Roadtrip familial dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Roadtrip familial dans l'Ouest

Message par Cristophe »

Encore une fabuleuse journée :super:
Quel beau dernier levé de soleil :love:
Ce survol en hélicoptère est géant !

Prêt pour le marathon de Bordeaux ?
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour à tous,
valerie49 a écrit :sinon ce carnet est bien plaisant et c'est vrai que la nostalgie est là quand ça se termine ....
Merci Valérie , j'imagine que cette nostalgie est le lot de tous ceux qui laissent leur témoignage dans cette rubrique...

klipsch50 a écrit :Le titre de mon carnet sera : 2017 l'année du changement. Car je t'avoue que le départ commence mal. Notre patron à (ma femme et moi) nous harcèle car ma femme à un problème qui l'oblige à être en arrêt de temps en temps. Et donc ma femme a décidé de démissionner et par vengance celui ci vient de m'envoyer une lettre de licenciement une semaine et demi avant le départ. Sympa.
Donc la en même temps que je prépare notre voyage, je doit organisé le retour et je devais retrouvé du boulot (ce qui est déjà fait).
Je t'avoue que je me serais bien passé de tout ca mais effectivement je suis au taquet.
Je suis désolé pour toi, il est évident que ce ne sont pas les meilleurs conditions pour partir pour un tel voyage, et c'est une sacré tuile qui vous est tombé dessus. A priori tu as déjà rebondi en retrouvant un Job à ton retour, j'espère que cela permettra de partir avec l'esprit un peu plus apaisé et profiter tous les deux pleinement de votre séjour...

Bon courage ...

Cristophe a écrit :Encore une fabuleuse journée
Quel beau dernier levé de soleil
Ce survol en hélicoptère est géant !

Prêt pour le marathon de Bordeaux ?

Merci Christophe,

Faire un vol dans n'importe quel type d'aéronef est déjà très sympa, ça donne toujours des points de vue intéressant, mais survoler le grand Canyon je te le confirme, est vraiment impressionnant!

Concernant le marathon de Bordeaux, C'est très sympa de prendre des nouvelles. Le départ est ce soir 20h00, il est toujours difficile de savoir si on prêt mais j'ai fait une préparation sérieuse. C'est mon septième marathon, alors je relativise maintenant, le but est juste de profiter de cette expérience assez particulière.
Je suppose que tu as déjà repris la course, à peine une semaine après le marathon de Paris!

@ bientôt
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
klipsch50
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par klipsch50 »

olive54fr a écrit :
klipsch50 a écrit :Le titre de mon carnet sera : 2017 l'année du changement. Car je t'avoue que le départ commence mal. Notre patron à (ma femme et moi) nous harcèle car ma femme à un problème qui l'oblige à être en arrêt de temps en temps. Et donc ma femme a décidé de démissionner et par vengance celui ci vient de m'envoyer une lettre de licenciement une semaine et demi avant le départ. Sympa.
Donc la en même temps que je prépare notre voyage, je doit organisé le retour et je devais retrouvé du boulot (ce qui est déjà fait).
Je t'avoue que je me serais bien passé de tout ca mais effectivement je suis au taquet.
Je suis désolé pour toi, il est évident que ce ne sont pas les meilleurs conditions pour partir pour un tel voyage, et c'est une sacré tuile qui vous est tombé dessus. A priori tu as déjà rebondi en retrouvant un Job à ton retour, j'espère que cela permettra de partir avec l'esprit un peu plus apaisé et profiter tous les deux pleinement de votre séjour...

Bon courage ...
Effectivement on a rebondi et c'est pas cela qui va nous pourrir notre voyage. Bien au contraire car cela soulage. Être tout le temps sous pression c'est bien pire. C'est donc une nouvelle vie qui commence​. Et elle commence de la meilleure manière par un voyage aux USA.
Par contre pour l'organisation heureusement que j'avais bien prévu avant.

Vivement la suite du carnet.
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

olive54fr a écrit : Merci Christophe,

Faire un vol dans n'importe quel type d'aéronef est déjà très sympa, ça donne toujours des points de vue intéressant, mais survoler le grand Canyon je te le confirme, est vraiment impressionnant!

Concernant le marathon de Bordeaux, C'est très sympa de prendre des nouvelles. Le départ est ce soir 20h00, il est toujours difficile de savoir si on prêt mais j'ai fait une préparation sérieuse. C'est mon septième marathon, alors je relativise maintenant, le but est juste de profiter de cette expérience assez particulière.
Je suppose que tu as déjà repris la course, à peine une semaine après le marathon de Paris!

@ bientôt
Salut Olivier,

Sept marathons, beau palmarès !
Comment s'est passé celui de Bordeaux, satisfait de ton temps ? De l'ambiance ?
De mon coté, j'ai repris l'entraînement dès mardi dernier (non je ne suis pas addict... :non: .)

