Waouwww les photos !
Merci pour ce beau récit super agréable à parcourir !
Les ch'tis sur les routes de l'Ouest - Eté 2016
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
VeroP71
- Ecureuil de Grand Canyon NP
-
mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
Re: Les ch'tis sur les routes de l'Ouest - Eté 2016
MiraBella a écrit :Juste Canon. j'adore votre récapitulatif.
et alors franchement.. la photo avec la jolie brune à Yosemite ( au bord de la falaise ) je suis fan ! c'était à quel point de vue ? impressionnant.
comme bcp de roadtrippeurs, vous y retourner vous aussi un an après ? lol . c'est notre cas aussi, et comme vous principalement pour yellowstone ! vous repartez à nouveau à plusieurs ? on fait aussi dinosaur nm, et flaming gorge , et bien entendu Grand téton !
J'ai pris la photo de ma fille à partir de Taft Point, c'est très impressionnant comme point de vue.
Oui, nous repartons, nous avons attrapé le virus.
Cette fois-ci nous ne partons qu'à trois, Fred ne sera pas de la partie.
Je crois qu'il va y avoir beaucoup de roadtrippers du coté de Yellowstone l'année prochaine.
C'est un beau programme pour vous aussi alors.
Oui, dommage. On se verra peut-être le 28/1 à Lille?stseiya a écrit :je viens de lire ta preparation 2017, tout à changer donc on ne se croisera pas, dommage !!!
Merci VeroVeroP71 a écrit :Waouwww les photos !
Merci pour ce beau récit super agréable à parcourir !
-
MiraBella
- Séquoia géant
absolument ! pas mal d'entres nous allons à Yellowstone ! et il nous tarde... ! beau programme oui, accompagnés de nombreux autres voyages pour l'année prochaine ! belle année en perspective, on attrape vite le virus en effet 
en tout cas, superbe carnet.
en tout cas, superbe carnet.
-
brem
- Eléphant de mer pépère
Chouette carnet et joli best-of photographique
RDV l'année prochaine pour le suivant ...
RDV l'année prochaine pour le suivant ...
Chapitre 1 : le carnet 2017 : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
Chapitre 2 : le carnet 2019 : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars
Chapitre 3 : le carnet 2022 :
75 in Vegas : ou comment j'ai encore fini à l'Ouest !!!
Chapitre 2 : le carnet 2019 : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars
Chapitre 3 : le carnet 2022 :
75 in Vegas : ou comment j'ai encore fini à l'Ouest !!!
-
joelle21
- Bison fougueux

Très belle conclusion d'un très beau voyage ...Plein de souvenirs plus beaux les uns que les autres
je te souhaite à toi et tes proches un

Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
-
DavidGP
- Orignal original
Super carnet ; merci Mickaël pour le temps consacré à son écriture ! A n'en pas douter, un des plus beaux de l'année.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
-
mickdep
- Eléphant de mer pépère
Merci de m'avoir suivi et merci pour vos commentaires qui me font très plaisir.
-
mickdep
- Eléphant de mer pépère
Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2017.
J'espère que cette nouvelle année vous apportera joie et santé.
Je vous souhaite également de beaux projets de voyage ainsi que de nombreux roadtrips par procuration à travers le forum.

-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
j'ai lu avec plaisir les derniers jours de votre périple de la côte à LA et à l'avion.
Concernant Malibu , la plage n'est pas très jolie et entre autre n'a rien à voir avec la série qui n'y a pas été tournée et qui n'est même pas sensé s'y dérouler. Dans la version original, la série s'appelle Baywatch et il n'est fait aucune mention de Malibu.
Il me semble avoir lu sur un site qu'elle a été tournée à Santa Monica.
C'est amusant de voir dans votre bilan qu'au final vous avez l'air de plus profiter des villes que des parcs.
Ton carnet était vraiment très sympathique. J'ai passé un très bon moment à suivre vos aventures et vos photos, magnifiques, m'ont rappelées de bons souvenirs ou donner de nouvelles envies de voyages.
Je suivrai avec plaisir ton prochain carnet.
@++
j'ai lu avec plaisir les derniers jours de votre périple de la côte à LA et à l'avion.
Concernant Malibu , la plage n'est pas très jolie et entre autre n'a rien à voir avec la série qui n'y a pas été tournée et qui n'est même pas sensé s'y dérouler. Dans la version original, la série s'appelle Baywatch et il n'est fait aucune mention de Malibu.
Il me semble avoir lu sur un site qu'elle a été tournée à Santa Monica.
C'est amusant de voir dans votre bilan qu'au final vous avez l'air de plus profiter des villes que des parcs.
Ton carnet était vraiment très sympathique. J'ai passé un très bon moment à suivre vos aventures et vos photos, magnifiques, m'ont rappelées de bons souvenirs ou donner de nouvelles envies de voyages.
Je suivrai avec plaisir ton prochain carnet.
@++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
-
mickdep
- Eléphant de mer pépère
Merci pour ton message.
C'est vrai que les villes occupent de bonnes places dans les tops 3, mais le classement est très serré et les parcs ne sont pas loin derrière.
Mais même pour moi qui était principalement attiré par les grands espaces et tous ces parcs incroyables, alors que je ne pensais pas apprécier Las Vegas, j'en garde un très bon souvenir.
Je pense aussi que c'est le fait d'avoir fait peu de villes et beaucoup de parcs qui les fait ressortir du lot.