J 21 : Universal
Aujourd’hui on attaque la partie que Franck et les enfants attendaient avec impatience, et que je ne fais que pour leur faire plaisir, les parcs d’attractions à sensation. Lever de bonne heure pour être à l’ouverture, il y a du monde mais nous entrons rapidement.

En premier, direction Island of Aventure. On regarde un peu, il n’y a pas foule
, et on décide de faire une première attraction DudleyDo-right’s Ripsaw Falls. Il n’y a personne mais quand on voit la longueur des couloirs d’attente, on imagine que ça peut être l’horreur !! On monte dans un espèce de rondin et c’est parti, ça monte et ça descend, ça mouille pas mal, puis c’est la descente finale, pas si méchante mais déjà j’atteins presque mon maximum !
A l’arrivée, Chloé est en larmes, elle était devant et ne s’attendait surement pas à ça, elle a eu peur de tomber !!
Une fois consolée, nous nous dirigeons, bien trempés, vers le château d’Harry Potter, en chemin arrêt à Jurassic Park River Adventure, là encore presque personne, des espèces de gros radeaux qui serpentent au milieu des dinosaures, effets spéciaux et jets d’eau plutôt sympa ….jusqu’à la descente finale, encore pire que tout à l’heure !! Cette fois, c’est fini, Chloé ne veut plus faire de manège à sensation forte !!I

Et plus un poil de sec !!
Nous voilà arrivés au village d’Harry Potter, la reconstitution est vraiment top !
Laura insiste pour faire Dragon Challenge, Franck va avec elle pendant que Chloé, Camille et moi continuons à admirer le village. Quand on les retrouve, Lolo s’est coincé le cou tellement ça secouait et Franck lui-même avoue être un peu retourné !! ça promet !
Les petites veulent aller dans le château, arrivé devant, il s’agit de nouveau d’un ride, on hésite, mais une dame nous explique qu’il n’y a pas de chute, que ça bouge un peu mais sans plus…ok c’est parti. Il faut laisser les sacs dans des casiers …j’aurais dû me méfier !! La file d’attente se fait dans le château où l’on peut admirer les éléments mythique d’Harry Potter, puis on s’installe dans des rampes de 4 sièges et c’est parti, au début ça bouge un peu, on se balade dans les décors, puis c’est la chute vertigineuse dans une partie de qwiddish, en fait il y a aussi de la 4D, et ça je ne supporte pas, je cale la tête dans un coin, je ferme les yeux et j’attends que ça se termine (et ça paraît looonng !!), je tiens à peine debout en descendant, les 4 autres sont aussi un peu secoués, une terrible envie de vomir qui va me tenir au moins 20 minutes !! Bref en 2h, tout le monde est calmé !!
Un peu de repos, un grand coca bien frais et on reprend mais en mode ballade. On prend le Hogwarts Express qui relie les 2 parcs (si on a des billets park-to-park, sinon il faut racheter un ticket)
, un tour dans Universal Studio en repérage et on décide de sortir du parc et d’aller se reposer un peu. Déjeuner dans un resto Fridays, super bon, pause à l’hôtel pour repérer sur le plan les attractions « faisables », un petit tour à la piscine et on repart. Le ticket de parking reste valable toute la journée.
On arrive, il fait 38°c, et on croise la foule qui repart déjà ??!! Pour commencer le secteur tout mignon de The Cat in the Hat, tranquille, pas de risque de nausée !!
ensuite Poséidon’s fury, c’est un show, un peu long au départ quand on ne comprend pas, mais les effets spéciaux du final sont grandioses. Quand nous sortons, l’orage commence à gronder, sécurité oblige toutes les attractions en extérieur ferment, on s’arrête au Jurassic Camp pour que les filles jouent dans les cabanes.
Puis l’orage s’éloigne, on attend la réouverture des Barges de Popeye
on est les premiers à monter dedans, trop bien, petites sensations de rafting sur une rivière en folie, on rigole bien,

par contre on est totalement trempés (mais vraiment, on dégouline de flotte !!), on s’égoutte sur le chemin du retour car l’orage revient, la nuit tombe, et tout ferme.
Sortie rapide, c’est impressionnant avec le monde qu’il y a !! Encore qu’on a pu voir que c’était la basse saison, assez peu d’attente dans l’ensemble (je pense aussi qu’on a évité les heures de pointe !)
On s’arrête acheter une pizza et de la glace, et on mange dans la chambre après s’être débarrassé de nos vêtements mouillés ! Tout le monde est crevé après cette première journée !!