Bonjour Sébastien,
Ton carnet est vraiment passionnant avec la découverte de ces lieux moins fréquentés et tes photos sont sublimes.
Je t'ai envoyé un MP par rapport à vos chaussures. Nous souhaitons acheter des Salomon mais il y a plein de versions différentes. J'ai lu que vous étiez content des vôtres. Vous avez pris lesquelles ?
Bonne journée
Jules
Wildest Trip - Août 2016 - CA > AZ > NM > UT > NV
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Jules02
- Ecureuil de Grand Canyon NP
-
sebi52
- Petit veau du Colorado

- Site internet : https://www.aupaysdesvoyages.com/
Re: Wildest Trip - Août 2016 - CA > AZ > NM > UT > NV
Salut Jules et merci beaucoup !!!Jules02 a écrit :Bonjour Sébastien,
Ton carnet est vraiment passionnant avec la découverte de ces lieux moins fréquentés et tes photos sont sublimes.
Je t'ai envoyé un MP par rapport à vos chaussures. Nous souhaitons acheter des Salomon mais il y a plein de versions différentes. J'ai lu que vous étiez content des vôtres. Vous avez pris lesquelles ?
Bonne journée
Jules
Je t'ai rep en mail prvié pour les shoes
A+
Seb
-
sebi52
- Petit veau du Colorado

Amis Roadtrippers bonsoir
Le Jour 18 de nos aventures est en ligne !
Au programme la House Valley Rock Road avec la découverte de Wire Pass, puis un tour express au White House Campground et pour finir la journée nous sommes allés nous dégourdir les roues sur la Smoky Mountain Road qui permet de rallier Alstrom Point
Le liens est par ici ======> https://sites.google.com/site/wildesttrip7/day-18
Bon découverte à tous !
Seb & Nella
Le Jour 18 de nos aventures est en ligne !
Au programme la House Valley Rock Road avec la découverte de Wire Pass, puis un tour express au White House Campground et pour finir la journée nous sommes allés nous dégourdir les roues sur la Smoky Mountain Road qui permet de rallier Alstrom Point
Le liens est par ici ======> https://sites.google.com/site/wildesttrip7/day-18
Bon découverte à tous !
Seb & Nella
-
joelle21
- Bison fougueux

Vous vous doutez que j'ai regardé votre journée avec bcp d'intérêt ...Pas de chance d'un côté mais vous avez quand même vu de très belles choses ...
Tu dis que ta franchise Alamo a des limites mais tu n'etais pas assuré sur les pistes si je ne me trompe où tu as pris une assurances spéciales ????????????
C'est ma grande question pour l'instant ??????
@ bientôt vivement la suite
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
-
Lorax
- Séquoia géant
Vous sortez vraiment des sentiers battus! J'aime bcp vos compte rendus. Et que de lieux étranges!!!
Par contre je me pose la même question concernant la voiture. Vous avez pas eu peur? Pas d'assurance sur les pistes, et en fait des Kms sur piste
Par contre je me pose la même question concernant la voiture. Vous avez pas eu peur? Pas d'assurance sur les pistes, et en fait des Kms sur piste
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
sebi52
- Petit veau du Colorado

Salut Joelle,
C'est vrai qu'on aura tenté pas mal de choses sans avoir pu aller au bout et c'est dommage. Mais ce qu'on à vu est déjà magnifique !
Pour ce qui est de la locations de voiture, peut importe le loueur et la catégorie (citadine, SVU, 4x4...) à partir du moment où l'on s'engage sur une route sans revêtement, l'assurance ne fonctionne pas. Il faut le faire en connaissance de cause et en cas de pépin, il faut se débrouiller par sois même.
C'est vrai qu'on aura tenté pas mal de choses sans avoir pu aller au bout et c'est dommage. Mais ce qu'on à vu est déjà magnifique !
Pour ce qui est de la locations de voiture, peut importe le loueur et la catégorie (citadine, SVU, 4x4...) à partir du moment où l'on s'engage sur une route sans revêtement, l'assurance ne fonctionne pas. Il faut le faire en connaissance de cause et en cas de pépin, il faut se débrouiller par sois même.
joelle21 a écrit :Seb et Nella,
Vous vous doutez que j'ai regardé votre journée avec bcp d'intérêt ...Pas de chance d'un côté mais vous avez quand même vu de très belles choses ...pour les photos
![]()
Tu dis que ta franchise Alamo a des limites mais tu n'etais pas assuré sur les pistes si je ne me trompe où tu as pris une assurances spéciales ????????????
C'est ma grande question pour l'instant ??????![]()
-
sebi52
- Petit veau du Colorado

Merci Lorax !
C'est vrai qu'on aime bien sortir des itinéraires "officiels"
Alors pour la voiture, non pas eu peur et on commence à pas mal maitriser la conduite sur piste !
Effectivement aucun loueurs n'assure de véhicule sur les pistes. Il faut s'engager dessus en connaissance de cause et faire tout de même attention où mettre les roues. Après le principale risque est la crevaison donc ca reste minime.
On fera les comptes a la fin du reporting sur les km qu'on a effectué sur piste et à mon avis il y aura plusieurs centaine !
C'est vrai qu'on aime bien sortir des itinéraires "officiels"
Alors pour la voiture, non pas eu peur et on commence à pas mal maitriser la conduite sur piste !
Effectivement aucun loueurs n'assure de véhicule sur les pistes. Il faut s'engager dessus en connaissance de cause et faire tout de même attention où mettre les roues. Après le principale risque est la crevaison donc ca reste minime.
On fera les comptes a la fin du reporting sur les km qu'on a effectué sur piste et à mon avis il y aura plusieurs centaine !
Lorax a écrit :Vous sortez vraiment des sentiers battus! J'aime bcp vos compte rendus. Et que de lieux étranges!!!
-
joelle21
- Bison fougueux

Merci Seb je crois que je vais aussi arrêter de stresser avec celà ...Bob est un bon conducteur qui ne prendra pas de risque non-calculé ...Et je ne vais pas renoncer à mon programme ...sebi52 a écrit :Salut Joelle,
C'est vrai qu'on aura tenté pas mal de choses sans avoir pu aller au bout et c'est dommage. Mais ce qu'on à vu est déjà magnifique !![]()
joelle21 a écrit :Seb et Nella,
Vous vous doutez que j'ai regardé votre journée avec bcp d'intérêt ...Pas de chance d'un côté mais vous avez quand même vu de très belles choses ...pour les photos
![]()
C'est ma grande question pour l'instant ??????![]()
En tous cas vivement la suite ...
@+
Joëlle
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
-
MiraBella
- Séquoia géant
a y est !!! j'ai ENFIN rattrapé mon retard. et j'ai dévoré les pages que je n'avais pas encore lu ! toujours aussi passionnant / captivant. j'adore, que dis je, je suis fan !!!
je colle Nico à la lecture ce soir
je colle Nico à la lecture ce soir
-
HPR38
- Séquoia géant
Hello Seb et Nella,
Je ne dis rien mais je suis avec plaisir votre carnet et votre blog est super
Dans cette dernière journée je viens de découvrir Little Egypt qui sera sur notre parcours de cette année entre Bluff et Torrey
Et hop : aussitôt mis dans le roadbook d'autant plus que l'accès à l'air simple et facile
Merci beaucoup de ce partage

Je ne dis rien mais je suis avec plaisir votre carnet et votre blog est super
Dans cette dernière journée je viens de découvrir Little Egypt qui sera sur notre parcours de cette année entre Bluff et Torrey
Et hop : aussitôt mis dans le roadbook d'autant plus que l'accès à l'air simple et facile
Merci beaucoup de ce partage
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934