpins, y à même pas un animal
Image

il est 11h nous allons au netto... (a ceux qui iront... faite comme mirabella.. chopé un bonus, netto est plus cher) mais sa on le savait pas et y a pas trop de choix.. quelque course plus tard.. mr passe au magasin de bière et vin juste à coté.. Un pack de viking.. hop retour à l'hotel pour se faire un casedale..

une micro sieste pour mr, je zyeutte leur site internet de la route.. aie aie... bon on y va à notre aise
direction le lac qui est un peu au dessus.. (regardez bien la circulation des routes.. le site est mis à jour régulièrement est je dirait très proche de la réalité)

nous mettons un peu de temps... dans la vallée nous roulions normalement, montons quelque mètre et l'aventure commence, surtout en hunday pas 4*4... nous croisons quand même tout véhicule.. même des c1 et autre savonette
Image

les paysages sont magnifiques, la route est vraiment bof, ne pas dérangé le conducteur, restons le plus zen possible, le moindre faux pas en islande et on se retrouve soit dans la mer, soit dans le ravin.. aucune barrière de sécurité

arrivé sur une butte avec un "genre" de parking... arrête toi la c'est bien.. je ne sens pas la pente qui arrive.. nous avons bien fait.

Nous renfilons l'attiraille et partons à pied.. suivons les traces de quad ou tracteur jusqu'au bord du lac (oui car la neige recouvre tout et j'ai pas envie de tombé sur je sais pas quoi).. un de nos endroits préféré.. personne, nous n'avons pas eu froid, un calme absolu..
Image

Image

Image

Image

Image

nous arrivons à y rester une heure, malgré tout... le ciel se dégage un peu, les couleurs sont assez restreintes.. blanc noir mais pu**** que c'est beau

nous repartons, entre temps les routes sont un peu meilleur (juste un peu) un arrêt à seltun... quelque personne sont la... les oeufs durs aussi.. purée que c'est prenant

Image

Image

c'est très différent de gunnuver.. plus grand (y a de quoi passé 30-40min, voir plus pour les non préssé et passionné) plus odorant, mais y a pas les cocottes géante
avec la neige c'est très colorés.. la neige revient.. c'est la seule journée ou on à vraiment eu un temps d'islande

retour a l'hotel
Image

une vue splendide sur le retour.. en bas pas de neige
Image

pour le soir.. pizza à l'hotel.. un verre dans un bar sur le port, peut être un des seuls endroits ou nous avons vu des locaux..
le bémol du pays, je trouve qu'ils prennent l'habitude d'avoir des étrangers et dès qu'on rentre quelque part (resto par exemple) il nous parle direct en anglais.. donc a part la radio on à pas entendu la langue

et encore une 2éme nuit avec ce pu*** de je ne sais quoi au dessus.. 6personnes, je passerais encore une nuit a regarder les nuages par la fenetre
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Coucou, merci pour la suite :)
Oui c'est vrai que vue la meteo, je comprends que vous ne vous soyez pas arretes pour vous baigner au Blue Lagoon (vu le prix, il vaut mieux que ce soit une journee bien ensoleillee pour en profiter :plage: )
Sympa le lac pour vous tous seuls :)

Ca je trouve que c'est assez typique de la Scandinavie en general, ils maitrisent bien l'anglais et adorent avoir l'occasion de le pratiquer. ( bon les islandais ont un accent quand meme tres prononce quand ils parlent anglais :langue: L'islandais il y a des ressemblances avec le danois, "tourne a gauche" et "a droite" et compter jusqu'a dix ca je comprends :lol: apres c'est plus chaud quand meme :clin:

Relou les voisins du dessus :(
fie

Message par fie »

j'ai oublié une photo.. juste pour vous montré le coté fringue... faut pas aller en islande pour se la pété grave

Image

et nous sommes déjà aller en suède, là ils commencés en suèdois si on engagé pas la conversation...
mais la.. même au petit resto du coin.. a croire qu'il y a marqué touriste sur nous.. sa m'a fait bizare
oui ils ont un accent.. je comprenais vraiment pas grand chose, moi qui généralement ne comprend déjà pas beaucoup, la c'était pire

nous n'avions pas mis le blue lagoon sur notre liste.. cher et trop de monde.. je ne dirais pas trop de touriste car nous avions vu (je trouve pour la saison et le pays.. dans lequel pourtant les gens ne se bouscules pas.. une destination à la mode je pense) que des touristes.. a part les commerçants

le lac c'était super... personne ne s’arrêter... tant pis ils ont raté quelque chose
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ah super la suite. marrant comme je ne reconnais pas certains paysages, vous aviez bcp de neige par endroit ! on en a eu aussi au début.

tu m'as fait rire avec ton propos" on va pas en islande pour se la péter", ah que oui je confirme. j'aime la mode, mais j'avoue que j'ai bien mis de côté cet aspect là en Islande !!! :mdre:

j'avoue que le blue lagoon est cher ( comment dire le contraire). mais de notre côté nous avons vraiment adoré le faire. nous y sommes restés environ 5 h ( et on y serait bien resté davantage. puis comme ça on a l'impression de rentabiliser le ticket lol ) :siffler:

sinon c'est sympa de suivre votre périple ^^ et de lire un autre regard sur ce beau pays :) :super:

Revenir à « Carnets de voyage »