Pour ce qui est du survol du Grand Canyon, une chose est certaine, je ne le ferais pas, trop la trouille de l'avion :lol:
A+
olive54fr

Message par olive54fr »

Bonjour Christophe,
Cristophe a écrit :Comment s'est passé celui de Bordeaux, satisfait de ton temps ? De l'ambiance ? De mon coté, j'ai repris l'entraînement dès mardi dernier (non je ne suis pas addict...

Je te remercie, tout s'est bien passé, bonne ambiance et bonnes conditions, le chrono correspond à mes attentes ( 4h00 ) par contre je ne reprendrai pas aussi tôt que toi, je vais attendre vendredi :lol:
Cristophe a écrit :Pour ce qui est du survol du Grand Canyon, une chose est certaine, je ne le ferais pas, trop la trouille de l'avion

Dans ce cas, essaies l'hélicoptère :mdr: :jesors:
Olive

Carnets USA

Carnets Around the world
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

L'hélico !!! comment dire ... Même pas en rêve :mdr: :mdr: :mdr:

Bravo pour ton chrono, 4h00 est une belle perf' :super: et bonne reprise !
olive54fr

Message par olive54fr »

JOUR 15

Aujourd’hui, c’est la dernière étape de notre roadtrip, il nous reste 250km pour rejoindre la plage de Santa Monica, j’ai donc prévu la matinée pour faire ce trajet car Google m’indiquait 2h50 de route mais je ne savais pas dans quelles proportions les embouteillages étaient pris en compte.

Nous prenons notre petit déjeuner et nous goûtons une dernière fois ces crêpes à faire soi-même dont j’ai bien aimé le principe dans les hôtels qui mettaient ce procédé à disposition.

Nous quittons l’hôtel vers 8h30, et comme prévu la densité de circulation augmente en nous rapprochant de l’immense agglomération de Los Angeles. En passant, nous distinguons le Dowtown de L.A.

Image

C’est un parcours en accordéon qui va nous mener jusqu’à Santa Monica sur des autoroutes à 7 voies parfois entièrement bloquées ! C’est assez impressionnant…

Image

Une fois arrivés à Santa Monica, je cherche une station pour faire le plein, car je commence à être à sec depuis Williams, puis nous nous rendons au Whole Food Market pour nous prendre de quoi manger ce midi. C’est la première fois que nous allons dans cette chaîne et je dois admettre qu’il y a un large choix de produits frais de bonne qualité. Nous optons pour des plats préparés qui sont en self-service et quelques fruits. Ils fournissent même les couverts et les serviettes.

Image

Prochaine étape, se garer dans un des parkings que j’avais repéré grâce à l’application Park.me. En fait, à proximité de la plage, il y a des parkings à étage qui sont gratuits pendant les deux premières heures, et ensuite c’est 1$ par demi-heure, bref, nous nous garons dans l’un d’entre eux et nous sortons pour nous balader et chercher un endroit pour pique-niquer.

Nous trouvons un banc face à la plage et l’Océan Pacifique, dans un espace vert aménagé le long d’Océan Avenue.

Image

Image

Le ciel est voilé mais la température est très agréable, nous mangeons tranquillement et nous allons ensuite en direction du Pier qui marque symboliquement la fin de la route 66. Je suis surpris de découvrir un surprenant terrain de pétanque qui a l’air de répondre aux normes olympique de la discipline situé peu avant l’arche marquant l’entrée du Santa Monica Pier.

Image

Image

Nous déambulons tranquillement jusqu’au bout de cette immense jetée sur laquelle les activités attirent les touristes en nombre.

Image

Image

Image

Image

Nous allons faire un tour sur la plage ; j’ai trouvé le sable moins agréable que nos plages océanes de la côte atlantique. Ma femme ira tremper les pieds dans l’Océan Pacifique.

Image

Image

Après cette petite balade, nous retournons à la voiture pour nous rendre sur les hauteurs de Los Angeles. En effet notre hôtel pour les 3 nuits restantes est le Hollywood La Bréa inn sur Hollywood boulevard, et je compte le rejoindre cheminant sur les collines de L.A en faisant un passage à Beverly Hills.

Nous prenons la direction de pacifique palissade et nous remontons sur Amalfi Drive au milieu de belles villas. Nous passons devant l’UCLA puis nous empruntons la Bel Air Road. Ma femme avait noté des adresses où sont censées habiter des stars de Hollywood, mais à vrai dire, nous avons plus croisé de jardiniers et de vigiles de sécurité que d’acteurs ou actrices…

Notre promenade nous mène jusqu’à Beverly Hills où Park.me m’avait indiqué des parkings gratuits durant les 2 premières heures. Je choisis de prendre celui de Rodéo Drive qui est souterrain. Il s’agit en fait d’un service de voiturier, et c’est la première fois de ma vie que j’utilise ce genre de service. Donc lorsque nous arrivons et que le voiturier nous demande les clés, je suis un peu pris de cours, il faut que j’abandonne la voiture avec les clés et tous nos bagages à l’intérieur ? Finalement le temps de prendre nos sacs à dos avec l’essentiel dedans et je laisse la voiture…

Image

Nous prenons l’ascenseur et nous débouchons au milieu de Rodéo Drive. Nous allons nous balader une petite heure dans le célèbre quartier, passer devant l’hôtel de « pretty Woman »… une petite halte au Starbuck et nous retournons au parking, je donne mon ticket et le voiturier va chercher mon véhicule ; je laisserai un pourboire de 5$, ce qui n’est pas cher payé pour une heure de parking en plein centre de Beverly Hills !

Image

Image

Image

Image

Nous quittons ce riche et beau quartier afin de regagner les hauteurs de L.A en prenant le célèbre Mulholland Drive.

Image

Nous allons cheminer en faisant des arrêts pour profiter de points de vue sur Los Angeles, sur le Hollywood Sign et sur quelques villas accrochées aux collines californiennes.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous allons arriver tranquillement en fin d’après-midi sur Hollywood Boulevard où nous rejoignons notre hôtel qui est sommes toutes très bien situé avec un parking suffisamment dimensionné.

Image

En arrivant au check-in, le réceptionniste confirme ma réservation et au moment de payer, (le Bréa Inn étant le seul que je n’avais pas pu régler en ligne), aucune de mes deux cartes bleues ne passent avec leur système à sabot et il faut que je m’acquitte des 450$ en liquide ce que je n’avais pas prévu, bref, rien de grave et le temps de récupérer notre grande chambre, nous redescendons pour aller nous promener sur Hollywood Boulevard.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous allons assez loin avec la tête baissée scrutant les noms inscris sur le trottoir, nous rentrons dans quelques boutiques ; il faut dire que c’est une avenue à haute concentration touristique, accompagnée de tous les excès que cela peut entrainer, mais rien d’étonnant à cela. Nous ferons donc l’aller sur un trottoir et le retour sur l’autre, puis nous finirons par acheter des énormes parts de pizzas que nous irons déguster en chambre aux alentours de 21h00.

Image

Depuis le début du séjour, mes enfants ont découvert une chaîne gratuite, AMC, qui passe des films assez récents malheureusement entrecoupés de 5mn de pub tous les quarts d’heure, mais ça suffit à faire leur bonheur et ça contribue à améliorer leur anglais…

Bilan de la journée : On sent que la fin approche avec cette dernière étape ; La visite des hauteurs de Los Angeles nous a bien plu, même si cela change des Parcs Nationaux.
C’est une drôle de sensation que de se balader dans les rues de Los Angeles dans des endroits comme Santa Monica, Beverly Hills ou Hollywood Boulevard alors que d’habitude c’est à travers l’écran de notre téléviseur, dans les films ou les séries TV que nous les apercevons. Parcourir tous ces lieux en vrai donne l’impression d’être immergé dans un décor de cinéma, c’est peut-être la proximité d’Hollywood qui provoque cette sensation, je l’avais moins éprouvée à San Francisco ou Las Vegas.
Olive

Carnets USA

Carnets Around the world
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Olivier

Ca sent la fin :snif:

C'est sympa de revoir LA et de se dire qu'on y sera à nouveau fin juin

Les parts de pizza sont énormes :hein:

2 questions STP :

- la photo avec le Hollywood sign que l'on voit à travers la vitre c'était ou (un magasin, car on voit des escalators) ?
- l'application Park.me fonctionne Off line ou il faut un connection internet quand on n'a pas de Wifi ?

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
olive54fr

Message par olive54fr »

Bonsoir Hubert,
HPR38 a écrit : la photo avec le Hollywood sign que l'on voit à travers la vitre c'était ou (un magasin, car on voit des escalators) ?
En fait, c'est juste à coté du Dolby theater, il y a le magasin Sephora entre les deux, et tu as effectivement une belle vue sur le Sign...

HPR38 a écrit :- l'application Park.me fonctionne Off line ou il faut un connection internet quand on n'a pas de Wifi ?
Si tu veux l'utiliser en temps réel, tu as besoin d'avoir une connexion internet, cependant il y a aussi un site internet ( https://www.parkme.com/fr/ ) plus pratique qui permet de repérer les prix des parkings avant, c'est d'ailleurs comme cela que j'ai procédé.

J'espère avoir pu répondre de manière complète, n'hésites pas si tu veux plus de précisions.

Le départ approche, je suppose que ça doit vous tarder maintenant!!

@ bientôt...
Olive

Carnets USA

Carnets Around the world
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Merci Olivier

Yes : dans 2 mois pile-poil on sera à l'hôtel de Saint-Exupéry pour la nuit avant le départ de Lyon le lendemain :fete:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »