Route 61

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
elvis66
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Route 61

Message par elvis66 »

D'autres spots maintenant.... sympas mais pas indispensables :clin:

La Gibson Factory
145 Lt. George W Lee Avenue

Image Image

Pour les amateurs de guitares rock, blues et jazz, Gibson est une légende. A Memphis, on peut visiter la lutherie, en activité à certaines heures de la journée, mais aussi la boutique qui est une véritable caverne d'Ali Baba ! :fete:

Le Rock & Soul Museum
191 Beale Street

Image

Situé en face de chez Gibson, se trouve se musée consacré à la musique à Memphis est très intéressant. Interactif, bien documenté et parsemé de reliques issues des gloires locales.

La Memphis Pyramid
1 Bass Pro Drive

Image

Memphis, c'est d'abord l'Egypte d'où la construction de ce bâtiment pharaonique sur les bord de la Mississippi river. Prévue au début pour les rencontres sportives, elle fut ensuite transformée en centre commercial géant destiné à tous ceux qui pêchent et qui chassent dans le coin. Plutôt délirant de plonger ainsi dans l'Amérique profonde.

Et puis d'autres coins qu'on n'a pu faire à cause du manque de temps ou tout simplement parce qu'on n'a pas réussi à les atteindre malgré le gps... :???:

- Mud Island et son musée : c'est une île située au milieu de la Mississippi River. On y accède soit par un monorail ou par route. Ce fut notre choix, mais on ne trouva jamais le bon embranchement dans le dédale de voie d'accès qui tournent dans tous les sens. On a presque fini en Arkansas ! Ah bonjour les neus neus ! :mdr:
- Le Peabody Hotel, situé downtown. Un institution à Memphis, paraît-il... Ce sera pour une prochaine fois.
- Le Stax Museum : musée consacré à l'un des plus fameux label musical de la ville.

Bon... notre séjour à Memphis tire à sa fin. Va falloir prendre la route vers le Sud sur la mythique Route 61. :)

Image

Mais avant de quitter la ville, quelques photos encore...

Image Image Image Image Image Image Image Image
California Nevada Arizona 1993
New York Connecticut 2010
California Nevada 2013
Tennessee Mississippi Louisiana 2016
New York Connecticut 2020
elvis66
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par elvis66 »

Lorax a écrit :Rahlala ça donne envie! C'est vraiment différent de ce qu'on peut voir d'habitude. Un circuit qui vaut le coup. Merci encore :super:
Merci :)
C'est vrai que jusqu'à New Orleans, on n'a croisé aucun Français ! :hihi:
California Nevada 2013
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Depuis la lectures des deux carnets de Straw sur la région c'est dans ma bucket list! Le tiens me conforte dans l'idée de la faire un jour
elvis66
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par elvis66 »

Chewbaccabe a écrit :Depuis la lectures des deux carnets de Straw sur la région c'est dans ma bucket list! Le tiens me conforte dans l'idée de la faire un jour
Chouette ! :clin:
California Nevada 2013
elvis66
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par elvis66 »

Direction le Sud ! :clin:
Voilà le trail...

Image
California Nevada 2013
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

De plus en plus, je pense que cette route 61 sera notre prochaine destination. A l'instar de Chewie, les carnets de Straw m'avaient bien fait envie. Ton récit ne fait qu'enfoncer le clou.
:super:
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
elvis66
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par elvis66 »

La route, c'est bien beau mais faut la musique qui va avec... :siffler:
Voici un échantillon de notre playlist 'Spécial Route 61'... Enjoy ! (ou pas)

.... :diable:
California Nevada 2013
elvis66
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par elvis66 »

Adieu le Tennessee, bonjour le Mississippi ! :)
Comme ça, ça fait pas rêver :???: : c'est l'un des Etats les plus pauvres et conservateurs du pays. Il fut l'un des fleurons du ségrégationnisme. Depuis 2004, le mariage homosexuel n'est plus ni autorisé, ni reconnu...
Bon mais le Mississippi c'est aussi le berceau du Blues ! :)

Image

En fait il s'agit d'un coin quasi-exclusivement agricole. Nous avons parcouru plusieurs centaines de kilomètres entre les champs de cotons et de maïs. Cette monotonie était parfois brisée par la vue d'un château d'eau annonçant la traversée d'un bled composé uniquement d'espèces de cabanes en bois entourant l'incontournable église. Les églises, dans le Mississippi, comme plus tard en Louisiane, c'est pas ce qui manque ! :oui:

Image

Autre élément constant depuis notre arrivée à Memphis, ce sont les orages :pluie: . Dantesques et quotidiens. Tous les jours, depuis notre arrivée, en fin d'après-midi, il pleut très très fort pendant quelques dizaines de minutes.
Ce genre de phénomènes, sur route, est particulièrement stressant car à ce moment-là les essuie-glaces n'ont plus aucune utilité et la visibilité limitée à quelques mètres. Mais ça n'avait pas l'air de gêner les autres voitures ou les trucks lancés comme des obus comme si de rien n'était ! :shock:

Image

A partir de là, dans ce trip, on va découvrir un mode de conduite, comment dire, assez sudiste ! (Je sais de quoi je parle, j'habite à Marseille). On est très loin de la Californie, en termes de kilomètres mais aussi de mentalité : excès de vitesse, passages piétons invisibles, coups de klaxon au feu... :lol:

Bon, voilà qu'arrive notre premier arrêt depuis le départ de Memphis: Clarksdale, Mississippi !
California Nevada 2013
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou:
Moi ces trombe S d eau me feraient très peur en tous cas
Vivement la suite ....
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Bande son au top :love:
Belles photos :super:
Rahhh ça donne envie !! Memphis reste très attachante et pourvu qu'on soit fan de musique, on peut y rester à l'aise 3 ou 4 jours.
Curieux de voir si vous avez apprécier Clarksdale ?!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »