West USA again - 2 loulouttes dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
co64
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: West USA again - 2 loulouttes dans l'Ouest

Message par co64 »

07/08/2016 : MOAB > ZION VIA GOBLIN VALLEY

Aujourd’hui, c’est très dur de partir.
On se sentait super bien chez Sam et on serait bien restée plusieurs jours de plus…on aurait peut-être eu d’autres pièces Kokopelli… :rotfl:

Du coup, on traine un peu avant de partir…peut être aussi à cause des bières d’hier… va savoir ! :oops:

Sam nous dit de passer par Goblin Valley et de lui envoyer une photo de nous là bas…
Je n'avais pas checké ce State Park donc je ne savais pas trop à quoi m’attendre…

Image

Quand on est arrivée, comment dire… 2 gamines de 5 ans quoi ! :mdre:
Donc on a fait joujou

Z’avez trouvé où est Charlie ????
Image
Image
Image
Image

On a donc envoyé notre série de photo à Sam, ça nous a permis de prendre un bon fou rire tout en visitant.

Ensuite, on a repris la route pour traverser Capitol Reef. Je me suis dit que, là aussi, j’aurai bien aimé m’arrêter quelques jours mais il a bien fallu faire des choix… et le nôtre était de randonner donc on a sacrifié quelques lieux. :snif:

Puis on a pris la direction de Zion, le destination du jour.

Bon là, aparthé obligatoire…
Airbnb c’est bien, mais y a des hôtes…. :non:
Ce soir, nous dormons à Hurricane chez Bill, et le Bill en question il a commencé à me sortir par les yeux une semaine avant notre arrivée ! :grrrr:
Quand j’ai fait la réservation, je lui ai précisé que nous faisions un roadtrip avec ce jour là une étape longue en voiture. Pas de problème.

Une semaine avant notre arrivée, il a commencé à me bombarder de mail pour connaitre mon ETA…. :pprr:
Euh, ETA ?
Au 3ème mail, je lui avoue que je ne comprends toujours pas ce qu’il me demande… là, il me dit Estimated Time Arrival !
Euh, ben on sait pas trop…le soir… ?
Et là, il nous fait le sketch qu’il a besoin de savoir à ½ heure près…et qu’il faut pas que ce soit trop tard…. :grrrr: :grrrr: :grrrr:
J’ai commencé à voir rouge…je lui ai dit que nous le tiendrions au courant en partant et au cours de la journée.

Bref, on s’est pas trop arrêtée sur la route pour pas se mettre à dos le Bill et arriver à une heure décente !
Le jour dit, en partant on lui envoie un mail. A Capitol Reef, on lui envoie un mail. A Cedar Break, on lui envoie un mail…
Il nous reste 20 km avant d’arriver, on aurait bien fait un tour à Zion ce soir… ben non, faut se dépêcher d’aller chez Bill… :grrrr:
Et là…. On reçoit un mail avec les instructions de self check in…. :censored:
Il aurait pas pu nous les donner avant (surtout que je lui avait demandé à la base cette possibilité) ?
Lore conduisait et moi je commençais à lire les commentaires récents sur son profil…ben, c’était bizarre : certains dithyrambiques et d’autres affreux…
J’étais pas contente et je me suis bien dit que lui et moi…ça serait pas le coup de foudre.
La suite nous a montré à quel point j’avais vu juste !
Fin de l’aparthé… :oops:

Nous avons donc fait notre self check in… :shock: vision d’horreur en arrivant, dans l’entrée: 2 machines à laver non branchées qui devaient…ben je sais pas, juste trainer là. Le salon envahi de bazar de toute sorte.
Nous n’avions pas le droit à a cuisine. Je lui ai quand même demandé si nous pouvions mettre les bâtonnets de froid de la glacière au congélateur. Il me l’a accordé : je les ai mis, Lore a été chargée de les prendre le lendemain et on préféré avoir de l’eau tiède après… :mdre:
Notre chambre était d’une propreté assez relative. Il y avait 3 lits 2 personnes dans la pièce. :pprr:
Autant dire pas beaucoup de place pour les bagages…à peine de la place pour laisser la valise fermée et sur ses roulettes entre les lits.

Bon pas une bonne expérience, vous l’aurez compris, mais….ben c’est pas fini ! mais ça se sera pour demain… ^^

En attendant, nous avons mangé un super burger et pris une bonne bière.
Puis dodo pas tard car demain, on se lève vraiment tôt… :hihi:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Eh bien pour me rattraper, prem's !!!
Goblin Valley :super: :super: :super: , on devait y passer il y a deux ans et .... trop de retard pris le matin par certains :grrrr: me l'on fait annulé :(
Ah dommage pour le logement du soir ! c'est justement ce genre de problème qui m'a fait hésité à y aller ...

:coucou: A bientôt
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Merci, on va donc retenir le Airbnb de Sam ;)
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Adishatz Coco,

Superbe photos de Canyonlands, il est vrai que les paysages sont tellement grandioses. Par contre je ne connaissais pas Corona Arch et ça à l'air sympa...

Pas de chance pour le Airnb de Hurricane, Sacré Bill, une adresse à éviter...

@ bientôt
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

J'adore vous lire les filles ! Sacré personnage ce sam ! Et vous êtes aussi de bonne composition. . Bon certes; peut être pas trop le choix !
co64

Message par co64 »

08/08/2016 : ZION

Ce matin, départ à 6h…pas de café (puisque pas accès à la cuisine…). Je délègue à Lore le soin de récupérer nos pains de glace au congélo :mdre: …vengence… :mdre:
A son retour, elle m’annonce que plus jamais elle n’ira donc demain eau tiède… :mdre:
je suis assez morte de rire j’avoue !

On a croisé notre cher hôte hier soir et même s’il a semblé assez sympa, il y a un je ne sais quoi… qui ne le fait pas. :hein:

Donc départ tôt pour éviter la chaleur sur la rando.

Nous ne ferons pas Angel’s landing… trop commun… :mdre:

Bon okay, j’avoue, j’ai un petit peu le vertige… cela dit, quand Lore a vu des images, elle m’a dit j’y vais pas !
Donc nous avons décidé de faire Observation Point, nous aurons une belle vue sur la vallée sans passage aérien et on surplombera Angel’s landing.
Nous prenons la navette qui nous amène rapidement au départ de la rando.
Dès le début, ça monte raide ! :chaud:

Image

Heureusement, il est tôt et il ne fait pas encore trop chaud. Jai du mal à apprécier l’endroit, trop encaissé pour moi, j’ai l’impression de mal respirer…
Au bout d’un moment, le paysage change un peu et je commence à trouver plus joli. Plus on monte et plus c’est beau en fait.

Image
Image

On croise des gens qui descendent déjà… je sais pas a quelle heure il se sont levés mais chapeau bas :super: , ils sont allés voir le lever de soleil et redescendent tranquillement…euh…y en a qui soufrent en montant… :help:

On arrive au sommet, la vue est impressionnante

Image

On arrive à voir des petites fourmis sur Angel’s landing…

Image

on voit bien que d’un côté c’est abrupt mais ça ne donne pas une bonne idée de ce que bravent ceux qui le font !
En tous les cas, pas de regret, c’est très beau là où nous sommes !

On fait une pause avec barres énergétiques-bagarre avec un chipmunk un peu trop entreprenant

Image

et on repart.

Image

Et là, un « gentil » couple à l’arrêt nous interpelle et nous dit de nous dépêcher car un serpent arrive vers nous… bon, il n’y a pas de meilleure phrase pour me paralyser ! au cas où, j’ai pu le vérifier ! :non:

Au final, on passe vite et sans se retourner…chacun ses phobies, moi c’est au delà de la phobie ! :help:

On redescend et on va se poser au lodge pour manger un bout et se reposer un peu. Il y a un monde…

Après avoir repris quelques forces, on part faire Emerald Pools.

La première n’a quasi plus d’eau mais on passe sous une petite cascade qui rafraichit bien !

Image

on part sur la 2ème, qui n'a quasi plus d’eau non plus et beaucoup de monde.

Image

On décide de pousser sur la Upper, on commence par se tromper de chemin, quand ça devient plus de l’escalade qu’autre chose on se rend bien compte qu’on a pas pris le bon chemin…
Finalement on le trouve, ça aurait été dommage de le rater, même s’il n’y a presque plus d’eau et beaucoup de monde, on apprécie.

Image

Suite à ça on redescend tranquillement et on se dit qu’on va regagner le visitor center en longeant la Virgin River…

Image

Mais voilà, j’ai un don particulier, je vois toujours celui qui voit ce que préfère ne pas voir mais que du coup je vois…
Spoiler
Image
Forcément, maintenant je panique et j’ai l’impression d’en voir partout donc ce sera retour en navette !

Ils ont de l'humour...si seulement les gens écoutaient...
Image

On fait un tour au visitor center et on reprend la voiture.
On commence à fatiguer, il fait chaud donc on se verrait bien prendre une bonne douche, un bon burger et dodo tôt.

On arrive chez Bill, il est là, soit !
Là, il nous annonce qu’il a fait des aménagements dans notre chambre…
On se regarde avec Lore, on a un peu de mal à comprendre. Je lui demande ce qu’il a fait, il me répond d’aller voir…
En fait, ce monsieur nous a changé le lit…je rappelle qu’il y en avait 3 dans la chambre. Nous en avons choisi un et il a décidé de le changer sur les 2 nuits qu’on passait chez lui ! et bien sûr, il a dû déplacer nos affaires ! je sais pas pourquoi mais nous avions tout rangé et mis sous clef… on a bien fait ! je ne sais pas ce qu’il lui a pris, un besoin de tout contrôler, allez savoir, mais il ne nous tardait qu’une chose c’est partir.

Image

On a pris notre douche, remis toutes nos affaires sous clef et sommes parties manger…nous sommes rentrées en suivant pour se coucher tôt et partir très tôt le lendemain !
olive54fr

Message par olive54fr »

Bonjour Coco,

Quelle vue depuis Observation Point ! Te rappelles-tu combien de temps vous avez mis pour faire l'aller-retour? et niveau difficulté qu'en as tu pensé?

merci pour ce super compte-rendu...

@+
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello :coucou:

Quelle randonnée dis donc !!! plus haut qu' Angel's Landing ... :shock: il doit y avoir un sacré dénivelé !!! En tous les cas le panorama :super: est à la hauteur de l'effort !
co64 a écrit :On décide de pousser sur la Upper, on commence par se tromper de chemin, quand ça devient plus de l’escalade qu’autre chose on se rend bien compte qu’on a pas pris le bon chemin…
Tiens ...ça me rappelle quelque chose !!! :hihihi:
co64

Message par co64 »

:coucou:

Tiens, personne n'insiste pour avoir le numéro de Bill? :hihi: comprends pas :rotfl:

@ Olive: nous avons dû mettre 3h30 je pense. ça monte dur mais je ne pense pas que ce soit plus dur qu'Angel's landing jusqu'à Scout Lookout, après c'est une autre histoire...
Globalement, je n'ai pas trouvé difficile,on peut facilement enchainer sur une autre rando après... alors que sincèrement quand je fais une rando par chez moi...pfff j'me traine et j'enchaine pas :lol:
J'ai bien aimé avoir un point de vue qui permette de voir les autres...ça m'a fait pareil à Yosemite!

@ Lorax: c'est vrai que c'est beau... :oops: mais ça n'est malgré tout pas mon préféré. Je pense que c'est le côté trop encaissé qui me fait préférer d'autres parcs. Maintenant, j'avoue qu'à la lecture de plusieurs carnets de voyage, j'ai raté des trucs comme the subway et ça me donne envie d'y retourner... :)

@ Mimi: de mémoire, il y a 200 ou 250m de dénivelés de plus qu'à Angel's landing...mais pas d'envol des anges :langue:
co64 a écrit:
On décide de pousser sur la Upper, on commence par se tromper de chemin, quand ça devient plus de l’escalade qu’autre chose on se rend bien compte qu’on a pas pris le bon chemin…

Tiens ...ça me rappelle quelque chose !!! :hihihi:
Ouais, on est un peu têtue...mais quand tu es en mode arraignée sur le rocher...ça parait pas bien cohérent quand même quand on te parle d'une balade familiale :hihihi: Il a bien fallu se rendre compte que nous n'allions pas faire comme David à Delicate...pas d'itinéraire bis... :siffler:

Bonne soirée à tous
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »