De la grosse pomme aux plages de Floride en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: De la grosse pomme aux plages de Floride en famille

Message par Sp44 »

ça vient , ça vient !! retour d'un week-end surprise pour l'anniversaire des jujus à Disneyland Paris , l'occasion de se rendre compte qu'on est loin de l'organisation à l'américaine !! les gens sont indisciplinés, il y a des fumeurs partout , le service ...quasi inexistant , impossible de trouver quelqu'un pour demander une direction , et un gros manque de fluidité . Mais bon elles étaient contentes c'est le principal !!
Côté mal au pied , c'était bien équivalent à une journée dans New York :hihi:
Donc ça y est , pour ce soir je ne bouge plus de mon canap' ,du coup je vais pouvoir vous livrer quelques pages ...
à tout de suite ....
Sp44

Message par Sp44 »

J8 : départ pour miami

Ce matin, lever de bonne heure pour finir le rangement, hier j’ai confirmé les vols par internet et la voiture par téléphone, normalement le chauffeur doit nous prendre à 9h et nous appeler ½ heure avant. Je suis habillée depuis 5 minutes, Franck sort à peine de la douche quand ça frappe à la porte … c’est le chauffeur avec plus de 30 minutes d’avance !! du coup c’est l’affolement général, on finit de ramasser vite fait ce qui traine, on boucle les valises, et nous voilà parti. Chauffeur beaucoup moins sympa qu’à l’arrivée qui commence limite à nous agresser quand je lui tends le voucher pré-payé pour savoir si on a du cash pour le pourboire !! :grrrr: ensuite j’ai un peu de mal à savoir ce qu’il me demande tellement son accent chinois est prononcé, mais bon on finit quand même par se comprendre, et nous filons vers JFK à un train d’enfer en doublant n’importe comment, grand coup de klaxon etc… résultat nous y sommes en 25 minutes !! :shock:
Arrivés là-bas, enregistrement aux bornes automatiques, qui délivrent une carte d’embarquement mais pas de numéro de siège, pas forcément rassurant quand ils avertissent directement qu’il y a du surbooking !
Aux bagages, obligés de faire des transferts d’une valise à l’autre car la pesée se fait bagage par bagage et non pas en globalité. Contrôle de sécurité avec scanner corporel. Puis on attend à la porte d’embarquement. Au bout d’un moment, on finit par voir apparaître nos noms avec des numéros de siège sur un des écrans. Ils commencent à faire entrer certains passagers, avec des numéros imprimés sur leurs cartes d’embarquement, puis enfin les autres pour lesquels ils réimpriment un ticket. Un peu flippant quand on ne connaît pas le système !!
Nous sommes séparés en 3 dans l’avion, distribution de chips, gateaux etc… pour les 5 rangées devant Camille et moi, rien pour nous, en fait Franck, Laura et Chloé sont en classe comfort, et pas nous !! Camille s’étrangle de rage « ça se fait trop pas !! » surtout qu’elle a faim comme d’hab ! on a quand même le droit à un paquet de bretzel et un coca, mais pas de plateau repas, pour un vol de 3h en plein midi c’est un peu léger !

Arrivée sur Miami, la vue est magnifique, on survole Miami Beach, puis on aperçoit le début des Everglades.
Image

Récupération rapide des bagages, halte pour engloutir une part de pizza,
Image

puis nous rejoignons le centre de location de voiture par une navette aérienne qui offre un panorama assez sympa sur l’aéroport.
Presque personne chez Alamo. La réceptionniste essaye de me faire prendre une voiture plus grande alors que nous avons déjà une 7 places pour 5, puis les assurances, mais elle n’insiste pas quand je refuse. Le contrat à signer est en français. Ensuite nous descendons au parking où nous avons le choix entre une petite dizaine de minivans. Nous prenons le premier, un dodge grand caravan A, couleur gold, je m’aperçois après qu’il a une plaque de l’Alabama …comme ça on fera vraiment touriste !! Un peu de flottement à la prise en main, le gps de copilot qui tarde un peu à démarrer mais pour une fois Franck reste calme, les Etats-unis, ça lui va bien !!

Direction l’hôtel, Design Suites at Castle Beach sur Collins avenue, north Miami Beach, on se détend et on admire le paysage, le changement avec New-York est radical !! Nous appréhendons un peu car les avis sur l’hôtel sont catastrophiques mais nous l’avions vu trop tard, et surtout celui là, bien que pas donné restait accessible pour 5 à Miami Beach.

Un peu d’attente pour le Chek-in et me voila avec les clés, Franck laisse la voiture au portier (parking gratuit inclus) et nous montons. J’ouvre la première chambre, conforme aux photos de la réservation j’ouvre la deuxième et là surprise : il y a déjà des bagages !!Fâché je laisse tout le monde et je redescends à la réception : étonnement général, ils ne comprennent pas ce qui se passe, vont vérifier, et au bout d’un moment finissent par me proposer une deuxième chambre mais un étage au dessus !! pas question de se séparer des enfants dans un établissement aussi grand ! du coup je demande des lits d’appoint, et je remonte. En arrivant, je croise les occupantes de l’autre chambre, eux aussi avaient réservé des chambres communicantes et ont été placés à 2 étages différents Après 1h d’explications en anglais et en espagnol, la réception leur propose une autre chambre, et nous prenons enfin possession de nos appartements : 2 grandes chambres communicantes avec coins « cuisine » et salles de bains, simples, rénovés, tout à fait correct.
Image

Nous descendons explorer le reste : en sous-sol quelques boutiques, puis la piscine et la plage. Les filles ne peuvent pas s’empêcher de mettre les pieds dans la mer mais la priorité c’est de trouver à manger, en plus il pleut un peu. Nous remontons Collins avenue pour trouver une supérette, ou un resto mais rien, une succession d’hôtels et d’immeubles de locations ! mais après la marche à NYC, même pas peur, même si la chaleur humide rend la marche plus pénible.
Image

Image

Après 20 minutes, nous tombons sur une station-service, sauvés !! Nous repartons en sens inverse chargés de ce que nous avons pu trouver, et nous finissons le trajet en passant par la plage, avec même une des fameuses cabines colorées (même si ce n’est pas celle d’Austin et Ally !!)

Image

Une fois les courses déposées dans la chambre direction la plage et surtout la mer pour une baignade bien méritée !! l’eau doit être au moins à 32°, et le premier qui me dit que c’est trop chaud, je le baffe !! c’est top, je me croirais dans mon bain !! :super:

La nuit tombe, « diner » dans la chambre, ça me fait un peu mal de « cuisiner » des bun’s au micro-onde !! d’ailleurs les filles trouvent ça un peu dég !! mais c’était ça ou rien !! quelques fruits en dessert et au lit !!
Sp44

Message par Sp44 »

J 9 : Miami

Ce matin, petit dèj vite fait dans la chambre et on descend à la piscine, la chaleur est déjà torride mais il y a toujours un peu de vent ce qui rend la sortie toujours un peu fraiche !!
Ensuite direction Bayside en passant par Ocean Drive, ce matin pas un chat dans les rues, ce qui rend la conduite plus facile, même quand on se trompe dans le port de Miami. On se gare au parking couvert de Bayside, là encore pas de soucis pour trouver une place, il est 10H30 et ça commence juste à ouvrir.

Image

Image

On prend les billets pour la croisière des millionnaires, le temps de faire un petit tour, et nous partons admirer la baie de Biscayne et les maisons de stars. C’est sympa mais avec les commentaires en anglais ou en espagnol, les filles s’ennuient un peu, Camille finit même par s’endormir dans sa chaise.

Image

Image

Image

Image

En sortant du bateau, on s’installe pour déjeuner dans un des restos du port, pour notre premier vrai hamburger américain !! délicieux !
Image

Suite du programme, un tour dans Miami downtown, la chaleur est écrasante, heureusement nous trouvons rapidement le metromover gratuit qui nous permet d’admirer le panorama depuis une rame climatisée. Les filles adorent, on se croirait à Disneyland !!

Image

Image

Ensuite nous reprenons la voiture direction Coral Gables, arrêt à la Venetian pool, une magnifique piscine installée dans une ancienne carrière. Au départ, nous devions aller nous baigner, cependant il est 15h30, ça ferme à 16H30 et à 11$50 l’entrée, nous estimons que ça fera cher l’heure de baignade !! nous nous contentons d’admirer mais c’est une torture avec la chaleur qu’il fait !!
Image

Petite ballade dans le quartier où il y a des banians magnifiques !
Image

Puis passage à l’hôtel Biltmore pour admirer l’architecture, et de nouveau une superbe piscine !!

Image

Image

Retour à Ocean Drive, mais cette fois il y a du monde !! et des belles voitures ….
Image

Image

La chance nous sourit juste au moment où nous allions abandonner, une place se libère et on se gare dans Collins Avenue ! Petit tour sur la plage, de nouveau une belle cabine, avec un beau drapeau violet … « dangerous marine life » celui là on ne l’a pas chez nous, et heureusement !!
Image

Le long de la promenade, on admire les immeubles art déco aux jolies couleurs pastelles, et les sportifs de toute sorte.
Image

Image

Image

Image

Image

Avant de rentrer à l’hôtel, passage dans un Publix pour faire de vraies courses, là au moins il y a de la nourriture qui ressemble à quelque chose !! On s’extasie devant le système d’escalator réservés aux caddies, ça c’est du jamais vu !!
Image

Baignade dans la mer avec en fond le ciel qui se teinte de rose, c’est magnifique (mais évidement ce soir je n’ai pas emmené mon appareil photo !!) :pprr:
Diner dans la chambre et dodo ! Après avoir baissé la clim à fond, ils sont complètement malades ici avec ça !! on a l’impression de rentrer dans une glacière !!
Sp44

Message par Sp44 »

J10 : Les Everglades
Image

Attention, ce matin fini les vacances, on met le réveil à 6h30, départ prévu à 8h pour Shark Valley après un passage à la piscine …sauf que il n’y a plus de décalage horaire pour nous aider donc réveil difficile à 7h, petit dèj au radar, et départ 8h30 sans piscine en oubliant le sac de pique-nique. Heureusement le temps que le vallet ramène la voiture, je m’en aperçois et je remonte.

Et là début d’une longue galère ! Il n’y a pas d’adresse dans mes guides, seulement une position. Je rentre une adresse …et on se retrouve au centre de location de voiture de l’aéroport. Au dernier moment on change de direction, j’essaye de rentrer les coordonnées indiquées par le guide et c’est reparti ….pour une visite complète de Miami du sud au nord, jusqu’à Fort Lauderdale !!!! Heureusement que Franck maitrise la conduite à l’américaine, parce qu’on se fait tous les types de quartiers du plus chic au plus pourri !! On finit par s’arrêter, je reprends cette p***** d’appli gps et je tapote directement sur la carte sans essayer de rentrer une adresse et on repart …dans l’autre sens jusqu’à …l’aéroport, et enfin on récupère la 41 !! un détour de 2h, pour le tram de 9h c’est mort !!

Nous voilà enfin arrivés à Shark Valley, au visitor center. On va prendre les billets pour le tram tour, prochain départ 12h30 ; Du coup on décide de pique-niquer en attendant. Il fait vraiment super lourd, je n’imagine même pas faire le circuit à pied ou en vélo !! Enfin, le départ avec un guide qui repère les animaux à voir et donne des explications sur les Everglades. Quelques oiseaux, puis enfin un bébé alligator.
Image

Image

Image

Un peu plus loin, un autre plus gros. Les nuages deviennent de plus en plus menaçant, et quand on arrive à la tour d’observation, on voit des éclairs et la pluie commence à tomber.
Image

Image

Sur le chemin du retour, on voit plusieurs nids d’alligators et une mère avec ses petits.
Image

Image

Image

Bilan, un peu long pour voir assez peu d’animaux, mais au moins on les voit dans leur milieu naturel, inenvisageable pour moi à pied avec les enfants !!

Nous poursuivons sous la pluie par le micosukkee Indian Village, presqu’en face de Shark Valley.
Image

C’est quasiment désert, environ une dizaine de touristes. On peut observer les alligators de près dans des bassins, il y a un show avec un indien qui manipule les bestioles, un petit musée de l’artisanat séminole, et la possibilité de manipuler un bébé alligator. Pas extraordinaire mais sympa, les enfants adorent !!
Image

Image

Image

Image

Enfin, le clou de la journée, la ballade en air boat.J’avais choisi celui du Micosukkee car c’est un des moins cher, 20$ pour les adultes, 12$ pour les enfants. Là encore, il n’y a pas foule, pourtant le soleil est revenu !! Un seul bateau qui s’apprêtait à partir fait demi-tour pour nous prendre. Bouchons d’oreilles et c’est parti.Et là, vraiment, c’est l’image que j’avais des Everglades !! Perdus au milieu des sawgrass entourés d’oiseaux et de libellules, le paysage est grandiose !!
Image

Image

Arrêt dans un ancien village séminole abandonné aux sauterelles.
Image

Image

Puis la ballade continue, nous tombons même sur un alligator au milieu des jacinthes d’eau !
Image

Quelques dérapages pour les sensations, et pour finir, notre guide indien nous fait un beau discours sur la signification de la vie, du rapport à la nature et de l’amour de son prochain, on sent que ça lui vient du fond du cœur ! Vraiment un beau moment, je ne regrette pas le choix de l’endroit, d’autant que plus loin, on voit de vraies usines à air-boats.

Retour un peu plus rapide à Miami Beach, malgré les embouteillages. Puis baignade jusqu’au coucher du soleil.
Image

Après les moustiques de la journée (supportables mais quand même !) Camille se fait piquer, on suppose par une méduse !!

Dernière nuit à Miami, demain départ pour les keys.
Sp44

Message par Sp44 »

J11 : Key West

Ce matin, réveil sous la pluie ! c’est pas grave, nous quittons Miami, espérons juste que le temps sera dégagé dans les keys ! On boucle les bagages, on ramasse tout ce qui traine (et il y en a !!) et on descend à la réception pour le check out, et là panique, il manque la clé d’une des chambres !! on cherche partout, on commence à redéfaire les bagages, rien, finalement Franck remonte au bout d’1/4 d’heure et c’est Laura qui les retrouve sur le coffre-fort !! ouf, mais un gros coup de chaud !!

Image

Enfin, c’est parti, le gps annonce 2h30 jusqu’à notre première étape : Marathon pour déjeuner. Sauf qu’avec le traffic on met déjà plus de 2h pour sortir de Miami, c’est interminable !!! Enfin l’Oversea, plutôt décevant au départ, on ne se rend pas compte qu’on est dans des îles, Key Largo, c’est une succession d’hôtel et de magasins, la route parait vraiment très longue ….
Image

Puis enfin des petits bout de mer bleue, avec en prime un soleil magnifique, pas de halte pour ce matin, on commence à avoir faim et on voudrait atteindre les Key Fisheries assez rapidement. C’est un endroit recommandé pour manger du homard dans une pêcherie.Enfin, on arrive à Marathon, on trouve la fameuse pêcherie mais …c’est tout !! pas de resto !! tant pis il y a un drôle de resto coloré qui annonce du poisson sur un parking, on rentre.
Image

Image

Ca c’est du typique américain, sombre, les gens qui mange autour du bar et la télé avec du base-ball dans un coin !! et en fait la carte correspond à ce que j’avais lu dans mes guides !!?? en tout cas, on mange un délicieux sandwich au homard (avec du fromage, ça aussi c’est américain !!) puis on reprend la route.

Les îles deviennent plus petites et on peut vraiment admirer la beauté de la mer bleue turquoise !
Image

Arrivée à Key West, l’hôtel Santa Maria Suites, et là l’effet waouhhhh !! Un duplex haut de gamme, totalement équipé comme un appart avec vue sur la piscine dans un jardin tropical !! dommage on ne reste qu’une nuit !
Image

Image

Après un tour dans la piscine (limite trop chaude même pour moi), on part en ballade.
Image

Image

Arrêt au Southernmost Point, le point le plus au sud des Etas-Unis. Pas question de faire la queue pour faire une photo devant, on se décale un peu et hop ça va bien !!
Image

Ensuite, on remonte Duval street avec ses jolies maisons et ses boutiques, direction Mallory Square pour le coucher du soleil.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

On s’arrête au Sunset Pier, et on s’installe avec un Mojito pour admirer ce fameux sunset ! Franchement on est pas déçus !! c’est magnifique !! Un beau cadeau d’anniversaire pour moi !
Image

Image

Image

Après, diner dans un resto cubain, « el meson de pepe », délicieux !!
Image

le serveur me propose un dessert gratuit pour fêter ça mais on n’en peut plus !! heureusement qu’on marche un peu après pour rentrer, encore que la chaleur, même la nuit est limite supportable !!

Une bonne nuit de sommeil avant de reprendre la route.
Sp44

Message par Sp44 »

J 12 : Les keys

Réveil tranquille et petit dèj sur la terrasse où les louloutes m’offrent leurs petits cadeaux d’anniversaire, un petit tour dans la piscine, on reboucle les valises (Frank perd une clé magnétique de chambre, Chloé oublie ses lunettes à la piscine :( ) et on repart de Key West. Honnêtement, je serais bien restée une journée de plus, à la fois pour l’île et pour l’hôtel !!
Image

Aujourd’hui, Bahia Honda State Park. L’entrée est payante 10,50$ pour toute la famille mais cela s’explique par les aménagements : accès, douches, toilettes etc… Et c’est vraiment un endroit magnifique, l’eau est chaude, transparente, avec plein de poissons, les paysages paradisiaques, vraiment la réputation de Bahia Honda n’est pas usurpée. Nous passons un long moment à observer les poissons et les coraux. Malheureusement l’appareil sous-marin choisit ce moment là pour tomber en panne, il prend l’eau !! Tant pis ce sera juste pour nos yeux !
Image

Image

Image

Image

Pique-nique à l’ombre car le soleil tape vraiment fort !! Juste après, on entend gronder l’orage mais il s’éloigne et le soleil revient.
Nous changeons de plage pour le reste de l’après-midi où nous trouvons un peu d’ombre pour se reposer.
Image

Image

Puis vers 16h nous repartons direction notre prochaine étape : Islamorada
Image

En route arrêt chez Robbie’s, c’est un endroit que j’avais repéré sur le forum. C’est un resto/bar dans une petite marina à l’entrée d’Islamorada qui a la particularité d’héberger une colonie de tarpons (des poissons gigantesques !!) et pour cause, on peut acheter des seaux de poissons pour les nourrir ! à 3$ le seau, ça doit être rentable, mais c’est vraiment marrant à voir !! En plus il y a des pélicans qui s’incrustent et qui réclament, trop drôle ! les filles adorent, enfin un bon plan pas pourri !
Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, arrivée à l’hôtel Chesapeake Beach Resort. Nous prenons possession de notre petite villa, puis nous allons faire un tour pour découvrir l’hôtel situé en bord de mer.
Image

Pas vraiment de plage mais piscines et jardins bien sympathiques, et le clou du spectacle : une colonie d’iguanes !! Un des clients nous amène même un tout petit qu’il a trouvé et nous jouons un peu avec avant qu’il saute retrouver les autres !
Image

Image

Image

Puis un tour à la piscine, nous sommes tout seuls, l’hôtel est loin d’être rempli !!
Image

Image

Nous ressortons pour diner. Le premier resto que nous avions choisi est complet, nous nous arrêtons au hasard au Green Turtle où nous nous régalons avec un mahi-mahi pêché du jour.
Image

En dessert, je goute la Key lime pie, quand même il fallait que j’essaye la spécialité locale, c’est bon mais très sucré et vite écœurant !

Un peu de biafine sur les coups de soleil, et au lit !
Sp44

Message par Sp44 »

J 13 : Key Largo

Dernier jour dans les keys. Ce matin petit dèj sur la marina de l’hôtel avec les iguanes qui adorent les céréales !!
Image

Image

Image

Ensuite John Pennekamp State Park. A l’arrivée direction le Visitor Center, un bel aquarium mais aucune information !! à peine quelques brochures dans un coin ! On se dirige vers la partie « commerciale » où se font les locations de matériels, les réservations d’excursions … un beau bazar où il est difficile de se retrouver, du coup on ne sait pas trop quoi faire, j’aimerais voir les poissons, Franck pense que ce sera trop long et que les petites vont s’ennuyer …résultat on sort et on retourne vers la « plage » (j’avoue que je suis un peu énervée car je sens le plan pourri :???: ) en fait, le parc se trouve au milieu de la mangrove donc pas de vrai plage, une eau transparente mais jaunâtre, du coup les filles rebroussent chemin avant d’avoir mis un pied dans l’eau !! La chaleur commence à nous taper sur le système et je reviens à la charge avec le bateau à fond de verre (climatisé, à l’abri des coup de soleil ….) et finalement tout le monde accepte, le prochain départ est dans 30 minutes, juste le temps de prendre les billets et d’acheter des sandwichs et nous voilà partis.
Image

Il faut environ 30 minutes pour atteindre le récif, et là enfin, on est face à un aquarium en direct live !! Vraiment beaucoup de poissons, des coraux de toutes les couleurs, des méduses juste sous la vitre, et même 2 requins de récif qui font sursauter tout le monde.
Image

Image

Image

On passe environ 1h sur le récif puis retour au parc. Finalement tout le monde est content de la sortie.

Il fait décidément trop chaud, nous quittons les keys pour notre hôtel Travellodge à Florida City, ¾ heure de trajet erreur de gps inclue, et repos pour la fin de l’après-midi. Accueil et chambres impeccables pour un motel en pleine zone commerciale. :super:

Image

Le soir après un moment de détente dans la piscine de l’hôtel, quelques courses chez Walmart pour le pique-nique de demain midi, puis MacDo situé à l’entrée de l’hôtel et enfin une petite glace au principe sympa : on met ce qu’on veut dans le gobelet, yaourt glacé aux différents parfums et toppings (chocolats, bonbons, fruits, sauces …) et on paye au poids, au moins chacun a la glace qui lui convient !! j’adore le principe !!
Image

Je profite de cette journée moins chargée pour faire une petit bilan sur les keys, ce n’est que mon avis donc forcément subjectif !! Quand je lis qu’il suffit d’aller à Key Largo pour se faire une idée sans faire la route, je dis non !! ça n’a rien à voir avec ce qu’on trouve plus loin !! c’est plus grand, envahi de zones commerciales et sans le charme tropical ! Si vous voulez voir une belle plage, ne pas manquer Bahia Honda. Oui, ça vaut le coup d’aller jusqu’à Key West, et d’y passer un peu de temps. Enfin le fameux John Pennekamp, oui si vous faites la sortie snorqueling, sinon peu d’intérêt.
Conclusion, si c’était à refaire, je ferais une étape à l’aller de façon à passer au moins une journée complète et une nuit à Key West (je reste un peu sur ma faim !), je garde Bahia honda dans mon programme et je zappe John Pennekamp. Voilà si ça peut aider certain à faire des choix
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »